Chapitre 60 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Abe no Seimei » 30 nov. 2014, 15:22

( Ce qui m'arrange pour l'instant )
Et nous savons tous pourquoi ici xd^^. Et sincèrement j'suis d'accords. J'aimerai presque que le passé de karin soit jamais officiellement montré juste pour que ça colle à ta fic.^^

Sérieu autant j'aime pas "chao no sekai" (mais s'est juste à cause de mon aversion perso pour la timeline chaotique (probablement pire que celle de UQ) de Chao linshen, question de principes et de goûts personnels, ton écriture n'est pas en cause.) Autant j'ADOORE la façon don tu retrenscrit le passé de karin sérieu !

Sayo : je te rejoins concernant kirie. Perso j'imagine biens, une fois tous les numbers présenté, le manga tourné à la "akame ga kill like" et kirie être la première à canner. Non parce que là même moi qui suit un fan absolue de UQ holder je commence à sérieusement rejoindre les haters, bien que ce soit uniquement sur le sujet du pouvoir ultra cheaté de kirie, mais quand-même s'est dire !

Non mais on est tout les deux d'accords que s'est abusé là. "Oh merde, on a raté la mission ! Bon, pas grave... à qui le tour d'égorger kirie ?" lool !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Kaengel » 30 nov. 2014, 15:32

Finalement là il fait une espèce de mix.
Quand tu prends l'arc du combat de Fate, ça a enclenché un bout de l'histoire principal en présentant Kirie. En tout cas j'espère aussi vraiment qu'on ne va plus la voir pendant un moment, c'est vraiment beaucoup trop facile son pouvoir.
Ca permet quelques délires, mais faudra pas en abuser.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Abe no Seimei » 30 nov. 2014, 15:49

encore une fois je pense qu'il attands qu'on est vu tout les numbers pour ensuite... PAF commencer l'écatombe. Encore une fois je renvois à AGK

Je pense qu'akamatsu est concient que kirie est surcheatée (contrairement à ce que disent ses détracteurs qui prétendent qu'il sait pas où il va et qu'il fait n'importe quoi lol) mais il l'a conçut ainsi à déssein pour qu'elle serve de super back-up à l'équipe (qui depuis l'arc Fate se tape des monstres faut le dire) jusqu'à ce que la grande team soit complete (don les membres restant sont surement aussi des monstres) pour s'en débarrasser.

Faut rappeler que depuis le début Akamatsu nous rabache "l'immortalité, s'est pas l'invincibilité" alors...

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Sayoniais » 30 nov. 2014, 15:54

Mais le problème avec Kirie, c'est que si on ne l'utilise pas, ça rend le manga moins cohérent. En effet, pourquoi ne pas utiliser Kirie pour résoudre le problème quand c'est possible ?

Du coup Akamatsu sera ptet obligé de se débrouiller pour mettre Kirie hors de portée à chaque fois.

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Alaessia » 30 nov. 2014, 18:19

Abe no Seimei, j'ai cru comprendre que l'anglais n'était pas ton fort. Que fais-tu sur des sites comme Tvtropes ou Astro ? Es-tu sur de seulement comprendre ce qui se dit ?


Pour en revenir à cette fin d'arc, tout comme Sayo je trouve l'utilisation de Kirie pourrait mettre à mal la cohérence de la série passée un temps. Pourquoi ne pas l'utiliser dès que possible ? Avec elle chaque mission est garantie de, à défaut de réussir, au moins de ne pas échouer. Je n'ai rien contre aller dans un certain excès lors des arcs, néanmoins j'aimerais que cela ne soit pas uniquement conditionné par le fait que nous puissions revenir en arrière de manière systématique.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Abe no Seimei » 30 nov. 2014, 19:19

Alaessia :

1. j'utilise une invention de génie google trad muwahahahahahhaahha. Pour le reste j'ai une compréhension d'anglais plus que passable, alors quand la phrase googletradé est du n'importnawak je regarde la version originale, je comprends pas tout mais assez pour comprendre les phrases^^.

2. Décidément on est unanime sur kirie aujourd'hui, mais mois je vous le dits la solution s'est qu'elle clames. D'une part ça donnerait comme je l'ai déjà dit un petit côté AGK plus que plaisant ("la moindre erreur peut-être fatal, immortels ou pas !") et d'autre part ça règlerait définitivement le problème du risque de sur-utilisation de ce pouvoir bien trop abusé. L'autre solution se serait de l'isoler lors des TRES GROSSE missions mais alors faut trouver de bonnes excuses, du genre parti contacter les autres branches de UQ ou un informateur sur Mars ou Invers-Mars (mundus magicus).

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Kaengel » 30 nov. 2014, 19:48

Google trad...
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Abe no Seimei » 30 nov. 2014, 19:58

kaengel : oui je sais... s'est pas fiable à 100% merci^^. voilà pourquoi des fois j'ai dit que je comparais avec la version original.^^

Sinon sur le reboot, j'me dit que finalement, dans ce cas précis, s'était une bonne idée. Pas par rapport à Tota et aux autres numbers envoyés en mission mais par rapport à Santa. Faut rappeler qu'il se sentait responsable du déclenchement du virus Z, et je pense qu'il aurait mal supporter d'avoir des dizaines de milliers de morts sur terre sur la conscience. En plus il était déjà bien fragilisé depuis qu'on lui a apprit qu'il est mort donc voilà?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Kaengel » 30 nov. 2014, 20:01

Pour le reboot.

Suffisait de ne pas déclencher de virus qui mette 60% de la planète à mal sans que des grands pontes dans le genre de Fate ne réagisse. Un soucis de zombie beaucoup plus localisé, même à une échelle d'un simple bâtiment aurait été largement suffisant pour un même impact.
Le combat aérien aurait été pour empêcher qu'elle répande son truc zombie dans toute la ville.

L'impact aurait été identique, supérieure même dans la mesure ou ça ferait quelques victimes sur la conscience, et nous aurions une incohérence et une répétition de moins.

Quand tu tentes de justifier un truc, faut pas partir du "Oh, puisqu'il y a ça il est nécessaire de faire ce truc."
Faut voir si le "ça" avait vraiment besoin d'être là aussi.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 60 Spoil

Message par Abe no Seimei » 30 nov. 2014, 21:09

ouais, pour le coup akamatsu a peut-être été trops gourement, maintenant je pense qu'on sera tout les deux d'accords pour dire qu'il y a pas non-plus de quoi s'acharner sur lui à cause de ça... S'est à se demender n'empêche si il n'a pas mondialisé le virus Z pour justifier la présence et l'utilitée de kirie.

Après pour l'inactivité de Fate ça me choc qu'à moitié. J'veux dire, s'est un archimage à la longévité infinie, s'est déjà pas mal, s'est pas l'agent smith il peut pas se démultiplier. Pareil pour les branches de UQ. Prenons pour base la théorie que les leaders de UQ sont composés des membres du groupe de Negi en 2065 hormis Fate. Nous avons donc, 5 sections minimum. Je pense qu'on peut imaginer 12, 13 ou 14 numbvers par sections. Même si se sont des monstres, je les voie mal endiguer une épidémie zombie surtout si ils savent pas d'où elle vient ! Ils peuvent juste dégomer du zombi.

Après pour le côté menace globale, Sayako l'avait sous-entendu dès le lencement du virus : "veux-tu détruire ce monde Santa ?"

Après oui, le monde entier, s'est abuser un peu. Non pas en raison de la capacité (Chao qui était une humaine, bien moin puissante que Sayako a elle aussi lencé un sort, ou plutôt un rituel à effet global.

En fait le vrai problème (et s'est surement le premier couac d'akamatsu Negima/UQ confondu sur ce qui concerne son respect des légendes à propos des créatures qu'il incorpoore dans son univer historico-héroic-science-fantaisy et cyber-punk. En principe les esprits-vengeurs même très puissants (du moin selon le folklore jap) sont des entitées locales. Même très puissants ils se contentebt de tourmenter la ville ou région qu'il considèrent responsable de leur mort à tort ou à raison. Toujours selon le folklore jap on peut citer les cas du prince Sawara (don la colère vengeresse aurait poussé la cour japonaise à se tailler vite fait de Nagaoka et à fonder... kyoto ! Et oui ! Tien çà me fait penser, je suis surpris que personne ait encore jamais eu l'idée de faire une fic sur le shinmei-ryu^^.

On peut citer aussi suguwara no michinase et biens d'autre.

Il est certes exacte que les onrios étaient considéré comme des esprits divins (on les apaisait en leur vouant un culte officiel). Mais c'est la première fois que j'entands parler d'un esprit-vengeur qui veut détruire le monde entier en effet. Bon après tu peux te dire que ça peut aussi exister pourquoi pas après tout, dans l'akamatsuvers tout est possible pratiquement. Donc ouais, même si en effet s'était un tout petit peu exagéré là lol.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité