Chapitre 49 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 49 VA

Message par Abe no Seimei » 10 sept. 2014, 20:30

Kaangel : Bah il a partagé les infos avec ikku quand-même et il avait l'intention de les partager avec tôta (qui au passage a eu une réaction complètement conne pour le coup, même moi qui n'est rien de particulier contre lui comme la plupart du fandom francophone je lui aurait mis mon point dans la gueule lol, le principe d'une enquête secrète s'est de rester secrète banane. Enfin j'imagine que la faute reviens en partie à kuro qui a du oublié de pas mettre le haut-parleur lol. Du coup ah il a pas trouvé le temps de lui parler.

Concernant ma diatrybe sur karin, oui j'en suis conscient en fait, et ça m'énerve justement j'aime pas agir comme ceux que je critique. Après il y a quand-mêm une différence. Les haters de tôta, pour la plupart déteste plus la manière don il évolue, qu'ils jugent trop rapide et sans efforts par rapport à Negi qui en a bavé dès le début, du moins selon-eux). Moi j'ai rien à repprocher sur le plan technique à Karin, s'est vraiment sa personnalité que je supporte pas. Je sais pas vous mais pour moi quelqu'un qui n'arrête pas de faire la morale à tout le monde (sauf elle) qui, au moment d'un interrogatoire avec le plus grand mage du système-solaire, au lieu de poser une question utile au groupe genre "quelle menace souhaites-tu stopper" ou "quelle est la situation de Negi" elle pose une question servant uniquement SES intérêts (vous me direz tôta a fait pareil, oui s'est vrai, mais lu il en avait le droit, tout un tas de truc lui tombe sur la gueule depuis 2 mois et il ne sait rien de son passé, qui plus est lui ne donne pas constamment des leçons de diciplines sans jamais se les appliqués !) Je n'ai mentionné les fans ricains que pour dire que je comprenais pas le contraste entre tôta et karin. S'est pas que des gens aiment karin qui me choque, s'est que des gens parent tôta de tous les défauts et aucontraire enscencent karin s'est complètement déséquillibré et s'est ce que je pige pas.

Ce qui m'énerves avec Karin s'est le côté : "faites ce que je dits, pas ce que je fais" j'ai horreur de ça.

Est-ce qu'elle réalise que si elle se plente, cela peut compromettre la future collaboration de Santa dans UQ (on sait que sa sera pas le cas mais elle non) car comment accepter de rejoindre un groupe qui juge attivement les gens et menace de le "tuer" ou le sceller juste au facièce ? Karin s'apprêt à lui faire subir EXACTEMENT ce que Santa a subi de son vivant tout ça pour faire beau dans ses états de service et impressionner yukihime-sama. pff. J'imagine qu'elle n'a même pas réfléchie sur le coup au fait que si elle se gour elle condane u innocent et surtout elle laissse le vrai coupable courrir ?

Ce qui m'a fait pêté un cable (je ne le nis pas j'ai effectivement pêter les plombs, comme karin lol) s'est que je DETESTE (dans la fiction comme dans la vraie vie) cet archétype de l'inspecteur borné qui arrive, trouve une corrélation entre un individu et des crimes ou délits et décide par avence que cet individu est coupable parce que il a une sale gueule, il est noir,jaune, vert, homo (dans les décennies précédentes) ou je sais pas quoi d'autres et biens-sûr ça se termine en erreurs judiciaires et s'est parfois graves ! S'est le même résonnement à l'emporte pièce que chez les chasseurs d'immortels, et le passé de karin (que l'on sait être dramatique) ne justifie pas l'égocentrisme don elle semble faire preuve pour l'instant.

J'espère au moins qu'une fois rentrer à UQ quelqu'un se gênera pas pour mentionner le pétage de plombs de la misse. Un petit recadrage s'impose.

Sinon oui j'ai vu l'année, en effet il s'en est passé des choses à cette période ! J'ai vraiment envie d'en apprendre plus^^

Nero : s'est là le problème, son orgueil bléssé ne l'autorise pas à sceller un innocent (enfin essayer on sait qu'elle le fera pas) juste parce qu'il a "la tête de l'emploi."

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 49 VA

Message par Kaengel » 10 sept. 2014, 21:25

Je vais être clair Abe. Je n'ai pas lu ton message.
Je t'ai fait une remarque modératrice. T'as pas à en débattre.
Tu balances des pavés sur les haters de Touta. Tu te comportes de la même façon avec Karin. Tu es tout aussi biaisé par rapport à tout ce qu'elle peut faire. Peu importe comment tu le justifies. Le résultat est le même.

Je t'empêche pas de pas aimer Karin. Je t'empêche par contre de venir nous bassiner de tes discours sur les haters d'autres endroits dont on se fout, que tu mentionnes de manière systématique. Alors qu'au final tu nous offres la même chose très régulièrement. C'est le cas avec Karin. Ce fut le cas au début avec Kirie quand t'es passé à côté du personnage.

Je le répète pour terminer le message : Une remarque modératrice ça ne se débat pas. Quand j'en écris une. Ou alors plus important : Quand Nerothos fait une remarque dans ce sens. Tu n'en rajoutes pas. Tu dis "Oui, j'ai compris", et tu ne recommences pas.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 49 VA

Message par Abe no Seimei » 10 sept. 2014, 22:01

ok je vois ce que tu eux dire.

?'empêche pour parler de la date j'espère que Akamatsu va bien nous justifier ça. Parce que selon Santa lui-même il est né en 2001. Qu'il se rappel pas sa mort ok mais qu'il se rappelle d'une vie qu'il a pas vécu.... euh WTF ?!^^

Sa cadrerait avec ma théorie de la réincarnation mais alors pourquoi possède t'il des capacitée spectrales ?

J'espère que s'est pas une erreur d'Akamatsu, une erreur entre 20 et 30 ans s'est pas grave et ça se réctifie sur les tomes reliés facilement (exemple Fate) mais une erreur de 64 ans ? ouille ! Surtout que Santa déclare avoir l'âge de Ikku et que la fille fentôme, pour ne pas alerter le lecteur et Kuro doit avoir un âge physique crédible lors de son apparition par rapport à celui de Santa.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 49 VA

Message par Nerothos » 10 sept. 2014, 22:18

Attendons un peu avant de déclarer des erreurs de dates. Vu ce qu'a pu semer Akamatsu avec Negima honnêtement le coup d'une erreur j'y crois pas un instant.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 49 VA

Message par Abe no Seimei » 10 sept. 2014, 22:36

Moi on plus à vrai dire, surtout sur une plage de date aussi longue de 2001 à 2065 ya ol ! S'est pour ça que j'ai dit j'espère qu'il va bien nous justifier et nous expliquer ça, parce qu'un spectre qui se rappel d'une vie qu'il a pas vécu j'ai jamais vu ça lol

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité