Dossier : La liaison d'UQ Holder et Negima

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Dossier : La liaison d'UQ Holder et Negima

Message par Nerothos » 02 févr. 2014, 20:37

(20:21:17) Nerothos: Faut que je fasse un dossier de mise en relation entre les deux manga
(20:21:37) Nerothos: avec les hypotheses les plus crédibles sur les descendances
(20:27:47) Arlia: Je pense que le mieux à faire limite.
(20:27:58) Arlia: C'est que tu ouvres un topic sur le forum, avec un premier message disons blanc.
(20:28:16) Arlia: On donne un peu toute nos idées les unes à la suite des autres, et tu édites le premier message selon ce qu'on a.
(20:28:49) Arlia: Du coup ça se complètera aufur et à mesure, et tu pourras garder un dossier ptet mieux présenté ailleurs
Bon voila le but ici est de se lâcher dans tout ce qui peut lier nos deux manga afin d'essayer d'avoir un dossier le plus complet et crédible. On émettra donc des hypothèses crédibles qui seront remplacée par les informations réelles quand celles-ci seront remplacées. Le but étant de faire une espace de chronologie sur tout ce qu'il a pu se passer sur la trame actuellement de l'univers.

Par exemple, je ferais une trame qui se divise foncièrement en trois pour Negima et on essayera d'y placer UQ Holder.

Si possible essayez de mettre la référence de votre thèse comme le Volume, chapitre et page de Negima par exemple afin que les autres puissent vérifier.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Dossier : La liaison d'UQ Holder et Negima

Message par Keitaro32 » 03 févr. 2014, 07:05

A ce sujet, ce que je peux vous proposer, c'est de réunir tout vos idées et les miennes disséminé dans les topic chapitres, descendant et ligne temporelle.

Pour commencer, je vous propose de revenir au 1er chapitre, soit le jour ou Eva a quitter Mahora et ses amies, soit en l'an 2011/2012. Il y'a une importance, parce que je ne suis pas sur qu'Eva a revu ses amis pendant plus de 70 ans.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Dossier : La liaison d'UQ Holder et Negima

Message par Kaengel » 03 févr. 2014, 10:29

Honnêtement les lignes temporelles je trouve que c'est toujours le bordel, m'enfin.

Je vais de mon côté parler un peu de ce qu'on sait niveau descendance.

Touta Konoe : Descendant potentiel de Konoka, et le chapitre le plus récent peut nous laisser penser également qu'il descend de Negi.
Kaito ? Potentiel descendant de Kotaro/Natsumi, on a vu que cette dernière était enceinte en tout cas, et son comportement est proche de celui de Kotaro.
Mikan Kasuga : Descendant certainement de Misora Kasuga.
Chao XinzQai : Potentiel ascendant de Chao Lingshen

Me semble que c'est ce qu'on a qu'on peut vraiment soupçonner pour le moment en terme de personnages.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Dossier : La liaison d'UQ Holder et Negima

Message par Keitaro32 » 03 févr. 2014, 12:33

Touta Konoe : Descendant potentiel de Konoka, et le chapitre le plus récent peut nous laisser penser également qu'il descend de Negi.
Et c'est la, que j'ai du mal à avaler la couleuvre à cause d'Eva. Son impassibilité me laissait dire qu'elle ne savait rien du passé du Tota et qu'elle ne semblait pas du tout surprise du nom de famille de ce dernier. Même si je savais qu'elle a perdu du vu ses amies depuis 70 ans, c'est étonnant qu'elle oublie complètement ses amies… surtout que dans le chapitre 3, en voyant Kurou en action, elle s'en rappelle avec nostalgie de l'école Shimmei.

Enfin, vu que Tota a activé, accidentellement, la magie erebea, je pense que personne n'exclut une possible intervention d'Eva. Peut être aura-t-on des mini informations la dessus

Par contre, je n'exclus pas qu'il soit un possible ascendant de Chao. Puisqu'elle a fait de la magie erebea, elle pouvait très bien l'apprendre de lui

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Dossier : La liaison d'UQ Holder et Negima

Message par Abe no Seimei » 03 févr. 2014, 18:18

Euh, keitaro, doi-je te rappeler que Eva a élevé Tota pendant 2 ans et qu'il est amnésique en partie ? Pourquoi Eva serait-elle surprise ? Rien ne dit qu'elle n'a pas gardé certains contacs surtout avec la famille de Negi ! Ils sont un peu les enfants qu'elle n'a jamais eu en tout cas j'aime à croire qu'elle les vois comme ça.

Kaito descendant de kôta ? J'ai un doute, je reste persuadé que Tôta est le fruit de l'union entre l'enfant de kota et natsumi et celui de negi et konoka. Notez déjà la ressemblence des noms tôta, kota.

En plus kaito semble être un inugami de sang-pur (sa trensformation est bien mieu maîtrisée que celle de Kotaro, en plus si natsu et kota avaient été les aileux de kaito ce dernier serait quasiment humain (les êtres magique qui s'unissent aux humains affaiblissent le sang de leur descendants en général)

Par contre il peut bien être un membre de sa famille du côté yokai (demi-frère, oncle, cousin) s'est possible.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Dossier : La liaison d'UQ Holder et Negima

Message par Abe no Seimei » 02 mars 2016, 13:00

VA lu : Oh putain se chap de malade! Donc oui, le life-maker veut faire disparaître la souffrance du monde, peut-importe les moyens. Son plan ne se limite donc pas au mundus-magicus, oh que non!

Sinon énorme choc, le blanc de Mars ne peut pas sauver Negi! Dans ce cas s'est à se demander comment Asuna et Negi ont pus sauvés Nagi dans la timeline de Negima.

Par contre du coup le plan de Fate me fait un peu peur, vous allez me dire que je fais une fixcette là-dessus mais j'espère que Fate prévoit pas de sacrifier toute la magie du système-solaire pour maintenir Negi en vie une fois la life-maker détruite. Bon vous me direz que s'est très probablement pas ça car ça mettrait en périle le plan de Negi et toute la société qui s'est construite autour de l'alliance science-magie suite à ça. Et vu que non-seulement Fate parle de sauver le système-solair entier (y compris inverse-mars et inverse-vénus donc qui sont des mondes INTEGRALEMENTS magiques) et ses 12 milliards d'habitants sans-exceptions (y compris demi-humains magiques et démons donc), au point d'envoyer des mercenaires tuer des réfugiés, je suis presque sûr que s'est pas si extrême.

Sans compter que la probabilitée qu'on est dans la timeline B est très probable, or dans cette timeline quand Asuna se réveil en 2135, la société magico-scientifiqueest non-seulement intacte mais même plus florissante encore.

Donc avec tous s'est éléments s'est quasi-certains que Fate nee prévoit pas de nuire à la magie pour sauver Negi.

Donc il prévoit peut-être de sacrifier Tota mais je vois mal Tota dire "ok je vais mourrir pour grand-père youpii!" donc s'est probablement encore autre-chose de différent que sacrifier la magie du système-solaire ou alors juste sacrifier Tota. Reste à savoir ce que s'est. Surtout que son regard de psychopathe me laisse présager que s'est quand-même pas très cool!

En tout cas il est très probable quelque soit son plan exact, que Tota le suivra pas. Soit il suivra Eva, soit il fera comme Negi et trouvera une voie qui ne sacrifiera rien ni personne, peut-être la méthode utilisée par Negi et Asuna à la fin de Negima justement et qui a l'aire différante de celle imaginé par Fate.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité