chapitre 121 à 124 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Répondre
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1164
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

chapitre 121 à 124 VA

Message par Abe no Seimei » 25 mai 2016, 18:31

BON! Que dire. Premièrement ces 4 chapitres de courses de podes m'ont profondéments ennuyés. Tout ce que j'espère s'est que Aka en a finit avec le harem pour un looooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggg moment. S'était limite vache de nous tiser avec toutes ces infos et promesses de combats de ouf et de nous mettre CA alors que non-seulement le tournois est sur le poing de commencer mais qu'en plus on sortait tout juste de 13 chapitres de harem à l'auberge! J'espère que la fin du chapitre 124 n'est pas un autre os à ronger avant un autre mini-arc harem, mais j'y reviendrai.

Toutefois ces chapitres avaient un intérêt, notamant la backstory de shinobu ET le flashback de mizore, car il nous apprend l'existence d'un sort capable de détruire le système-solaire entier, visiblement connu du life-maker. Ce qui montre bien qu'elle est beaucoup plus puissante que se qu'on pensait dans Negima.

Pour le dernier chapitre, rien à dire, à part la fin et l'arrivée de Cutlass. J'espère que cela sonne comme l'arrêt définitif de l'arc harem et l'entrée dans le tournoi, et non pas une simple intermède avant d'autres évènements ecchis comme l'ont étés les chapitres de révélations qui ont précédés la course.

Avatar du membre
Kuralya
Messages : 34
Enregistré le : 26 févr. 2016, 16:06
Zodiac : Capricorn
France

Re: chapitre 121 à 124 VA

Message par Kuralya » 25 mai 2016, 23:44

Je citerai, rien que pour la connerie pure et dure à 23h passé, Abe qui me dit "maintenant c'est fini on en parle plus" ... Oui, Oro (va falloir t'y faire, je vais t'appeler Oro une fois sur deux au moins, l'habitude de skype ...), j'ai noté ce que tu viens de dire XD D'ailleurs je note que une demie-heure après, on en parle encore. Bref, reprenons notre sérieux ...

Perso, les seuls trucs que j'ai reprochés à la course, c'est le côté ecchi (sérieux, avait-on réellement besoin du plan fesses de Mizore ?), ainsi que son placement, que je remets moins en cause à la lumière du 124.
J'ai bien aimé l'idée d'une course, d'autant plus que je pense qu'elle sert à introduire la véritable course et que cette histoire de pilote semble tout de suite un minimum plus importante, avec le truc du vaisseau dont parle Shinobu. Oui je sais je suis un chouïa approximative. Mais j'ai tendance à penser que malgré la date de mise en service tardive, si Akamatsu introduit ce truc complètement wtf par rapport à l'histoire, c'est pour s'en servir ... donc le rôle de pilote me semble tout de suite plus important que ce qu'on pouvait croire avant.
Puis ça change des combats, et c'est un joli clin d'oeil à la course de Yue x)

Pour en revenir au placement de la course, je le trouve un peu maladroit dans le sens où on venait de se prendre de la transition harem à l'auberge, puis des révélations, et donc perso je m'attendais à revenir au tournoi ... après je pense qu'Akamatsu avait besoin de la placer là à cause d'un élément qu'on ne connaît pas encore, et surtout l'apparition de Cutlass me fait dire qu'au moins, le contexte est adapté : Kirie et Tôta seuls, après avoir testé plusieurs fois le nouveau pouvoir de Kirie (bon sang ce passage --') = apparition de Cutlass qui se demande qui donc d'autre qu'elle est en train de foutre le bordel dans l'écoulement du temps ...

Côté révélations, comme dit Abe, y a des trucs intéressants, dont le fameux sort de destruction, que le lifemaker connait et est tout à fait capable d'utiliser visiblement ... mais vu l'heure, je pense avoir oublié les trois quarts des trucs en question donc je ne vais pas palabrer indéfiniment sur le sujet. De toute façon, les points histoire, Abe les a remarqués ... il a tellement ragé sur le manque d'histoire qu'il a sauté sur ces fameux points histoire tel l'affamé :p (Oro, je sais que tu m'adores XD)

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
Zodiac : Scorpio
France

Re: chapitre 121 à 124 VA

Message par Kiba » 26 mai 2016, 06:33

J'espère qu'Akamatsu reverra ses priorités aussi, parce que bon tirer en longueur une course à la con sur un demi tome juste pour mettre une tonne de mauvais fanservice ça reste quand même abusé. Comparativement, la course d'Ariadne arrivait à te mélanger le fun, du développement et des stratégies de la part de Yue, un combat contre un griffon, des liens qui se forgent entre Emily, Beatrix, Colette et Yue, et une course qui avait quand même un enjeu important pour elle, le tout en seulement 2-3 chapitres. C'est un peu dommage ce retournement à 180° par rapport au début de la série.

Enfin je retiendrais quand même l'objectif de Shinobu où effectivement elle mentionne l'existence du premier vaisseau interstellaire de l'humanité dont elle aimerait piloter et qui sera opérationnel lors d'une date clé, ainsi quelques trucs que Mizore semble savoir en rapport avec le scénario principal.

Sinon le cliff est intéressant, au final Cutlass se retrouve face à un Touta dont la puissance est divisé par trois et une Kirie complètement isolés.
Modifié en dernier par Kiba le 26 mai 2016, 06:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3142
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 121 à 124 VA

Message par Kaengel » 26 mai 2016, 06:36

Cette course à la con est enfin finie. La pire période du manga jusqu'à présent. Maintenant que la petite soeur revient, même si ca va etre court j'imagine, on va pouvoir se souvenir des vraies priorités de Touta.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités