Chapitre 1 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 1 Raw

Message par Nerothos » 26 août 2013, 23:59

Ouai surtout l'histoire d'Eva a l'intro, la discussion sur la tombe de Negi et eventuellement le sujet du truc.
Parce que si y'a une team qui traduit ça risque de sortir assez vite.

-- Mar 27 Aoû 2013 00:16 --

Hop hop hop la VA : Edit Nerothos : Les liens vers les chapitres sont supprimés suite à l’acquisition de leur licence.

Donc, on a Touta qui est bien un Konoe. Par contre il n'est pas le petit-fils de Negi (nom de famille différent) et y'a un gros prob lié a l'age de la mère et du père (la mère aurait eu 4 ans et le père 10), a vérifier donc. Je penche plus pour des parents "adoptif" qui étaient pas les siens.
Et il devient une goule a cause/grâce a Eva.
Le mec était un simple hunter donc pour l'instant y'a pas vraiment de "méchant"
Bon apparemment ils vont pas se rendre dans le monde magique tout de suite.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 1 Raw

Message par Sayoniais » 27 août 2013, 00:48

Le chapitre déchire. Eva est toujours recherchée, je me demande bien pourquoi. Negi et l'Ala Rubra aurait pu faire disparaitre l'avis de recherche avec leur influence.

Par contre comme l'a dit Nero y'a un souci avec la chronologie des parents. Ils sont un peu trop jeunes là. le père serait mort à 24 ans et la mère à 14 ans ? En enlèvant l'age de Touta et en tenant compte les 2 années suivant leur mort, on découvre que les parents ont engendré Touta à l'age de 12 et 2 ans. Lol.

Du coup comme Nero je pense que ce sont des parents adoptifs. A noter que Touta n'a pas de souvenir d'avant l'accident.. Si ça se trouve, il a été "crée" au moment de l'accident.

Sinon la capitale ne doit être pas loin de Mahora. Ptêt qu'on va y faire un tour et voir des persos de Negima *o*

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Nerothos » 27 août 2013, 01:03

Je pense pas qu'il ait été crée en tant qu'humain mais en tant que démon oui.
Quand les parents demandent a Eva de le sauver il est déjà mort, ou alors ils savent qu'elle peut le "ressuscité".

Le nom de Konoe serait juste un bonus demandé par Eva au principal (qui sait qui lui succède d’ailleurs, Takamichi? :D).

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Kiba » 27 août 2013, 02:51

Bon il serait peut être temps que je donne mes impressions de ce chapitre sur ce topic :p

Alors déjà dés le départ les 3 pages colo envoient clairement du lourd ! que ça soit la qualité graphique ou le lien qui se fait entre Negima et UQ Holder avec le petit bonus ou on voit une grande partie du casting de Negima. L'introduction sur l'immortalité est clairement réussi et sous entend donc que ça va être le sujet principal dans l'histoire. (Sinon j'ai vu sur des forums anglais que la 3ème page pouvait sous entendre aussi que toute les personnes que l'on y voit pourraient être immortel sous différentes formes).

Ensuite on arrive à la présentation du monde que Negi a plus ou moins créer et sur le coup j'ai vraiment eu l'impression de lire Negima là ou la fin nous avait laissé, rien que ce genre de détail ça fait vraiment plaisir ! Evangeline reste toujours aussi badass et j'ai clairement apprécié l'humour dans les situations entre elle et Touta.

Au niveau du combat, certes ça a été rapide mais les planches valaient largement le coup d'œil et mettent clairement le héros devenu immortel en valeur. Là-dessus j'en attend beaucoup dans les combats qui arriveront plus tard.

Sinon pour la comparaison entre Touta et Negi, lorsqu'on voit que ce dernier s'était régénérer un trou dans le ventre (causé par le lifemaker) et les entailles que lui avait fait Eva je pense que faire revenir un bras était tout aussi simple pour lui. Donc si t'ajoutes toutes les capacités cheaté qu'il a à côté tu vois que Touta est encore a des années lumières et est encore faible :p.

Bref pour un premier chapitre ça a été un grand succès et ça devrait attirer beaucoup de monde je pense !

Edit: du coup Zefy t'as plus besoin de te crever demain pour traduire le chapitre, repose toi bien pour les chapitres qui suivront :p
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Kaengel » 27 août 2013, 06:16

Ah ouais ça déchire.
Pour le coup des tombes c'est vrai que c'est louche, mais y'a une autre tombe dont on ne voit pas la date derrière celle de Negi alors il est ptet un peu tôt pour conclure sur ce point. Mais en tout cas Touta est un Konoe, un Konoe incapable d'utiliser la magie pour le moment.
Bref, ça démonte. Pour une entrée c'est une grosse entrée.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Zefyris » 27 août 2013, 11:44

Ah bah c'est cool, j'ai pas besoin de le trad moi même :3
Vu la vitesse où ça a été fait, faut croire que le nouveau manga d'akamatsu était pas mal attendu.
Avec un premier chapitre de ce style, je pense qu'on n'a pas à se soucier du problème qu'avait eu negima (IE : un début qui ne reflète pas la suite et repousse donc beaucoup de monde). Il annonce direct la couleur.
Le fait que le prof est eva sinon, je pense que personne ne l'avait imaginé avant de lire le premier chapitre lorsqu'on savait juste que la prof était une mage xD.

Le bounty hunter utilise une magie qu'on avait assez peu vu dans negima -ce que j'avais trouvé dommage d'ailleurs-, de type "sand" à priori. C'est cool d'en revoir à nouveau.

Pour les tombes, je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les dates dans les scans. Sur la raw en tout cas, elles étaient à peine déchiffrables, donc une erreur est vite arrivée. Ou alors c'est une erreur dans le plus pur style de negima (où il y avait le même problème sur la tombe de negi) ;o.
Dans tous les cas, dans le flashback, les parents ont l'air bien plus âgés que ne le suggère la tombe.
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Chubaka » 27 août 2013, 13:01

Eh bien c'est plutôt étonnant ce premier chapitre, surtout le fait que Evangeline s'est fait battre comme ça.
Sinon bah je ne fait pas trop attention aux dates de morts et naissances dans Negima. Est-ce que vous vous rappelez dans les premières pages de Negima, Akamatsu présentait les personnages et pour Asuna et Zazie il a mis des fausses dates (Asuna a plus de 100 ans et Zazie ont sait pas trop mais dans le même genre je pense).
En tout cas Evangeline a beaucoup changé aussi bien physiquement que psychologiquement. Je ne la reconnais pas.
L'histoire s'annonce plus que palpitante, contrairement à Negima se manga commence en pleine action et on est plongé directement dedans.
La transition avec Negima est très bien faite et ça nous replonge dans ce monde absolument génial.
Et comme dit tout au début, je pense que ce manga va être centré sur l'immortalité.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Nerothos » 27 août 2013, 13:35

Faut pas oublier qu'il lui a temporairement bloquer la magie ce qui fait qu'elle ne pouvait pas répliquer comme ça.
Pour Asuna et Zazie les dates étaient bonne, c'était leur vrai age sauf qu'Asuna était en sommeil 90% du temps et Zazie est un démon donc ça fait comme Eva ça ne vieillit pas pareil.

Et pour le départ du manga c'est normal, Negima devait être une dans la suite de Love Hina niveau genre du point de vue de l'éditeur qui l'avait demander a Akamatsu, hors la forcément ils se sont pas fait chier a demander un truc dans le même genre et ont été heureux de savoir que le style allait être dans le genre de Negima (qui a battu Love Hina a peine 2-3 ans après sa sortie en terme de vente).

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Chubaka » 27 août 2013, 14:13

Ah Negima était une suite de LoveHina? J'ai remarqué de nombreux points communs (école shinmei, setsuna qui semble être l'élève de la soeur de Motoko, l'épée Hina qui est maléfique) mais je pensais pas que ça allait jusqu'à être une suite.
Sinon pour la date de naissance de Asuna non ça colle pas, peut-être que le mois et le jour c'est possible mais l'année non, elle a plus de 100 ans, elle est née en 18.. pas en 19.., ça colle pas. Pareil pour Zazie. Après Akamatsu a surement fait exprès.

Concernant le manga, le chapitre est très long dis donc, c'est plutôt étonnant en général un chapitre fait dans les 15-20 pages. Je ne m'en plains pas puisque on aura plus d'info du coup. Mais c'est étrange, en connaissez-vous la raison?
Sinon bah la semaine prochaine c'est le chapitre deux?
Savez-vous aussi quant est-ce qu'il sort en France? Euh est-il seulement sortit au Japon en fait? :o

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Sankai » 27 août 2013, 14:31

Je pense pas que Akamatsu avait prévu de faire Asuna, un personnage ayant au moins une centaine d'année et Zazie une demone. Je pense pas que ça été prévu comme une suite de Negima même si ça se passe dans le même univers.

Je pense que certains éléments du manga n'ont pas du tout été prévu et que Akamatsu a changer d'avis sur l'orientation de Negima. Pour une orientation qui lui plaisait plus.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité