Chapitre 56 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 56 VA

Message par Kiba » 05 nov. 2014, 12:44

Pour les 57 minutes c'est sur la première page en dehors des bulles.

Sinon Kaengel j'espère qu'on aura du dégommage de zombie en masse maintenant qu'on a tout un groupe pour résister à Mahora et qu'il y en a partout dans le monde. Tout comme j'espère qu'Akamatu saisira cette occasion pour nous montrer à la fois des personnages de Negima, et des nouvelles têtes parmi les UQ Holder.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 VA

Message par Abe no Seimei » 05 nov. 2014, 13:52

s'est claire que revoir magical detective Yue ou Kaede luttant contre une invasion de zombi serait cool. J'ai beau ne ABSOLUMENT PAS être ennuyé de ne plus revoir la 3A dans son ensemble sur le devant de la scène, vous connaissez je crois mon avis sur le harem de Negi (comme je l'ai dit à ce fanboy de la 3-A qu'est Dargor et qui HELAS est revenu henter le blog d'Astro (pu..in on avait enfin la paix ! pfff) je dois cependant dire que en revoir quelques-unes surtout les plus badasses comme Yue ou kaede comme déjà dit mais aussi ku-fei.

Cela dit hormis Mana (demi-mazoku), Chachamaru (robot), Eva (vampire (shinso qui plus est !)) ou Zazie (mazoku pur) qui sont immortelles, les autres filles sont surement toutes ridées et leur puissance surement dans leur apogée à l'âge adulte a probablement énormément diminué la vieillesse venant. Leur puissance reste certes immensément superieur à un humain normal je crois. Mais je les vois pas affronter une armée de zombis à près de 90 piges !

Par contre une intervention des autres branches de UQ est probable. D'ailleurs j'ai une théorie. Vous vous rappelez des membres fondateurs de UQ ? Ceux qui ont combattu le life-maker en 2065 ? Albireo, zazie, Fate, Eva, Mana, Chachamaru. Et biens hormis Fate qui s'est barré et Negi qui est scellé (du moin on peut le penser). Je me demende si les membres restant du commando ne sont pas devenu chacun les chefs d'une des branches de UQ ?

Cette situation pourrait également permettre d'introduire le mage du commencement (et ses éventuels alliés) du moins si il est bien actif (ce que je crois vous le savez bien^^). En effet on ne connait pas ses projets et il est certes possible que la zombie apocalypse de Sayoko lui convienne mais il est aussi possible qu'elle ne lui convienne pas DU TOUT !

Oui ya beaucoup de possibilités.^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 56 VA

Message par Kaengel » 05 nov. 2014, 23:00

S'est officiel la magia Erebea a des failles ! (Exit donc la légende créer par les fanboys de Negima (et par extension haters de UQ) qui veut que la magua-erebea soit l'arme ultime et invincible ce qui créerait un soit-disant injustice comme quoi Tota l'aurait très tôt dans le manga)
Y'a des gens qui ont oublié que des techniques Shinmei font que la Magia Erebea c'est pas ultime ?
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 VA

Message par Abe no Seimei » 06 nov. 2014, 00:04

Bah faut dire que quand Negi a affronté Kurt godel :

1. Godel arrivait certe à blesser Negi avec son Shinmei mais ça a pas servit longtemps puisqu'il est passé en mode Berserk et godel a littéralement servit de punching-ball (bon ok s'est ce qu'il cherchait mais bon). Ici nous avons une magia-erebea qui biens qu'imparfaite voie ses capacités d'immortalisations sont déjà active chez Tota, pourtant elle est en black-out ! Une magia-erebea de ce stade n'avait encore jamais faillie !

2. La magia-erebea de Negi était encore plus incomplète que celle de Tota et n'offrait à l'époque ni régénération ni immortalité donc...

Donc oui je pense (et je fait partie de ceux-là) que la vrai magia-erbea s'est ce qu'a Negi a la fin. Or même si s'est pas clair s'est ce que semble aussi avoir Tota. Or encore une fois à ce niveau la magia-erbea a jamais fail. Cela ne voulais pas dire qu'elle était invincible et Akamatsu viens de nous le prouver !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 56 VA

Message par Kaengel » 06 nov. 2014, 21:26

Il a été dit dans le manga que la Magia Erebea faisait de Negi quelque chose de plus proche d'un démon qu'autre chose. D'ou l'efficacité des attaques Shinmei. Sous la forme complète tu dois sentir les coups passer encore plus.
Il faut juste pouvoir toucher la personne.

Et Touta n'a pas encore trouvé un moyen de se déplacer en permanence à vitesse relativiste.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 VA

Message par Abe no Seimei » 06 nov. 2014, 21:44

ok

Par contre pour la vitesse relativiste... Tout dépend de l'éléement avec lequel il choisit de fusionner. Il faudrait qu'il choisisse la foudre et il va pas bêtement copier Negi !

Par contre ce qu'il pourrait faire s'est fusionner avec l'énergie cosmique et magique qui éventuellement circule entre le astres dans l'espace (celle des planètes bien-sûr depuis que la technologie (sans doute associée à la magie) de terraformation a fait ses preuves, mais surtout celle des étoiles à commencer par... notre bon-vieux Soleil !). Ca collerait avec son amour pour l'espace et ça le rendrait encore plus rapide et puissant que Negi. La vitesse de la lumière !

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 56 VA

Message par Kiba » 07 nov. 2014, 02:35

De toute façon même en dehors des techniques Shinmei ou de Negima des failles à l'immortalité de Touta t'en as quasi à chaque tomes. Si je fait un résumé:

- Tome 2: Jinbei explique déjà une faille en expliquant qu'en le découpant net il ne peut pas se régénérer tant qu'il n'aura pas rassembler les deux morceaux ou qu'un morceau se fait détruire.
- Tome 3: Durant son combat contre Nagumo on voit très clairement qu'il ne se régénère plus du tout. Certes le contexte est spécial mais ça prouvait déjà qu'il y avait moyen de stopper la magia erebea.
- Tome 4: Un truc qu'on savait déjà, mais bien évidemment la pétrification ça marche bien, et tu peux faire ce que tu veux de lui après.
- Tome 5: Santa et Sayoko ont montré un moyen efficace de l'immobiliser dans le sol.
- Tome 6: Le virus qui freine la régénération.

Et à côté il y a tout un tas d'autres techniques et de sorts qu'on connait dans Negima et qui seraient efficaces aussi (Shinmei, prison de glace, sorts dimensionnelles, attaques psychologiques etc...).
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 VA

Message par Abe no Seimei » 07 nov. 2014, 02:50

sauf que la plupart des moyens que t'as noté concerne son immortalitée "de base", le vampirisme, qui est déjà pas mal ! Pour info face à Nagumo s'était à cause des pieux en bois, les vampire ils aiment pas trops s'est connu^^.

Concraitement ces failles ne concernent pas spécifiquement la magia-erebea (même si en réalité la magia-erebea est apparament considérée comme étant une forme "mutante" du vampirisme d'après le UQ-wiki et dans Negima vers la fin plusieurs persos don pas le moindre, Albireo ont comparé Negi à un vampire même si il n'en était pas un stricto-sensus.

Du coup j'aimerais savoir ce qui distingue techniquement la M-E du vampirisme de façon cliaire. J'espère qu'on en apprendra plus.^^
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 07 nov. 2014, 02:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 56 VA

Message par Kiba » 07 nov. 2014, 02:58

Concernant le combat contre Nagumo c'était avant qu'il se prenne les pieux, Touta avait rejeté lui même la magia erebea. Pour ça que je dis que le contexte était spécial mais ça n'empêche pas qu'il est devenu vulnérable voir peut même carrément un être mortel à ce moment précis.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 VA

Message par Abe no Seimei » 07 nov. 2014, 03:11

Kiba a écrit :voir peut même carrément un être mortel à ce moment précis.
Oulà tu vas pas un peu loin là ? Certes on est d'accords que même si s'était vrais sa "mortalité" n'aurait duré qu'un instant. Mais même dans ce cas... Non lol désolé. Une immortalité ça s'annule pas comme ça, Eva (et surement un bon paquet d'autres immortels dans UQ et surement plus encore en dehors de cette organisation) en sait quelque-chose elle a du vouloir se foutre en l'air un paquer de fois après sa mutation magique en vampire au début.

A la rigueur si tu veux dire par là que ses facteurs de guérisons étaient Out un court instant mais qu'il soit resté un non-humain éternel (au sens de Fate, s'est à dire qu'il vieillit pas mais il peut pas se régénérer) jusqu'à ce que ses facteurs de guérisons se réactivent (ce qui a vite était le cas au passage, là on sera d'accords puisque les hommes de Nagumo quelques minutes plus tards ont du lui balencer 6 pieux en bois pour le calmer et encore, par comparaison se serait pour un vampire comme administrer une dose de somnifère pouvant shooter un éléphant à un humain lol...). Bref là ok.

Mais qu'il soit carrément redevenu humain (même un cour instant) euh non lol faut pas pousser.^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité