Chapitre 74 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 74 VA

Message par Abe no Seimei » 25 mars 2015, 13:14

Kaengel : quand je parle de "Fate-like" je parle du rôle qu'elle semble bien partie pour jouer pas de sa personnalité. Dans le sans où elle présentee une opposition franche avec Tota, si on parle de rival dans le sens "kotaro-like", je verrais plutôt le vampire-boy" jouer ce rôle, à part que là je verrais biens Tota essayer de rattraper le vampire plutôt que l'inverse.

Sinon Nero :
1. Je suis d'accords avec toi, ils vont pas allés la chercher de Suite, pour la simple et bonne raison qu'elle est dans l'espace et on nous a bien fait comprendre qu'ils le visiteraient grâce au tournoi.

2. Concernant l'animé :
je sais qui y a rien à mettre dans l'animé pour l'instant Nero, mais je pense pas qu'ils faille attendre 200 chaps. Magi et Nanatsu no taizai n'en ont pas eux besoins !. Ce qu'il faut s'est trouver un endroit qui puisse donner une fin de saison crédible pour une saison de 24 épisodes et jusqu'ici je verrais bien, la fin de la période de préparation de 1 an pour le tournois, ne éventuel saison 2 pouvant venir par la suite et qui se centrerait sur le tournoi en lui-même. Quand à avoir un negima-like (ou encore un rosario-like, puisque ça a tourné un peu pareil) ça me parait impossible. Les producteurs ont massacrés Negima parce qu'ils ont capitalisés uniquement sur l'aspect harem, de plus à l'époque, le principe des animés sortants par saisons (une tous les 1 ou 2 ans) n'existaient pas. Evidamment je ne m'attands pas à voire TOUT UQ adaptés dans un animé à rallonge, mais voire les deux premiers gros arcs (un par saison) l'introduction et le tournoi être adapter se serait déjà pas mal !

De plus oui une adaptation n'est pas indispensable mais quand je vois le bond qu'à fait Magi ou nurarihyon et je parle même pas de taizai) après leur adaptation en terme de popularité je me dis que il faudrait peut-être ça pour que le succès de UQ décolle.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 74 VA

Message par Nerothos » 25 mars 2015, 13:22

Non. Je pense qu'il n'y aura jamais deux saisons. Franchement il suffit de voir le background et voir l'engouement (grandissant certes mais pas fou) pour comprendre que s'il y a une adaptation elle sera au mieux de 24 épisodes et probablement bien rushé.
Et non ils ont pas massacrés Negima parce qu'ils ont capitalisés sur le harem, le premier animé c'est uniquement parce qu'ils l'ont fait avec 4 tomes de sortis et donc ils ont inventés une fin (crédible certe).
Les animes à saison ça existe depuis pas mal de temps.


Y'a toujours une possibilité autre mais j'en doute très fortement. Le problème est principalement lié à Negima dont t'es obligé de lire le manga si tu veux comprendre l'anime UQ Holder un tant soit peu.

Reste a la boite qui le fera de me contredire mais je m'attends vraiment à rien niveau adaptation anime sur ce manga.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 74 VA

Message par Abe no Seimei » 25 mars 2015, 14:44

le fait que tu penses qu'il soit obligatoire de lire Negima pour comprendre UQ s'est due à ta condition d'ancien lecteur de Negima, s'est normal. Moi-même je recommande à tous mes potes d'essayer de lire Negima avant de lire Uq, afin de pouvoir apprécier tous les clin d'oeils et les réfférences et le retour des anciens (Eva, Fate, Mana, le mage du commencement). Toutefois je reste persuadé qu'il est possible de comprendre UQ sans avoir lu Negima. Je me livre parfois à l'exercice mentale de faire comme si je connaissais pas Negima et je trouves pas çà impossible loin de là. Aux temps de Negima on nous rabachait les exploits de Nagi et ses potes on nous montrait des photos d'eux (chez Eishun) on nous faisait de GROSSES allusions, pourtant on a jamais été vraiment perdu (sauf à la fin à cause des questions non éllucidées sur Nagi) et il n'y avait pas de manga "Nagima" avant Negima. Donc pour moi avec UQ s'est pareil.

J'ai vu X/1999 sans avoir lu Tokyo babylone et j'étais pas perdu, pourtant ça raconte en partie la suite de l'histoire entre subaru et seishiro commencée dans Tokyo babylone.

Donc voilà quoi.

Sinon Astro a fait une théorie intérressante. Vous avez remarqué que à certains moment du chap Tota n'a plus ses bandages sans aucunes raisons? Astro propose deux théories, soit une erreur de sensei, soit un indice visuel que kirie utillisait sa réinitialisation.

Sinon il pense que hooded doit travailler avec quelqu'un je le pense aussi, ça me semble difficile pour elle de prendre la ville en otage seul, même si on l'a vue, elle peut très bien uttiliser une bombe magique sous la forme d'un sort et ce... à plusieurs unitées astronomiques de la terre !

Mais bon, je pense quand-même qu'elle a des complices.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 74 VA

Message par Kiba » 25 mars 2015, 15:00

Oh bah si ils peuvent faire un anime en plusieurs saisons je suis preneur, m'enfin à l'heure actuelle aucune décision n'a été prise là-dessus et tout reste possible. Après de mon point de vue il y a largement moyen de faire un bon anime et j'espère que ce sera le cas, mais je doute de sa popularité par contre.

Concernant la sœur de Touta, visiblement elle a l'air d'agir seul et je pense que son cas sera réglé durant le tournoi. Et en même temps je vois mal Touta arriver à battre Fate et encore moins le mage du commencement même dans un an, donc fallait bien lui trouver un rival qui lui correspondait mieux.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 74 VA

Message par Nerothos » 25 mars 2015, 15:24

Abe no Seimei a écrit :le fait que tu penses qu'il soit obligatoire de lire Negima pour comprendre UQ s'est due à ta condition d'ancien lecteur de Negima, s'est normal. Moi-même je recommande à tous mes potes d'essayer de lire Negima avant de lire Uq, afin de pouvoir apprécier tous les clin d'oeils et les réfférences et le retour des anciens (Eva, Fate, Mana, le mage du commencement). Toutefois je reste persuadé qu'il est possible de comprendre UQ sans avoir lu Negima. Je me livre parfois à l'exercice mentale de faire comme si je connaissais pas Negima et je trouves pas çà impossible loin de là. Aux temps de Negima on nous rabachait les exploits de Nagi et ses potes on nous montrait des photos d'eux (chez Eishun) on nous faisait de GROSSES allusions, pourtant on a jamais été vraiment perdu (sauf à la fin à cause des questions non éllucidées sur Nagi) et il n'y avait pas de manga "Nagima" avant Negima. Donc pour moi avec UQ s'est pareil.

Autant pour le début du manga j'aurais été d'accord avec toi, autant maintenant sans avoir lu Negima tu manque tout la profondeur du truc. Alors oui il est possible de le lire sans, mais c'est comme si tu lisais que la moitié du manga.


Je suis impatient qu'ils fassent leur rapport à Eva.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 74 VA

Message par Abe no Seimei » 25 mars 2015, 16:11

kiba : en même temps je dis ça je dis rien mais jusqu'ici elle m'a l'air plus proche du niveau de Fate que celui de Tota, tota s'est fait défoncer la gueule du début à la fin, même fate avait été plus gentis ! Et s'est aussi la seul jusqu'à présent à avoir résisté sans peine à la magia-erebea de Tota, même si je suis certains que le fate actuel aurait pu faire pareil et avec une mains dans le dos lol)

Nero : la question n'est pas de savoir si tu rattes quelque-chose en ayant pas lu Negima (ce qui est vrai je te l'accorde) mais si tu peux t'en passer. Or oui je suis désolé mais pour moi tu peux largement faire sans, même maintenant c'est dommage c'est vrai (et je suis le premier à recommender la lecture de Negima avant UQ) mais tu peux.

Parce que si j'appliquais ton raisonnement, il serait impossible d'apprécier X/1999 sans avoir lu T-B et il serait impossible d'apprécier XXXHolic et tsubasa chronicle sans avoir lu ou vu Card captor sakura. Ce qui est faux (par contre il est impossible quasiment de comprendre tsubasa sans lire Holic et inversement, là oui je suis d'accord).

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 74 VA

Message par Nerothos » 25 mars 2015, 16:14

Tu peux pas vraiment les comparer. XXXHolic et Tsubasa Chronicle se base sur des histoires qui se recoupent et qui se passent parallèlement. Par contre CCS n'a rien avoir dans le lot hormis les auteurs.
UQ reste la suite de Negima, que tu le veuille ou non.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 74 VA

Message par Abe no Seimei » 25 mars 2015, 16:25

Euh désolé mais dans Tsubasa et holic on a quand-même :
-la raison de la mort de clow et son souhait de séparer ses pouvoirs en deux (version manga de CCS)
-on voit apparaître un personnage à partir de l'arc Acid-tokyo que beaucoup ont pensés jusqu'au TOUS DERNIERS CHAPS être le shaolan de CCS (même épées, même techniques, même lien de sang par rapport à clow, même cercles magiques
-on parle à plusieurs reprises de la Sakura de CCS (et jusqu'au bout j'ai pensé que les clones s'étaient réincarnés en shao et saku version CCS et en fait non, j'en vien même à me demander si c'était pas ce qu'avait prévu les clamps et qu'elles auraient chengé d'avis au dernier moment)
Pour des liens imaginaires et évasifs ils sont assez nombreux !

Et que fait tu du cas de X et tokyo-babylone? Là tu peux pas nier le lien directe !^^
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 25 mars 2015, 16:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 74 VA

Message par Nerothos » 25 mars 2015, 16:28

Tu parle de truc complètement hors sujet et de manga que je ne connais pas.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 74 VA

Message par Kaengel » 25 mars 2015, 17:06

A partir du moment où tu rates des trucs quand tu lis un manga parce que tu ne connais pas celui d'avant... Il est nécessaire de lire ce dernier pour pouvoir profiter de ta lecture pleinement.
Nous ne sommes pas non plus dans un sujet pour parler de si oui ou non ce manga doit avoir un anime non plus. ( Au delà du fait que je trouve complètement aberrant de comparer le cas d'UQ Holder avec des mangas comme Magi ou Nanatsu ). Les autres mangas, on s'en tape aussi.

Nous ne sommes pas chez Astro non plus, on n'a pas vocation de devenir le point de traitement francophone des questions posées sur son blog.

Ici c'est le sujet du chapitre 74. Pour tout autre débat autant créer un topic adéquat.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité