Chapitre 45 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 45 VF

Message par Kiba » 01 août 2014, 14:58

Comme d'habitude faudra attendre que quelqu'un traduit les spoils, mais de ce que j'en ai lu, le chapitre a l'air d'être riche en information concernant l'enquête.

Sinon normalement je crois qu'on aura pas de chapitre la semaine prochaine.

Edit Nerothos : Les liens vers les chapitres sont supprimés suite à l’acquisition de leur licence.
Modifié en dernier par Kiba le 15 août 2014, 12:30, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 45 Spoil

Message par Sayoniais » 01 août 2014, 15:37

Je pense qu'Akamatsu va laisser trainer un peu les choses histoire de nous faire revivre Mahora une nouvelle fois. Honnêtement, je ne dis pas non.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 45 Spoil

Message par Kiba » 01 août 2014, 16:18

Une traduction de la part de Chaosprophet:
EDIT: (chapter 45 spoilers)

(one note here, hooded uses "ore 俺" to refer to itself which is mostly used by males, so will refer to it as a male for now).

Everyone is surprised with a second class student beating a first class. Seems like hooded boy also was watching. The academy vigilance committee members appear (girls on spoiler pic) and everyone run away. What happened end up in the newspaper, Karin complains to Touta about standing out.

Everyone focus on the murder investigation. They go to the place where the 2 murders happened this time (first was 4 days ago) and using AR glasses see the recording of security cameras on the time of death. First one looks like a suicide (jumping to death) but on the situation doesn't seems like it was possible for the person to jump. The second one seems like the person was fused with the bathroom wall. Many similar events happened intermittently since about 80 years ago.

Kurou and Touta head back to the dorms. Hooded boy is watching through various surveillance cameras:

Looks at Touta & Kurou: "Those two looks like small fries, will ignore them"
Looks at Ikkuu who is friendly talking with girls "Yeah, die. Even if can't die, die. This one is definitely an enemy"
Looks at Karin "This one, it's the incompetent woman I turned away last time. Seems like she didn't learn her lesson and is trying to catch me again. Who would want to join UQH?"

He is typing in the computer while using the "internet assimilation (電網同化)" ability. Seems like he knows where UQH base is and extract their data from there. His age seems to be the same as Ikkuu's who as born in 2001. And for a strange reason Touta is listed as having been born 4 years ago (2082). Hooded boy "Well then, lets chase them away once more".

Kurou and Touta happen to be at the same room as hooded boy. They greet him. Hooded boy was caught really by surprise.
Ouais il y a de quoi se poser des questions pour Touta, pour le coup on ne sait même plus si il est née naturellement.

A part ça le meurtrier a l'air d'avoir un rapport avec Ikku, ça sera peut être l'occasion de mieux le découvrir.
Modifié en dernier par Kiba le 01 août 2014, 20:55, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 45 Spoil

Message par Kaengel » 01 août 2014, 16:58

Ouais, la vraie question que je me pose c'est Touta là. A moins qu'ils listent les dates de leur immortalité...
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 45 Spoil

Message par Sayoniais » 01 août 2014, 17:12

Kaengel a écrit :Ouais, la vraie question que je me pose c'est Touta là. A moins qu'ils listent les dates de leur immortalité...
Même Ikkyu en fait. Il est censé avoir 13 ans, et pourtant 2001 est ce qui a été affiché. Au premier abord j'aurais pensé à des dates d'entrée/d'inscription dans UQ holder ou sa base de données mais ce n'est pas très cohérent.
On verra avec le chapitre.


Autre détail, les meurtres semblent se reproduire depuis 80 ans par rapport au présent, ce qui correspond aux années 2000. Soit l'époque de Negima. Du coup ça me fait penser aux aventures de Yue en tant que détective privé.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 45 Spoil

Message par Kiba » 01 août 2014, 18:09

Pour Ikku non c'est normal, il a dit qu'il avait 85 ans mais tombé dans le comas à l'âge de 13 ans. J'avais même précisé que du coup il a plus vécu à l'époque de Negima et est tombé dans le comas à la même époque que la notre (en 2014). Donc sachant que le manga se passe en 2086, ça correspond parfaitement mais ça renforce aussi le fait que c'est bien l'année de naissance de Touta qui est écrit là.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 45 Spoil

Message par Sayoniais » 01 août 2014, 19:55

Kiba a écrit :Pour Ikku non c'est normal, il a dit qu'il avait 85 ans mais tombé dans le comas à l'âge de 13 ans. J'avais même précisé que du coup il a plus vécu à l'époque de Negima et est tombé dans le comas à la même époque que la notre (en 2014). Donc sachant que le manga se passe en 2086, ça correspond parfaitement mais ça renforce aussi le fait que c'est bien l'année de naissance de Touta qui est écrit là.
Ah d'accord, j'ai zappé ce détail. Du coup ça correspond effectivement à la date de naissance des membres. Encore un mystère sur Touta. Aurait-il été crée lors du fameux incident ? Ceci est un énigme. Ah ! Si seulement un membre éminent du forum pouvait donner des pistes !

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 45 Spoil

Message par Kiba » 01 août 2014, 20:36

Sinon je viens de me rendre compte d'un truc:
His age seems to be the same as Ikkuu's who as born in 2001
Je me demandais si il n'y avait pas un personnage de Negima qui est née à cette date, j'ai pensé à Chachamaru et il se trouve qu'elle est née exactement en 2001 aussi. Sans oublier qu'elle possède la même forme d'immortalité qu'Ikku. Après ça me paraîtrait complètement dingue que ça soit elle, mais j'ai du mal à ignorer une coïncidence pareil. Donc possible qu'il y ai peut être un lien ?
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 45 Spoil

Message par Abe no Seimei » 01 août 2014, 21:01

Et biens ne me prenez pas pour un arrogant mais je m'y attendais !

Astro avait dit il y a plusieurs moi que Tota pourrait être un être artificiel et il semble que l'on se dirige vers cela ! J'ajoute que apparemment d'après lui il est dit au début du manga que les parents de tota seraient (en plus d'être probablement des mages) des experts en génétique et en médecines ! Tout commence à s'assembler ! Et j'ai le sentiment que les anti-Tota éprouverons bientôt des sentiments totalement différents ! La perspective d'une naissance artificielle, d'être une simple éprouvette de labo et dramatique en soit et je constate que les êtres artificiels et autres clones attirent fréquamant la sympathie des lecteurs/spectateurs à cause de leur passé traumatisant en soi.

J'ajoute que j'ai depuis un moi ou deux une théorie perso que je gardais pour moi (il me semble ne pas l'avoir partager ici), j'attendais l'occasion de la sortir ! Et le moment est venu je crois.

Et si Tota était... un clone ? Si il existait un deuxième Tota (l'original ?) Et si ce Tota original était l'avatar actuel du life-maker ? Dans cette perspective Fate avec l'aide des parents du vrai Tota auraient créés un clone pour pouvoir le combattre. Mais pour des raisons inconnus les parents de Tota ont fuis Fate en emportant leur fils/création avec eux deux ans plus tard. Ce qui a conduit à la chaîne d’événements que l'on connait.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 45 Spoil

Message par Kiba » 01 août 2014, 21:20

J'ajoute que apparemment d'après lui il est dit au début du manga que les parents de tota seraient (en plus d'être probablement des mages) des experts en génétique et en médecines !
Ca c'est surtout en rapport avec ce qui était écrit sur la tombe de la mère de Touta. Sinon il y a des indices qui indiqueraient que ça soit un être artificielle, par contre le reste de ta théorie c'est comme d'hab, on ne peut pas trop s'avancer là-dessus, la seule chose que je peux dire c'est que même si il était créer artificiellement il porte tout de même en lui les gênes de Negi.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité