Chapitre 56 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 56 VA

Message par Kiba » 01 nov. 2014, 17:01

Bon pas de gros spoil pour le moment, mais d'après Hata le chapitre 56 sera centré sur un flashback entre Santa et Sayoko. Et concernant Touta il aura besoin d'approximativement une heure pour se régénérer.

Après évidemment les spoils sont à prendre avec des pincettes. Mais logiquement ceux de mangakansou ne devraient pas tarder (vu qu'ils ont déjà sorti ceux de Fairy Tail, Seven Deadly Sins etc...).
Modifié en dernier par Kiba le 05 nov. 2014, 02:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Kaengel » 01 nov. 2014, 17:02

On va ptet voir un peu la situation à l'époque ou Karin était venue la première fois du coup.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Abe no Seimei » 02 nov. 2014, 12:32

OUESH 57 minutes pour se régénérer s'est la fête ! lol Après ça plus personnes pourra prétendre que les différents immortels de l'Akamatsuvers sont forcément invincibles lol;^^

N'empêche 57 minutes ? Je pense pas que l'arc va durer encore 20 chapitres ! Ca a déjà été dit mais je crois biens en effet que les autres branches de UQ et l'ala-alba de Fate vont bougé ! Sinon je verrais bien Santa, aidé d'un autre membre de UQ battre Sayako avant que Tota réssucite (et oui je ne compte pas cette tête à claque de Renji, quoique j'ai surement tort, il pourrait nous surprendre^^)

Sinon suis-je le seul à espérer que Santa récupère la magie nécromantique de Sayoko ? Je rappelle qu'elle voulait l'embrasser pour le rendre plus fort. Alors on a TOUS pensé au pactio je pense, sauf que :

1. Un pactio n'est valable que tant que le mage qui l'a fait signé au ministra est vivant. Certes UQ nous apprend que les fantômes et autres esprits défunts peuvent aussi pratiquer la magie mais ils restent... morts. J'veux dire que même un vampire me parait plus vivant qu'un spectre lol.

2. Sayako dit "je vais les entraîné avec moi" ou "j'ai plus le temps" elle a donc l'intention (ou l'obligation) de quitter ce plan d'existence.

Au passage bonne chance ma chérie mais si tu espères rejoindre un des paradis qui existe probablement dans l'akamatsuvers (chrétien, bouddhiste, taoiste qu'importe) s'est pas parti pour ! Sauf si on fait comme pour les hollows dans bleach, seul les péchés commis du vivant de la personne sont comptabilisés. Ouais mais bon Sayako était une nécromancienne AVANT sa mort apparemment, Il s'agit d'une des pires formes de magie noir ! Même si on considère que le Dieu (avec un grand D) de l'Akamatsuvers est beaucoup moin frilleu envers la magie que sa version du monde réel (pour ceux qui y croit bien-sûr lol) ce qui est d'ailleurs probablement le cas je pense (les bonnes-soeur magiciennes de Mahora dans Negima et Karin dans UQ existent pour nous en donner la preuve et en témoigner, d'ailleurs l'Eglise chrétienne pratique même sa propre forme de magie dont Kaito et bien-sûr Karin et bien avant eux Shakti de Negima nous ont donné quelques exemples de sorts et techniques. Et encore peut-être que ça concerne que la magie occidentale, peut-être que l'Eglise n'admet pas les "magies païennes" d'orient ou d'Afrique ! Et j'imagine que les autres grandes religions doivent probablement aussi acceptés certaines formes de magies et pas d'autres, en plus de celle qu'elles pratiques et qui leur est propre). La magie noir en revanche reste unanimement considérée comme néfaste par quasiment tout le monde. Cette chère Sayako pourrait donc avoir une mauvaise surprise en atteignant l'Au-delà !

Mais je m'égare, ce que je veux dire s'est que même si un défunt peut formuler un pactio ce don je doute, le fait qu'il quitte ce plan fait disparaître tout ambiguité. Un pactio ne colle décidément pas. Je pense qu'elle voulait utiliser un sort rituel spécial pour lui transmettre ses pouvoirs nécromantique (et comme Santa est déjà mort, ça ne serait pas compté sur son karma si ma théorie est juste). Ainsi Sayako lui transmettrait tout ses pouvoirs et connaissances. Perso j'adorerais ! Je commence vraiment à aimé Santa, pour l'instant s'est mon (futur) membre de UQ préféré ! Alors le voir devenir un nécromant badss en plus d'un super-fantôme qui peut se matérialiser, j'achète !

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Kiba » 02 nov. 2014, 15:54

Ouais en effet tu t'égares pas mal ^^.

Enfin concernant le pactio, je pense pas que ça soit impossible pour un fantôme dans certaines conditions (je voyais très bien Sayo passé un pactio par exemple), mais dans le fond je suis d'accord pour dire que ça ne correspond pas du tout à un cadeau d'adieu.

Pour Touta 20 chapitres ça me semble beaucoup vu la vitesse ou s'enchaîne les évènements dans ce manga, mais je pense effectivement qu'il se passera pas mal de chose avant qu'il se relève.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Abe no Seimei » 02 nov. 2014, 16:04

kiba : on est d'accord, voilà pourquoi je la verrais biens lui trensmettre par magie ses conaissances mystiques. Après il lui faudra les maîtrisés mais il "connaîtra" les sorts.

Quand à Tota je me demande surtout si il arrivera pas après la bataille ou alors juste vraiment pour le coup final.

Sinon justement grâce à ses éventuels nouveaux pouvoirs je verrais bien Santa être capable de passer à sa guise entre le monde physique et celui des esprits et d'y envoyer d'autres personnes, un peu à la sekishikimekaiha pour ceux qui connaisse Saint-Seiya.^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Kaengel » 02 nov. 2014, 17:58

Avant de t'emballer avec l'attaque du chevalier du Cancer, ptet voir si un tel monde existe nan ?
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Abe no Seimei » 02 nov. 2014, 18:58

Bah nécessairement, du moin à mon humble avis, si il y a des fantômes (je parle bien d'âmes défuntes), des dieux, des démons (au sens biblique comme Herman, je parle pas des Mazoku, du peuple de Poyo qui semble sorti tout droit de Yuyu hakusho, je veux dire lol apparament les mazokus ont des "labos de recherches xd), ect, il existe forcément un monde des esprits non ? L'idée que les âmes passent dans un autre monde après la mort physique est sous-entendu tout au lon de Negima (Albireo dit même en parlant de la M-E "c'est une technique créé à partir du corps et de l'âme immortelle de Eva". "Âme immortelle", s'est bien écrit noir sur blanc et je pense pas que ça soit dit à cause du vampirisme d'Eva. Si les âmes sont immortelles alors elles vont biens quelque part après que leur corps est clamsé non ?

Et le pouvoir de nécromentienne de Sayako l'a encore une fois sous-entendu (je rappelle et Sayako l'a dit elle-même, que avant d'invoquer des squelettes et des zombies la nécromentie invoque les âmes défuntes pour qu'elles disent l'avenir. Or ici nous ne somme pas dans le monde réel ou on se débat entre scientifiques qui parlent de trucages, les religieux qui disent que les esprits des morts sont en fait des démons sous leur apparence ou les utilisateurs de oui-ja qui croient vraiment invoquer les défunts. On est dans un monde d'héroic-fantaisy ou, quand on te dit que telle magie produit un effet, elle produit VRAIMENT l'effet décrit, donc la nécromentie dans l'akamatsuvers marche vraiment et invoque vraiment les défunts. Or pour les invoqués, il faut qu'il soient quelque ârt non ?

Ce n'est pas parce que la magie est conçut d'une manière quasi-scientifique dans l'Akamatsuvers qu'il faut pour autant se dire que l'au-delà et les royaumes spirituelles n'existent pas. Au contraire l'existence des fentômes et l'existance sous-entendue des dieux prouverait plutôt que l'au-delà existe bel et biens. Le fait qu'on ne le voit peut-être jamais n'est AUCUNEMENT une preuve de son inexistence, déjà dans la vrai vie mais dans un monde d'héroic-fantaisy encore moin, au contraire même. Ou alors l'auteur peut faire comme dans Inuyasha et nous montrer très vaguement l'au-delà (ou plutôt l'entrée de l'au-delà) comme un endroit sombre et lugubre (comme le faisait saint-seiya justement) sans plus de détails. Histoire de dire "ça existe, mais à vous de l'imaginer en détail".

Par contre et ça s'est en effet une question qui mérite d'être posé. Est-ce qu'il est vraiment possible qu'une technique comme celle que j'ai décrite existe. Car on peut grâce à la nécromancie invoquer des morts mais je dois avouer malgré mon délire, que même si il me parait quasi certain que l'au-delà existe, en revanche le fait qu'une capacitée permette d'y sautiller et de revenir dans ce monde à sa guise me parait en effet, plus discutable. D'ailleurs j'imaginais VRAIMENT un truc du genre sekishikimekaiha, s'est à dire que Santa pourrait trensporter les gens (et lui-même) à l'entrée de l'au-delà mais pas plus loin, car une fois qu'on a passé la porte il est presque impossible (impossible (bah oui on est dans de la fantaisy, s'est donc toujours possible probablement), d'en ressortir...

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Kaengel » 02 nov. 2014, 19:41

On a le monde.
On a eu le monde magique.
On a conviction que le monde des démons est sur Vénus.
Le fait que des fantômes existent dans un monde magique n'implique pas nécessairement qu'il existe un monde après la mort. Pour "invoquer" des défunts, des cadavres par nécromancie. T'as pas spécifiquement besoin d'un monde des morts pour y parvenir.
Note que malgré la motivation principale de Negi dans Negima, de la présence de la potentielle plus grande heal du bordel dans son groupe. Une magie de résurrection, ou de communication avec des âmes de l'eau delà n'ont jamais été envisagé.

Ne tire pas de conclusion hâtive, et évite de le faire en mentionnant Saint Seiya si possible.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Abe no Seimei » 02 nov. 2014, 20:08

Le fait que des fantômes existent dans un monde magique n'implique pas nécessairement qu'il existe un monde après la mort. Pour "invoquer" des défunts, des cadavres par nécromancie. T'as pas spécifiquement besoin d'un monde des morts pour y parvenir.
Sauf que... La nécromantie et Sayako le rappelle elle-même ne sert pas à la base à ranimer des cadavres mais à faire de la divination par les morts. Ce qui se traduisait, historiquement dans le monde réel pour ceux qui y croyait par le fait d'invoquer les esprits des défunts depuis l'au-delà pour leur posés des questions et je pense que si Sayako a rappelé l'éthymologie s'est pas pour rien, la nécromantie de base dans l'akamatsuverse (level E ?) est probablement exactement pareil. Je répète ma question, comment tu invoque des âmes si après la mort y a rien ? (au passage ouais cool si s'est ça reposer en paix je préfèrerais rester fentôme lol) d'aprè moi soit ya pas d'au-delà et alors ya pas de fentômes, soit ya des fentômes et il y a un au-delà mais l'un ne va pas sans l'autre.
Note que malgré la motivation principale de Negi dans Negima, de la présence de la potentielle plus grande heal du bordel dans son groupe. Une magie de résurrection, ou de communication avec des âmes de l'eau delà n'ont jamais été envisagé.
Euh... "note que malgré la présence d'une vampire de plusieurs siècles, d'un sort d'immortalité comme la M-E, et d'un archimage de 2600 ans l'existance d'une floppé de type d'immortels tous différents ayant leur propre force et faiblesse n'a jamais été envisagé. Albireo défini même l'immortalité comme "l'impossibilité absolue de mourrir", à tel point que Asuna comprend pas pourquoi Negi serait mort en 2065. Le mage du commencement n'était même pas considéré comme étant un immortel dans Negima, mais comme ayant la continuité"

Pourtant...
Ne tire pas de conclusion hâtive, et évite de le faire en mentionnant Saint Seiya si possible.
Et toi ne joue pas les saint-thoma alors qu'on est dans de l'héroic-fantaisy. Tu me repproche souvant de fermer mon esprit au possibilitées, s'est pas entièrement faux mais tu fais pareil lol. Au passage si ça se trouve seul les dieux peuvent ressuciter les morts. L'absence de sort de résurrection (et heureusement sinon on partirait en live à la dragon-ball sur ce plan lol) ne prouve pas qu'il n'y a pas d'au-delà.
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 02 nov. 2014, 23:33, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Kaengel » 02 nov. 2014, 20:10

J'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit de ne pas t'emballer.

Saisis donc la nuance avant de répondre. Elle est immense.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité