Chapitre 67 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 67 VA

Message par Sayoniais » 04 févr. 2015, 11:15

Chapitre sympathique.

L'épée (ou plutôt zanpakutô) aurait appartenu à un élève de la 3-A (ou plutôt compagnon du héros Negi, c'est la classe élue, l'Ala Alba) ou à un de leurs descendants. Petite info sympathique, en plus de l'échoppe Chao Bao Zi dans une case.

On sort d'UQ Holder et c'est une excellente nouvelle. Espérons que Touta voie un peu de monde avant de revenir dans l'intrigue de l'arc. Il va surement se prendre un power-up sur le chemin. Ptet un bankai ou un truc dans le genre.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 67 VA

Message par Nerothos » 04 févr. 2015, 11:26

De ce que j'en comprend, c'est plutôt une épée crée pour aider Ala Alba il dit qu'il doit aider la 3-A hors celle-ci n'existe plus depuis la fin de leur troisième année. Pour moi c'est une épée oubliée qui n'a pas eu a servir à l'époque.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 67 VA

Message par Sayoniais » 04 févr. 2015, 11:37

Nerothos a écrit :De ce que j'en comprend, c'est plutôt une épée crée pour aider Ala Alba il dit qu'il doit aider la 3-A hors celle-ci n'existe plus depuis la fin de leur troisième année. Pour moi c'est une épée oubliée qui n'a pas eu a servir à l'époque.
3-A est surtout un terme pour désigner le groupe de Negi. Peu importe que la classe existe toujours ou non.

Sinon une épée qui fait tsukkomi, j'aime.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 67 VA

Message par Abe no Seimei » 04 févr. 2015, 12:50

Bon... S'est officiel Karin me sort par les yeux. Elle a eu exactement la réaction que j'attendais "moi seul compte" pff. J'espère que Eva va péter un cable et lui coller deux ou trois punchs bien sentis sous le coup de la colère, quand elle apprendra qu'elle a "encouragé" Tota à se barrer (quoi que non, sinon Ikku trinquerait aussi, mais en tout cas qu'elle se rende compte qu'elle a merdé !)

Par contre bravo à kirie pour avoir essayé de Retenir Tota et, paradoxalement bravo à Ikku pour l'avoir laissé partir. J'ai l'impression qu'il se doute que Tota finira par revenir de lui-même.^^

Bon, pour Tota pour le coup je comprends ce qu'il ressent mais je n'apprécie pas son attitude "sale gosse", même si s'est normal à son âge. Je veux dire que je pensais qu'il avait appris la notion de responsabilité suite à l'affaire zombi, mais non, il résonne uniquement par egoisme, même quand il parle de sauver le monde, ce n'est que pour se faire un nom, décevant de sa part.

Concernant l'épée, que dire si ce n'est qu'on a bien un Al junior J'adore ! Je suis sûr que Al a inséré une copie de son âme dans l'épée, selon le même principe que le parchemin de Eva.

Par contre je suis comme Kaengel, autant s'est cool Tota se dévelloppe et il se pose les bonnes questions (même si s'est selon-moi pour les mauvaises raisons), autant j'espère que Tota va pas jouer les "Remi sans famille" 300 ans ou rencontrer des mecs random pendant 10 ans et castagner des "méchants punks" (ce que ça a l'air vu le preview please !

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 67 VA

Message par Nerothos » 04 févr. 2015, 12:55

Tu crois vraiment qu'Eva ne sait pas que Touta tentera de se barrer? Perso je pense qu'elle à fait en sorte qu'il sorte découvrir le monde par lui-même afin de se fixer un vrai but. Elle se doute qu'il va se mettre à complexer par rapport a Negi et Nagi.

Et non, il ne veut pas sauver le monde pour se faire un nom mais plutôt parce qu'il veut se montrer a la hauteur de son grand-père. C'est courant de voir les gamins vouloir faire de grande chose pour pas paraitre glandeur à coté de leur parents supra.


Sinon je pense que ça va être un petit arc où il va vraiment découvrir un peu plus les conditions en villes.


Toujours selon mon avis.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 67 VA

Message par Abe no Seimei » 04 févr. 2015, 13:02

Tu crois vraiment qu'Eva ne sait pas que Touta tentera de se barrer? Perso je pense qu'elle à fait en sorte qu'il sorte découvrir le monde par lui-même afin de se fixer un vrai but. Elle se doute qu'il va se mettre à complexer par rapport a Negi et Nagi.
Tu n'as pas tort Nero, d'autant plus que s'est courant, le maître donne un ordre à son disciple tout en sachant pertinament (et même en espérant) qu'il le brise. J'y ai pensé mais le contexte me fait douter. Pourquoi maintenant, pourquoi pas avant ? Si elle voulait qu'il se tire elle aurait pu le virer franco au lieu d'utiliser un moyen détourné comme ça je pense. D'autant plus qu'elle n'a pas seulement interrdit à Tota d'aller au tournois mais à TOUT UQ Holder à part elle, le life-maker lui fout plutôt la trouille j'ai l'impression.

J'espère que t'as raison et que se sera un mini-arcs pitié !

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 67 VA

Message par Sayoniais » 04 févr. 2015, 13:06

Nerothos a écrit : Et non, il ne veut pas sauver le monde pour se faire un nom mais plutôt parce qu'il veut se montrer a la hauteur de son grand-père. C'est courant de voir les gamins vouloir faire de grande chose pour pas paraitre glandeur à coté de leur parents supra.
Des fois c'est chose impossible cf. Louis XV. Heureusement, c'est un manga :mrgreen:

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 67 VA

Message par Abe no Seimei » 04 févr. 2015, 13:48

Lol Sayo tu m'as tué ! Toi aussi t'as fait des études d'histoire ?^^

Je sais bien ce que tu dis Nero, je dis juste que je pensais qu'avec ce qu'il a vu dans les bidonvilles, la ségrégation à Mahora et la tragédie de Santa et Sayako, il aurait un meilleur motif pour arranger ça que "impressionner Maman et grand-papa".

Sinon je l'ai déjà dis mais vu ses motivations superficielles (j'espère qu'il va évolué à ce niveau), j'espère que sa solution à la fin du manga, ça sera pas de foutre en l'air tout ce que Negi et l'Ala-alba ont batti ! (mais bon étant donné que la magie est toujours reconnus en 2135 quand Asuna se réveil et que l'ascenseur est toujours là, s'est visiblement pas le cas, par contre il pourrait bien être celui qui déclenchera la guerre d'indépendance martienne en 2100)

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 67 VA

Message par Nerothos » 04 févr. 2015, 14:00

Pourquoi maintenant? Bah elle a une raison. Et puis bon si jamais il avait bien obéit dans tout les cas il aurait été en sécurité. Après c'est Eva, je pense qu'elle veut qu'il prenne quelques risque mais j'imagine que si on y pense vraiment, vu les possibilités génétiques et synthétique de Touta, le fait qu'il tombe dans les main du lifemaker pourrait faire bien plus de mal qu'avant.

'fin encore une fois on spécule mais on est possiblement loin du truc.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 67 VA

Message par Kaengel » 04 févr. 2015, 15:51

Abe no Seimei a écrit :Bon... S't officiel Karin me sort par les yeux. Elle a eu exactement la réaction que j'attendais "moi seul compte" pff. 'espère que Eva va péter un cable et lui coller deux ou trois punchs bien sentis sous le coup de la colère, quand elle apprendra qu'elle a "encouragé" Tota à se barrer (quoi que non, sinon Ikku trinquerait aussi, mais en tout cas qu'elle se rende compte qu'elle a merdé !)
Je ne sais pas quoi dire. C'est ca qu'on appelle l'aveuglement d'un hater ? Je me rends plus bien compte la. Prendre un poil de recul de temps à autre sur les situations présentées ça peut être bien.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité