Chapitre 1 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Chubaka » 29 août 2013, 18:27

Euh je vais essayer de t'expliquer, si ce que je dis est faux dites le surtout.

Alors on ets en 2066, un an après la mort de Negi (mort en 2065), donc on se trouve dans la timeline où Asuna a été scellée. Ce qui le prouve aussi, c'est le fait qu'Asuna n'est pas présente pour dire "au revoir" à Eva (ça peut aider pour comprendre).
Evangeline n'est plus scellée, Negi avait réussit à la libérer après être devenu Magister Magi.

Et ce n'est pas encore le temps où Evangeline est partie chercher Tchao puisque celle-ci se trouve sur les terres hostiles de Mars alors que là Evangeline est bien au Japon, sur Terre.

Ensuite si elle est grande c'est surement dut à un sort ou à une boule-bonbon car Evangeline malgré les années ne pourra jamais grandir, elle est un vampire immortel.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Sayoniais » 29 août 2013, 18:44

Chubaka a écrit :Euh je vais essayer de t'expliquer, si ce que je dis est faux dites le surtout.

Alors on ets en 2066, un an après la mort de Negi (mort en 2065), donc on se trouve dans la timeline où Asuna a été scellée. Ce qui le prouve aussi, c'est le fait qu'Asuna n'est pas présente pour dire "au revoir" à Eva (ça peut aider pour comprendre).
Evangeline n'est plus scellée, Negi avait réussit à la libérer après être devenu Magister Magi.

Et ce n'est pas encore le temps où Evangeline est partie chercher Tchao puisque celle-ci se trouve sur les terres hostiles de Mars alors que là Evangeline est bien au Japon, sur Terre.

Ensuite si elle est grande c'est surement dut à un sort ou à une boule-bonbon car Evangeline malgré les années ne pourra jamais grandir, elle est un vampire immortel.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.
En fait Chao ne vit pas dans cette dimension, elle vit dans une autre dimension, celle où la guerre fait rage sur Mars. Eva pour chercher Chao va parcourir les dimensions jusqu'à la trouver et la ramener, ce qui nous conduit au chap ou on les voit face à Asuna.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Keitaro32 » 29 août 2013, 20:29

Et touta, dans tout ça ? Pourquoi N'etait-il pas avec Eva chercher Tchao pour ramener Asuna dans le passé ? Quand je parle de l'incoherance, c'est dans ce sens.

En fait, une question : Eva et Touta partait quelque part mais ou et pourquoi ?

Je sens que je ne vais pas trop aimé surtout si cela se passe dans le timeline dont vous avez supposer. Parce que cela me fait furieusement penser à l'après arc monde magique dont je n'ai pas aimé.

izaya999
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2013, 20:43

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par izaya999 » 29 août 2013, 20:49

salut les gens , est-ce que ya une team de scantrad fr qui va s'occupée de UQ holder !? ^^
et eva n'a pas tjrs eu un corp d'enfant donc elle surment pas condanné a garder sont corp vu que la malédiction a été rompu

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Chubaka » 29 août 2013, 22:42

Keitaro: Bah tout simplement, si dans Negima Evangeline se pointe avec Touta (bah on le connaissait pas ce perso) donc il n'avait rien à faire ici. Ensuite Evangeline et Touta vont dans la ville où il y à l'ascenseur magique qui remonte jusqu'à Mars, donc à côté de Mahora. Après là on est en 2066, soit 50 ans environ après que Asuna soit scellée, c'est dans 50 ans que Tchao va naître. Ensuite, on est dans une timeline où peut-être que Tchao ne va jamais naître. On peut pas te dire la fin de Uq Holder on ne la connaît pas.

izaya: Vu le succès de Negima, oui je pense qu'il y a une équipe qui va s'occuper de Uq Holder. Ensuite Evangeline n'a jamais eu une vraie apparence d'adulte, ça a toujours été un artifice (pour faire plus adulte, pour draguer Nagi,...), elle a été transfomée par le créateur quand elle été petite, elle ne peut pas grandir, dans le tome 3 ils le disent bien: "elle est coincée dans une corps d'enfant qui ne grandi jamais". Après on apprends plus tard que Negi malgré son "immortalité" et la magia erebea il a quand même vieillit. Peut-être qu'il a trouvé une solution et en a parlé avec Eva.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Kiba » 30 août 2013, 01:37

La team fr qui avait traduite la fin de Negima semble vouloir se lancer aussi dans la traduction de UQ Holder: Edit Nerothos : Les liens vers les chapitres sont supprimés suite à l’acquisition de leur licence.. Mais par contre j'ai le souvenir que la qualité de leurs traductions étaient très basique. M'enfin peut être que depuis le temps ils se sont améliorés.
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Sankai » 30 août 2013, 01:55

Je pense qu'il est possible que dans cette timeline, Chao naissent bien plus tot ou qu'elle ne naissent jamais. Evangeline peut avoir trouver un moyen de gagner de l'age aussi grâce a Negi et redeviendra Naine pour une raison ou une autres.

Negi n'etait pas non plus un vampire, seulement un freaking monstre ténébreux, il me semble.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Nerothos » 30 août 2013, 10:46

Chubaka a écrit :Après on apprends plus tard que Negi malgré son "immortalité" et la magia erebea il a quand même vieillit. Peut-être qu'il a trouvé une solution et en a parlé avec Eva.
En fait rien ne dis que Negi n'est pas grandit artificiellement lui aussi. Il est aussi immortel qu'Eva (et maintenant Touta) donc il ne vieillit pas ça a été dis. On le voit grand sur une photo mais ça doit être pour facilité les négociations ou autres ça le rend plus sérieux auprès de la communauté, ou pour se mettre au niveau de Chisame par exemple xD.
Sankai a écrit :Negi n'etait pas non plus un vampire, seulement un freaking monstre ténébreux, il me semble.
Effectivement il n'en a probablement pas les mêmes propriétés, même si on l'a vu se régénérer sans mal.

Sinon pour Keitaro, oubli complètement la fin de Negima pour UQ Holder, la on est dans la première version, quand Asuna se réveille, qu'elle rencontre la petite fille d'Ayaka et qu'elle voit Negi mort juste avant de rencontrer Eva et Chao qui vont la ramener.
Si on a pas vu Touta avec elles c'est tout simplement qu'il n'existait pas dans Negima, mettre un mec qui n'a rien avoir avec l'histoire alors qu'il sera le futur héro (en supposant qu'Akamatsu l'avait bien crée a cette époque) c'est juste prévenir a tout le monde que son prochain manga qui commencerait 1 ans et demie plus tard serait un spin-off de Negima.

Quand à Chao il faut bien se dire que depuis qu'elle a remonter le temps elle a créer la timeline dans lequel se déroule Negima (donc la meme que UQ Holder en théorie) et qu'elle n'existera peut-être pas dans la nouvelle si les choix ont changer (Negi qui a une autre compagne, Negi qui meurt trop tôt pour avoir des enfants, ect).

Après Negi a fait une bonne 20 ene de retour dans le passé pendant l'arc du festival Mahora et que cela a créer une nouvelle timeline à chaque fois. Bien qu’apparemment celles-ci ne soient pas prises en comptes dans l'histoire, elles existent bien.

Pour la vf j'en sais rien mais de toute façon, comme qui dirait, faut apprendre le japonais c'est mieux ! :D

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Keitaro32 » 30 août 2013, 12:41

C'est tout ok pour le temps EXACT du deroulement de l'histoire. ;) Cela ne me plait pas du tout !! Surtout que j'ai n'ai pas apprécié la facon dont Asuna est remonté dans le passé. (dans Negima) Tant pis, on verra bien...

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 1 Raw/VA

Message par Kiba » 30 août 2013, 13:56

A vrai dire Keitaro, je te conseillerai de ne pas trop te focaliser sur les deux derniers tomes. Comme on a déjà précisé, on se trouve dans une période bien trop éloigné du moment où Asuna se réveille, du coup la plupart des évènements n'auront probablement aucune influence là-dessus. Tout comme on se trouve plongé dans une tout autre histoire avec ses propres intrigues et personnages (le seul personnage en commun étant pour l'instant Evangeline dans une période qui nous est totalement inconnu). Et question appréciation, je dirai qu'on se rapproche dans le même genre que le début de l'arc du monde magique pour le côté aventure et découverte tandis que pour le côté graphique et combat ça se rapprocherait plutôt de la seconde partie de l'arc (tout ça avec l'ecchi et le harem en moins).

Bref tout ça pour dire qu'on est très loin de la qualité des deux derniers tomes bâclés et qu'au contraire de ceux-ci on semble même partir sur quelque chose de très bon.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité