chapitre 96 spoils

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: chapitre 96 spoils

Message par Kenjiro » 03 oct. 2015, 19:35

Les spoils d'Abe viennent peut-être de Astronerboy vu que j'y ai vu les même spoils sur leur site.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 96 spoils

Message par Nerothos » 03 oct. 2015, 19:37

Probablement vu qu'il passe sa vie laba.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 96 spoils

Message par Abe no Seimei » 03 oct. 2015, 19:52

Oi je vous lis les gens vous savez? ahaha! Bah j'attendais les spoils et comme je sais qu'Astro est le premier à les publiés... D'ailleurs mis à part les rageux qui viennent parfois sur son blogue, je me demande sincèrement comment on fera pour s'approvisionner en spoils si un jour il se lasse de UQ (déjà qu'il lit sans vraiment être fan, en témoigne ses nombreuses critiques courantes sur "super-Tota" comme il l'appelle lol...) vu qu'il est l'un des seuls avec Hata à en proposer, d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas checké Hata-san. J'avais privilégié Astron parce qu'il me semblait qu'Hata avait cessé de les passers à un moment.

Enfin vous me direz, on a toujours manga kansou et vu que Kiba-san semble plutôt bien se débrouiller pour traduire on peut s'appuyer sir ça.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 96 spoils

Message par Kaengel » 03 oct. 2015, 19:54

A la limite les spoils... On s'en fout non ? Ils sont déformés 80% du temps, peu clairs. Je me demande si ça ne serait pas mieux de ne plus en avoir.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 96 spoils

Message par Abe no Seimei » 03 oct. 2015, 20:05

sinon oui ils sortent de chez astro en effet. Et comme je comprends pas trop l'anglai du spoils (je sais le lire mais j'ai pas trops compris qui est quoi ou dit quoi tellement la formulation me semblait bordélique (ce qui aurait du m’interpeller d'ailleurs sur sa crédibilité)) j'ai pas tilté sur le coup mais ouais, Tota en pince pour Yuki mais de là a carrément lui demander de la sauter euh... A moins que Tota ai maté des films X en cachette pendant les deux ans qu'elle l'a élevé ça m'étonnerait oui.

Pour le coup soit le spoil entier est un troll et rien n'est vrai, soit le troll a déformé A MORT les propos du chap (j'espère que s'et ça, j'ai beau rien avoir contre le Touta x Eva j'ai pas spécialement envie que Tota pète un cable à ce point lol, on est pas dans un hantai là lol.

Après peut-être que s'est comme la dernière fois et que sous le coup de l'émotion ses mots ont dépassés sa pensée? La dernière fois il lui a dit des choses cruelles, peut-être que cette fois il est tellement heureux qu'il est parti dans un délire sans même s'en rendre compte? S'est possible.

En tout cas je pense que je vais évité le blog d'astro pour un moment car même si les spoils s'avèrent faux je ses que certains vont pas se privé pour dire n'importe-quoi lol.

Kaengel : Bah jusqu'à ce cas vraiment WTF la plupart du temps ils étaient fiables, cite moi un chap jusqu'ici depuis le début de UQ qui était complètement à côté de la plaque? Et s'est justement ce qui me fait peur s'est qu'il ne soit PAS à côté de la plaque lol.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 96 spoils

Message par Kiba » 03 oct. 2015, 22:15

Hum... comment t'expliquer...

Déjà je vais parler de la trad, depuis que Chaosprophet a arrêté il y a effectivement quelques personnes qui essayent de bien faire, mais la plupart du temps elles sont littéral, rien qu'un exemple regarde comment le nom Yuki Shinobu a été traduit dans le dernier. Un autre exemple que j'ai en tête c'est quand il te parlait de barres noires contre Ishkur, alors que concrètement on parlait de l'épée de Touta. Forcément vu que le nom d'origine c'est Kurobo, si tu traduis littéralement voilà quoi. Là j'ai pris des exemples simple à comprendre, mais il faut savoir que c'est la même avec les expressions.

Deuxième point avec la trad, c'est que la personne elle même n'écrit pas en bon anglais, ce qui rend les choses encore plus confuse.

Au niveau des spoil, ils viennent de 2chan par des personnes anonymes, ce qu'il fat que c'est toujours à prendre avec des pincettes. Et la plupart du temps, non ce n'est pas des fakes, mais il y a beaucoup de parties du chapitres qui ne sont pas mentionnés, ce qui t'enlèves beaucoup d'informations et totalement le contexte (par exemple le résumé là te raconte très probablement 2-3 pages au max) et est mal raconté. Tu remarqueras quand même qu'il y a une différence de subtilité entre les premiers spoils et le chapitre en question.

Après je suis comme Kaen, sincèrement les spoils même si j'ai pris l'habitude de les poster je peux m'en passer, il y a juste ceux de mangakansou qui m'exercent un peu au jap mais bon... Et d'ailleurs je n'ai même pas besoin d'Astro pour les lire vu que je connais leurs sources.
En tout cas je pense que je vais évité le blog d'astro pour un moment car même si les spoils s'avèrent faux je ses que certains vont pas se privé pour dire n'importe-quoi lol.
Franchement ça ne te ferais pas de mal. Enfin je ne sais pas, c'est juste qu'un blog quoi, et si en plus t'as conscience que dans la plupart des commentaires c'est des conneries voilà quoi.. Tu sais les commentaires là-bas comme sur d'autres forums je les vois aussi, mais je m'en fous complètement tout comme pour les autres séries. Forces toi à avoir du recul avec ce genre de site, parce que là j'ai l'impression que t'es dans une sorte de spirale où plus tu vas chercher à t'impliquer et imposer ton avis là bas, plus tu vas te prendre la tête avec les critiques que tu trouves et à t'emporter là ou la plupart des personnes les ignorerait complètement.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: chapitre 96 spoils

Message par Keitaro32 » 04 oct. 2015, 06:10

Le spoil doit être à 100 % fausse. De plus, ça casse carrément le cliffanger du dernier chapitre, vous ne croyez pas. Aucun allusion sur les présence d'ayaka et sa petite fille. Or je me doute bien, que pour un truc important , le 1er spoil devrait se porter sur leurs présences et probable discussion avec Yukihime ou un truc de ce genre. ;)

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 96 spoils

Message par Abe no Seimei » 04 oct. 2015, 12:07

C'est claire que j'espère plus un chap de révélation qu'un melodrame ahahaha

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 96 spoils

Message par Kiba » 04 oct. 2015, 13:11

Bah le "t'es en retard de 500 ans" avec Eva qui a la larme au coin l'œil ça me semble crédible vu que ça devrait logiquement être la dernière réplique du tome (oui c'est le chapitre qui conclue le tome 9 normalement) mais c'est le cheminement pour arriver là que j'attend de voir.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: chapitre 96 spoils

Message par Keitaro32 » 04 oct. 2015, 13:47

Donc on ne va pas avoir des révélations dans ce chapitre. Parce que si la personne s'était fatigué à donner ce spoil qui n'est meme pas une révélation, on peut d'or et déjà penser qu'aucun révélation était indiqué dans ce chapitre. (je parle surtout par rapport à l'arrivé d'ayaka et sa petite fille).

Je vous rassure, je n'attends pas de grand révélations mais, comme je vous l'ai dit, ce spoil casse un peu le cliff' du precedent chapitre. ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité