Chapitre 50 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 50 Spoils

Message par Abe no Seimei » 15 sept. 2014, 12:53

Lol Nero tu m'ôte les mots du claviers ! Et puis j'veux pas dire mais quand dans Negima tu vois Nodoka qui est à peine plus grende que Negi alors qu'elle a... 15 ans, bah voilà quoi^^
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 17 sept. 2014, 19:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 50 Spoils

Message par Kaengel » 17 sept. 2014, 18:01

Chapitre sorti.

Notre fantôme coupable est bizarre. Limite si j'ai pas carrément l'impression qu'on en a deux différentes pour le coup m'enfin. Karin se fait avoir, après la Lune ce sera underground cette fois ci. Le Zanmanken c'est toujours efficace :p
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 50 Spoils

Message par Nerothos » 17 sept. 2014, 18:38

Et paf le bras sous magia erebia.
Pour le coups je suis d'accord, on a l'air d'avoir clairement deux persos différents entre Sayoko et la dernière image.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 50 Spoils

Message par Abe no Seimei » 17 sept. 2014, 19:43

bon je reposte le com que j'avais écris plus haut car le fait qu'il soit mélenger avec un autre qui datait de 3 jour avant me gênais un peu lol :

"VA sorti :

Bon alors, assez déçu des compétences de karin, je m'attendais à voire un sort et je me retrouve avec une épée chargée de chi sacré. Bon certe s'est cohérent avec son immortalité mais bon.

Par contre Sayako m'a bien-plus, j'ai bien aimé le coup du spectre qui parle comme un robot bugué ol. On retrouve là un theme courant sur les esprits-vengeur ou même les fentômes en général : plus ils restent parmi les vivants, plus ils risquent de devenir fous. D'ailleurs qu'en est-il du cas Sayo ? Avant de devenir l'esprit gardien de Mahora à ma fin de Negima, elle a passé 50 ans en spectre et elle es pas devenu timbrée. Bizarre. Et Santa ? Ils vont faire comment pour l'empêcher de ce trensformer en Sayako bis ?

Génial aussi sa magie, je crois pouvoir affirmer qu'elle est de l'élément ténèbre. Cool ça montre ue s'est pas juste un truc réservé à la mgia-erebea^^.

Bon, visiblement, il y a bien ne ségrégation mage/non-mage. Mas bon rien ne prouve qu'il y a une réelle animosité (voire mêm violence) entre les deux communauté au point de trouver des anti-magie je pense (ou inversement, rien ne prouve qu'il 'y en a pas non-plus) mais bon je vais pas relencer le débat parce que sinon kanangel et moi on va tout les deux partir en vrille lol. Attendons d'en savoir plus, Akamatsu finira bien par ous montrer si s'est ou non le cas^^.
En plus je trouve l'avis de Santa un peu trop tranché pour etre la vérité sur la situation, il caricature je pense. Surtout qu'Akamatsu a toujours dit et répété (dans Negima comme dans UQ (kirie le cofirme d'ailleur elle-même)): "TOUT LE MONDE peut apprendre la magie", s'est les abilitées uniques qui nécessitent un don, pas la magie ou e chi."

Mais je vais bien-sur aussi dire d'autres trucs lol. Et pour le coup, Nero et kanangel je suis pas sur que Sayako soit schyzo. Je pense qu'on est vraiment dans la situation d'un poltergeist qui a trop longtemp beigné dans ses sentiments négatifs comme le dit Karin, à ùpon que vous pensiez... à des jumelles ? D'ailleurs en parlant d'elle (karin), j'ai trouvé un peu "too much" qu'elle dise "je dois prévenir Tôta !". Euh... oookay ? Je suis pas un hater les cieux m'en sois témoins lol mais, s'est pas un peu trop là ? Pourquoi Tôta ? Qu'est-ce qu'il ferait de mieu que kuro en matière d'exorcisme ? S'aurait pas était mieu qu'elle redise "je dois prévenir les autres" ? Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 50 Spoils

Message par Kaengel » 17 sept. 2014, 19:59

je vais pas relencer le débat parce que sinon kanangel
*
Au delà du fait qu'il serait cool qu'un jour tu apprennes à écrire correctement, il suffit simplement que tu admettes des possibilités différentes à tes visions pour qu'une discussion se fasse.

Et honnêtement. J'en ai plus aucune envie.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 50 Spoils

Message par Abe no Seimei » 17 sept. 2014, 20:49

Bah le truc s'est qu'à l'époque le coup de la bombe ça me paraissais un peu léger pour ne serait-ce que IMAGINER qu'il pouvait y avoir des anti-magie, MAINTENANT avec les éléments qu'on a la possibilité s'agrendie je l'admet, même si rien ne le garantie encore

Et puis, je sais que ce que j'vais dire va paraître con mais être contre la magie s'est être contre la vie lol. Si t'enlève la magie t'enlève la force de vie du vivant euh ouais génial ! lol. Et puis je l'ai déjà dit mais j'ai du mal à m'imaginer le projet de "l'après révolution de la "normalitée" (lol)" (si jamais le plan des anti-mages évetuels réussissait ce qui m'étonnerais, d'ailleurs on sait même pas encore si il y en a ou pas xd). Je veux dire, le monde est a moitié parti en cacauète, je suppose qu'il doit plus rester beaucoup de pétroles ou de ressources à utilisées en dehors du mana, en plus toutes sauf le mana sont épuisables lol. Sachant que a vie avec la magie est pas rose, je me demande commant ils comptent vendre aux "moutons" qui les suivraient que la vie sans magie se serait mieu, sachant cela xd.

En plus en fait je trouverais assez crédible qu'il y ait des anti-magie (avec les données qu'on a maintenant) contrairement à ce que tu pense, je trouvais l'idée inconcevable à l'époque du débat parce qu'on avait pas assez de données, maintenant la possibilitée est envisageable si cette discrimnation se confirme mais même si s'est le cas leur existence n'est pas certaine, de plus, selon-moi toutes les conditions ne sont pas réunis pour ça.

En effet, pour moi, pour qu'ils existent (ou pour être plus précis pour que leur apparition soit crédible justement) il aurait fallu que la magie se révèle juste AVANT ou APRES le cataclysme de 2050. De cette manière les gens auraient accusé les mages d'avoir provoqué le désastre.

Problème, les deux dates de révélation qu'on a (2010 ou 2075) rend difficile cette éventualitée. Si la magie a été révélé en 2010 nous avons une période d'adaptation de 76 ans, s'est plus que suffisant pour convaincre les plus conservateurs. Et si s'est en 2075, certe le temps est assez cour mais nous somme dans une sociétée à bout qui attend n'importe quel espoir, (la magie) sans compter que les inégalitées ont commencés AVANT la révélation (en 2050) donc pourquoi les gens mépriseraient les mages ?

Voilà pourquoi je trouve que ça collerait moyen. Après encore une fois, Akamatsu en décidera.^^

Bon mis à part ça, est-ce quevous pensiez à des jumelles quand vous parliez de deux Sayako ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité