Chapitre 44 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 44 VA

Message par Kaengel » 09 août 2014, 17:35

Tu n'as pas à reprocher quoi que ce soit. Tout le monde est libre de faire des hypothèses même en se basant sur rien. Toi-même tu te bases sur rien lorsque tu avances ton idée sur la catastrophe climatique. Rien dans Negima ne laissait imaginer que la planète allait subir ce genre de changement. Les conséquences ressemblent à celles que l'on pourrait hypothétiquement avoir dans la réalité ? Cela n'est pas un élément tiré du récit, cela n'a pas une valeur d'argument quand on parle des éléments du manga. Par contre. Un élément réel est que Negi a entamé un plan qui va changer profondément la face des mondes.

Ne reproche pas aux autres des choses que tu fais toi-même à longueur de temps. Tu es le plus mal placé pour faire ce genre de remarque, et il serait bon que tu en prennes conscience. Quand tu balances ce genre de message, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 44 VF

Message par Abe no Seimei » 10 août 2014, 02:43

Tu n'as pas torts, j'encaisse tu m'as eu^^. S'est juste que les causes et les conséquances (et même la date donné de l'évènement) sonne trop familiers à mes yeux et oreilles pour que je le qualifie d'autre chose que naturel ou de contrecoup des 150 ans d'indistrialisation non-magique de l'Homme. Mais tu as raison tant qu'on en connait pas le déclencheur 'est insensé de s'accrocher à une thèse. Il y a juste une chose à laquelle je viens de penser s'est qu'il ait aussi possible que Akamatsu ne rentre jamais dns le détail de l'vènement. Si ma théorie est juste Sensei s'est juste servit de ce boulversement climatique "parce que sa fait genre" et que sa poussera Tota à vouloir améliorer les choses et à parachever l'œuvre de Negi d'une manière plus parfaite.

Sinon comme tu l'as dit justement on en connait pas la cause et donc tant que ce n'est pas le cas on ne peut pas vraiment s'en servir comme un argument pour dire que Negi ou son plan son responsables volontairement u non (et si s'était le cas se serait plus probablement involontaire).

Concraitement le seul point négatif clair qu'on pourrait identifier s'est le système de caste de Mahora d'ailleurs rien ne dit qu'il s'est répendu ailleurs qu'à Mahora ou l'inverse. Mais vu le point qu'à soulevé kiba (alors que moi-même qui défent la théorie d'un "Negi hors de cause" des problèmes du monde je ne l'avait pas remarqué ! lol) le système de classification est posterieur à la dernière mission de karin. Il s'agit donc plus probablement d'un choix idéologique du directeur, que d'une règle imuable et appliquée partout.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 44 VF

Message par Kaengel » 10 août 2014, 09:04

Note que la "pauvreté" aussi semble voir été calculé. Ne réduis pas les éléments négatifs. D'autant plus que tant que l'on connaît pas la cause, les gros bouleversements sont aussi à prendre en compte.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 44 VF

Message par Abe no Seimei » 10 août 2014, 14:55

Oui mais cette pauvretée peut avoir était calculée dans le dos de Negi par certains multimilliardaires bien vorace et avarre. Quand tu vois que même dans notre monde certains grands banquiers ou chef de multinationnalles rêvent d'anéantir les prestations et les droits sociaux et revenir au XIXe siècle socialement pour faire plus de profit... bah voilà quoi, ils aiment pas trop l'idée du partage des richesses par contre le partage de la pauvretée (pour la masse hein évidamment lol). Et je précise que je suis ni communiste, ni anarchiste ni d'un quelconque mouvement politique extrême à gauche ou à droite. Je suis juste lucide^^.

En plus rappelles-toi que karin précise que ce partage s'est fait Après 2050, donc s'est aussi une conséquence du chengement climatique. Donc je répète, tant qu'on ne sait pas ce qui a causé ce phénomène (du quel découle TOUS les autres chengements (sauf la révélation magique je pense surtout si on considère la date donné dans l'épilogue de Negima comme la bonne)) on pédalera dans la choucroute tant pour essayer de démontrer que Negi est en partie responsable de l'état du monde, que pour démontrer qu'il n'y est absolument pour rien.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 44 VF

Message par Kaengel » 10 août 2014, 15:13

Abe no Seimei a écrit : En plus rappelles-toi que karin précise que ce partage s'est fait Après 2050, donc s'est aussi une conséquence du chengement climatique.

Tu vois, là tu as affirmes en te basant sur rien. Le manga ne donne aucun élément à part une date. Là tu donnes un lien hypothétique entre un événement hypothétique et une conséquence qui découlerait de l'accumulation de deux hypothèses sans réel fondements.
Donc ça reste qu'une hypothèse, une idée. Ne viens rien affirmer.

Et surtout ne va pas penser que je te dis ça parce que "vous voulez absolument que Negi soit impliqué". On ne ferme aucune possibilité.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 44 VF

Message par Abe no Seimei » 10 août 2014, 17:08

oops j'était sincèrement persuadé qu'elle l'avait dit faut que je relise le chap. Mais elle parle bies de l'année 2050 comme date central non ou j'ai vraiment déliré ?

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 44 VF

Message par Sayoniais » 11 août 2014, 12:35

Abe no Seimei a écrit :oops j'était sincèrement persuadé qu'elle l'avait dit faut que je relise le chap. Mais elle parle bies de l'année 2050 comme date central non ou j'ai vraiment déliré ?
Je ne sais pas si Karin parle de l'année 2050 ou non mais ça ne veut pas dire les évènements climatiques sont la cause du partage. Tu inventes des causes et des conséquences.

Le problème dans ton argumentation, c'est que tu prends trop souvent exemple sur le monde réel pour te justifier. Sauf que le monde de Negima ou d'UQ Holder n'est PAS le monde réel, c'est un monde sorti tout droit de l'imagination d'Akamatsu. Akamatsu n'a donc pas pour obligation de tenir compte de tous les aspects du réchauffement climatique dans son manga. Surtout, Akamatsu n'a très certainement pas la même vision du monde que toi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité