Chapitre 131 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 131 VA

Message par Kiba » 08 déc. 2016, 09:57

Paraît que le chapitre est déjà sorti chez crunchyroll, mais vu que personne ne l'a hébergé je poste quelques images spoils vite fait qui confirme ce qu'on disait avant:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Kiba le 10 déc. 2016, 02:24, modifié 1 fois.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 131 spoil

Message par Abe no Seimei » 09 déc. 2016, 23:03

Toujours pas d'upload du chap?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 131 spoil

Message par Kiba » 09 déc. 2016, 23:52

Malheureusement non. Mais au pire tu peux lire la vf, c'est pas vraiment le top mais ça va encore.

Perso j'ai pu lire la raw avec la trad VA à côté:
Encore une fois on a un excellent chapitre d'action et des révélations bien sympa sur Asuna et Cutlass. Franchement ça fait plaisir de voir tout les membres de UQ Holder se défoncer comme ça en utilisant chacun leurs spécificités, le retour de la forme blanche de Karin et même Kirie était cool sur chapitre.

Pour Asuna en plus d'avoir la confirmation de la timeline on comprend potentielement pourquoi elle ne se souvient pas des évènements présent lors de son réveil et la représentation des deux Asuna dans l'un des derniers chapitres de Negima (lorsque la petite Asuna lui donne un coup de pied).

Et sinon pour Cutlass, je remarque que c'est exactement le même artéfact de Koyomi (le nom en latin sur la raw est identique), et elle a utilisé une épée identique à celle d'Asuna avec le même nom latin lors de son premier combat contre Touta. Du coup j'imagine que la vrai nature serait plutôt assez similaire à l'artéfact de Negi, c'est à dire copier des artéfact déjà existants.

A part ça, de ce que j'ai compris sur une annonce du BSM, il y aura des pages colos pour marquer le coup pour le combat Negi vs Touta.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 131 spoil

Message par Abe no Seimei » 09 déc. 2016, 23:59

Euh... des liens pour la trad VA et la VF (par mp) serait sympa, je l'ait pas trouver sauf sur un obscur site payant. Mais merci de répondre.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 131 spoil

Message par Kiba » 10 déc. 2016, 00:57

Ah bah finalement on a hébergé la version de crunchyroll: http://imgur.com/a/Zcpzj

M'enfin j'imagine que d'ici demain le lien sera inutile.
Image

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: Chapitre 131 VA

Message par Kenjiro » 10 déc. 2016, 13:57

Sympa le chapitre :
Maintenant que c'est confirmer que la timeline dans laquelle l'histoire se déroule se trouve dans celle ou Asuna est enfermé ceux qui disait que c'était cette timeline vont être ravi, sympa de savoir que Asuna est en quelque sorte "la grand-mère" de Tôta et c'est sympa de voir qu'Asuna sert à quelque chose dans ce chapitre en établissant une stratégie pour chacun des adversaires, grâce à Asuna chacun des compagnons de Tôta à son moment de gloire dans ce chapitre, si les chapitres continue à être aussi bon Akamatsu n'aura pas à s'en faire concernant UQ Holder.
Vivement le prochain chapitre.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 131 VA

Message par Abe no Seimei » 10 déc. 2016, 14:56

Alors, je post ici les échanges qu'on a eu par MP kiba et mois car on a réfléchit sur des trucs et se serait dommage de pas partager la réflexion je trouve. (à lire en commençant par le message le plus bas)

"Envoyé : sam. déc. 10, 2016 1:47 pm
de Abe no Seimei

Oui, mais ce qui me fait un peu peur en fait à ce niveau (qu'il s'agit de l'ultime combat de Yolda, voire la fin du manga, ce que je n'espère pas, dans les deux cas), s'est que le pouvoir de Cutlass qui était la menace principale pour le groupe s'est fait contré en deux-deux. Du coup le niveau de menace de Cutlass qui était limite présenté comme le comendant en second de Negi-Yolda perd en dengeresité. Et tous les apôtres se font malmener (alors qu'on se serait attendu à ce qu'ils fassent de la patée pour chiens avec les numbers. Je sais que la force n'est pas le seule critère pour gagner un combat dans le mahoravers mais quand-même. Là on a presque l'impression que UQ fait jeu égal, du coup les apôtres ont plus l'aire si craignos. Ce qui n'est pas vraiment approprié pour la team de méchants principale du manga, et me fait craindre que l'histoire avec yolda se règle ici.

Re: chap 331
Envoyé : sam. déc. 10, 2016 10:32 am
de Kiba

Pour l'instant ouais lorsque les apôtres vont contre attaquer ils vont probablement se faire défoncer, mais je dirai que si ils arrivent déjà à gagner un peu de temps pour que Chachamaru, Zazie et Mana arrivent en renfort avec Fate et Eva qui se donneraient à fond, ça peut faire la différence qui forcerait Ialda à battre en retraite.

Enfin perso je vois le combat un peu comme celui contre Fate et son harem à Ostia (juste après la conversation avec le café).
Re: chap 331
Envoyé : sam. déc. 10, 2016 2:18 am
de Abe no Seimei

Merci!

Oui, excellent chapitre. Je sais pas pour toi mais on dirait presque un combat final ! Ca serait une bonne fin alternative pour l'animé. Par contre j'espère que Yolda va pas se faire fumer maintenant (Asuna qui a un plan, Tota qui est remonté à block, Les numbers qui tiennent tête aux apotres ect). Mais si se n'est pas l'ultime combat contre Yolda (et encore moins la fin du manga), ce qu'il vaut mieux espérer et est probable, alors je me demande quand-même comment ils vont s'en tirer, parce que là, si ils battent les apotres et Negi sans les achevers, ça montrera juste que les ennemis sont inférieurs (ce qui est absurde), et si les numbers se font défoncés (biens plus logique), il n'y a aucun moyen pour qu'ils s'en sortent je trouve. Comment sensei va démêler ça?"

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 131 VA

Message par Abe no Seimei » 10 déc. 2016, 15:03

Et sinon kiba tu penses quoi du problème que j'ai soulevé dans le dernier MP (les apôtres qui ont l'aire de se faire facilement contrer). Si tu prend comme comparatif la bataille du port portail dans Negima, l'ala-alba s'est fait défoncé la gueule. Ici Negi-Yolda et ses apôtres ont l'aire beaucoup moins en superiorité. Ce qui n'aide pas vraiment à montrer la dengeresité de la bad team.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 131 VA

Message par Kiba » 10 déc. 2016, 20:38

Ce que je vois c'est juste qu'Asuna leur a donné l'occasion de pouvoir se sortir d'une situation désespéré c'est tout. Globalement ils ont juste trouver le moyen de porter le premier coup et d'empêcher le pouvoir de Cutlass pour créer une ouverture, mais ils ne font pas du tout jeu égal pour l'instant. Je veux dire ils ont juste été surpris mais il n'y a pas un seul blessé dans le groupe de Negi Ialda à part juste un petite brûlure pour Cutlass, et franchement je les trouve toujours aussi dangereux. Et puis bon, c'est normal qu'ils s'échangent quelques coups aussi si ils veulent s'en sortir.

Enfin je comprend qu'avec les enjeux et l'intensité du combat actuel ça peut donner l'impression qu'on est sur la fin mais je pense que t'es un peu trop pessimiste sur le coup ^^.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 131 VA

Message par Abe no Seimei » 10 déc. 2016, 20:46

Bah tant mieux si t'as raison alors.^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité