Chapitre 114 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 114 VA

Message par Kiba » 27 févr. 2016, 17:30

On continue sur des grosses révélations:
Fate gives an explanation regarding “resonance”
20 years ago, the “characteristic power” of her was awaken by Negi, who killed the MotB
that is, a power which forces to sympathize with all humans in the world
thus, depending if more “humans who are pleased” or “humans who suffer” are in the world
for the sake of fully receive their feelings in oneself
the MotB cannot perish and being force to burden it, the ego simply crumbles away
that Negi could keep his ego intact for the last 20 years is an astounding wonder

And then, Fate invites Touta
“Yukihime has the intention to eliminate Negi and the MotB, but I possess another method”

However, Fate is attacked by Yukihime’s and Mana’s super-longdistance-freezing-sniping-magic
When he doges it, from the back(ground) a shadow giant, controlled by Zazie, appears and he eats a combustion attack
Fate leaves behind Touta & the twins and per warp departs together with the ship

Touta asks Yukihime about her intention to kill Negi and gets an affirmation
Yukihime: I will explain it, I want to tell you everything, moreover, you should do as you would like, you can choose yourself

■standing by Yukihime’s side or confronting her… his beloved one is pressing him to make a choice, absolute bewilderment/discomfiture.

Ce qui est surtout intéressant c'est le premier paragraphe parce que là ça pourrait carrément nous donner un début d'explication sur ses 2600 ans de souffrances, la création du monde magique, de Cosmo Entelecheia (le plan dimensionnel), et le pourquoi le plan de Negi n'arrange pas vraiment le mage du commencement au final.
Modifié en dernier par Kiba le 02 mars 2016, 02:35, modifié 1 fois.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 114 Spoil

Message par Abe no Seimei » 27 févr. 2016, 19:21

Kiba : Ouais le but du mage du commencement s'est que tout le monde soit heureu. Pas que tout le monde soit vivant. S'est pourquoi même si le mundus-magicus est Safe le life-maker n'arrêtera pas son projet, car il y aura toujours au moin une personne dans le monde qui souffrira. Et surtout ça montre qu'il est probable que même si son plan pour sceller le monde-magique avait réussi. Le life-maker ne se serait probablement pas arrêter l) et se serait attaquer à la Terre ensuite!

Donc ceux qui avaient des doutes sur la légitimité du plan de Negi en voyant le monde de UQ, qu'ils soient fans ou détracteurs de UQ (qui est déjà BEAUCOUP mieu que le monde de Chao à mon sens mais bon, certains sont jamais contents lol), vous peuvent se trenquiliser, à terme l'univer entier aurait fini dans la Matrice si Negi avait laissé fair Fate et le MOTB. Donc Negi a bien eu raison de faire son plan.^^

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 114 VA

Message par Abe no Seimei » 02 mars 2016, 13:33

VA lu : Oh putain se chap de malade! Donc oui, le life-maker veut faire disparaître la souffrance du monde, peut-importe les moyens. Son plan ne se limite donc pas au mundus-magicus, oh que non!

Sinon énorme choc, le blanc de Mars ne peut pas sauver Negi! Dans ce cas s'est à se demander comment Asuna et Negi ont pus sauvés Nagi dans la timeline de Negima.

Par contre du coup le plan de Fate me fait un peu peur, vous allez me dire que je fais une fixcette là-dessus mais j'espère que Fate prévoit pas de sacrifier toute la magie du monde voire du système-solaire entier pour maintenir Negi en vie une fois la life-maker détruite. Bon vous me direz que s'est très probablement pas ça car ça mettrait en périle le plan de Negi et toute la société qui s'est construite autour de l'alliance science-magie suite à ça. Et vu que non-seulement Fate parle de sauver le système-solair entier (y compris inverse-mars et inverse-vénus donc qui sont des mondes INTEGRALEMENTS magiques) et ses 12 milliards d'habitants sans-exceptions (y compris demi-humains magiques et démons donc), au point d'envoyer des mercenaires tuer des réfugiés, je suis presque sûr que s'est pas si extrême.

Sans compter que la probabilitée qu'on est dans la timeline B est très probable, or dans cette timeline quand Asuna se réveil en 2135, la société magico-scientifiqueest non-seulement intacte mais même plus florissante encore.

Donc avec tous s'est éléments s'est quasi-certains que Fate nee prévoit pas de nuire à la magie pour sauver Negi.

Donc il prévoit peut-être de sacrifier Tota mais je vois mal Tota dire "ok je vais mourrir pour grand-père youpii!" donc s'est probablement encore autre-chose de différent que sacrifier la magie du système-solaire ou alors juste sacrifier Tota. Reste à savoir ce que s'est. Surtout que son regard de psychopathe me laisse présager que s'est quand-même pas très cool!

En tout cas il est très probable quelque soit son plan exact, que Tota le suivra pas. Soit il suivra Eva, soit il fera comme Negi et trouvera une voie qui ne sacrifiera rien ni personne, peut-être la méthode utilisée par Negi et Asuna à la fin de Negima justement et qui a l'aire différante de celle imaginé par Fate.

HS : je sais pas comment j'ai fais mais je me suis complètement gouré de sujet en postant ce message, quelqu'un pourrait-il supprimer le doublon (il est dans le sujet "liaison Negima/UQ), merci d'avance!^^

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Chapitre 114 VA

Message par Sora » 02 mars 2016, 15:12

Wut? Ce n'est pas l'idée que je me faisais du Lifemaker, il/elle se pose trop en victime là.

Eva x Negi aussi, je le digère mal.

Sinon, C'était assez classe cette petite démo d'Eva, Maya et Zazie. Maintenant, voyons voir ce que va dire la Vampire. Est-ce qu'elle veut vraiment sacrifier Negi ou alors a-t-elle un plan derrière?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 114 VA

Message par Kiba » 02 mars 2016, 15:28

Eh beh.... Fate semble sacrément désespéré quand même. C'est assez ironique quand tu sais qu'au départ il refusait de se considérer comme un humain.

Sinon comme je l'ai dit au-dessus, content de voir la révélation sur la raisonnance et le lifemaker qui justifie de nombreux dialogues et description qu'on a eu d'elle durant Negima. Y a pas mal de trucs qui prennent un peu plus de sens maintenant durant l'arc du monde magique.
Donc il prévoit peut-être de sacrifier Tota mais je vois mal Tota dire "ok je vais mourrir pour grand-père youpii!"
Si il devrait avoir à se sacrifier c'est surtout pour Evangeline et sauver le monde en même temps. Sachant que Negi pourrait être à ses côtés en plus selon le plan de Fate il aurait de bonnes raisons d'y aller, même le passage humoristique quand il dit qu'il aime tout le monde avec le chocolat peut sonner autrement maintenant. Mais bon malgré ça le plus logique serait qu'il trouve son propre plan.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 114 VA

Message par Abe no Seimei » 02 mars 2016, 16:36

kiba : ouais pour le coup j'ai hâte d'être à samedi pour les spoils et mercredi pour le chap 115. Ca san l'arc flashback sur la guerre contre le life-maker il y a 20 ans. Peut-être même qu'on aura enfin son nom!

Sinon ouais s'est probablement sacrifier Tota que veut Fate. Genre il a trouvé un moyen de forcé la life-maker a chengé d'hôtes sans tuer le précédent, Le life-maker possède Tota et Tota s'auto-détruit avec le blanc de Mars ou un truc du genre.

Cela dit je me demande même si son plan (que se soit extraire la life-maker de Negi et la faire posséder Tota et lui demander de se scuicider ou autre chose que ça) est réellement réalisable de base. Je veux dire, Fate dit ça avec un sourir de maniac qu'on lui a JAMAIS VU. Ce qui me fait dire que le mec est devenu à moitié taré mais s'en rend pas compte et son plan n'est pas réalisable et irrationnel. Assez drôle d'ailleurs pour quelqu'un qui à l'époque de Negima et même du début de UQ nous était présenter comme l'individu le plus rationnel du monde dans sa façon de voire les choses.^^

Avatar du membre
Kuralya
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2016, 16:06
France

Re: Chapitre 114 VA

Message par Kuralya » 02 mars 2016, 17:58

*voit Fate pleurer*
Wait ... What ? O_o
*voit la suite*
Okay, je préfère quand tu pleures ...

Bon, sinon, pour répondre plus sérieusement, Seimei m'a teasée pendant trois jours (espèce de sadique va !) mais j'aurais jamais deviné pour l'empathie. Ce qui explique beaucoup de trucs ... Mais, mettons que ce soit pour ça que la Lifemaker ait créé le monde magique (enfin, pas "mettons", c'est bien pour ça normalement), afin de donner une "terre d'asile" aux magiciens ... Elle pouvait pas deviner que le monde magique s'effacerait ? C'est pas reculer pour mieux sauter, ça ?
Surtout que son regard de psychopathe me laisse présager que s'est quand-même pas très cool!
J'vous dis, Fate il est pas net -_-'

Pour la décision de Tota, je le vois pas suivre Fate (faut pas oublier que le mec a tué ses parents, il ne peut pas, de base, le supporter), mais je ne suis pas sûre qu'il suive Eva pour autant, il ne doit pas avoir spécialement envie de tuer Negi : "Hey, mes parents sont morts ... ben du coup, maintenant, je vais tuer pépé ... Ouais !!!". Mais du coup, ça doit être de "famille", on leur présente deux voies, et l'un comme l'autre, ils choisissent une autre voie XD (je pense à la voie "grise" entre Eva et Nagi, concernant la magia erebea)


SInon, pour le petit "troll" ... Vous imaginez Amateru, dans son enfance ? Vivre avec une mère pareille, genre "je reçois TOUT le malheur du monde", ça doit pas être la joie !

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 114 VA

Message par Kiba » 03 mars 2016, 01:42

Il a surtout apporté la preuve ultime que c'est un yandere dés qu'on parle de Negi x).
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 114 VA

Message par Nerothos » 03 mars 2016, 08:16

Du coups le lifemaker passe plus autant pour un ennemi de notre point de vue. En fait on rn reviendrait presque a la question du point de vue de Chao dans Negima. La raison est bonne mais la méthode ne l'est pas.
Du coups effectivement je pense qu'Akamatsu va faire trouver un plan mixte a Touta pour régler ca quitte a se sacrifier lui-même.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 114 VA

Message par Kaengel » 03 mars 2016, 10:10

Est ce que Fate pourrait se servir du corps de Touta comme receptacle pour l'âme de Negi ?
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité