Chapitre 113 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Chapitre 113 VA

Message par Nerothos » 24 févr. 2016, 12:04

Chapitre encore une fois intéressant. Je suis curieux de connaître la différence entre les méthodes des deux camps. J'imagine qu'Eva veut tuer dans le sens se faire posséder a la place de son bien aimé mais je suis curieux de voir la méthode de Fate (j'imagine qu'il veut utiliser direct Touta).

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 113 VA

Message par Abe no Seimei » 24 févr. 2016, 12:30

Nero : Bah je trouverais ça un peut con de juste voulouir se faire posséder sachant que pour que la possession cesse il faut que l'hôte précédant meurt. Super délivrance lol! Et puis comment elle veut tuer un magus erebus (negi dans ce cas), sachant qu'ils font partis des immortels les plus résistants? (comparable à des shinso vampires) Bref s'est juste reculer pour mieu sauter et ça règlera pas le problème global posé par notre archimage noir hermaphrodite préféré lol. Moi j'avais dans l'idée que Eva allait se faire posséder puis, avant que la résonnance n'agisse vraiment, essayer de se scuicider en se jetant au coeur du soleil par exemple. Le faiseur n'ayant alors aucun hôte à proximite serait alors banni définitivement du monde matériel et devrait rejoindre l'au-delà de force.

Pour Fate en effet je pense qu'il veut envoyer tota au casse-pipe pour peut qu'il se sere du blanc de mars pour rompre l'emprise du Life-maker sur Negi et l'exorciser définitivement.

Mais je vois surtout la différence entre eux vis à vis des conséquances de leur solution respective. Eva avec UQ Holder essaye de sauver ceux qui souffres et se préoccuppe même de la masse. S'est pour ça qu'elle veut anéantir le L-M le plus vite possible quitte à sacrifier elle est Negi dans le processus. A l'opposé Fate veut sauver Negi en priorité, et il est probable que tout le budget de l'ala-alba depuis 20 ans passe dans la recherche scientifique et magique pour créer un clone utilisant le magic cancel. Résultat la pauvreté sur Terrre s'accroit mais Fate s'en branle, pour lui on sauve Negi d'abords et on sauve les autres après.

S'est pour ça que je serais un peu ennuyé que Tota adopte le plan de Fate. Qu'il soit présenté d'une manière non-manichéenne ok, j'ai aucun problème au contraire en fait. Mais là ça serait donner raison à l'idéologie d'un mec qui visiblement laisse crever les pauvres et plus encore, envoie carrément des assassins les buters. Donner raison à ce genre de méthodes même indirèctement, ça me déplairais un peu.

Mais bon, d'un autre côté, moins s'est manichéin mieu s'est. Mais s'est surtout tota qui risque de vraiment pas apprécier qu'au final celui qui a la méthode la plus justeet la plus efficace, s'est celui qui laisse crever les pauvres dans les bidonvilles, surtout qu'il est pote avec certains des pauvres en question le p'tit Tota...

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 113 VA

Message par Kiba » 24 févr. 2016, 17:53

Comme je l'avais dit sur le chat, je suis quand même étonné des sorts que lance Honoka. On savait que les Konoe étaient une famille qui avait ue grosse réserve de magie assez puissante mais on avait jamais vu ce que ça donnerait sur des sorts offensifs, et ouais c'est assez classe quand même.

On a le retour du great Paru sama aussi, ou un vaisseau construit sur le même modèle. (sympa la double page quand il ressort de l'eau d'ailleurs).

Ensuite pour Fate et Eva, j'attend de voir ce qu'ils vont dire dans les prochains chapitres mais effectivement depuis le début ça ressemble à quelque chose où Fate essaye de sauver Negi en sacrifiant Touta, mais son obsession lui fait probablement utiliser une mauvaise méthode, et Eva qui cherche à utiliser une méthode où elle serait obligé de tuer Negi. Par contre mouais, se sacrifier elle même, ça n'a pas vraiment réussi à Nagi et Negi sans le blanc de Mars.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 113 VA

Message par Kaengel » 24 févr. 2016, 17:57

C'était un super chapitre de Negima cette semaine !
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 113 VA

Message par Nerothos » 24 févr. 2016, 18:00

Ouais mais Eva qui se sacrifie ferait terminer sur elle. Genre tout a commencer de ses mains et tout a fini dans ses mains xD

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 113 VA

Message par Abe no Seimei » 24 févr. 2016, 21:54

Kaengel : Roooh arrêtes le troll XD^^! Chaque fois que on a un chapitre de UQ croisé avec des éléments de Negima tu dis qu'on a un "chap de Negima". Je sais que s'est en partie pour rire mais ça fait quand-même lourd quand tu dis ça à chque chapitre où Negima pointe le bout de son nez.^^

Surtout que t'étais le premier à dire que UQ continuait Negima mais n'était pas Negima quand-même.^^

Kiba : ouais j'ai la même impression. Je crois que Fate est tellement obssedé par l'idée de sauver Negi qu'il en a oublié tout sens morale et toute compassion (le sort des pauvres des bidonvilles il s'en branle je rappelle). Ce qui me choque par contre s'est que les jumelles ne semblent avoir aucun problème avec ça, puisque en gros en allant vite elles disent à Tota "Fate est très gentils, il vut sauver Negi, même si il envoit des assassins tuer des clochards parce qu'ils gâchent le paysage. Eva elle est très méchante, elle veut tuer Negi, même si s'est pour qu'on puisse s'occupper de la veuve et de l'orphelin qui crèvent la dalle pendant qu'on essaye de sauver UNE personne". Vous allez me dire qu'elles ne sont peut-être pas au courant de la situation sur Terre. S'est possible mais dans le cas où elle le sont ça me les a rendus très antipathique. Pas parce que eles seraient annonciatrices d'un autre arc harem comme l'avaient étés mizore et shinbu (jusqu'aux deux chaps précédents, où Mizore a gagnée 100 points de charisme pour moi, reste shinobu, mais ça devrait pas tarder, surtout lors de sa course.^^-) car l'entrée ultra-badasses qu'elles ont eus, et ce chapitre à lui-seul a prouvé qu'elles auront un rôle bien plus grand que ça) mais vraiment parcee qu'elles auraient l'air de deux grosses égoistes. Pour Fate je peux comprendre, Negi est son grand amiintime (et selon certains indices il est amoureu de lui), mais les jumelles?? Elles ne l'ont jamais vus! Juste parce que s'était un pote à leur grand-mère elles sont prètent à faire passer la vie de cette personne avant 12 milliards d'habitants d'un système-solaire entier???!! Oulàlà, les gamines pourris gâtés qu'elles me donnent l'impression d'être là!!

Nero : Euh non, rien a commencé par Eva. Le life-maker était déjà à l'oeuvre dans ce monde 2000 ans avant sa naissance donc bon.

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Chapitre 113 VA

Message par Sora » 25 févr. 2016, 01:30

Est-ce que Eva aura vraiment le cran d'aller au bout de son idée : Tuer Negi? Avec sa récente déclaration, j'en doute un peu... On verra au moment venu.

Les deux petites Konoe se débrouillent bien. Touta était certes passif mais elles ont montré de belles choses. Puis, Fate qui se ramène, on aura peut-être des révélations sur son Deal avec Eva, et leurs différences d'opinion.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 113 VA

Message par Kaengel » 25 févr. 2016, 12:06

Abe :
De souvenir, c'est que la seconde fois que je le dis. Sur 114 chapitres.
Le chapitre m'a plu, et était très Negima Like dans sa construction et son déroulé. D'où mon message. Isana c'est Setsuna 2.0, Honoka pareil.

Et... je dis que je veux en fait. Je m'en cague de savoir que tu trouves ça lourd après seulement 2 messages. Quand tu auras appris à aérer tes messages et à les relire ( Ce que je te conseille vivement de faire quand tu fais un copier coller google trad chez Astro avec 1/4 de tes mots qui restent en français avec une faute ) tu viendras me parler de lourdeur.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 113 VA

Message par Abe no Seimei » 25 févr. 2016, 12:34

Kaengel : pour ce qui est de la lourdeur gramatical de mes textes j'admet que là t'es en drois de me donner des leçons à ce sujet. Même si je parlais plutôt de la lourdeur de la blague mais bon. Oui parce que bon, même si s'est un peu pour rire aussi je sais, je sais pas si tu fais cette blague dans un sens positif ou négatif, visiblement d'après ce que tu dis s'est dans un sens positif mais j'arrivais pas trop à savoir.

Et oui pour le nombre de fois où t'as fais cette blague je reconnais que j'ai abusé ouais.^^

Maintenant pour parler du chapitre en lui-même je l'ai pas trouvé si negimaesque que ça à part pour les deux soeurs. Et encore, on pourrait dire qu'il est plains de référance mais pas qu'il est construit pareil, je vois pas pourquoi tu dis ça honnêtement.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 113 VA

Message par Nerothos » 25 févr. 2016, 19:38

Abe no Seimei a écrit :Nero : Euh non, rien a commencé par Eva. Le life-maker était déjà à l'oeuvre dans ce monde 2000 ans avant sa naissance donc bon.
Sauf que je parlais du commencement d'Eva et pas du lifemaker....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité