Chapitre 65 Va

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 65 Spoil

Message par Kiba » 18 janv. 2015, 23:03

Ouais au vu des spoils ça semble clairement être une vision métaphorique qui ne laisse quasi aucun doute.

Bon après ce n'est pas le fait qu'ils aient à l'affronter qui me dérange puisque je l'avais déjà mentionné au premier chapitre en voyant Eva parmis les persos principaux, mais bon c'est un peu dommage que l'histoire reste dans quelque chose d'aussi simpliste pour l'instant :/.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 65 Spoil

Message par Abe no Seimei » 18 janv. 2015, 23:31

ouai kiba, je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs tu as toujours laissé entendre que revoir le life-maker ne te gênais pas en soit et pourrais même te plaire, s'est juste que tu aurais préféré que ça soit présenté de manière plus complexe. Je sais et je comprends.

Mais comme la dit Sayo si on considère que l'auteur n'a jamais caché son intention de faire un negima 2.0 (depuis le flashback de 2065 je dirais) alors s'est logique. Il est évident que Negima n'a pas eu la fin qu'on lui connait du plain grè d'Akamatsu, ça me paraît évident. Il n'a pas dit tous ce qu'il voulait dire et il se sert de UQ pour ça. Ce que je trouve parfaitement compréhensible et acceptable.

D'autre part ce n'est que la première possibilité. Il est probable que l'histoire soit plus complexe que ça. Akamatsu a rshé le début parce qu'il voulait vite posé les bases, Kaengel l'a dit lui-même, ce qu'on a eu jusqu'à maintenant s'était l'intro. Maintenant, place à l'histoire épique. Donc le début parait répétitif mais n'allons pas trop vite (et quand bien même ça le serait, moi je suis sensible aux histoires d'héritages et de cycles persos). D'autres part Tota n'ai pas le seul chez qui plane un mystère, kuro et karin ont le leur. Jinbei et kirie aussi mais je m'attends pas à du lourd. Sauf si un homme du mage du commencement (immortel aussi ?) l'a connu autrefois. Il y a aussi la zone d'inverse-mars inexploré (shangri-la, qui rassemble les civilisations asiatiques, et aussi un royaume arabisant don j'ai paumé le nom) mais il y a aussi Mars, la vie dans l'Espace ! Non sérieu je pense que même si e contexte de base est ressemblant, le déroulement nous amènera vers quelques choses de dément !

Et puis je tien à rappeler deux choses : primo, comme l'a dit Nero ya pas longtemps, Akamatsu a pas prévu de s'éterniser. Et la présentation rapid du big bad le confirme, à mon avis en 20 tomes s'est bouclés.

Enfi, je ne suis pas convaincu que se soit une image métaphorique. La lettre semblait ensorceler avec un sort de projection ou un truc du genre. Oui s'est une projection mais se sont ceux qui ont lus la lettre qui sont projetés. Je pense que Negi et Nagi sont réellement prisonnier du life-maker, ce n'est pas une image pour dire que l'un d'eux est possédé.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 65 Spoil

Message par Kaengel » 18 janv. 2015, 23:48

Si on passe de l'intro à ça directement, on va avoir du mal à faire un truc épique.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 65 Spoil

Message par Abe no Seimei » 19 janv. 2015, 00:01

Mais qui a dit qu'il n'y aurait pas toute une quête derrière ça ? On sait à qui on doit latter la gueule, maintenant reste à savoir ce qu'il veut et j'imagine que ce n'est pas QUE Tôta, déjà ça m'étonnerais qu'il veuille "effacer" inverse-mars à nouveau. Déjà parce que ce monde est sous-entendu comme étant safe et d'autre part parce que le dernier combat s'est déroulé sur Mars. A mon avis ce que le mage du commencement veut faire est un truc beaucoup plus vaste qui concerne le système solaire entier. Là déjà ya de quoi faire pour percer à jour les raisons qui le pousserait à faire ça et ça pourrait être TRES différent de Negima.

Akamatsu a juste voulu placé les forces en présence. Je ne demandais rien de plus quand je voulais voire le life-maker rapidement. Je voulais juste qu'il fasse connaître sa présence et qu'on puisse mettre en place l les "belligérants". S'est choses faites. Maintenant que CA cette grosse incertitude est réglé on va pouvoir se concentrer sur le reste.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 65 Spoil

Message par Nerothos » 19 janv. 2015, 00:15

Dans tout les cas l’enjeu est forcément plus grand. D'une part on à des immortels (faut bien que ce statut serve réellement) et en plus on a (si ça se vérifie) Negi en face. Jsuis persuadé que le lifemaker dans Negi c'est bien plus violent que dans Nagi dû à sa réserve de magie (c'est un point qui a été parler avec Konoka mais celui de Negi n'a jamais vraiment fait de précision hormis que Negi était déjà bien puissant à 10ans).

Quand on voit Karin par exemple, y'a de quoi faire du putain de combat vu ce qu'elle semble être, et on a rien vu des autres membres (je dois parler d'Eva aussi? x), sans oublier Fate).

Pour le coups même si le tournois fait doublons, si y'a le lifemaker en jeu, Fate et Eva qui y rentre, je pense que ça sera bien plus intéressant.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 65 Spoil

Message par Abe no Seimei » 19 janv. 2015, 00:24

Je me répète mais quest-ce qui garentie que le life-maker est dans Negi ?

Bon ça serait logique puisque le mana sert de doné d'identification à l'ère de UQ et même si le life-maker aurait pu juste touché un doc laissé par Negi, en possédant Nagi, le fait qu'il se présent comme "Negi" rand cohérant la possession.

Après autant le life-maker dans le corps de Negi ça me gène pas du tout, autant j'espère qu'il utilisera ses techniques à lui pas les techniques de Negi ou la magia-erebea.

Par contre si se chapitre confirme bien la présence du life-maker j'ai déjà hâte d'avoir le chap 66 car là on sera partie pour de la BIG info, pour commencer un autre surnom que "life-maker" ou "mage du commencement" please. J'espère quelque chose d'à la fois plus court et plus badass comme surnom. Et peut-être aussi quelques infos de background ENFIN ! Pas tout hein ? Ca ça sera pour la fin, mais au moin de quoi l'étoffer un peu.^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 65 Spoil

Message par Nerothos » 19 janv. 2015, 00:29

Tu te souviens qu'on est en spéculation? J'ai pas écris "si ça se vérifie" au début du post pour rien.

Sinon en parlant de Mana, je suis curieux de savoir qui est le "vrai" directeur du campus.

Le lifemaker en magia-erebia ça pourrait faire un truc sale aussi ouai. Lifemaker + pouvoir de Negi et Nagi + Magia Erebia.

Sinon j'attends le flashback sur sa première défaite face à Negi si on est bien dans la même ligne temporelle (ça semble se confirmer de plus en plus mais je doute encore une peu).

Ps : Essaye de faire attention à ton ortho sérieux Abe, utilise des outils pour t'aider s'il faut mais c'est horrible.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 65 Spoil

Message par Abe no Seimei » 19 janv. 2015, 00:52

quand je dits "mana" je parle de l'énergie.

Bah là pour le coup non j'aimerais qu'il utilise que ses propres pouvoirs. S'est pas pour rien que j'espérais le voire en antagoniste principal, j'espère voire son niveau quand il est sérieux et qu'il se met sur le devant de la scènes. Non seulement en terme d'intelligence, sa philosophie, sa personnalité mais aussi bien-sûr sa force. J'aimerais qu'il nous montre ce que LUI vaut, pas ce que son hôte vaut. Sauf bien-sûr si il dispose de sa propre magia-erebea bien à lui (la fameuse "forme originelle" à partir de laquelle Eva a créée sa technique). Ou alors qu'il utilise le "Raitei-Soso" en le combinant à SON style de combat (genre en recouvrant son manteau et sa robe noirs de foudre).
Remarque je pense qu'il ne peut pas utiliser les pouvoirs de ses hôtes. Quand il a combattu brièvement à la fin de Negima, il combattait exactement de la même manière alors qu'il était dans le corps de Nagi qui était un pu... d'artiste martial.

Et sinon j'ai toujours dis qu'on était dans la timeline où Asuna est scellé. Ni dans l'épilogue, ni dans la timeline de Chao. On aurait pu être dans une inédite mais j'en aurais pas vu l'intérêt perso...

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 65 Spoil

Message par Kiba » 20 janv. 2015, 05:10

Quelques images spoils de chez mangakansou:

Image

Image

Ca ne laisse plus aucun doute par rapport à ce que les premiers spoils disaient. Par contre c'est plutôt intéressant que le mage du commencement soit représenté par la même apparence du flashback de Fate.

Sinon dans le résumé je crois qu'on explique direct à Touta qu'il s'agit de Nagi et le mage du commencement qu'il a en face (Negi il connaissait déjà).
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 65 Spoil

Message par Kaengel » 20 janv. 2015, 06:19

Si cette apparence est sa véritable apparence c'est jouable.
Ce serait marrant.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité