Chaptre 64 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaptre 64 Spoil

Message par Kaengel » 11 janv. 2015, 13:41

Pourquoi je ne serais pas déçu si je le vois arriver ?
S'il s'avère qu'en plus ce soit Al : Ce sera une idée de merde. Et j'en serais déçu.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chaptre 64 Spoil

Message par Abe no Seimei » 11 janv. 2015, 14:38

je veux dire par là que t'auras pas de faux espoirs lol.

Même si perso l'idée de voire Al jouer les intermédiaires entre l'ancien héro et son hériter comme dans negima me plais assez. Mais bon il est évident que ça peut pas plaire à tous le monde. Sans compter que certains lecteurs de UQ n'ont jamais lu negima de leur vie (même si ça pourrait leur donner envie de le faire) donc pour eux ça sera encore moin une idée de merde que pour les nostalgiques du mahora tournament et les fans de Al^^)

En plus je pense qu'il ne faut pas trop se centrer sur ça. Se sera probablement pas la seul intrigue caché du tournoi. Oublies pas que le tournoi est ouvert à tous le système solaire (moi j'appelle ça une compétition inter planétaires (cool !) pas nationale mais bon s'est un détail.)

Ce qui veut dire qu'on pourrait voire pas mal de persos capitaux pour la suite. Peut-être des membres de l'organisation de l'antagonniste principal, ou bien le clan de kuro ? Je commence même à fantasmer sur le fait de voire la gravekeeper s'inviter à la fête. Donc que Al soit le "fake-Negi" ou non, qu'on aime cette possibilité ou non, je pense qu'il y aura bien plus à tirer de ce futur tournoi que ça.^^

Les règles semblent avoir chenger et on va plutôt se diriger ver un tournoi à la yuyu-hakusho plutôt qu'un tournoi à progression individuelle classique. Ya de quoi faire de bon truc !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaptre 64 Spoil

Message par Kaengel » 11 janv. 2015, 14:51

Le principe même d'avoir un "Negi" inscrit pour le tournoi est quelque chose qui me plait pas. Pas besoin d'attendre d'y être. Si cette idée se confirme, bah j'en serais déçu dans tous les cas de figure.
J'ai pas signé pour une redite.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chaptre 64 Spoil

Message par Kiba » 11 janv. 2015, 18:01

Au passage quand je dis des idées prévisibles j'inclus en plus d'Al le fait que ça pourrait être aussi le lifemaker dans le corps de Negi ou une connerie dans le genre.

Mais sinon Abe y a pas mal de trucs qui peuvent être intéressants c'est vrai, mais j'ai quand même peur pour l'intrigue principal parce que malgré toute la tolérance que je peux avoir je ne vais pas te cacher que le manga baissera énormément dans mon estime si on se retape la même histoire, avec des idées recyclés et une intrigue qui se devine au moment même où elle est posée.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaptre 64 Spoil

Message par Kaengel » 11 janv. 2015, 18:11

Rien que l'arc Zombie, l'explication sur Santa je l'ai balancé limite au début de l'arc, alors si on se tape un arc parallèle à un truc s'était déroulé quelques décennies avant c'est très peu intéressant.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chaptre 64 Spoil

Message par Abe no Seimei » 11 janv. 2015, 20:42

Kiba : Bah j'a envie de dire que Negi lifemakerisé même si ça pourrait être moins justifiable que la présence de Al (qui elle comme je l'ai dit peut être expliqué par l'intention de l'auteur de VOLONTAIREMENT donné un côté cyclique, non dénué de charme de mon point de vue, à l'évènement.), ça pourrait permettre à Akamatsu de montrer ce qu'il n'a pas pu montré dans Negima "comment Nagi a été sauvé.". Parce que ouai s'est clair que si quelqu'un d'autre que Negi était possédé par le life-maker ça serait plus intérressant je le nis pas mais qui ? Un tartanpion qu'on a jamais vu de notre vie ? Si s'est le cas alors on en aura rien à foutre qu'il soit sauvé ou qu'il crève.

Edit : après à la réflexion je sais pas pourquoi mais j'ai étrengement le sentiment qu'il est impossible pour le life-maker de posséder Negi. Pourquoi ? Parce qu'il est un magus-erebus (oui j'ai inventé ça veut dire "mage d'érèbe" en latin et sa fait plus class et plus cour que "utilisateur de magia erebea" lol).
Je veut dire, un magus erebus ça absorbe la magie et s'est presque un dieu, sans oublier que cette magie est de même nature que celle du lifemaker. Je trouverais assez difficile en me basant sur des arguments purement technique et au delà du "répétitif ou non", de croire que le lifemaker soient CAPABLE de posséder Negi.

Surtout que le life-maker, en y réfléchissant, perdrait en crédibilité en tant que "big evil", car soit il utiliserait que sa puissance et on se demanderait pourquoi il utilise pas la force de Negi, soit il passerait son temps à utiliser le Raitei Soso alors qu'on aimerait bien voire ses propres techniques.

Kaengel : en même temps y avait pas 300 possibilité pour Santa ou il était le tueur, ce qui aurait été trop simpliste, ou il l'était pas, se dont on pouvait facilement se douter. Alors certes tu l'as deviné vite mais non, t'as pas deviné ça au début, je pense plutôt que s'est quand on a vu la tombe de Santa. A partir de là s'était facil de voire que la mémoire de Santa a été altéré. Sinon comment pourrait-il se souvenir de 80 années alors qu'il n'en a que 8 ? lol

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaptre 64 Spoil

Message par Kaengel » 11 janv. 2015, 21:02

Tout de suite si on pense de façon "pile ou face", hein. M'enfin. Pense ce que tu veux. Pour moi l'arc zombie, au delà du fait que j'adore les zombies hein. Niveau intrigue : C'était mauvais. Niveau gestion des personnages : C'était pas terrible.
Nous avons même une incohérence qui est restée dans le lot en mettant le conflit sur un plan mondial.

Alors j'ai aimé l'arc parce que j'aime les zombies et tout. Mais franchement si après cet arc là on se tape une redite de Negima, ça craint carrément. Que ce soit VOLONTAIRE ou pas de la part de l'auteur. Ca craindra même si c'est sa volonté de faire ainsi.

De même qu'est-ce que ça peut foutre si on a un personnage "tartanpion" qu'on a jamais vu ? Un auteur c'est pas censé savoir créer des personnages intéressants ?
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chaptre 64 Spoil

Message par Abe no Seimei » 11 janv. 2015, 21:44

ouai ok mais qu'est-ce qu'il foutrait là ? Dois-je rappeler que le life-maker prends possession de la première personne à sa portée ? A moin qu'il y ait un gogo débil qui soit passé par là en 2065, je vois pas comment le mage du commencement aurait fait. Pour moi on a que 3 possibilité :

1. Negi : bien que ça pourrait être répétitif et comme je l'ai dit dans mon edit après réflexion, je me demande si s'est même possible, si la magia erebea ne lui offrirait pas une immunité.

2. Fate : la probabilité diminue de chaps en chaps cependant.

3. Albireo : et là une idée me traverse l'esprit et si s'était bien albireo qui se faisait passé pour Negi mais qu'au lieu de prendre son apparece lor du combat face à Tota il se révélait être le life-maker (bon pas très cohérent avec la discrétion du personnage (le life-maker) s'est vrai.

Mais quel autre choix avons-nous ? Si akamatsu veut resté cohérent avec Negima, le life-maker doit habiter la première personne qu'il croise. Hormis Negi ou un membre de son commando spécial y a pas 36 candidat.

Par contre j'aimerai qu'on m'explique pourquoi la crise zombi qui s'étale sur le monde s'est incohérent. Too much ok mais incohérent pourquoi ? Déjà Sayako dit dès le départ à Santa qu'elle veut ravager LE MONDE, dès le départ de l'invasion elle le dit et je me suis dits à ce moment "comment veux-tu surprendre l'humanité si tu lance ton épidémie d'un point précis et qu'elle progresse normalement ? Une bombe incendiaire ou un sort de feu à grande échelle sur le foyé infectieu et basta". Justement l'invasion mondiale ça se tien.

D'autres part des sorts qui touchent l'ensemble d'une planète s'est techniquement possible dans Negima. Le life-maker l'a fait pour essayer d'effacer le mundus-magicus et Chao-linchen (bien moin forte que le life-maker) l'a fait pour révéler la magie de force.

Alors qu'un esprit vengeur ayant absorbé près de 300 000 esprits errants en soit capable, ça me choque pas.

Bon tu me dira que pour le sort de révélation et celui d'effacement il y avait des conditions spéciales à remplir avant mais on peut tout à fait imaginer que Sayako avait préparé son rituel longtemps à l'avance. Et encore une fois s'était une divinité. Mineur certes, mais une divinité quand-même^^.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaptre 64 Spoil

Message par Kaengel » 11 janv. 2015, 21:48

Euh.... J'ai pas mentionné le lifemaker dans mon message.
1/ Ce serait naze.
2/ Le spoil contredit cette possibilité.
3/ Ce serait naze.

Voila.

Pourquoi la crise zombie sur le monde c'est incohérent ? Parce que des gens foutrement balaise traine dans le monde, et ne voir ne serait-ce qu'un semblant de réaction de leur part est malvenu. D'autant plus quand Mana apparait trois chapitres plus loin. Mauvaise gestion sur ce point.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chaptre 64 Spoil

Message par Abe no Seimei » 11 janv. 2015, 22:13

1. Je parlais du fait que tu disais qu'un tartanpion inconnu pourrait très bien être l'avatar du life-maker et s'est pourquoi j'ai dit "ok mais qu'est-ce qu'il foutrait là ?". Negi après avoir sauvé Nagum et sa team des légions de l'enfer s'est barré plusieurs killomètres plus loin avec ça team d'immortels pour Tataner la gueule du life-maker. Les seuls hôtes qu'il avaient à sa disposition s'est Negi ou des membres de son groupe. A moin qu'un immortel inconnu fasse partie du groupe, bien-sûr mais ça m'étonnerais. Fillius zect était présent dès la fin de l'arc kyoto sur la photo souvenir de la maison de Nagi. Et je vois pas Negi laisser un civil ou un mage humain complètement con se jeter dans le combat de 2065 comme ça.

1) Comme je l'ai dit j'éllabores l'hypothèse que la magia-erebea puisse protéger Negi des possessions y comprit divines (elle a bien immunisé tota contre la zombification spéciale immortels de sayako alors...) donc s'est peut probable.
2) comme je l'ai dit Fate est effectivement de moin en moin crédible dans le rôle.
3) Reste seulement albireo parmi les membres du commando.

2. Oui j'avais oublié ce détail concernant l'attaque zombi. Autant que Mana à mahora n'arrive pas à bloquer l'épidémie me choque pas, autant que des monstres de puissances, à commencé par Fate) se bougent pas un peu, là s'est vrai que...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité