Chapitre 93 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 93 VA

Message par Abe no Seimei » 09 sept. 2015, 12:41

Kiba : On est bien d'accord sur le fait que Tota a rien sauvé du tout, d'ailleurs j'ai fais la remarque à Astreo qui dans sa review a titré "Here I come for save the day!" (dans un but péjoratif vis à vis du perso de Tota tu t'en doutes) et je lui ai dis la même chose que toi, il a rien sauvé du tout lol, il est arrivé avec ces grands airs et au final il a strictement rien changé lol.

Par contre j'avais pas tilté pour le fait qu'il casse la vitre avec le bras de la "magic cancel", ça rand encore plus logique son exploit. Par contre, une remarque d'Astro que j'ai trouvé bien plus pertinante que celle du début de sa review : Où Tota a t'il eu ses putains de cerceaux ? Normalement s'est kuro qui est sensé les lui donné non? Alors j'ai justifié ça par le fait que Dana lui avait peut-être lancer un sort pour lui permettre d'invoquer des cerceaux à sa guise quand il était dans son câteau mais bon...

Par contre je vois pas pourquoi vous parlez de "boucle temporelle" alors que depuis la fin de Negima, on sait que l'akamatsuvers est un multivers. Surtout que techniquement, Tota n'a vraiment remonté le temps qu'une fois (dans ce chap), le reste du temps, Eva et lui se sont rencontrés dans le château dimensionnel qui est hors de l'espace-temps normal. On peut même pas parler de voyage temporel.

Par contre j'explique le fait que le "Temps" ait poutré Tota hors de l'époque d'Eva dans ce chap, parce que justement, il n'a pas utilisé de technique "normale" pour traverser le temps.

Je m'explique : normalement quand on voyage dans le temps, comme Chao ou Dana, on ouvre un portai temporel, on signifie par là à "l'Univer" que l'on veut aller à telle ou telle époque. Du coup, pour éviter les paradoxes justement, l'Univers se dédouble et crée une autre version de lui-même, pour permettre au voyageur temporel de modifier le passé sans avoir à s'inquiéter de modifier son monde d'origine. Mais en garentissant que dans au moin un monde, l'évènement qu'il veut empêcher ou modifier ne se produira pas.

Ici Tota a fait une entrée "surprise" dans le passé. Du coup l'Univer n'a pas eu le temps de s'adapter à sa présence et s'est retrouvé en face d'un paradoxe, ce que normalement le multivers permet d'éviter.

Vous en pensez quoi?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 93 VA

Message par Kiba » 09 sept. 2015, 15:07

Je pars du principe qu'Eva a reconnu Touta lorsqu'elle le retrouve et que ça ne m'étonnerai pas que sa rencontre avec lui dans le passé soit une des raisons qui l'ai poussé à vivre avec lui et à être si proche. Et vu que Negima et UQ Holder ne sont pas racontées à partir d'une ligne temporelle d'origine j'ai simplement réfléchis de manière inversé en me disant que la narration peut très bien être faite à partir d'un monde ou Touta a déjà été dans le passé. Pour ça que je parlais de boucle par rapport à ce que fait Touta actuellement.

Après si ce n'est pas le cas ce n'est pas bien grave non plus vu le peu de changement qu'on a eu.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 93 VA

Message par Abe no Seimei » 09 sept. 2015, 16:01

oui mais en effet, dans se sens là s'est parfaitement logique ta théorie. Surtout que encore une fois, comme je le disais techniquement, chaque rencontre entre Eva et Tota ont eu lieu dans un monde hors du Temps, sauf dans ce chap. Donc oui, il est probable que la Eva de chaque monde que l'on connait (monde de Chao, Monde de l'épilogue de Negima, monde de UQ (et de Asuna scellée?)) qui à l'époque ne faisaient qu'une, puisqu'il n'y avait pas encore eu de divergence temporelle, du moin pas à ce qu'on sache) a rencontrée Tota dans le passé dans le château de Dana. Mais seul la Eva de UQ a fini par le retrouvé et a pu lui rendre l'appareil pour toutes ses années d'amitié qu'il lui a donné.^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité