Chapitre 13 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 13 VF

Message par Kiba » 22 nov. 2013, 21:56

Apparemment on rencontre une nonne qui se nomme Kagusa Mikan et est très probablement une descendante de Misora. Bon ce n'est pas vraiment le personnage le plus souhaité mais on a déjà quelqu'un de la 3-A.
Image
Image
Image
Image
Edit: Lien VA: URL Supprimée
Lien VF: URL Supprimée
Modifié en dernier par Kiba le 05 déc. 2013, 09:28, modifié 4 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 13 spoil

Message par Kaengel » 22 nov. 2013, 22:37

Pas tellement surpris, à vrai dire en voyant la nonne à la fin du chapitre précédent je pensais qu'il était possible de récupérer une descendante d'un Misora, c'est donc le cas. Comme c'était un personnage pas très développé de Negima à la limite on s'en fout un peu, mais c'est toujours sympa à voir. Nonne de génération en génération dans la famille :o
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 13 spoil

Message par Kiba » 22 nov. 2013, 22:52

Nonne de génération en génération dans la famille :o
C'est exactement ce que je me suis dit x).

M'enfin ça laisse un peu espérer que l'on puisse voir d'autres descendants de personnage plus important plus tard dans le manga, voir peut être carrément quelqu'un qui a pu survivre comme Mana, Zazie, Ayaka etc... Bon après reste à voir si le lien avec Misora servira à quelque chose ou non.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 13 spoil

Message par Kaengel » 22 nov. 2013, 23:12

Niveau descendance déjà on doit s'attendre à trouver ceux de Kotarou et Natsumi vu que je pense pas qu'Akamatsu se soit amusé à nous la montrer enceinte dans le début du manga pour rien. Dans les survivants on a Evangeline, et c'est déjà pas mal quelque part. On est pas censé repartir pour un Negima bis bien que l'apparition d'une Zazie pour traiter d'une intrigue sur Venus pourrait grave le faire.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 13 spoil

Message par Kiba » 23 nov. 2013, 16:36

J'ai rajouté 3 images qui nous montre un adversaire lambda cybernétique dans un style d'hokuto no ken. Mais le plus intéressant c'est dans la dernière image ou je pense qu'on peut maintenant confirmer que sur la tombe c'était bien écrit 2084. Par contre je ne sais pas à quoi le 200 correspond.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 13 spoil

Message par Kaengel » 23 nov. 2013, 17:11

Je préfère ne pas discuter du contenu avec seulement des chiffres sans le texte qui va avec.
Par contre la tronche de l'adversaire Oo.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 13 VA

Message par Kiba » 25 nov. 2013, 04:58

Chapitre out (j'ai filé le lien vers mangafox vu que le site de mangareader ne fonctionnait pas pour une partie des membres).

Cette fois on a pas mal d'infos pour pouvoir se situer chronologiquement depuis la fin de Negima. Pour résumer la tour a donc été achevé vers 2020, jusque là ça semble plutôt coïncider par rapport à ce qu'on avait vu dans les derniers chapitres. Et le bordel s'est surtout développé vers 2050. On notera que Jinbei a mentionné que la résidence d'Al a été abandonné il y a une trentaine d'année, sachant que la date actuel est 2086 ça veut dire cet évènement a eu lieu dans les environs de 2050 aussi. Ensuite on peut ajouter la mort de Negi en 2065 qui reste assez proche de cette période. Du coup ouais il y a du se passer un gros truc dans ces moments là.

Par contre pour la mort des parents de Touta la date semble beaucoup plus s'éloigner.

Sinon au-delà de ça le chapitre est assez sympa, on découvre un peu plus concrètement la situation autour de la capitale qui n'est vraiment pas glorieuse. Et niveau action ça reste toujours agréable à regarder, même si le combat était rapide et allait dans un sens évidement.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 13 VA

Message par Kaengel » 25 nov. 2013, 08:58

Pour mangareader c'est bon ça refonctionne à présent, du moins pour moi donc je suppose pour tout le monde :p
Je te rejoins au niveau de la chronologie. Quelque chose a du commencer à démarrer aux alentours des années 2050. Et ca ne gène en rien l'avenir des personnages de Negima que l'on avait vu dans l'épilogue dans la mesure ou on les voyait encore autour de la trentaine d'années. Negi a donc vu de ses yeux la situation partir en vrille pour devenir ce qu'elle est sans pour autant pouvoir la redresser. Sacré job à faire.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 13 VA

Message par Nerothos » 25 nov. 2013, 20:13

Donc pour le coup Negi n'est pas impliqué dans ce qu'il s'est passer il y a deux ans. On a fait fausse route en pensant que c'était à cette période que ça se passais.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 13 VA

Message par Keitaro32 » 27 nov. 2013, 12:40

Par rapport à l'accident de Tota dont ses parents avaient trouvé la mort. C'est de ce date la dont tu parles Nero ? Si je resume

- 2003 : Le mangas du tome 1 à 36 + certains événement sur le scellage d'Asuna au tome 37 se passent en 6 mois. (attention ne pas tenir compte de l'épilogue)

- 2020 : la tour est finit

- 2050 : Un événement désastreux était passé

- 2O65 : Mort de Negi

- 2084 : Mort des parents de Tota

- 2086 : Le mangas commence cette année

- 2130 : Reveil d'Asuna

Est ce que c'est correct ?

Cela serait bien de faire un topic unique sur la chronologie du 2003 à l'actuel UQ Holder. Je pense que cela serait intéressant et amusant. Je le ferais quand sa version française sortira (je parle de ce chapitre)

Pour Mika Kasoga, s'il n'y'avait pas son nom de famille et si elle n'était pas nonne, on aurait pu penser qu'elle n'avait aucun lien. Mais comme elle est nonne, c'est le cas. A mois qu'Akamatsu voulait s'amusé en triturant la tete de ses fans, et que Kasoga n'avait aucun lien avec Misora, c'était se foutre du monde. Oui, je l'admets, je prefere être prudent !. Et j'attend avec impatience sa version française

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité