Chapitre 109 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 109 VA

Message par Abe no Seimei » 22 janv. 2016, 12:59

Kiba : Et mais s'est que t'as raison en plus! Je pensais que le blanc de Mars ne pouvait pas être Nimbus mais si ça se trouve s'est le cas. Le problème que j'avais s'est que pour moi s'était une énergie différente. Mais si on admet que le Noir de Vénus, s'est l'énergie qui provient de l'Enfer (le Makai n'est pas le vrai monde des démons pour moi, déjà Zazie et poyo même en forme démoniaque ressemble pas trop à des démons bibliques, cmparés à Hermann ou aux démons apellés par invocations, je pense que les mazoku sont une sous-espèce de "démons" et que le "makai" (inverse-Vénus) est juste une planète imprégnée du Mana provenant de l'Enfer (le vrai monde démoniaque) d'où la raison qu'on l'a appelé "Noir de Vénus".

A l'opposé le Blanc de Mars est l'énergie divine, celle utilisés par Dieu, les anges bibliques, les dieux paiens mythologiques, les Bouddhas, les saints (enfin bref tout ce qui est loyal-bon absolu on pourrait dire). Et enfin on a le Mana normal dit "neutre" qui circule dans l'Univers.

Le life-maker aurait surpassé les autres mages parce qu'il a réussit à s'accaparer l'énergie sacrée (sous une forme imparfaite j'y reviendrai) et le pouvoir des démons. Cependant comme il avait prit le pouvoir sacré par des moyens illégitimes (elle ne lui a pas été accordé par le Ciel, il l'a prit de lui-même) quand il l'a uttilisé pour créer le mundus-magicuss il n'a pas pu créer ce monde à partir du néant et a dut se soumettre au loi de la Magie normale en prenant une planète existante (Mars) comme base et créer son monde dans une fantasmagorie géante. Le problème s'est que comme il a créé ce monde via un sort, le mana qui s'écoulait n'était pas perpétuel (puisqu'un enchantemant finit toujours par se dissiper) contrairement au planètes authantiques (s'est d'ailleurs pourquoi je pense qu'il n'y aura pas de pénurie de Mana dans UQ, les planètes réelles ayant implicitement un mana qui s'auto-régénèrre tant qu'il y a de la vie dessus (comme expliqué implicitement encore une fois, par Negi et Ayaka à la fin de Negima) et le mundus-magicus étant alimenté par Mars désormais "vivante".

Le life-maker voulant controllé le "vrai blanc de Mars" aurait fait la même chose que pour Eva avec Karin dans un sombre rituel impliquant la parodie de la vie du Christ et donnant à karin un rôle similaire à Judas. Ca se tiens en plus!^^

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 109 VA

Message par Abe no Seimei » 27 janv. 2016, 03:03

En lisant la vf je comprends mieu certains détais notamant que Tota ne parle pas concrètement de buter Dieu mais de lui mettre je cite "son poing dans la figure" en gros s'est la même idée qu'avec Fate, je pense, il veut le "corriger" pas l'atomiser lol, et encore, comme je l'ai déjà dit, il peut très bien parler juste d'une manière métaphorique pour dire "nique le Destin" tout simplement. Et d'ailleurs, même si il parlait de façon littérale, ensuite il dit "j'y passerai l'éternité si il le faut". Ma conclusion s'est qu'il est probable que se soit bien Dieu qui ait maudit karin, pas le life-maker. Mais les mots de totas n'auront rien de concret pour le manga je pense. Il dit qu'il passera l'éternité à essayer de trouver un moyen de "puncher Dieu" or çà m'étonnerais que l'histoire de UQ dure littéralement 10 000 ans (pas en terme de publications mais d'histoire, de timeline.) ou que Dieu se pointe une fois le life-maker butté en mode "Qui ose me défier!!!".

Au niveau du manga, s'était surtout un moyen rétorique (même si Tota était probablement sincère) pour dégeler Karin et pour la rassurer sur sa condition de "maudite", un peu comme Negi qu, un peu de la même manière a "défié Dieu" pour prouver à Chachamaru qu'elle avait une âme, s'est juste une autre version du indémodable "je lutterai contre le destin" du shonen. Ainsi, si Tota peut réellement avoir éventuellement l'intention de défier Dieu, il est probable que le manga s'arrête TREEES LONGTEMPS avant qu'il puisse ne serait-ce qu'espérer y parvenir dans l'histoire de l'aka-vers

Par contre si ma théorie est juste alord ça serait intéressant d'imaginer une fic dans 500 ans où Tota serait un anti-vilain tente de buter (ou au moins de renverser) Dieu peut-être en l'absorbant via une technique dérivée de la M-E qui sait? Ceci afin de prendre sa place et où les héros tentent de l'arrêter.^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité