Chapitre 139

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Répondre
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 139

Message par Kiba » 08 août 2017, 01:14

Je viens de lire le chapitre 139 en VA à l'endroit que vous savez et:
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le combat Negi vs Nagi Ialda, mais bordel ce combat quoi ! J'ai clairement été bluffé à chaque fois qu'il te balançait un nouveau sort (déjà rien que la double page avec sa nouvelle lance et tout le combo qu'il utilise après), et ce taré a réussi à pousser la magia erebea encore plus loin en te créant limite une forme de magie infini avec ses nouveaux cercles.
Image
Content de voir aussi que Dynamis ait pu sortir de son cercueil de glace, je me demandais si on allait le revoir un jour et apparemment le mage du commencement a pu réunir de nouveau tout cosmo entelecheia à ses côtés, sans Fate bien sûr.

Et en parlant de lui d'ailleurs dommage qu'on ait pas pu le voir en action dans ce chapitre, mais ça devrait vite changer au vue du cliff qui promet encore du très bon pour les fans de Negima.

Par contre pour Eva, elle ne pourra pas participer au combat malheureusement.

Ouais désolé je fais mon fanboy, mais bon ça fait 5 ans que j'attend ce combat qui représente plus ou moins la fin de Negima et je ne suis clairement pas déçu.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 139

Message par Abe no Seimei » 08 août 2017, 17:25

Moi après avoir lu la Raw : ....................................................................AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!! BORDEL!!!!!!

Je te comprends tout à fait kiba! D'ailleurs si quelqu'un a un lien VA je suis PRENEUR!

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 139

Message par Kiba » 09 août 2017, 14:05

Techniquement elle devrait être hébergé aujourd'hui ou demain, après j'espère juste que vous l'aurez en bonne qualité avec les doubles pages.

Edit: c'est bon elle est sortie.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 139

Message par Abe no Seimei » 11 août 2017, 00:32

VF lu : OH BORDEL DE P... DE M... DE M....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce combat épique! Yolda qui y va ENFIN en mode sérieux (après 38 tomes de Negima (enfin, une vingtaine) et 14 tomes de UQ il était temps qu'on la voie suer un peut. Et encore! Là elle/il ne sait battut QUE aux arts-martiaux, elle n'a pas lancé un seul fucking sort! Au passage je suis heureux de voire que, comme je le pensais, elle/il, peut moduler sa robe pour ne garder que la cape noir (la partie la plus classe) et faire disparaître cette robe chelou encombrante, afin de permettre un meilleur usage du corps à corps en combat.

Et sinon oui, Yolda est un MONSTRE! Il n'y a pas d'autres mot! Ca dépasse l'entendement! Negi te jette des sorts qui crèvent complètement le plafond de puissance de Negima (lance tueuse de titan version VII (!!!), Deka killiple Astrape et j'en passe) et Yolda te part ça au calme.... D'une seule main! Mais WTF!!!!???

Ah et aussi, comme on le pensait, Yolda et son hôte fusionnent bel et biens. Dans le sens où Nagi-yolda est autant Nagi que yolda, il a les souvenirs des deux, et leur personalitées sont mêlées. Se n'est donc pas quelque-chose de propre à Negi-Yolda.

Après ça, oui s'est claire qu'elle n'y ait pas aller DU TOUT à fond contre Nagi durant la guerre. Sachant qu'elle aurait très biens pu utiliser les arts-martiaux (je suis sûr qu'elle a toujours eu cette compétence, ça ne vient pas que de Nagi. Je pense même qu'elle peut utiliser le Hakkesho, comme ses Averruncus).

Les averuncus parlons-en d'ailleurs, ils font leur grand retours! Je me disais aussi qu'il me paraissait dur à croire que Nagi-Yolda n'ait pas pu briser le sort d'Eva.

On apprant aussi que comme UQ nous l'a appris, le pouvoir d'Asuna ne peut pas sauver l'avatar de Yolda. Ca commence à sentir le plan de Tota (battre l'hôte, figer le Temps à l'instant de la mort, utiliser le blanc de Mars pour capturer l'âme de Yolda avant la possession du prochain hôte, puis sceller son esprit, ensuite soigner l'hôte avec un guerrisseur).

Toutes les pièces sont réunis, la puissance pour vaincre l'avatar (Negi), le blanc de mars pour empêcher une nouvelle possession (Asuna), un expert en sceaux pour piéger l'âme démoniaque de Yolda (Setsuna), un guérisseur hors-pair, capable de soigner des gens proche de la mort (Konoka).

-T'as oublié quelqu'un.
-Hein?
-Le chronokinesiste abrutit!
-Ah mais non mais-non.
-Quoi tu penses à Chao?
-Possible, après tout l'épilogue disait biens que Negi avait vaincu le lifemaker, avec toutes ses élèves. Et chao avec son génie aberrant, pourrait biens créer une machine à figer le Temps. Mais je pense pas à elle.
-Alors à qui? Kirie ne naitra que dans 60 ans environ, et encore, peut-être ne naîtra t-elle pas dans cette dimension.
-Pfff. Il y a quelqu'un d'autre.
-Qui ça?
-Héhéhéhé.
-Acouche!
-.............................KOYOMI!

Et oui mes chers amis, en cogitant je me suis souvenu que Koyomi avait exactement le même pouvoir que kirie grâce à son artefact! Et le cliff-anger révèle sa présence! Elle peut donc parfaitement jouer le rôle que joura kirie dans le monde de UQ!

Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 139

Message par Kiba » 11 août 2017, 21:56

Effectivement Koyomi possède le même artéfact que Cutlass et peut aussi arrêter le temps dans un petit espace bien défini si on lui laisse le temps de faire l'incantation, mais d'un autre côté à vrai dire je m'attend plutôt à voir quelque chose que Touta ne connaît pas, histoire de justifier le fait de montrer un flashback d'une autre ligne temporelle et aussi parce que c'est fortement sous-entendu qu'il n'a pas réussi à sauver Negi à la fin de Negima lorsqu'Asuna s'est réveillé.

Mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent tout de même exécuter une partie de ce plan là.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 139

Message par Abe no Seimei » 12 août 2017, 00:39

Il est vrais que Tota peut tout à fait échouer à sauver Negi. Non-seulement la boucle serait ainsi bouclé avec Negima, mais ça serait cool que Tota ne réussisse pas tout ce qu'il entreprend. Tout serait sauvé et préservé, sauf Negi.

D'un autre côté, je vois mal Akamatsu, qui a pensé Tota comme Negi, celui qui choisit la 3ème voie. Tout comme Negi a fait un gros fuck a Godel et Fate, je vois biens Tota en faire un à Eva et Fate (avec tout le respect que j'ai pour notre fière vampire préféré). Donc je suis pas sûr que Aka aura les couilles de faire échouer le projet de Tota de vaincre Yolda en sauvant Negi. Il se pourrait que nous soyons dans une timeline différente aussi, le réveil prématuré d'Asuna me laissant perplexe.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 139

Message par Kiba » 12 août 2017, 13:44

Ah non quand je te dis Negi est probablement mort, je parle juste de ce qu'on a vu dans les derniers chapitres de Negima.

Là je pars du principe que justement la vidéo va permettre de donner l'information à Touta pour pouvoir donner un futur où il sera possible de de sauver Negi au moment crucial, et donc logiquement ça devrait être quelque chose qu'il ne pouvait pas connaître à la base.

Sinon Dana a été assez claire dans les lignes temporelles en te disant justement que lorsqu'on voyait Asuna réveillé avec 30 ans de retard c'était leurs futur. C'est à dire que de base on est bien dans celle où Asuna est scellé et celle qu'on nous montre dans le flashback est bien l'happy end, ça il n'y a pas à remettre en question.

C'est seulement qu'à partir de maintenant qu'il peut y avoir un changement dans la ligne temporelle, pour en provoquer une nouvelle selon si la vidéo a une grosse influence ou non dans les évènements à venir.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 139

Message par Abe no Seimei » 12 août 2017, 15:03

Oui je comprends. Après on ne peut pas exclure qu'il s'agisse d'une boucle temporel. Dans ce futur Dana apparait forcément montre la vidéo, Tota tente de copier Neggi mais foire et donc on se retrouve biens dans le future de base de Negima (timeline B). Je rappelle que Dana est hors du temps et qu'elle a simultanémant accès toutes les époques. Il parait donc dur à croire que son influence chenge quelque-chose puisqu'elle a toujours eu la vidéo en sa possession. Elle n'est pas comme d'autres voyageurs dimensionnelles comme Chao qui viennent d'un point précis dans le Temps Et donc peuvent avoir une influence plus marqué sur les chengement de timeline. S'est comme avec Tota. Le fait qu'il rencontre Eva n'a probablement pas chengé le futur car à ce moment, Tota était hors du Temps.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 139

Message par Kiba » 12 août 2017, 16:31

Pour ça que je précise bien selon l'influence que peut avoir la vidéo. Evidemment je n'exclue pas la possibilité d'une boucle.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 139

Message par Nerothos » 07 sept. 2017, 14:16

Image
ALARUBALBA§§§§§§§§§§§§§§§

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité