Chapitre 62 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 62 VA

Message par Kaengel » 24 déc. 2014, 13:24

@Abe, comme Kiba le mentionne : Je parle de son groupe d'immortels. Tel qu'on le voit dans le flashback, le nombre d'humain dans son groupe est au nombre de zéro.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 62 VA

Message par Abe no Seimei » 24 déc. 2014, 13:50

Kaengel : je m'en doutais mais dans le doute...

Et ça ne chenge rien au fait que mana et Zazie ne peuvent pas vraiment être considérer comme des démons au sens biblique, Hermann rentre déjà plus dans ce cadre. Rien n'indique que la tribue de mana et zazie est mal vue. Au passage beaucoup de journalistes ou de présentateurs sportif du monde-magique étaient des mazokus si vous vous rappelez bien.

Kiba : ouais j'ai craqué lol, mais s'est pas grave j'ai de quoi m'occuper, demain je vais au cnoche voire le Hobbit et en ce moment j'ai un GROS projet de fic avec quelqu'un sur l'akamatsuvers.^^ Donc pas le temps de m'ennyer.^^

Et je comprends ce que tu veux dire et s'est justement ça le problème. Si le groupe entier (celui du poster promotionnel) avait été rassemblé, on aurait pu espérer la venue d'éléments tragiques. Mais puisque l'histoire semble sur le point de se lancer et que donc les autres persos risquent d'apparaître bien plus tard, le drame ou la tragédie s'est pas pour demain, car logiquement, le groupe du poster doivent être tous ensembles au moin UNE fois dans le manga.

D'un autre côté ça veut dire qu'on rentre enfin dans le vif du sujet et ça S'EST BON !

Sinon très agréablement surprit par le développement de Tota, espérons que les doutes qu'il nourrit sur sa propre valeur contribue à améliorer son image auprès des lecteurs septiques (pas ceux d'ici vous savez de qui j'parles, d'ailleurs ce n'est pas non-plus les haters (encore que ce dévelloppement les amènera peut-être à mettre de l'eau dans leur vin qui sait, je l'espère en tout cas, je parle de ceux qui aiment UQ mais que Tota n'a pas convaincu comme héros, j'en ai croisé un ou deux).

Sinon vous avez remarqué ? Tota et Negi ont subits le "choc" qui les a fait changés et poussés à demander de l'aide, à peu près au même moment en terme de tomes, entre les tomes 4 et 6. Akamatsu suit résolument un schéma semblable à Negima dans le dévelopement de Tota.^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 62 VA

Message par Kaengel » 24 déc. 2014, 13:52

Pourquoi ce serait seulement au sens biblique quand on parle d'un manga, d'une série qui par extension n'a pas nécessairement une culture occidento-chrétienne ?
Mais il s'avère que dans ce beau langage qu'est le notre, à part les mots démons et monstres, t'as pas grand chose dans le dictionnaire pour parler d'eux.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 62 VA

Message par Abe no Seimei » 24 déc. 2014, 14:46

Ah mais je suis on ne peu plus d'accorrds. S'est bien pour ça que je distingue bien les diables comme hermann ou les démons invoqué par le life-maker en 2065, qui pour moi sont des démons au sens bibliques, des mazoku comme mana, zazie, poyo ou dynamis qui ne sont probablement pas de la même espèce.

D'où ma question, en quoi avoir une demi-mazoku, une mazoku pur et un robot dans sa team serait mal vue ? Je peux comprendre pour Eva vu son passé et les vampires, même dans le monde de fantaisie d'akamatsu sont considéré être une race malveillante (alors que concraitement ya probablement autant de bon que de mauvais vampires dans l'akamatsuvers). Pour Fate pareil son passé n'est pas en sa faveur.

Mais pourquoi Negi serait mal vu pour avoir des mazkus dans sa team ? Il risque plus d'être mal vu à cause de sa magia-erbea que de sa team je pense.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 62 VA

Message par Kaengel » 24 déc. 2014, 15:15

Au hasard : Parce qu'ils ne sont pas humains ?
Raison toute simple, et très efficace.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 62 VA

Message par Abe no Seimei » 24 déc. 2014, 15:47

et pourquoi les non-humain seraient-ils forcément mal vus ? Okay certains individus peuvent les voire comme tels, (les mages chasseurs d'immortels et exorcistes en premiers) mais je suis pas sûr que ce soit l'état d'esprit de la majoritée de la populace. Au contraire. Fate est la personne non-seulement la plus forte (officiellement) mais aussi la plus influente du système solaire (merde il impose même le respect de Nagumo, alors que techniquement même si il n'a QUE la jeunesse éternelle, il est aussi un immortel).

Le directeur de Mahora actuel n'hésite pas à appeler au secour une bande d'immortels, les gens des bidonvilles pareils (et ils les remercient même !). On peut pas dire que se soient des parias hais de tous, les immortels.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 62 VA

Message par Kaengel » 24 déc. 2014, 15:52

Pas souvenir d'avoir lu que le directeur actuel de Mahora ait fait un appel à l'aide, m'enfin. Les bidonvilles sont pas non plus représentatifs de la "populace" normale.
C'est assez simple de se dire qu'aux yeux d'un humain normal, quelque chose qui n'est pas humain entre dans la catégorie des "monstres".
Les monstres, c'est pas bien vu. Tout aussi sympas qu'ils peuvent être.

La majorité de la population peut avoir accepté la magie, ça ne veut pas dire qu'ils acceptent des créatures inhumaines. C'est en fait très simple à comprendre.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 62 VA

Message par Abe no Seimei » 24 déc. 2014, 16:27

s'est pas faux en effet.

Après pour mahora je penses que s'est quand-même que le directeur a prévenu UQ puisque les missions sont des requêtes qui leurs sont envoyés, de plus karin a déjà prévenu le directeur de la rappeler si il y avait un problème, il y a 8 ans (ouais bon tu me diras il a prit son temps puisque Sayako elle s'est pas mise à tuer que maintenant lol).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité