Chapitre 16 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 16 VA

Message par Chubaka » 27 déc. 2013, 13:35

Coucou, ça fait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour ici.
Pour les petites nouvelles nous avons sûrement le droit au descendants de Natsumi et Kotaro, ça ne fait aucun doute. Sinon sur la dernière apge du chapitre on voit un type en noir qui me rappelle Albireo Imma (coupe de cheveux et son surnom de "pervers" et bien sûr les têtes qu'il fait et comment il parle) pas vous?

Uq Holder est sur la bonne piste, je sens que ça va bouger et même si ce ne sont pas les mêmes personnages que dans Negima, c'est sympa de retrouver son univers.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 16 VA

Message par Kiba » 27 déc. 2013, 16:09

Yop Chubaka content de te revoir :)

Non c'est bien divers avis au japon sur amazone.jp, certains blogs, le twitter d'Akamatsu etc... mais bon c'est sûr que c'est des avis qui ne sont pas du tout objectif quand tu vois genre qu'ils te donnent la note minimal sans même chercher plus loin.
En même temps, est-ce que c'était pas les mêmes qui disaient déjà la même chose lors de la seconde partie de Negima quand on est tombé dans du Nekketsu justement, et que bon, ça déchirait ?
De souvenir il me semble qu'en plus c'était l'arc du monde magique qui avait fait exploser les ventes d'un coup x). Après bon ça ne reste qu'une trentaine d'avis que j'ai pu lire au plus, je ne pense pas que ça reflète l'avis général de tout ceux qui l'ont acheté, mais juste pour dire que pour l'instant il n'est pas très acclamé non plus.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 16 VA

Message par Abe no Seimei » 27 déc. 2013, 17:16

Kiba a écrit :bon c'est sûr que c'est des avis qui ne sont pas du tout objectif quand tu vois genre qu'ils te donnent la note minimal sans même chercher plus loin.
Tu veux bien répété ? Yen a qui donnent la note minimale sans même lire juste parce qu'ils aiment pas qu'akamatsu fasse un nekketsu au lieu d'un harem ? Ils sont gonflés ! (ou alors j'ai mal compris ta phrase ?)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 16 VA

Message par Kaengel » 27 déc. 2013, 17:59

Y'a rien qui me choque là dedans. C'est malheureusement terriblement commun dans les mangas, l'animation et le reste de manière générale.
Parce que la gueule du truc ne plait pas, ce serait des 0 non stop et une haine injustifiée pendant tout le long de la série. Parfois certains aideront les autres en sortant une planche ou deux, un fait foireux pas du tout important du lot dont ils se serviront en boucle pour argumenter.
F'in, quand ils argumentent.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 16 VA

Message par Nerothos » 28 déc. 2013, 02:31

Hater? Argument? Divide by 0?

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 16 VA

Message par Abe no Seimei » 28 déc. 2013, 02:51

T'as bien raison nerothos, les haters comme dits leur noms ne savent que "hair" des œuvres (cinéma, littéraires, bandes dessinées, mangas) sans autres motifs que la haine injuste et le fait qu'à leurs yeux "s'est nul !" sans donner de raisons. J'aurais pas duts essayer de comprendre.

Comme je l'ai dit j'espère juste qu'akamatsu-sensei n'écoutera pas ces esprits mesquin et ne rennoncera pas au nekketsu d'uq-holder pour le "haremiser" (negima à l'enver quoi) ce serait du pur gachi, lui-même a voulu du nekketsu et il s'en sort très biens on est nombreux à le penser, alors qu'il continue ainsi on le soutient ! Pas vrai les gens ?^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 16 VA

Message par Kaengel » 28 déc. 2013, 08:22

Dans la mesure ou Akamatsu s'est fait chier à transformer un harem en Nekketsu qui claque, maintenant qu'il peut enfin partir en faisant ce qu'il veut en ayant fait ses preuves dans le domaine avec Negima, m'étonnerait qu'il prenne le chemin inverse.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 16 VA

Message par Abe no Seimei » 28 déc. 2013, 12:26

s'est clair qu'il a fait ses preuves surtout que de nombreux critiques disent que Negima aurait était encore meilleur si l'éditeur avait donné carte blanche à akamatsu ! Alors en efet se sont pas quelques esprits aigris et obsédés par les pantsu qui vont remettre en cause son talent pour le nekketsu ! lol

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 16 VA

Message par Kiba » 30 déc. 2013, 04:47

Je ne suis pas non plus étonné des réactions, et dans un sens il y a certains point ou je peux comprendre la déception des lecteurs. Le premier tome n'a pas énormément de contenu, t'as le thème et quelques éléments liés au personnage principal et probablement au fil de rouge de l'histoire, mais on ne sait pas trop ou on se dirige, la narration reste plutôt classique à la plupart des nekketsu et bon passer de Negi comme il était dans le monde magique à Touta ça peut faire un choc :p, c'est aussi la première fois qu'Akamatsu créer une introduction direct dans un genre nekketsu,il y aussi le fait que la suite se passe des années beaucoup plus tard à Negima plutôt qu'une suite direct.

Le souci c'est que les mecs ont du mal à relativiser ou à être patient et te foutent 0 direct en t'enfonçant le manga sans même en chercher les points positif et ça, comme l'a dit Arlia c'est assez commun d'avoir ce genre de réaction exagéré à s'acharner ou à l'inverse à vouloir faire le fanboy. M'enfin le principal pour l'instant c'est que les ventes se portent bien.

Sinon pour le harem à la limite si il y en a un après (et encore c'est vite dit parce que vu le choix extrêmement limité), ça sera surement au second plan comme dans l'arc du monde magique c'est à dire de façon à ce que ça ne dérange aucunement l'action ou l'histoire. Par contre de la romance, vu la gueule du dernier chapitre je pense qu'il y en aura mais si c'est bien maîtriser ça ne sera pas dérangeant non plus et ça peut même devenir un plus sur le développement des personnages, surtout quand on voit le thème du manga.

Bref en gros je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 16 VA

Message par Abe no Seimei » 30 déc. 2013, 14:05

kiba : je suis d'accords j'ai rien contre la romance dans un shonen nekketsu sa ajoute de la proffondeur à l'histoire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité