Chapitre 129 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 129 VA

Message par Kiba » 05 oct. 2016, 13:02

Après une trèèès longue pause UQ Holder reprend enfin et on a donc les premières images du chapitre qui fera 64 pages (avec 3 pages colo normalement):

Ca c'est juste pour la couverture du BSM:
Image
Et voilà donc les spoils (il se peut que j'en ai loupé):
Image

Image

Image

Image

Image
On sent clairement que ça va être un gros chapitre !

Edit: d'autres images:
Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Je m'en doutais qu'il allait revoir la scène du rendez-vous entre Negi et Eva durant Negima, mais du coup il a du entendre les conseils qu'elle lui avait donné aussi. Mais surtout, c'est vraiment la hype la dernière image *_*.
Modifié en dernier par Kiba le 08 oct. 2016, 10:14, modifié 2 fois.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 129 Spoil

Message par Abe no Seimei » 05 oct. 2016, 13:22

OH MY GOOOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MY GOD! My GOD! MY GOD!

Le véritable mage du comencement se pointe dans le monde astral du passé! Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?

Cela dit, j'espère que Tota va pas le poutrer (enfin LA poutrer) en 3 chaps et que le manga se finira comme ça. Certains craignaient que sensei ait put modifier ses plants quand à l'histoire de UQ, à partir de l'apparition de Cutlass à la fin de la course (le fait qu'elle dise à Tota qu'elle se fichait du tournois), et qu'il cherchait peut-être à écourter drastiquement le manga. Espérons qu'ils ont torts! Mais je pense que s'est le cas, si le manga profitait réellement de la parution mensuel pour s'achever rapidement, ils auraient fait comme pour Nurarihyon, et auraient annoncés que le manga n'avait plus que 3 ou 4, voire 5 chapitres ou même 10. Ce qui n'est clairement pas le cas ici...

Et si, ils ont bel et biens torts, et que UQ est loin d'être finis, et que donc, le lifemaker en forme astrale fait juste un petit coucou, ou biens que Tota se fait déchiré (voire posséder!), alors ça annonce du TRES lourds!

Le manga pourrait même prendre une tournure énorme! Genre le L-M qui prend possession de Tota, en y laissant un fragment de son âme et Tota qui se barre.

UQ n'aurait alors plus à affronter un, mais DEUX avatars du MOTB dans les arcs suivants du manga! Putain comment ça serait épique!
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 06 oct. 2016, 14:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 129 Spoil

Message par Kiba » 05 oct. 2016, 17:51

OH MY GOOOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MY GOD! My GOD! MY GOD!
C'est le cas de le dire puisque le vrai vrai nom du mage du commencement est:
Ialdabaoth
Pour le reste on repère que sur les dernières images ils ne sont pas sur le même plan (suffit de voir les cheveux de Tota qui étaient blancs lorsqu'il était transporté dans le flashback).

Et apparemment y a pas mal de révélations sur Albireo Imma aussi.

Sinon Akamatsu change juste son format, pas son histoire hein. Et on savait déjà que celle-ci allait prendre un tournant plus sérieux dans le dernier chapitre.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 129 Spoil

Message par Abe no Seimei » 05 oct. 2016, 21:24

Sérieu?! S'est ça son nom?

Cela dit je pense que s'est toujours un faux nom, bah ouais je vois mal le lifemaker être réellement
le faux dieu créateur de l'Univers materiel chez les gnostiques
Je pense qu'il s'agit juste d'un autre de ses psudos. Ou pour être précis, le nouveau nom qu'elle a prit après être devenu un quasi-dieu.

N'empêche, la théorie comme quoi le responsable des tourments de Karin serait le lifemaker, devient de plus en plus plausible. Sans-parler des paroles de Tota, comme quoi il va "casser la gueule à Dieu".

Surtout quand tu sais que pour les gnostiques, Jésus-Christ est
l'envoyé du vrai-dieu, sensé libérer les hommes du monde faux de Ieldaboth. Il est probable que Aka s'est inspiré des traditions gnostiques, à part que dans son univers, il est probable que Ieldaboth et le dieu bibilique, soit deux entitées différentes (parce que oui, pour les gnostiques, le Yaveh biblique est un faux dieu).
Car sinon je te laisse imaginer le scandal, même si il ya peu de chrétiens au japon. Mais même sans ça, je ne pense pas que sensei prendrait le risque d'insulter une croyance. Après-tout, son univer est très ouvert au niveaux des croyances montrées et représentées. Et commencer à en attaquer une, non-seulement, ne serait pas bon, aussi biens commercialement, qu'éthiquement, mais en plus, cela ne correspondrait pas du tout à la mentalité de sensei je pense.

Sans-compter que techniquement, la "magie-chrétienne" existe. Et je la voix mal lié au lifemaker. Après-tout, elle sert à purifier les créatures démoniaques ou les sceller. Et ya pas plus "démoniaque" que le L-M, au niveau magique (monsieur j'utilise la magie noire, à la base de la Magia-Erebea et j'invoque des armées de démons). En plus, le life-maker a seulement 2600 ans. Si elle était le vrai "trucmush", elle serait vielle de 13 milliards d'années au moin lol^^

En plus le nom, Ialdoboth, se pronnonce en japonais "Yarudabaoto. Or, le nom du MOTB se pronnonce "Yoruda-Baoto. Il s'agit donc biens pour moi d'une preuve, que MOTB, après être devenu immortelle, et avoir créer le mundus-magicus, a très probablement changé son nom et a forte inspiration d'un nom de divinité, mais qu'elle n'est pas la réelle divinité incarnée.

Exactement d'ailleurs, comme sa fille, nommée Amateru, ce qui est une déformation de Amaterasu. Sans pour autant, qu'elle soit la réelle déesse Amaterasu.
Bref, je pense vraiment, que s'est un faux-nom.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 129 VA

Message par Abe no Seimei » 08 oct. 2016, 10:44

VA lu !

Je dois dire que... Je suis dégouté, mais vraiment... 3 moi et demi d'attente pour EXACTEMENT ce que je craignais! Un chapitre entier de rediff de Negima bordel! S'était si-compliqué de passé le flash-back en un éclair (mais montrer que Tota le vivait), pour arriver au moment ou MOTB apparait? Non parce que là j'ai l'impression d'avoir attendu 3 mois et dmis pour des miettes! Le SEUL intérêt de ce chap, s'est qu'on apprend enfin le nom du life-maker!

Donc en gros, il faudra attendre non pas 3, mais 4 mois, avant d'avoir du contenu inédit!!

Dégouté... Vraiment!

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 129 VA

Message par Kiba » 08 oct. 2016, 11:35

1000ème message !!!!

Avant toute chose, pour ceux qui lise sur mangafox il manque cette page:
Image
Un peu dommage que le flashback ne nous montre pas plus que ce qu'on savait déjà dans Negima mais j'ai bien aimé la façon dont on explique tout le développement d'Evangeline pour arriver justement sur la fin avec l'arrivée du Lifemaker qui nous rappelle l'objectif principal de Touta. Et comme je l'ai dit sur le chat, les dernières pages sont intenses et mettent bien la hype pour le prochain ! (avec un Touta bien badass sur la dernière page).

Il y a eu aussi pas mal de passage ou je me suis interrogé sur Al, autant on voit que le mage du commencement tente de manipuler Touta en utilisant Evangeline mais il y a des moment où on se demande réellement dans quel camps se trouve Al et si il ne cherche pas à la feinter pour trouver un autre moyen de sauver Evangeline aussi.

Ah et au passage c'est sympa que Touta ait pu entendre les conseils qu'Eva avait donné à Negi (surtout qu'il y en a un qui l'a bien fait évoluer dans Negima).

On repèrera aussi qu'Akamatsu a pris le soin de reprendre les anciennes planche, en dessinant les personnages avec son trait de maintenant.

Enfin bref, vivement le prochain chapitre !
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Chapitre 129 VA

Message par Kaze » 08 oct. 2016, 12:16

Abe no Seimei a écrit :VA lu !

Je dois dire que... Je suis dégouté, mais vraiment... 3 moi et demi d'attente pour EXACTEMENT ce que je craignais! Un chapitre entier de rediff de Negima bordel! S'était si-compliqué de passé le flash-back en un éclair (mais montrer que Tota le vivait), pour arriver au moment ou MOTB apparait? Non parce que là j'ai l'impression d'avoir attendu 3 mois et dmis pour des miettes! Le SEUL intérêt de ce chap, s'est qu'on apprend enfin le nom du life-maker!

Donc en gros, il faudra attendre non pas 3, mais 4 mois, avant d'avoir du contenu inédit!!

Dégouté... Vraiment!
Tu pourrais imaginer que ce FB est peut être pour ceux qui se sont lancé dans UQ Holder sans avoir lu Negima, pour eux, c'est certainement un morceau "important" à avoir, même si pour toi, tu l'a déjà vu et ça te fais chier.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 129 VA

Message par Abe no Seimei » 08 oct. 2016, 12:41

Certes, mais comme je l'ai dis par Skype à Kura, je trouve qu'il y avait un meilleurs moyens de faire passer les infos à Tota (sauf la scène du conseil d'Eva, surtout que s'est celle, où le lifemaker, oh pardo, Ialda (yes! on peut enfer la nommer!) se pointe,) qu'en "gâchant" 50 pages d'un chaps qui était en plus, pleins de promesse vut le dernier. Par exemple utiliser beaucoup plus les mini-case, comme s'est le cas à certains moments d'ailleurs). Parce que là, on a l'impression d'avoir attendut 3 moi pour des clopinetes (même si les clopinnettes sont grosses, je le reconnais).

Après je n'avais pas envisagé que le flashback serait utilisé pour manipulé Tota, A TRAVERS EVA, donc comme ça s'est un peu plus logique, même si ça fou quand-même les boules...

Kaze : En un certains sens s'est vrais, mais il y avait d'autres manières. Oda a créé un site où il renseigne tout ce qui s'est passé sur la première partie de one-piece, il a pas fait un chapitre flashback de 50 pages une fois l'arc Dressrossa commencé... Aka aurait pu faire pareil...

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 129 VA

Message par Nerothos » 08 oct. 2016, 13:23

OMG THAT FUCKING CHAP§
C'est pas mal le flashback mais par contre au début je me suis demandé si on était après Negima ou avant le monde magique.
Je suis curieux de voir la position d'Al mais je pense qu'il y a un plan bien précis.
En tout cas, la hype revient !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 129 VA

Message par Kaengel » 08 oct. 2016, 20:34

Le nom du manga a changé :
Image

Le nom du manga est maintenant UQ Holder Magister Negi Magi 2


Le chapitre est excellent en tout point pour moi et...
Abe no Seimei a écrit :Dégouté... Vraiment!
Je t'avais prévenu, je vois pas pourquoi tu es surpris...
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité