Chapitre 21 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 21 VA

Message par Kaengel » 02 févr. 2014, 20:30

Bah en tout cas l'autre part pour prononcer Magia quelque chose, et vu les ténèbres que l'on a ce serait un sacré troll que ce soit autre chose.
Faut voir que Negi a déjà eu des modifications physiques, des cornes ou ce genre de truc. La Magia Erebea peut changer de forme selon l'utilisateur donc ça reste jouable.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 21 VA

Message par Abe no Seimei » 02 févr. 2014, 23:37

merci je sais, s'est d'ailleurs ce qui rend cette technique incroyablement cheetée s'est qu'elle chenge de forme selon l'utilisateur. Le problème s'est que quelque soit la forme qu'elle prend, Eva et Negi nous l'ont montrés, l'utilisateur doit d'abord absorber un élément naturel en lis (foudre, glaace feu ect) or là Tota n'a absorber... rien donc ça m'interpelles.

Après une idée me traverse l'esprit là tout de suite. La magia Erebea est certe inventé par Eva mais elle tire son origine d'une technique du life-maker (la magia Erebea n'en serait qu'une vulgaire contrefaçon). Or cela donne du poid à la théorie "Tota descendant de Negi" car ainsi il aurait le sang de la maison royal d'Ostia dans ses veines et donc celui du life-maker. Du coup je me demende si sans le savoir, Tota, avec l'action combiné de sa nature de vampire et du sang du life-maker, n'aurait pas réveillé la magia erebea originel, celle du life-maker !

Ca rendrait très plausibles le discour d'Eva sur le fait que Tôta et karin sont "destinés" à devenir les plus puissants des immortels.

Au passage notez la dualitée lumière/ténèbre que sa crée (karin tire son pouvoir magique et son immortalitée de Dieu (avec un grand "D") et Tota les tirent du cahos originel (le vide d'où justement Dieu a fait jaillir l'univer si on suit l'idée). Je commence à voire un bon potentiel de couple chez ses deux là ! ("les opposés s'attirent" dira t-on)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 21 VA

Message par Kaengel » 03 févr. 2014, 08:03

Pas forcément besoin d'absorber un truc. On a vu que Negi sur la fin quand tu le tabassais ça pouvait laisser des marques de types Magia Erebea sans qu'il n'absorbe rien. De même quand il nous a pété une durite il n'avait rien absorbé non plus à cet instant. Donc autant l’utilisation optimale faut absorber un sort, mais passivement ça a déjà de l'effet.
Et en effet, Karin possède une immortalité "sacré", et Touta une immortalité " démoniaque ".
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 21 VA

Message par Kiba » 03 févr. 2014, 20:50

En fait là oui, il n'utilise pas la magia erebea comme avec Negi pour le Raiten Taisou ou Eva avec sa forme "imperatrice des glaces" mais se fait plutôt corrompre par celle-ci comme lors du combat contre Kurt Gödel.

En fait concrètement la magia erebea en elle même est juste une magie à part qui a son propre concept et non une technique, et là pour le coup vu que Negi a été totalement corrompu, ses descendants vont se retrouver eux aussi en parti inhumain et donc vont possèder déjà en partie la magie noire en eux puisqu'elle est la source de l'inhumanité en eux. Mais c'est pas pour autant qu'ils savent s'en servir puisque là ça demande justement à exploiter la magia erebea en eux. Et ça justement c'est ce que faisait Negi et Eva, en gros exploiter cette forme de magie car elle a une propriété d'absorption.

Autre exemple quand tu vois Chao Linghsen, juste avant que ses marques apparaissent elle prononce un code qui semble vouloir lui retirer une sorte de sceau et ensuite elle a envoyé un gros sort bourrin de feu, mais pourtant elle n'a pas utilisé une absorption de sort. Je suppose que de là on peut dire qu'elle avait cette partie inhumaine en elle (donc en gros qu'elle était déjà contaminé par la magia erebea), mais que malgré tout elle ne sait pas comment utiliser ses propriétés d'absorptions et donc comment l'exploiter.

Bref en gros, mouais on peut voir ça comme une malédiction qui se passera de génération en génération tant que personne ne saura comment s'en débarasser.

Après pourquoi ça a dérivé de la forme de Negi ?

- bon comme Arlia le dit Touta n'a peut être pas la même forme bestiale qu'avait Negi.
- Entre Touta et Negi, il y a eu une géneration et à mon avis il y a déjà eu des modifications à ce niveau là.
- Il a pu se passer des modifications durant le passé de Touta ausssi.

Ensuite une petite hypothèse de ma part sur le "pourquoi ça se serait manifesté sur ce chapitre ?", d'une part comme on sait ça réagit sur les émotions négatives et là le contexte est idéal pour ça, mais surtout je dirai aussi que Kaito a peut être fait un peu le con avec le sort qu'il a envoyé sur Touta. Parce que si sa croix en plus de paralyser un vampire, scelle en partie les propriétés d'un vampire, du coup il y a peut être des chances que Touta se retrouve avec un corps instable avec la Magia Erebea en lui. (vu qu'Eva avait expliqué dans Negima que c'est une magie sans danger seulement que pour les vampires).

Après autre hypothèse, c'est possible qu'Eva l'a peut être en partie vampirisé 2 ans plus tôt, et que le fait de lécher le sang dans le chapitre 1 a boosté son immortalité et complété sa forme de vampire.
Modifié en dernier par Kiba le 03 févr. 2014, 21:01, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 21 VA

Message par Nerothos » 03 févr. 2014, 21:01

Je pense qu'elle ne l'a vampiriser que au début mais que du coup avec son corps déjà modifier ça s'est cumuler.
Le truc c'est qu'elle lui a fait quelques chose deux ans plus tôt c'est même redis par Eva donc il se pourrait que ce soit une forme genre en goule, puis en vrai vampire.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 21 VA

Message par Abe no Seimei » 03 févr. 2014, 21:39

Kiba, ce serait un comble qu'un "sort chrétien" sensé scellé les démons ait réveillé un démon.

Cela dit non la magia erebea n'est pas une "magie noir" mais une "magie du cahos". Eva l'explique à Negi pendant leur duel d'initiation à la magia erebea. La lumire et les ténèbres, le bien et le mal ont pris naissance dans le cahos qui EST la magia erebea. Cela dit ça veut pas dire que s'est une force neutre. Elle est par définition "cahotique".^^

Je crois pas que Tota soit corrompu par la magia erebea ou en tout cas il ne l'ait plus. Pour la simple et bonnes raison. Il l'est déjà, s'est un vampire et chose ironique sa nature de vampire le protège surement des corruptions de la magie du cahos puisque comme tu l'a dit cette magie n'est pas pour les humains !

Et oui chao l'a probablement scellé à cause que elle est humaine (enfin avec sa famille j'en doute lol)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 21 VA

Message par Kaengel » 03 févr. 2014, 21:44

Ce serait franchement pas une première de voir un sort qui est censé avoir des propriétés super efficaces contre quelque chose finisse par réveiller la dite chose endormie au fond de l'utilisateur. Si l'aspect Vampire de Touta permettait de maintenir la Magia Erebea en laisse, pas bien étonnant qu'elle ressorte si Kaito lui scelle son immortalité.
En même temps il pouvait pas parier que le gosse à qui il a enseigné deux trois trucs étaient un monstre sur plusieurs niveaux.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 21 VA

Message par Abe no Seimei » 03 févr. 2014, 22:46

ce qui serait interressant s'est de savoir si maintenant que la magia erebea est déscellé si on brise le sort magique d'exorcisme chrétien qui scelle sa nature vampirique, pourra-til continuer à utiliser sa technique ? (je rappelle que le sceau christique anti-vampire est encore visible en plein sur sa poitrine donc techniquement le sceau est toujours actif)

S'est ça la vrai question.

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Chapitre 21 VA

Message par Sankai » 04 févr. 2014, 03:13

Mon commentaire ne sera pas bien pertinent.

La Magia Erebea, ça fait toujours son effet sur un personnage, aussi peu charismatique soit-il, je pense que Touta était une goule avant devenir un vrai vampire et qu'une telle situation de danger a réveillé cette magie, si bien sur, Touta est vraiment le petit fils de Negi.

Je pense que chaque Magia Erebea renforce des caractéristiques différentes, en fonction de son utilisateur, ça me parait pas si tiré par les cheveux.

En tout cas, le gros vilain loup garou s'est pris une sacre attaque dans les dents, c'est comme sa qu'on doit dresser les clébards mal éduqués 8-) .


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité