Chapitre 16 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 16 Spoil

Message par Nerothos » 21 déc. 2013, 22:31

Bah on est d'accord que si y avait bien un perso qui est descendant ça serait lui/elle. C'est celui qui est le plus évidant. Reste à voir si c'est effectivement la descendant de Setsu ou juste une descendance du clan.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 16 Spoil

Message par Kiba » 21 déc. 2013, 22:57

Ah ça a carrément été dit le nom de la race dont fait partie Kuromaru =o ?

M'enfin en effet si ça n'a pas été précisé pour Setsuna (là-dessus je te fais confiance vu que t'as les tomes en VO), celle-ci étant lié aussi aux corbeaux ça ne change pas grand chose au problème.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 16 Spoil

Message par Abe no Seimei » 21 déc. 2013, 22:58

je pencherai pour la première option. Setsuna a été rejeté par sa tribu à cause de ses ailes blanches (ça ajouté au fait qu'elle soit à moitiée humaine) au passage le yatagarasu est un corbeau à 3 pattes BLANC donc si s'était la race de setsuna on l'aurait pas banni à cause de ça. Pour moi s'était bien une tengu !

Par contre quel intêret de rendre immortel quelqu'un qui l'était probablement déjà (du moin de part la longévitée)? S'est bizarre.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 16 Spoil

Message par Kaengel » 22 déc. 2013, 00:49

Bah avoir de la longévité c'est pas du tout être immortel.
Dans le cadre par exemple de combats extrêmes, avoir une grosse espérance de vie sert à que dalle si tu meurt d’hémorragie en te faisant percer la jambe.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 16 Spoil

Message par Keitaro32 » 22 déc. 2013, 07:38

Nerothos a écrit :Bah on est d'accord que si y avait bien un perso qui est descendant ça serait lui/elle. C'est celui qui est le plus évidant. Reste à voir si c'est effectivement la descendant de Setsu ou juste une descendance du clan.
Si Kuroumarou est un descendant de Setsuna, j'aurais du mal à avaler la couleuvre qu'Eva ne l'ait pas "reconnu". Alors que beaucoup de fans, des la première image apparut, se sont demander s'il Kurou a un lien. De plus, je l'ai déjà dit, Eva s'en rappelait avec nostalgie de l'école shimmaie quand elle voyait Kurou se bat avec son épée. Et pourtant, aucun allusion d'Eva dans le genre "tiens… A ce propos Kurou me fait penser à…"

Je pense comme les autres qu'il est issue du meme clan que Setsuna sans lien de parenté.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 16 Spoil

Message par Zefyris » 22 déc. 2013, 09:32

Abe no Seimei a écrit : au passage le yatagarasu est un corbeau à 3 pattes BLANC donc si s'était la race de setsuna on l'aurait pas banni à cause de ça. Pour moi s'était bien une tengu !
Par contre quel intêret de rendre immortel quelqu'un qui l'était probablement déjà (du moin de part la longévitée)? S'est bizarre.
1) le yatagarasu n'est pas blanc, du moins pas dans la mythologie japonaise ni chinoise (ou il est parfois rouge pour cette dernière, et noir sinon)
2) qui a dit que cette race avait une longue longévité dans negima? Dans la mythologie, c'est plus ou moins un dieu, ou l'incarnation d'un dieu, donc on pourrait dire oui, mais dans negima?.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 16 Spoil

Message par Kiba » 22 déc. 2013, 10:17

Ah bah j'ai été grillé par Zefy

M'enfin ouais dans quasi toute les représentations symboliques des Yatagarsu que j'ai vu ainsi que les personnages qui ont été inspiré par ce mythe ont toujours portés le plumage noir d'un corbeau. Après certes je ne peux pas aller plus dans le détail mais je ne suis pas aveugle non plus quoi :p.
Si Kuroumarou est un descendant de Setsuna, j'aurais du mal à avaler la couleuvre qu'Eva ne l'ait pas "reconnu". Alors que beaucoup de fans, des la première image apparut, se sont demander s'il Kurou a un lien. De plus, je l'ai déjà dit, Eva s'en rappelait avec nostalgie de l'école shimmaie quand elle voyait Kurou se bat avec son épée. Et pourtant, aucun allusion d'Eva dans le genre "tiens… A ce propos Kurou me fait penser à…"
Ca tombe elle le savait déjà, elle a bien réussi à reconnaître qu'il avait un corps modifié alors que pourtant ça ne se voit pas du tout à l'œil nu. Et sinon dans le cas contraire elle côtoie des yokai tous les jours donc en voir un de la même espèce que Setsuna ne la surprendrait pas plus que ça. Mais surtout Evangeline c'est celle qui a vécu plus de 700 ans et te parle de la mort de Rakan sans même broncher, donc la voir plus ou moins indifférente là-dessus ne me surprendrait pas plus que ça.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 16 Spoil

Message par Keitaro32 » 22 déc. 2013, 11:01

Kiba a écrit :Mais surtout Evangeline c'est celle qui a vécu plus de 700 ans et te parle de la mort de Rakan sans même broncher, donc la voir plus ou moins indifférente là-dessus ne me surprendrait pas plus que ça.
Si cela ne lui faisait rien du tout, dans ce cas, elle ne se serait pas rappeler avec nostalgie de l'école de shimmaie.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 16 Spoil

Message par Kiba » 22 déc. 2013, 11:20

Là tu me fais un peu du tout ou rien ^^.

Nan ce que je veux dire c'est qu'elle n'est pas du genre à montrer ses sentiments et prend souvent ses distances avec tout ça à cause de son immortalité. Bien sûr là encore c'est en règle général parce que forcément avec Nagi elle ne se prive pas de se montrer expressive, bref c'est plutôt quand elle en a envie. M'enfin le "quelle nostalgie" à mes yeux c'est dit d'un air amusé et dans le contexte du combat, pas celui de l'identité de Kuromaru.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 16 Spoil

Message par Abe no Seimei » 22 déc. 2013, 15:07

Arlia : tu oubli que Uq-holder prouve que immortalitée ne rime pas forcément avec régénération. Exemple Jinbei, il a la jeunesse éternelle mais peut mourir de blessur ou d'un poison. Je répète ma question, quel intérêt de rendre immortel quelqu'un qui le serait déjà? Pourquoi pas mener ces expériences sur un humains ?

Sinon sui-je le seul a trouver bizarre que la tribu de Setsu qui sont des yokais face la chasse généralisé aux autres créatures magiques ? Qu'ils chassent les "méchants" d'accords mais j'ai l'impression qu'ils jugent sur la nature plutôt que sur les actes, un peu comme des paladins fanatiques. Selon cette logique si se sont bien des yokais ils devraient se scuicider d'abords lol, s'est super-bizarre.

Sinon euh où Eva parle de la mort de Rakan ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité