Chapitre 1 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Kiba » 27 août 2013, 15:27

Concernant le manga, le chapitre est très long dis donc, c'est plutôt étonnant en général un chapitre fait dans les 15-20 pages. Je ne m'en plains pas puisque on aura plus d'info du coup. Mais c'est étrange, en connaissez-vous la raison?
Sinon bah la semaine prochaine c'est le chapitre deux?
Savez-vous aussi quant est-ce qu'il sort en France? Euh est-il seulement sortit au Japon en fait? :o
Etant donné que c'est un chapitre d'ouverture il fallait bien ça pour attirer de nouveau les fans, surtout après la déception de la fin de Negima. Généralement ça se négocie avec l'éditeur pour avoir l'autorisation d'avoir un grand nombres de pages plus pages couleurs dans un magazine hebdomadaire et pour le coup on peut dire qu'ils sont partis sur de meilleurs bases qu'avec Negima. De plus étant donné que le manga n'avait pas encore commencé Akamatsu devait avoir un peu plus de temps pour peaufiner les premiers chapitres qu'il fait d'avance.

Pour la seconde question ouais y auras un chapitre la semaine prochaine, je crois qu'il fera dans les environs de 40 pages (je n'ai plus le chiffre en tête mais Nero l'a écris à l'accueil du site). Et pour le licenciement en France on a pas de souci à se faire je pense. C'est publié dans du Kondansha, c'est fait par le même auteur que Love Hina et Negima et si en plus ça a du succès Pika se précipitera tout de suite dessus, surtout quand tu vois qu'ils ont été jusqu'à publier Negima Neo. Pour la question "quand ?" faudra attendre la publication officiel d'au moins 3 tomes au Japon je pense, après on verra. Et pour finir la publication officiel du chapitre se fera demain au Japon (ouais parce qu'on a les scans avant même la publication officiel du shonen magazine en question).
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Zefyris » 27 août 2013, 17:53

les chapitres d'ouverture sont souvent plus long, afin d'avoir le temps d'accrocher les nouveaux lecteurs sans avoir à s'étendre sur plusieurs semaines.
Le nombre de pages devrait rapidement descendre à 18-20/semaine .
Je pense pas que Akamatsu avait prévu de faire Asuna, un personnage ayant au moins une centaine d'année et Zazie une demone. Je pense pas que ça été prévu comme une suite de Negima même si ça se passe dans le même univers.
Il y a de très nombreux indices dès le début de negima sur ce qui arrive beaucoup plus tard, donc c'est complètement faux. Dès les premières pages du premier chapitre, il était déjà prévu que Zazie soit une démone. Quant à asuna, pareil, dans les premiers tomes de nombreux indices sont visibles sur son identité réelle pour qui cherche bien.
C'est l'une des grande force de ce manga ces indices soigneusement disséminés ici et là tout au long des tomes. Ce qui rend d'autant plus regrettable le fait qu'il ait jeté à la poubelle le scénario prévu pour terminer le manga de façon précipité après plus de 300 chapitres où il a respecté le scénario prévu dès le départ.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Keitaro32 » 27 août 2013, 18:32

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire de tout ces révélations ! Par contre je rejoins Zephry concernant les parents de Tatou, je pense également que cela doit être une erreur. Et meme si ce sont ses parents adoptifs, la mère était bien trop jeune pour que ça soit sa mère adoptif.

Si Tatou est réellement un Konnoe, comme dit nero, il n'a aucun lien de parenté avec Negi. Mais c'est possible que cela soit le petit fils de Konoka et Setsuna.

Sinon, concernant les actions, je suis super content qu'il y'en avait plein... Apparammant, il n'y'avait pas d'ecchi puisque vous n'en parlez pas.. Et c'est tant mieux !! Pour Negi, j'ai pensé à quelque chose, ce n'était pas dit en fin du mangas, que Negi ne pouvait pas avoir un enfant vu qu'il n'avait rien d'humain. Je crois meme que c'est setsuna qu'elle l'a fait remarqué.

Par contre, a-t-on la confirmation exact à propos de l'epoque ou se situe l'histoire ? Est ce que c'est la suite de Negima ou c'est plutôt aux temps ou Tchao joue le role de devinerez temporelle ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Kaengel » 27 août 2013, 18:39

On l'a dit plusieurs fois mais c'est entre les deux, la date est 2066.

Sinon, le héros s'appelle Touta. Un tatou c'est autre chose :p
Par contre va falloir que tu ailles sur de la version anglaise. Honnêtement on va pas faire de VF.
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Chubaka » 27 août 2013, 19:39

La vf viendra plus tard ce n'est pas grave en attendant on l'a en anglais.
Sinon vous voyez la dernière image? Celle où il y a tous les personnages du manga? Eh bien je pense que Evangeline et Touta vont les rencontrer au fur et à mesure de leur voyage pour aller jusque l'ascenseur qui relie au monde magique.
Et pour le lien de parenté Negi-Touta, celui-ci dit bien devant la tombe de Negi "grand-père". On retrouvera surement des descendants de Negima mais même si on en voit je pense pas que il y en aura beaucoup puisque après tout c'est une nouvelle intrigue et non la suite de Negima.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Zefyris » 27 août 2013, 19:54

celui-ci dit bien devant la tombe de Negi "grand-père"
Non, il dit jii-chan. L'original n'est pas la version anglaise.
Conférer mon post précédent sur le sujet. Il est possible qu'il soit le grand père de Touta, mais rien n'est moins sur, donc attention à ne pas partir sur de fausses infos dès le premier chapitre.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Kaengel » 27 août 2013, 20:12

Je veux bien qu'une VF arrive, mais une team a prévu de le faire ce manga ? Parce que Negima au final on l'a fait genre 6 mois, puis j'ai un vague souvenir d'autres traductions douteuses et à moitié fausses et c'est tout. J'sais pas si quelqu'un va se lancer dans le cauchemar qu'est de faire du scan des mangas d'Akamatsu.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Nerothos » 27 août 2013, 20:29

Zefyris a écrit :
celui-ci dit bien devant la tombe de Negi "grand-père"
Non, il dit jii-chan. L'original n'est pas la version anglaise.
Conférer mon post précédent sur le sujet. Il est possible qu'il soit le grand père de Touta, mais rien n'est moins sur, donc attention à ne pas partir sur de fausses infos dès le premier chapitre.
Et pour sur-enchérir :
C'est comme quand Negi appelait Nekane grand sœur dans la version française. Ce genre de chose ne devrait pas être traduit et laisser tel quel. Onee-san/sama/.... est une marque de respect envers une femme plus âgée et c'est courant dans le japonais.

Pour la vf j'en est lu une hier quand je cherchais le manga pour revoir la scène de la tombe, je suis passer sur une vf sans faire gaffe et franchement sans même voir la trad c'est purement dégueulasse.

Après comme le dit Zefy c'est indices sont dissimulés et on s'était amuser a les retrouvés (pour la plupart) sur les différents posts liés aux chap. C'est la qu'on a découvert que finalement il avait bien penser a tout depuis le début (sauf a faire 38 tomes au lieu de 36 "initialement prévu")

Pour Chubaka, j'ai pas dit que Negima était une suite mais que c'était une suite dans le genre ce qui est différent. L’éditeur avait demander a Akamatsu de créer un nouveau manga se basant sur l'ambiance de Love Hina dû a sont carton et c'est pour cela que le début du manga est dans le même style. Après Akamatsu avait réussi a étonner tout le monde en s'appropriant réellement le manga et en faire ce qu'il voulait.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Chubaka » 27 août 2013, 20:43

Ok, désolée je n'avais pas compris Nerothos. Mais maintennt oui je vois ce que tu voulais dire :)
Et pour le "grand-père" vous avez peut-être raison surtout que Negi ne semble pas avoir eu de femme (elle serait à côté sinon je pense), Touta a peut-être un lien de parenté avec Negi et avec Konoka (des descendants qui se sont mariés?). On aura la réponse un jour je suppose.
D'ailleurs cet après-midi j'en ai profité pour retourner bouquiner les Negima et dans le tome 38, Akamatsu dit bien qu'un jour on tombera sur les réponses à presque toutes nos questions. Je pense donc qu'on aura nos réponses dans Uq Holder, tout au long de l'histoire bien sûr.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Kaengel » 27 août 2013, 21:31

Negi a eu une femme. Il a eu une épouse. Il a eu des enfants. Chao le dit lors de l'arc de Mahora. Elle descend de lui, et il était marié.

Maintenant nous sommes en 2066. Les héroines de Negima sont nées en 1989. La concernée peut tout simplement être vivante.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité