chapitre 51 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

chapitre 51 VA

Message par Abe no Seimei » 21 sept. 2014, 17:59

Comme personne ne l'a encore posté je vous mets le lien chez Astro avec le spoils de 2ch et la traduction de chaosprophet : http://anime.astronerdboy.com/2014/09/u ... B7zRJ1OK1s" target="_blank" target="_blank

Edit : VA > http://www.mangabird.com/uq-holder-51?page=1" target="_blank
The UQ Holder chapter 51 goodness begins.^_^

From 2CH:


小夜子と三太

三太をかばう刀太には理由があった
よく考えてほしい、三太が死んだのが8年前なら80年前から続く事件とは一体
力づくで排除しようとする一空&九郎丸も納得せざるを得ない
ということは…黒幕は……

三太をレブナントにしたのは元ネクロマンシーの小夜子だった

そしてようやくキリヱ登場

And what ChaosProphet can discern.


Spoilers on 2ch are out. As usual they’re confusing and not confirmed. But what I can understand is that Sayoko is a necromancer who turned Santa in a revenant, and Kirie comes.
Zephy-sama si tu veux bien te donner la peine de confirmer la traduction de Chaos ?^^

et une déduction de Astro-san en prime^^ :
As to Kirie returning, that would be an unexpected twist, but it would allow for an option whereby they could reset things to allow for an all-good ending. It also could be a method to let dunderhead have an out on protecting Santa.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 51 spoils

Message par Kaengel » 21 sept. 2014, 18:17

Tu sais Zefy n'est pas vraiment à jour sur UQ Holder, donc il devrait pas vraiment traduire les spoils :p
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 51 spoils

Message par Abe no Seimei » 21 sept. 2014, 18:50

En même temps si j'suis pas au courant j'suis obliger de demander xd

Sinon t'en penses quoi de l'arriver de kirie ? Comme je l'ai dit chez astro j'ai un avis mitigé.

D'une part j'ai pas spécialement envie de réinitialiser tout le temps se serait un peut trop easy mais d'un autre côté je dois dire que je commence à apprécier ce pouvoir parce que s'est complètement dans l'esprit "RPG" d'Akamatsu depuis Negima.

Comme je l'ai dit là-bas chez astro quand tu joue à un RPG (ou même un game classique genre Maio) il arrive que tu perdes. Tu te dits pas "bah, s'est original que les gentils perde" et t'arrêtes de jouer. Non tu recommence au point de sauvegarde jusqu'à ce que tu gagne. Bah ici l'idée et la même ! S'est vrai que j'aimais pas son pouvoir au début car j'avais peur qu'on se fasse des boucles sur des semaines à la "un jour sans fin" mais vu sous cet aspect je dois admettre mais je commence à trouver ça SWAG^^.

Et puis, rien ne dit qu'elle va rebooter. La situation n'est pas critique et je pense pas qu'Akamatsu veuille faire s'éterniser l'arc; Sauf bien-sur si son savepoint date du début de la journée.

Et puis je viens de me rappeler qu'il est probable que kirie sache combattre. Après tout le test d'entrer à UQ s'est de butter une armée de monstrres en 8 ans maxs, à moin d'avoir un garde du corps (se don je doute (sauf si s'était Ikku (ils ont l'air proche) elle a forcément due combattre !

Peut-être va t-elle nous prouver qu'elle est plus qu'une "memory card vivante" ?^^ Hâte de voire ça !

Et sinon, Sayako nécromancienne hmm cool encore une nouvelle classe de perso ! A quand une liche ? (j'adorerais!^^)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 51 spoils

Message par Kaengel » 21 sept. 2014, 19:43

M'en fous un peu de l'arrivée de Kirie dans l'immédiat. Je sais pas grand chose du chapitre à part ça, difficile de juger.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 51 spoils

Message par Nerothos » 22 sept. 2014, 11:31

Oui et puis comme on l'a vu Kirie n'a pas qu'un atout en manche. L'intêret de son talent s'arrête si c'est pour l'utiliser a chaque situation basique.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 51 VA

Message par Kaengel » 24 sept. 2014, 07:31

Mais... Mais c'est incroyable !
Kaengel a écrit : Quand Santa est mort y'a 8 ans, et que dans ta tête l'option "Oh tiens, il est mort à la même date que les dernières victimes connues sur une affaire visiblement ancienne" ne t'arrive pas en tête : Tu merdes.
http://www.mangabird.com/uq-holder-51?page=9" target="_blank
Kaengel a écrit : Quand une fille qui semble à peine sortie du primaire te dit qu'elle n'a rien pu faire y'a 8 ans pour le sauver... Bordel. La faut te poser la question quoi.
http://www.mangabird.com/uq-holder-51?page=10" target="_blank


Maycayfou. Kuromarou se serait posé ces deux questions avant on aurait pas eu cette attaque en règle sur Touta. Le pauvre limite il passe pour un naif bienheureux alors que c'est le seul qui s'est posé la bonne question pour savoir que Santa n'était pas le coupable XD

Bon en attendant ça avance sa maitrise de la Magia Erebea.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 51 VA

Message par Abe no Seimei » 24 sept. 2014, 12:21

Bon en attendant ça avance sa maitrise de la Magia Erebea.
Arlia : Ouais et je connais certains qui vont ENCORE beugler pfff.

Cela dit même moi qui déteste pas particulièrement Tota j'dois avouer que je trouve ça limite. Où, quand comment ? Quand tu vois que Negi a du passer par un entrainement physique et spirituel qui le laisserait soit mort soit incapable d'utiliser la magie (mais qu'en aurait-il était de son aura, son ki ? J'aurais aimer savoir en fait), rien que pour l'APRENDRE et avoir les tatouages sur ses bras comme Tôta... Euh...

J'aurais préféré (même si ça me gêne pas qu'il l'ait maitrisé tout seul) que se soit Juzo (ou mieu Eva) qui lui apprenne ça. S'est sensé être le maître que Eva lui a recommendé et je vois pas ce qui pourrait faire d'autre que le coacher sur la M-E. D'autant que pour une race de démon comme les majins auxquels il appartint, les ténèbres ça doit pas être inconnu. Et toi, quel est ton ressenti sur la question de cet apprentissage rapide ? Autant le shunpo et le ki ça va s'est les bases ! Mais la M-E... Comme je l'ai dit ça me gêne pas plus que ça mais j'ai peur pour la crédibilité de sa proggression par la suite, déjà que sa maîtrise des bases ultra rapides passe mal chez certains... Comment tu vois l'avenir de Tota au niveau progression toi ?

Par contre J'ADOORE Sayoko, j'ai l'impression qu'elle est pas juste un fantôme. Elle se définie comme une nécromancienne et du coup mon esprit s'est emballé en me disant : et si s'était pas un Wharth ? Si elle était... une liche ? Mais j'me suis rappeler qu'elle avait des pouvoirs ectoplasmiques dommages.

Par contre je suis désolé mais je la trouve sacrément morbide ! "j'ai provoqué ces incidants pour que UQ-Holder vienne te chercher". Euh ouais ?

Alors je me doute que UQ-Holder a pas d'adresses postales mais merde ! S'est une organisation qui ACCEUIL les parias surtout les immortels. Elle aurait pas pu juste leurs parler de Santa d'une autre façon ?

J'ai plutôt l'impression qu'elle se sert de Santa comme excuse pour assouvir sa soif de meurtres. Déjà quand tu manipules des morts à la base... t'es pas une sainte lol.

Bon kirie arrive ! Pitié pas de reboot montres-nous ce que tu vaux Ôjo-chan !^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 51 VA

Message par Nerothos » 24 sept. 2014, 17:58

Tu oublie une chose : Touta a la magia erebia dans son corps (et peut-être même qu'il a été créer génétiquement pour) et donc sa maitrise sera forcément plus grande et rapide que Negi qui a du l'apprendre et l'assimilée.
Après pour le coups c'est probablement parce que Akamatsu ne veut pas nous remontrer cette maitrise qu'il a passer l'entrainement. Si ça se trouve c'est peu comparer au reste.
Ça pourrait même avoir été que le coups soit partir sans contrôle réel (même si là ça semble maitriser).

Sinon pour Sayoko, le chapitre d'avant ça a été annoncée que c'était une Wraith.



Par contre pour le coups, la phrase de Kirie m'a fait penser a un vampire pendant quelques instants.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 51 VA

Message par Abe no Seimei » 24 sept. 2014, 18:19

Nero : oui ça se tien. Encore une fois moi ça m'gêne pas je craignais la réaction du publique en fait. Mais ou ça se tient.

Pour kirie et si elle allait chercher le vampire boy ? On aurait donc deux membres d'un coup. Preuve que Akamatsu voudrais accelérer le recrutement

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 51 VA

Message par Kiba » 25 sept. 2014, 12:29

Ca fait longtemps que je n'ai pas commenté un chapitre.

Bref j'ai lu les trois derniers et j'ai envie de dire qu'il y a du bon, mais il y a aussi certains points qui m'ont déçus. Ce qui es sympa, c'est qu'ici on a enfin un réel développement de personnage et des backgrounds plus détaillés avec Santa et Sayoko contrairement à avant où généralement on nous présentait juste l'immortalité d'un personnage et des fois très brièvement une partie de son histoire. J'ai bien aimé le combat entre Karin et Sayoko, au passage Kaengel tu dois être content de retrouver encore une psychopathe x). Et pour le dernier chapitre j'ai été assez étonné que Sayoko soit une nécromancienne en plus d'une Wraith, on savait qu'elle était liée à Santa mais je ne pensais pas que c'était carrément elle qui l'a fait revenir.

Par contre le point noir c'est que je trouve ça un peu dommage que les membres de UQ Holder se voient autant dévalorisés, le pire étant Kuromaru qui fait partie de l'école Shinmei et qui ne se rend pas compte que Santa est un fantôme, alors que c'est un peu son boulot de remarqué ce genre de chose et de les exorciser si il y a besoin. Sérieusement lorsqu'il/elle disait disait que quelque chose clochait juste après le combat qu'ils ont eu, je m'attendais justement à ce qu'il/elle avait remarqué sa véritable nature. M'enfin espérons que la suite de l'arc le/la mettra plus en valeur.

Sinon Abe par rapport à la magia erebea, à vrai dire ça ne m'enchante guère de la revoir apparaître sous cette forme sans qu'il y ai eu un quelconque développement, explication, indice sur comment elle fonctionne sur Touta etc... mais bon je suppose que ça viendra bien un moment ou un autre. Et sinon je rejoins ce que dit Nero au-dessus et je pense que si elle apparaît juste avec des simples marques cette fois, c'est parce que contrairement avec Kaito il n'a pas de sceau contre es vampires qui avait un peu foutu le bordel dans son corps.

Sinon en dehors des chapitres j'ai eu l'occasion de lire vite fait l'extrait en ligne. Je suis bien content qu'ils ont gardés les pages colo, parce que par exemple chez Pika pour Seven Deadly sins qui est une série plus populaire, l'intro était resté en noir et blanc, et je sais bien que UQ Holder aux US n'ont eu aucune page couleurs. Et pour la traduction, bwarf il y avait quelques différences par rapport aux scans qu'on avait à l'époque mais ça me semble correct, et surtout ça fait un bien fou par rapport aux quelques chapitres que j'avais lu vite fait chez la ryozanpaku.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité