Chapitre 60 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 60 VA

Message par Kiba » 29 nov. 2014, 20:39

Color page is Santa and Touta.

It all ends

Kuroumaru that was fighting Touta regains his sanity. That means Sayoko has vanished. On Santa’s hand there is cherry blossom petals (fragments of Sayoko’s soul). Against Karin’s objections, Touta tells Santa to hold the petals while they use Kirie reset with all the UQH members (Ikkuu now on his adult body).

As Karin feared, the evil spirits also came with them, but they soon vanished. Sayoko entrust Santa to Touta and once again scatter away. Touta “If you don’t mind, wanna come with us?”
Rien de spécialement d'intéressant ici, faut juste voir comment c'est mis en scène dans le chapitre maintenant. Un peu dommage que Shinji n'est pas venu avec, il aurait peut être pu aider à changer la mentalité sur les utilisateurs de magies à Mahora.

Ikku avec son ancien corps ? c'était peut être ce que Karin était parti faire ?

Edit: Lien VA: http://www.mangabird.com/uq-holder-60-uq?page=0" target="_blank
Modifié en dernier par Kiba le 03 déc. 2014, 03:26, modifié 4 fois.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Abe no Seimei » 29 nov. 2014, 21:37

pareil kiba, un peu déçut que shinji se souvienne pas, tout son développement de character lors du jour Z a servit à rien lol.

A moin que Santa lui foutte bien la trouille en partant à la croc-mitaine (il a vu qu'il avait un bon fon, il a juste besoin qu'on le pousse à chenger^^).

Sinon déçut de pas voire Sayoko mit en relation avec un certains mage noir, j'aurais biens aimé, ça aurait faciliter son introduction plus tard dans l'histoire. Remarque cette relation peut se faire lorsqu'il apparaîtra justement.^^

Comme d'hab.
Sinon j'en connais sur TV-tropes et ailleurs qui vont encore raller sur la "bande d'immortel gary-sue qui sauve le monde sans jamais être confronté à l'échec grâce à kirie le save-point vivant" Et s'est vrai que en dehors de ces propos débiles. J'aurais bien aimer que le pouvoir de kirie fail, qu'ils restent à cette époque, histoire que les rookies ressentent dans leur chaire la difficultée de leur sacerdoce et le poid de leur responsabilité en cas d'échec. Surtout Tota que j'ai beau ne pas détester j'aimerais le voir quitter un peu son optimisme absolu.
Et vous s'est quoi votre ressenti face à ça ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Kaengel » 29 nov. 2014, 21:43

Abe, je te jure qu'on se tape de ce qui se dit sur Tvtropes ou ailleurs.

S'non ça se termine assez rapidement en fait. Comme prévu Kirie est le ticket pour sauver le monde, c'était ce qui était plus ou moins décidé à partir du moment que le problème de zombie était devenu mondial.
Je me demandais quelle serait la magouille pour ramener Sayako en arrière en fait, on l'a. Sur le résumé ça parait un peu rush, m'enfin. Welcome Santa Holder 12.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Kiba » 29 nov. 2014, 22:42

Pour répondre à ta question à la fin, mon ressenti sur l'arc est assez simple:

Tout ce qui concerne l'introduction des nouveaux personnages, l'histoire, le développement et les intrigues qui ont tournés autour de Santa et Sayoko pour arriver jusqu'au climax qu'on a eu (ou Santa devient carrément le héors de l'arc), c'était nickel et plutôt soigné. Et ça tombe bien parce que c'est le cœur de l'arc et le but au final c'est quand même de présenter Santa auquel on finit par s'attacher.

Mais le reste concernant la menace zombie dans le monde, la solution, l'utilité des UQ Holder, ça par contre c'est assez mal foutu et rempli de facilités scénaristiques. C'était fun niveau baston et au niveau de l'ambiance, mais voilà quoi.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Abe no Seimei » 30 nov. 2014, 10:56

concernant Tv tropes :
c'est surtout que je retrouve plusieurs arguments à l'encontre de UQ holder là-bas que j'ai entendu à propos de Naruto ici (tournure soit-disant "fanfictionesque", excès de niveau de puissance à la dragon ball z, pas assez de "dévelloppement de personnage et de chapitres "d’aération" et trops d'action, le fait dee s'attaquer constamment aux symptômes des problèmes plutôt que leur causes parce que "ça paraît cool", héros quasi-divin et trop parfait ect).

Du coup ça me fait un drôle d'effet de voire que certains partagent le même avis que les haters de UQ quand ça concerne naruto par exemple, mais pas quand ça concerne UQ en lui-même. Bien évidement je suis satisfait de UQ donc ça me réjout qu'on l'aime tous ici, mais le "deux poids, deux mesures" en fonction du manga m'a un peu surpri quand j'ai reconnu les arguments contre naruto ici, appliqués à UQ là-bas^^.
Concernant la résolution avec kirie on est d'accords kiba, je l'ai déjà dit mais j'aurais préféré qu'elle nous face un fail et qu'on remonte pas le temps. Histoire que la bande à Tota apprenne l'échec et murrisse. Après pour la menace global, ce que certains oublient ici c'est que même dans Negima, la "menace global est arrivé assez vite. Vous vous rappelez Chao Linchen et son sort de révélation forcé de la magie ? Il était mondial ! Pourtant elle était ni une archimage, ni un esprit-vengeur de classe divine.^^ Donc voilà quand j'y ai réfléchit j'me suis dit que s'était encore moin tiré par les cheveux que ce que je pensais.^^

Par contre comment vous savez que Santa sera le number 12 ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Kaengel » 30 nov. 2014, 11:36

Parce que Kuromaru est le 11, et que la chambre de Touta et Kuromaru possède trois places, avec les étiquettes 7/11 et la 12 sans aucun nom collée dessus ?
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Abe no Seimei » 30 nov. 2014, 11:42

ah ouais pas faux xd.^^

Au passage si il y a biens une chose que j'aimerais qu'on nous explique justement s'est : A QUOI CORRESPONDENT CES PU..IN DE NUMEROS ! lol. Sérieu, comment on les attribut, ils correspondent à quoi ? Hiérarchie ?, signification mystique ? Parce que bon le numéro de la chembre ok mais me dites pas que ça correspond qu'à ça !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Kaengel » 30 nov. 2014, 11:54

Quand on voit comment les derniers arrivants sont numérotés, cela doit juste être l'ordre d'arrivée.
Le mystère étant de savoir pourquoi Touta a le numéro 7.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Abe no Seimei » 30 nov. 2014, 12:09

Oh my god ! Sincèrement j'y avais pas pensé !

Du coup oui, le fait que Tota soit numéro 7 pause BEAUCOUP de question et peut amener une supposition... Il n'a JAMAIS été humains. Il était immortel dés sa naissance (via la magia-erebea sans-doute) je me doutais qu'il avait été créé depuis la révélation de sa date de naissance mais je pensais à un humain artificiel pas à un immortel créé en labo ! Mais avec ce que tu viens de me dire ça explique beaucoup de chose et sa explique doublement sa prodigieuse progression ! Le fait est que dans cet optique il a DEJA travaillé avec UQ !

Ce qui est intriguant dans ce cas s'est pourquoi, Eva l'a vampirisé ? Son immortalité "naturelle" l'aurait surement déjà soignée... étrenge.

Avatar du membre
Negima-News
Messages : 27
Enregistré le : 28 oct. 2011, 15:04
Contact :

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Negima-News » 30 nov. 2014, 12:16

Abe no Seimei a écrit :ah ouais pas faux xd.^^

Au passage si il y a biens une chose que j'aimerais qu'on nous explique justement s'est : A QUOI CORRESPONDENT CES PU..IN DE NUMEROS ! lol. Sérieu, comment on les attribut, ils correspondent à quoi ? Hiérarchie ?, signification mystique ? Parce que bon le numéro de la chembre ok mais me dites pas que ça correspond qu'à ça !
Selon toute logique, il semble que chaque numéro est attribué en fonction du nombre d'années d'immortalité (hormis Eva qui est la chef du UQ Holder japonais).
Mais Tôta n'est immortel que depuis quelques mois (2086), alors que pour Santa cela fait déjà une dizaine d'années... Il serait vraiment le N° 12 pour le coup ?


Je mets la suite en spoiler car je ne sais pas sur quel post je peux publier ça :lol:
Il s'agit de quelques fautes sur le site :
- Dans UQ Holder, "Gallerie" ne prend qu'un seul L.
- Dans la dernière news en date du 23/10 "aperçut" ne prend pas de T (un aperçu) et répétition du mot "sortiront".
- D'ailleurs, les couvertures françaises des tomes 7 et 8 de Love Hina (nouvelle édition), du tome 3 de UQ Holder ainsi que des tomes doubles 15, 16 et 17 sont disponibles sur le site de Pika.
- Il n'y a pas de couvertures pour Ai Non-Stop ? :o


Des petites modifications mais c'est toujours mieux, je trouve, quand on regarde un site (qui est bien par ailleurs ;) ).
En tout cas, cela fait plaisir de revenir discuter ici (même si je scrute tous les jours pour voir les avis par rapport aux chapitres ^^)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité