Chapitre 58 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 58 VA

Message par Sayoniais » 19 nov. 2014, 13:11

UQ Holder n'est pas mauvais loin de là, les chapitres sont très cool mais Negima est le mix parfait entre action comédie et romance/harem (et ecchi mais ça c'est pas important).
C'est surtout ça que j'ai aimé, entre un Negi 100% badass, un Fate et un Rakan tout autant badass et 31 filles presque toutes plus cool les unes des autres, ça donnait quelque chose d'unique.

Là pour l'instant comme personnage que j'apprécie, il n'y a que Touta, et peut-être Santa, le reste est un peu bof. Karin et Ikkyu n'ont pas de charisme (ce dernier commence à devenir comme Yamcha, à se faire couper en deux dans chaque arc lol), Kirie n'est pas très intéressante, Kuroumaru passe et Yukihime... J'ai jamais aimé Eva de toute façon même si elle est plus appréciable cette fois, surement parce que c'est un perso de Negima.

Jusque maintenant, UQ Holder de par ses personnages ressemble plus à un shonen nekketsu classique avec des beaux combats.

Mais comme Kaengel dit, à chapitres égaux UQ Holder reste largement meilleur. (Je n'ai pas trouvé les premiers tomes de Negima si mauvais, cela dit)

Faut voir ce que ça va donner quand l'histoire principale sera lancée mais pour l'instant les personnages ne sont pas franchement terribles. Le reste du casting ne m'inspire pas plus confiance. (Il reste 3 persos à découvrir, trois mecs u_n)

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 58 VA

Message par Abe no Seimei » 19 nov. 2014, 13:32

en même temps Sayo S'EST sensé être un nekketsu classique avec de beaux combats lol. Perso l'aspect harem de Negima m'a toujours agacé (j'ai rien contre les harems en soit mais là... Ca passe pas^^) donc pas mécontant de voire cet aspect disparaître dans UQ au contraire^^.

Hein ? Ton personnage préféré est Tota ? lol même moi qui le défent chez Astro s'est pas mon préféré (même si j'ai rien contre lui non-plus. D'une manière général je m'attache rarement aux héros dans les fictions quelle qu'elles soient, je porte plus d'attention aux persos secondaires donc^^^^. Et tu préfère yukihime à Eva ? Là je suis à la fois d'accords et pas d'accords pour la simple et bonne raison que j'aime autant eva normal que la forme yukihime^^.

Ikku un "yamacha-like" ? Lol certains donne plutôt se rôle à kuro.

Kirie je suis d'accords et Santa aussi, s'est actuellement l'un de mes persos préféré^^. Même si j'attands beaucoup de juuzo et du vampire-boy^^. Niveau antagonnist j'étais pas chaux au début mais j'accroches à fond au nouveau Fate. Beaucoup plus badass que dans Negima je trouve^^. Et sinon je l'ai assez répété mais j'attands avec impatience l'arrivée du life-maker.^^

Woah n'empêche tu as des préférences de personnages assez surprenants ! Ca me ferais trop marrer que tu passes chez astro, le clash que tu aurais avec Dargor et over-master qui traitent tota de gary-sue (tout ça parce qu'il progresse plus vite que Negi oh blasphème lol !^^)

Frenchement se serait cosmique là xd mais je pense que même si j'aimerais on va éviter ça déclencherait presque une guerre mondiale lol.

Pour te donner une idée voilà ce qu'on m'a répondu quand j'ai dit "tota n'est pas un gary-sue" :
"Wanna compare the two of them Negi and tota) a little?
-Negi needed around 300 chapters to become immortal. Touta got that in the first chapter.

-Negi trained like hell to control Magia Erebea, and almost died a lot of times, with 536458 side-effects. Touta seems to have mastered it since the beginning with absolutely no training or problem whatsoever just because he’s that awesome.

-Whenever Negi heard about a new technique, he usually had to train to learn that, Touta just sees or hears it and instantly knows how to use it better than anyone else. Do you remember the guy with the shundo? Yeah. He trained for years to attain that level of skill. Touta learned one thing or two from him casually and surpassed him in the end. Now let’s go back to Negima.

-Remember Fate’s barriers? That thing that Negi couldn’t even scratch THAT far in the story? Yeah, Touta cut it in half with Albireo’s sword that he got with a lot of… Oh, my mistake, he also got that for free.

-Remember Fate? That guy who wrecked most characters easily, while he wasn’t even serious, and today is WAY stronger than he used to be? Touta is so awesome that, while the rest of the cast was struggling just to keep themselves in one piece against his lackeys, he managed to keep up with a lot of attacks and even hit him.

Really, I could stay here the entire day telling you about all the things that make Touta a Gary Stu, but considering how you’re so persistent on denying this truth, I realize that it would accomplish absolutely nothing."

J'ai réussi à démonter la plupart de ses arguments :
1. S'est un manga sur des immortels normal que le héros devienne immortel tout de suite
2. Tota est un vampire, Negi était humains et dans Negima Eva dit que la magia-erebea ne devrait MÊME PAS être utilisable par un humain
3. volonté de l'auteur de pas nous refourguer les mêmes entreinement aux techniques de bases que das Negima et je l'en remercie^^.
4. Tota a passé deux mois dans une cave remplit de monstres et s'est justement ENTREÎNE avec la gravity blade. De plus je théorise que la gravity-blade possède peut-être un sort anti-barrière. Donc l'exploit revient à l'épée pas à tota lui-même
5. Au début Fate joue avec Tota s'est là que Tota arrive à rivaliser. Une fois qu'il devient sérieu (il sort le cercle magique du life-maker), Tota se fait DE-FON-CER et ne s'en sort que grâce au pouvoir de kirie.

Donc pour le gary-sue mis à part le coup du shunpo apprit en un jour rien n'est justifié. D'ailleurs je suis contre le concept même de gary-sue, ce terme a la gachette trop facil quoi qu'en dise les défenseurs de sa légitimité.

Et toi t'en penses quoi ? Comme visiblement Tota est un de tes persos préféré d'après ce que tu dits^^
(j'ai mis l’échange en spoiler afin de ne pas géner les autres forumeur, je te recommande de faire pareil si tu souhaite me répondre à ce sujet.^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 58 VA

Message par Kiba » 19 nov. 2014, 19:18

Pour les personnages faut attendre qu'on ai plus de backround développement tout ça sur eux, comme c'est le cas ici pour santa et Sayoko. Mais c'est sûr que pour l'instant les membres d'UQ holder sont plutôt dévalorisés.

Après au niveau des attentes, je vais être sincère dés les premiers tomes je suis parti du principe qu'on aura pas du tout le mélange qu'on avait dans Negima, donc vaut mieux ne pas trop avoir d'attentes là-dessus. Il lui fait suite, mais il a ses propres mécanismes du coup c'est préférable de le lire avec du recul sur Negima.

A voir comment ça va évoluer quand on sera dans des arcs d'une plus grande importance. Mais pour l'instant j'apprécie beaucoup le manga.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 58 VA

Message par Abe no Seimei » 19 nov. 2014, 19:29

Kiba : Yeah !^^ Non seulement je pense pareil mais en plus comme déjà dit j'suis content de pas avoir ce mélenge lol. Donc on peut dire que j'ai eu encore plus de facilitées à m'adapter que toi^^.

S'est juste dommage que certains n'arrivent pas à avoir ce recul sur Negima justement, je dois avouer que la réaction de certains sur le web frolle l'aberration pour moi...

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 58 VA

Message par Kaengel » 19 nov. 2014, 19:33

Dès le chapitre 1 on a vu le roster de l'Uq Holder, faut pas s'attendre à nombres de filles classes.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité