Chapitre 56 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Abe no Seimei » 02 nov. 2014, 20:16

ah oui vu comme ça..

Note quand-même que j'ai précisé plus tard admettre que même si je trouverais çà classe, l'existence d'un sekishiki à la Akamatsu me paraîtrait un peu trop pété mais si ça existe je dit BANZAI !

J'ai précisé qu'à mon avis, l'au delà existait mais qu'on pouvait pas s'y promener en touriste comme ça.^^

Au passage moi j'suis pas convaincu que le makai (le pay des mazoku) soit sur Vénus (enfin inverse vénuse faudrait dire), cette théorie est juste nait d'une annotation (probablement humoristique) d'Asnuna.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Kiba » 02 nov. 2014, 20:50

J'ai survolé vite fait les messages, mais concernant un "monde des morts" qu'il en existe un ou non personnellement je préférerai qu'Akamatsu laisse ça à l'imagination. Il a créer un univers très riche et varié mais vaut mieux parfois poser quelques limites si il ne veut pas se planter (surtout qu'il a pas mal de chose à développer ailleurs et des réponses à apporter). A moins bien sûr qu'il arrive à bien gérer le sujet mais ça reste risqué.

Pour le monde des démons, certes on a pas de confirmation mais Poyo avait quand même affirmé qu'elle ne venait ni du monde magique, ni du monde normal.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Abe no Seimei » 02 nov. 2014, 21:24

Je suis d'accords kiba, en fait je serait à sa place je ferais comme les clamps. Elles nous ont prouvés à plusieurs reprises que l'au-delà et la vie après la mort existait (surtout dans holic quand Watanuki va chercher la petite fille enterré sous les fleurs (les lecteurs du manga comprendront de quoi je parle)) mais elle ne nous ont JAMAIS décrit à quoi il ressemblait. "L'Au-delà existe, point. Si vous voulez le décrire amusez-vous, nous on vous en dira pas plus"

Pareil dans Inuyasha (il existe même un chapitre ou sesshomaru va aux enfers, je vous direz pas pourquoi pour pas trop spoil non-plus mais ceux qui connaissent encore une fois savent de quoi je parle^^). L'au-delà durant son voyage orphique (car s'en est un^^) ressemble à un lieu sombre, angoissant vaguement défini et les quelques défunts qui y sont ne sont pas heureux de s'y trouver ! D'ailleurs il s'agit juste de l'entrée de l'enfer sesshomaru n'ira pas plus loin. Ce qu'il y a après... mystère mais on sait qu'il y a un après.

Je serait akamatsu je ferait pareil. Je montrerait l'au-delà (ou au moin le premier cercle si on peut dire) mais je le décrirais de manière très vague, un lieu sombre, et angoissant, comme la mort elle-même. Histoire de dire "je vous montre l'entrée de l'au-delà pour vous prouver que ça existe dans mon univers, mais pas plus. A vous d'imaginer ce qu'il y a plus avant dans l'autre-monde. Il y a quelque-chose. A vous de déterminer quoi.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Kiba » 02 nov. 2014, 23:36

Image
Sayoko and Santa

The chapter starts giving a report of the current situation:
2086/9/4 Mysterious riots happened all over, the world is already in the state of the last part of a Zombie movie
Mahora Academy – 64% of it’s population already turned into zombies, no prospects of rescue.
Touta – regeneration speed decreased a lot because of the soul zombie virus, ME super regeneration also won’t activate. Approximately 57 minutes until full recover.
Ikkuu – current body is unusable.
Kirie and Kuroumaru – controlled by the enemy through the virus.
Sayoko – the true culprit, exceptional necromancer
Santa – Revenant, it’s well and together with the first-class student Shinji.

Santa to Shinji “I will stop Sayoko! But dare you worth that?” Santa remembers when he met Sayoko.

(flashback start)
A rumor spread between the students that in the bathroom of the old school building “Sayoko appeared. This year someone will die again.” Santa with a bruised head goes have lunch in the bathroom.

He is surprised when he goes there and sees Sayoko sitting on the toilet crying. They talk a bit, Santa isn’t scared of her. The two without a place to go started bonding on that bathroom. They would have lunch together and clean the bathroom to pass time.

Santa talks that by working hard at learning magic by himself and through the money his mom (who already is dead) worked hard to raise he was able to enroll at that school. He talks about how he is bullied and that life isn’t that good of a thing.

Sayoko cries about how she can’t forgive people like that and that the world is an unjust place. Santa tries to make her feel better saying she don’t need to worry, if he talks with the police he can stop the bullying.

Later Santa comes to the bathroom with the head full of scratches. One of the bullies is the son of the director that have a connection to the police so Santa plea was ignored. He tells Sayoko he will stop coming so he also don’t bring problems to her.

Sayoko tries to stop Santa who says he will somehow solve the problem by himself. But the next time they meet is on that rainy day Santa jumped off. Sayoko who sees Santa says “I won’t let it end like this!!”.
(flashback end)

Santa remembers everything. He was about to hit Shinji again who was trying to make excuses for the incident with the homeless. Then Santa sees students survivors struggling on the bridge. “There is no point in stopping Sayoko is only a trash like you would survive!”.

The students were about to lose when Santa comes and scatter a lot of zombies away (image here). “Ah, if things were turning this way I should have joined those UQ Holder people with Touta. Come corpses, I will be your opponent!”
Je comprend que ça a du lui faire un choc à Sayoko. Et la dernière phrase de Santa me plait.
Modifié en dernier par Kiba le 03 nov. 2014, 07:11, modifié 2 fois.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Abe no Seimei » 03 nov. 2014, 00:13

Ok bah trois choses (si j'ai mal compris corrigez-moi^^) :

1. Visiblement la théorie selon laquelle Sayako a corrompu magiquement la mémoire de Santa commence à être confirmée ! Elle était déjà un esprit du temps où Santa vivait. Il se pourrait bien que se soit elle qui ai 80 ans, enfin j'vois que ça sinon sensei aura fait une GROSSE bourde au niveau date !

2. Apparament finalement OUI tout le monde peut bel et bien apprendre la magie, puisque Santa dit bien que s'est dur d'apprendre la magie tout seul, s'est pas un wilder pourtant il y arrive un peu apparament, il galère mais il y arrive un peu. Il n'y a donc pas de vrai "don" mais plus des prédispositions, ouf je préfère ça.

3. et le most epic : WTF?! la magia-erebea?! NEUTRALISE PAR LE VIRUS ZOMBI SPECIAL IMMORTELS DE SAYAKO ?! WOOAHHH !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Kaengel » 03 nov. 2014, 07:28

ZOMBIEEEEEEEEEE!!!!!!!
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 Spoil

Message par Abe no Seimei » 03 nov. 2014, 11:29

kaangel : çà répond pas à mon com juste au-dessus lol

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 56 VA

Message par Kiba » 05 nov. 2014, 03:03

Kaengel est devenu un pokemon en fait :p.

Sinon VA out et bah... il n'y a pas grand chose à dire sur ce chapitre. Le flashback était plus court que ce que je pensais, on revoit un peu tous les personnages présentés durant l'arc et Santa commence à devenir badass, en espérant qu'il continue vers cette voie là.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 56 VA

Message par Kaengel » 05 nov. 2014, 07:16

Nan mais attendez. Des putains de zombies !
Et un gars qui en décagne par parquet de 12. J'aime !

Vive les zombies !
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 56 VA

Message par Abe no Seimei » 05 nov. 2014, 12:13

lu : alors :

1. Bon alors je constate que les révoltes nous donnes l'occasion de voir la carte du monde et... bah elle a pas beaucoup chengée en fait. J'aurais pensé que les boulversements climatique de 2050 auraient un peu plus trensformeée la topographie du monde mais bon.

2. Santa nous confirme dans le flashback qu'il n'y a pas besoin de don pour la magie et qu'il l'apprand tout seul. Il y a juste des gens qui du fait de leur lignée de magiciens peuvent l'apprendre plus facilement et plus vites que les autres. Comme je le pensait (et santa le confirme) ce qui distingue les "premiers rangs" des "second rangs" s'est uniquement l'argent ("ils disent qu'un gars comme moi est trop pauvre pour apprendre la magie")

3. S'est officiel la magia Erebea a des failles ! (Exit donc la légende créer par les fanboys de Negima (et par extension haters de UQ) qui veut que la magua-erebea soit l'arme ultime et invincible ce qui créerait un soit-disant injustice comme quoi Tota l'aurait très tôt dans le manga). Au passage Rakan dit lui-même que pleinement maîtrisée la magia-erebea égale la puissence du Hien. Une technique de combat certe puisssante et dur à apprendre mais qui est maîtrisée par au moin TROIS personnes dans Negima et sans-doute plus. Donc voilà quoi s'est pas la clef ver la divinitée la M-E hein ? S'est une technique puissante et un sort d'immortaliré mais faut arrêter dans faire L'ARME ULTIMMMEEE ! Merci akamatsu sensei d'avoir remi les pendules à l'heure !

Et donc apparament elle aime pas trops les sort nécromantique vu que le virus magique de Sayoko et ce qui cause son échec d'activation. Par contre je vois pas où il est question des 57 minutes avant le retour de Tôta ?

4. Oh misère j'en parlais un peu dans le 2ème point par rapport à l'étude de la magie mais punaise le passé de Santa ! Le pauvre. Il apprend la magie avec beaucoup d'efforts (et y arrive apparement !), sa mère est morte on l'humilie mais il arrive encore à sourrire ! Bravo mec t'as mon respect ! Enfin bon, pas étonnant que il es fini par craquer ! Le pauvre même la police le croit pas ! Après, des histoires d'intimidations s'est légion dans les mangas mais je dirai pas que s'est cliché. De une parce que je suis CONTRE la chasse aux clichées qui consiste à juger la qualité d'une oeuvre sur la quantitée de clichés qu'elle a ou n'a pas vous le savez. Et de deux parce que cette saloprie existe vraiment au japon et pousse VRAIMENT des jeunes au suicide. J'ai beau pas être fan de GTO, chapeau à l'auteur pour avoir traiter ce problème. Et bravo à Akamatsu-sensei pour le faire également !

5. La théorie de la mémoire altérée se confirme (vu la migraine qu'a eu Santa après le flashback. Je le redis je pense que s'est Sayako qui a 80 ans.

Et oui Santa est BADASS ! Il devient mon membre de UQ préféré pour l'instant même si je pense qu'il se fera vite supplanter par Juuzo ou le garçon vampire.^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité