Chapitre 57 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 57 Spoil

Message par Kaengel » 11 nov. 2014, 16:54

4 pages de discussion qui partait de ça :
J'aimerais voir le groupe de Touta réussir une mission par eux même.
Franchement. C'est chaud Abe. Tu t'emballes sur rien.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 57 Spoil

Message par Kiba » 12 nov. 2014, 02:38

On a pas mal de révélations avec la VA qui vient de sortir.

Déjà j'ai bien aimé cette grosse référence à Negima sur le dirigeable, ce lieu qui me rappelle tellement de souvenirs ! Santa quant à lui est plus puissant que ce que j'imaginais, j'ai limite ri en voyant ce qu'il portait à la fin comme si de rien était quoi :p.

La partie la plus intéressante concerne Sayoko qui est plus ou moins ce que j'imaginais, vu que c'est un esprit vengeur vieux de 80 ans toute l'explication derrière me semblait logique, par contre j'ai été étonné qu'elle soit classé à un rang de déesse. Ouais ça ne rigole plus du tout, va clairement falloir s'occuper de Kirie le plus vite possible.

Ah j'oubliais, il reste donc une dernière énigme concernant le flash back, que s'est-il passé pour que Santa finisse par perdre la mémoire ?
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 57 Spoil

Message par Kaengel » 12 nov. 2014, 06:20

Yaha le dirigeable ! Cette nostalgie en voyant Santa qui se dirigeait vers lui pour se faire le boss de l'arc !

Du coup ouais Sayoko elle rigole pas. Elle est encore plus dangereuse que ce qu'on pouvait imaginer à la base. Le design est classe en tout cas.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 57 VA

Message par Abe no Seimei » 12 nov. 2014, 09:56

oookayy un esprit de class divine loool !

Ca devient intéressant ça me rappel shaman-king, dans ce manga les dieux sont des âmes défuntes qui ont évolués jusqu'à atteindre un niveau superieur voire même on absorbé d'autres âmes pour les ajoutés à la leur, ce qui est EXACTEMENT ce que Sayako a fait !

Biens-entendu dans S-K même les dieux mythologiques ont acquis leurs pouvoir de cette manière. Dans l'akamatsuvers je pense qu'il y en a de plusieurs types :

-Ceux qui sont nés ainsi (les dieux mythologiques, Zeus, Ra, Amaterasu ect du moin si on considère que les mythes se sont littéralement passé et jusqu'à preuve du contraire, rien n'interdit de le penser)

-Ceux qui ont été créés par l'inconscients collectifs (les légendes urbaines TRES populaire et connus, genre le slanderman par exemple (
pour la petite histoire s'est de cette manière que le yokai kurotabo est né dans nurarihyon no mago. Dans ce même manga Keikain Ryuji explique qu'un yokai peut avoir 3 sortes d'origines :
-un animal qui obtiens de grands pouvoirs spirituels et l'intelligence (kitsune, Tanuki ect)
-les âmes défuntes (ou même un humain vivant qui subit une "mutation quelconque)
-et pour finir. Ceux qui sont nés directement des croyances populaires humaines, s'est a dir que contrairement à d'autres êtres magiques ou spirituels, s'est leur légende qui les a fait naître plutôt que l'inverse.
Je pense qu'on peut faire le même classement dans l'akamatsuvers)
-Ceux qui étaient humains et qui ont attaints un états de conscience superieur (les bouddhas, les saints ect...). Le mage du commencement serait de ce genre.

-les âmes qui ont évolués après leurs morts (à la manière des dieux de shaman-king). Sayako est probablement de ce genre.

Vous en dites quoi de mon classement ?^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité