Chapitre 95 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 95 Spoil

Message par Keitaro32 » 20 sept. 2015, 14:20

Qui est donc la grand-mère "officielle" de Tota? Certes Negi ne pouvait pas avoir de gosses, soit à cause de la M-E, soit à cause qu'il est devenu immortel avant la puberté. MAIS, il est sous-entendu qu'il a bien épousé une des filles et jusqu'ici je pensais à Konoka. Mais visiblement non.
Alors la, j'ai rien compris concernant les origine de Tota. Il était dit qu'il est ne fruit d'une expérience avec l'adn du Negi. Donc nous ne pouvons pas dire que Tota a une grand mere officielle. A moins que tu fasses allusion à ses parents adoptifs, les Konnos avant de confier l'enfant à Eva.

Par contre, je me demande ou tu as vu que c'est sous entendu que Negi s'etait marié. Rien ne l'indique ou ne sous entends. De tout facon, je persiste à croire que Negi ne s'est jamais marié pour la bonne raison qu'Asana soit scellé : Comme je le disais, c'est bien son genre d'avoir ce pensé " Comment voulez vous que je me marie et avoir des enfants quand Asuna était scellé
Keitaro : Non mais là s'est CLAIREMENT leur descendants là, elles ont traits pour traits la même gueule !!! Même Kuro ressemblait pas autant à Setsu que ça !!! En plus Ayaka est aussi à bords dans les spoils, je pense que s'est elle qui doit le dire.
Ca, en prenez vous à l'auteur qui aurait du créer un autre heros que celle de l'héroïne de Negima. Et en plus que ce héros vient de l'école shimmaie. Maintenant, je souhaite être prudent.

Mais bon, apparammant Ayaka était à bord donc c'est eux alors.

Editer :[/b] Nero, on a posté en meme temps, merci de m'avoir confirmer ce que je pensais (les origines de Tota). Maintenant, la question serait de savoir si ces Konnoes (qui a connfié Tota à Eva) ont un lien avec les petites enfants de Konoka.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 95 Spoil

Message par Abe no Seimei » 20 sept. 2015, 14:43

Oui Nero, sauf que pour que la supercherie du "grand-père" fonctionne, il faut aussi que Tota est une "grand-mère". Je répète mais mêmes si Negi n'as pas eux de gosses, ça l'empêche pas de s'être marié. Or jusqu'à maintenant, les soupçons se portaient sérieusement sur konoka pour moi, même si maintenant on revient à la case départ.^^

Keitaro : Quand je parle de grand-mère officielle j'entands par là que sur ses papiers d'identités ya pas marqué "clone de Negi" hein? Ya marqué le nom de ses parents et grands-parents et donc grand-père et grand-mère. Cela dit tu as raison, s'est bien son genre de refuser de vivre heureux alors que Asuna est plongé en léttargie pour sauver le mundus-magicus. Mais je n'oublie pas la promesse qu'il a faite à Asuna, d'avouer son amour à sa fille prédérée après la remise des diplômes. Je pense qu'il tiendrait au moin cette promesse.

Pour kuro, excuse mais là non s'est de notre faute. On est tous partie en couille au début, tout en oubliant une chose fondamentale dans les races de fantaisies ou science-fictions. Les traits physiques sont souvents ressemblants entre les individus, pas toujours mais souvents. L'exemple le plus connue s'est le nameck de Dragon-Ball.

Les traits physique de Setsu sont peut-être commun parmis ceux de sa tribue.

Pour Santa RIEN ne dit qu'il n'est pas vraiment un décendant de la Saslie de Negima. Sa se passe 80 ans après, qui plus es même si Santa n'a plus de famille ça veut juste dire que tous le monde est mort, pas que Santa a pas de rapport avec la sasaki de Negima!

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 95 Spoil

Message par Kiba » 20 sept. 2015, 14:54

D'ailleur, je me demande comment la personne, qui a dévoiler ces spoils , pouvait affirmer que c'étaient leurs descendants ?

Je voulais dire : Est ce qu'il a déduit de lui meme que se sont leurs dèscendant en voyant ces images ou c'etait dit quelque part qu'ils le sont ?
Les spoils de mangakansou c'est juste un c/c des dialogues dans le chapitre, et pour le coup quand elles parlent de leurs grand mère ça a l'air d'être Konoka. Et elles confirment elle même d'avoir le même nom que Touta. Après j'ai l'impression que c'est ces mêmes personnages qu'on voit sur cette page:

http://mangafox.me/manga/mahou_sensei_n ... 52/15.html
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 95 Spoil

Message par Abe no Seimei » 20 sept. 2015, 15:06

Kiba : Ouais mais s'est bizarre,, en 2090 elles ont l'air aussi jeune qu'en 2086, où alors elles ont de gros problème de croissance. lol

A moin qu'on soit belle et bien dans une timeline D, dans ce cas, ces gosses seraient nées quelques années plus tôt par rapport à la timeline B, qui est malgré tout très ressemblante de cette timeline là).
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 21 sept. 2015, 02:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 95 Spoil

Message par Kiba » 20 sept. 2015, 15:11

Ouais c'est juste la date qui ne correspond pas trop, mais à moins qu'elles ont des sœurs avec la même tronche je ne peux pas donner d'explication logique du coup j'ai mis de côté en pensant à une autre timeline ou Akamatsu qui peut aussi s'emmêler les pinceaux avec les dates.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 95 Spoil

Message par Nerothos » 20 sept. 2015, 15:59

En même temps vu que c'est pas la même timeline les naissances sont pas forcément aux mêmes dates.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 95 Spoil

Message par Abe no Seimei » 20 sept. 2015, 18:01

Nero : S'est justement la question, sommes nous dans la timeline B ou une nouvelle timeline (timeline D)?

En tout cas on sait qu'on est ni dans la timeline de Chao (timeline C) car le mundus-magicus est sauvé et la magie est globalement très bien accepté par les populations. Ni dans la timeline de l'Epilogue de Negima (timeline A) car la révélation magique s'est faite beaucoup plus tôt, Asuna est présente, le lifemaker est capoute et Nagi est libre ect.

La logique de ce chap voudrait qu'on soit effectivement dans une nouvelle timeline, même si il s'agit probablement en vrai d'un cafouillage de dates de l'auteur. Mais je pense qu'il pourrait tourner cet oublie à son aventage. Ne serait-ce que parce que si nous sommes dans une timeline inédite, même si très ressemblante à la timeline B où Asuna se réveil, ça pourrait lui permettre de pouvoir faire ce qu'il veut, sans se soucier de coller EXACTEMENT à la vision vue par Asuna à son réveil, même si les deux timelines sont très semblables. Sauf que certains évènements comme la naissance des petites-filles de la 3-A ont lieu 3 ou 4 ans plus tôt

Je me demande même si s'est pas Tota qui a créé la timeline D en fouttant le bordel dans l'espace temps il y a quelques-chaps, n'a pas créé cette timeline D.

En effet quelqu'un chez Astro avait publié une théorie très intérressante sur le multivers d'Akamatsu et son fonctionnement.

A savoir que même si on est dans un multivers, on ne peut pas jouer n'importe comment avec le temps.

Ainsi il existe des points de divergences (où une timeline parallèle peut être créée) et des points de convergences (un évènements se produit toujours peut-importe se que l'on fait, même si ses causes et parfois sa gravitée, peuvent-être modifiés, mais il DOIT avoir lieu (ceux qui connaissent mondaji-tachi sont sûrement familliés avec ce concept^^).

Par exemple le festival Mahora est un point de divergence, la réunion entre Godel et Negi (pour décider si on sauve tous le monde sur le monde-magique ou seulement les humains) aussi. Ainsi la destruction du mundus-magicus n'est pas inéluctable.

En revanche, la guerre sur Mars l'est elle. On peut en atténuer la durée et/ou la retarder, en chenger les causes mais elle DOIT avoir lieu. Ainsi la guerre qu'a connu Chao durait depuis plus de 100 ans et était due par un refus presque catégorique des terrien d'accepter les survivants du mundus-magicus et la magie. Alors que dans les "good timelines" la guerre était due à un conflit politique sur la gestion de Mars par rapport à la Terre et elle n'a durée que 30 ans (sans parler du fait qu'elle s'est déclenchée 100 ans plus tard!).

Ici on est probablement dans un cas où Tota s'est retrouvé en plains sur un point de convergence (il doit y avoir une Dark-evengel, peut importe les timelines) ce qui pourrait expliquer le bordel apocalyptique avec le sol qui se craquèle, le Temps qui aspire Tota ect.

MAIS il a quand-même réussi à créé une timeline parallèle mais une timeline qui sert à rien puisque tout ce qu'il y a comme différence, s'est que les événements sont décalés de 3 ou 4 ans d'où la différence dans les âges des petites-filles de konoka.

Vous en pensez quoi?

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 95 Spoil

Message par Keitaro32 » 20 sept. 2015, 20:38

Abe no Seimei a écrit :Kiba : Ouais mais s'est bizarre,, en 2090 elles ont l'air aussi jeune qu'en 2090, où alors elles ont de gros problème de croissance. lol
A moin qu'on soit belle et bien dans une timeline D, dans ce cas, ces gosses seraient nées quelques années plus tôt par rapport à la timeline B, qui est malgré tout très ressemblante de cette timeline là).
Tu pense que le message video qu'ayaka a laissé à Asuna, c'était juste avant sa mort ? Honnêtement, a plus de 100 (elle est morte à 114 ans, je crois), je ne suis pas sur qu'on puisse se tenir aussi bien debout.

De plus, dans le message video, elle m'avait plus l'air d'avoir 70 - 80 ans ce qui correspond l'epoque l'an 2086 alentour

Abe : Pour le timeline, c'est évident qu'on est à l'epoque ou Asuna est scellé.. non ? Et que ce n'était pas la suite de l'epilogue.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 95 Spoil

Message par Nerothos » 20 sept. 2015, 20:42

Non c'est pas confirmer qu'on est dans cette timeline.
On suppose car ça évite d'en citer une nouvelle mais rien n'est sûr.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 95 Spoil

Message par Keitaro32 » 20 sept. 2015, 20:51

Il faut quoi pour que tout se confirme ? Honnêtement, pour le moment, quasiment tout va dans ce sens.

Bien entendu, je n'oublie pas l'autre timeline... Cela pouvait bien se passe juste après que Negi/Asuna ont vaincu le lifemaker au tome 36 (et le tome 37 et 38 n'existent pas.)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité