chapitre 112 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

chapitre 112 VA

Message par Abe no Seimei » 17 févr. 2016, 03:33

OH BORDEL! Excellent chap! Déjà bon côté nostalgique avec tous les membres badass de la 3-A réunis (excepté Ayaka mais vu son rôle on peut la ranger parmi les "badass")

Mais là où ça devient génial s'est qu'on a enfin l'explication du pouvoir du life-maker! Au final il s'agissait bien d'un pouvoir de réincarnation/possession comme Negima le laissait penser. Donc ouais, pour le coup Negi joue bien le rôle de Nagi dans UQ (par pitié Nero ne pètes pas un cable tu veux? Oui je me rappel de ce que t'avais dis au chap 065^^).

Par contre là où ça me gène un peu s'est que on parle du life-maker en disant "elle". Perso je me suis toujours représenté le life-maker comme un "homme" malgré l'androgynie d'un de ses hôtes.

Mais je suppose que s'est plus une interprétation des jumeaux (ceux qui s'occuppent des trads anglaises de UQ) qui se la représentent comme une femme et donc disent "elle".

Qui plus est si le life-maker se réincarne réellement dans les corps de ceux qui l'ont vaincu comme le confirme se chap. Alors au final je suppose que on peut le considérer comme asexué et l'appeler "il" ou "elle" en fonction de son hôte. Ce qui au final est je trouve, plutôt pas mal. Ca renforce son côté "ennemi sans-forme" qui est plus une chose, une créature qu'un humain.^^

Quoi qu'il en soit EXCELLENT CHAP! Je ne parlerai pas de l'arrivé des jumelles car je pense qu'il vaut mieu attendre le chap suivant pour se pronnoncer dessus. Je note tout de même qu'on voit un petit peut plus de magie orientale offensive à travers elle, et ça s'est cool.^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 112 VA

Message par Kaengel » 17 févr. 2016, 07:27

Pour le sexe du lifemaker, personnellement si c'est une femme je trouverais ça plus logique symboliquement parlant, enfin passons.

Chapitre bien délire. On peut estimer que l'on se trouve dans un futur similaire à celui où Asuna est absente, beaucoup de choses concordent. On pourrait être même réellement dans ce futur. Le soucis de la tombe qui n'est pas au même endroit peut se régler par le fait que Negi est pas encore mort, s'il se fait tuer d'ici la fin du manga il pourra avoir sa tombe à une autre place.
Avec l'absence d'Asuna, Negi a donc du tuer son père pour le libérer du Lifemaker, conduisant donc à la situation actuelle où il se fait posséder. Dans la "true end" de Negima, Asuna a du pouvoir libérer Nagi avec son pouvoir. Pouvoir que Touta possède.
Cela explique pour de bon pourquoi Fate voulait le récupérer, c'est bien cette magie qu'il cherchait pour pouvoir sauver Negi sans avoir à le tuer, contrairement à ce que ce dernier à du faire avec son père.

La présence de la 3-A c'est cool. Mais le plus cool : Putain les 2 gamines. Si Touta est un clone de Negi, on peut penser quoi de ces deux là ? Leur tronche, leurs expressions, leur façon de se comporter. Bordel, c'est Konoka et Setsuna directement à ce niveau. On va voir ce que ça donne leur présence à l'avenir.

Et j'attends toujours le retour de la petite soeur de Touta.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 112 VA

Message par Kiba » 17 févr. 2016, 08:27

Depuis qu'on nous a révélé que la magic cancel est la seule chose qui peut vaincre le mage du commencement et le fait qu'elle soit toujours en vie, c'est comme ça que je vois les choses Kaengel et j'inclus aussi une forte possibilité que Negi puisse mourir dans cette ligne temporelle là.

Pour le fonctionnement de la raisonance, finalement c'est bien comme on pensait dans Negima, mais je me doute qu'il doit encore y avoir autre chose derrière et que c'est un peu plus compliqué que ça, parce qu'il y a encore certains éléments qui ne sont pas encore expliqués comme le fait qu'on ai vu Negi et Nagi ensemble.

Sinon il y a autre chose aussi qui est intéressant et nous donnerait indirectement une réponse dans Negima, c'est que si Negi est capable de résister au contrôle du lifemaker pendant plus de vingt ans, dans ce cas là on peut dire que Nagi a probablement du faire la même chose jusqu'à ce qu'il sauve Negi contre les démons dans son village et a du demander d'être scellé sous Mahora juste après cet évènement.

Ah et bien sûr ça fait très plaisir de revoir pas mal de membre de la 3-A dans ce genre d'ambiance ^^.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 112 VA

Message par Nerothos » 17 févr. 2016, 08:46

Ouais ca explique pas mal de chose.
C'est cool qu'on ait enfin des vrais éléments de réponses.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 112 VA

Message par Abe no Seimei » 17 févr. 2016, 11:58

Ouah! Nero ne pète pas un cable en voyant Negi possédé! Ouf!

Sinon oui vu comme ça s'est cool par contre je vois pas pourquoi tu trouverais plus logique de faire du life-maker une femme qu'un homme kaengel? Surtout que comme je l'ai dit, puisque le life-maker possède des hôtes, on peut considérer que son sexe est déterminé en fonction de ses hôtes. Ici par exemple puisque Negi est un homme il faut dire "il".

Sinon au-delà de la réponse sur le pouvoir du llife-maker ça rend beaucoup plus crédible ses expériences sur Eva il y a 700 ans. Bien que déjà immortel à travers la réincarnation, on peut penser qu'il voulait obtenir la véritable immortalité. Tout colle!^^

Le seul truc qui bug un peu s'est le fait qu'on ait vu l'hôte d'il y a 90 ans avec Nagi et Negi. Ca aurait été logique si ça avait été son corps originel mais visiblement se n'est que l'un des nombreux hôtes qu'il a eu. La seul explication que je peux trouver s'est que le life-maker a en réalité attiré la bande dans une phantasmagorie à l'image de Mars, comme beaucoup le pensait et que dans cette phantasmagorie sont conservés les concsience de tous les hôtes du life-maker. Un peu comme "la dimension d'orochimaru" (j'en dis pas plus, les lecteurs de naruto comprendront) et que le life-maker s'est manifesté sous la forme d'un de ses anciens hôtes en puisant dans les souvenirs que le groupe a de lui. Or, Tota ne le connait pas, Eva n'a visiblement jamais vu la gueule de son hôte de l'époque si on en croit le flash-back chez Dana. Le seul qui reste s'est Fate. Don on sait qu'il possède les souvenirs de... PRENIUM! Prenium qui a connu l'incarnation féminin du life-maker il y a 90 ans.^^

J'ajoute que la théorie de Kiba est intéressante. En effet ça colle très bien en plus. On s'est toujours demander pourquoi Nagi, qui a implicitement vaincu le mage du commencement à Istambul, s'est retrouvé d'un coup scellé sous l'arbre-monde. En général quand tu scelle un immortel tu le scelle là où tu le combat et tu le laisse là, tu ta carapate pas sur des milliers de kilomètres avec la "tombe" de l'immortel lol. Le fait qu'il ait résisté 5 ans, et qu'après avoir sauvé Negi, il s'est senti sur le point de craquer et soit parti à Mahora pour se faire scellé et parfaitement logique!^^

Mais surtout, là où ça éclaire les choses s'est sur la puissance de Negi. En effet si Nagi a pu résister 5 ans (ce qui est déjà énorme vu la puissance monstrueuse du Faiseur. Mais Negi a résisté 4 fois plus longtemps! Est-ce que ça voudrait dire que Negi est 4 fois plus fort que son père? Mamamia!!! N'empêche vu que la théorie de la réincarnation est validé, le fait qu'il possède les gens doit aussi lui permettre de récupérer leurs pouvoirs. Vous voyez où je veux en venir? Life-maker + magia-erebea = MONSTRE ABSOLU!!!
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 17 févr. 2016, 12:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 112 VA

Message par Kaengel » 17 févr. 2016, 12:17

Le passage ou on voit le lifemaker avec Negi et Nagi n'a jamais été "réel" pour moi. C'est trop illogique.
Sinon oui, je trouve que quelqu'un appelé "Lifemaker" soit une femme ne serait pas surprenant symboliquement parlant.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 112 VA

Message par Nerothos » 17 févr. 2016, 13:20

De plus le lifemaker n'est pas absolu vu qu'il n'a pas accès a la magie blanche (ce qui en passant en plus le tuerait). Sil avait assimilé Asuna et maîtrisé la algie blanche ca aurait été sale.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 112 VA

Message par Abe no Seimei » 17 févr. 2016, 13:31

kaengel : oui si tu réfléchis en terme "matriciel" en effet ça collerait. Sauf qu'il y a deux bugs pour moi :
1. Même si son sexe n'a jamais été déterminé, dans Negima on parlait souvent de lui en termes neutres ou masculin (le "dieu du monde-magique, pas la "déesse", magicien du comencement et non pas sorcière du commencement ect), donc d'un coup nous dire que s'est une femme excuses-moi mais ça bug un peu. Mais bon, au final on s'en branle puisque comme je l'ai dit, vu sa nature on peut le considérer comme asexué en quelque-sorte. Ou plutôt, son sexe dépend de son avatar.
2. Pour moi, la "figure maternel" du mundus-magicus est Amateru, clairement. Et logiquement, vu qu'elle est sa fille, je voyais bien le life-maker être le "père" du mundus-magicus et être "l'équivalant" masculin de sa propre-fille.

Nero : sauf que si, il a accès à la magie-blanche puisque s'est avec elle qu'il a créé le mundus-magicus je rappelle. Le fait que cette magie le turait n'est pas un argument valable, s'est SA magie, on s'en doute qu'il peut faire en sorte de l'utiliser sans s'auto-affecter lui-même. Par contre, un autre utilisateur du blanc de mars pourrait l'utiliser contre lui pour le buter. Pour ce qui est d'asuna je me suis toujours dit qu'effacer un monde demandait plus de puissance que d'en créer un, donc il avait beoin d'un autre utilisateur du blanc de Mars en plus de lui-même pour le rituel d'effacement.

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: chapitre 112 VA

Message par Sora » 17 févr. 2016, 13:49

Ce regroupement d'anciens élèves! Je suis optimiste de voir Nodoka à nouveau, même une version Grandma. *.*

Pour le Lifemaker, c'est plus ou moins, ce que je voyais, la possession de corps à chaque fois. Ça va être un délire si elle récupère le corps de Touta qui a en lui Magia Erebea, l'immortalité, la magie Blanche d'Asuna et les gênes de Nagi/Negi. Cheat Level!... *.*

Sinon, Touta va encore augmenter son Harem de quelques Lolis apparemment. xD

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 112 VA

Message par Abe no Seimei » 17 févr. 2016, 14:31

Sora : Bah techniquement la magia-erebea s'est déjà l'immortalitée donc bon lol.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité