Chapitre 91 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 91 VA

Message par Nerothos » 26 août 2015, 08:21

Franchement bof la fin....
Au moins on voit que Touta est ultra limité avec la ME. Sil a un opposant de type Ku -Fei ou Kade il est mort.
Curieux de voir ce qu'il va se passer avec Kitty pour la dernière fois qu'il risque de la voir dans UQ.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 91 VA

Message par Abe no Seimei » 26 août 2015, 13:27

comme je l'ai dit chez astro, moi je trouve que l'élipse se justifie. On connait le style de combat d'Ishkur, les trois autres ont sensiblement le même sauf que s'est avec un autre élément logiquement. Qui plus est je pense que :
1. Akamatsu-sensei en a marre avec cet arc d'entrainement qui commence à être longuer.
2. Il veut réservé la révélation des progrès du groupe pour une vraie mission ou le tournoi.

Par contre ma théorie selon laquelle les 4 esprits serait les rois élémentaires s'avère fausse visiblement. L'esprit du feu ne ressemble pas à "l'empereur du feu" invoqué par quartum.

Et aussi mauvais point pour kirie que décidément j'arrive pas à me décider si je l'aime ou pas. Elle fait la morale à Santa sur sa soi-disant crédulité mais d'un autre, elle croit que son livre contient réellement ses secrets intimes. Et dans le cas où le livre de Santa contiendrait réellement un message de Sayoko, elle en a rien a foutre de se que peut ressentir Santa.

Par contre bravo Tota, le mec a une réaction bien mature pour le coup. Son mouvement spécial il vient de l'acquérir donc il a pas besoin d'une autre technique. Maintenant qu'il a pigé le fonctionnement de la M-E il va la développer tout seul et puis, il comprend Santa puisqu'il est exactement pareil^^
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 26 août 2015, 15:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 91 VA

Message par Nerothos » 26 août 2015, 13:44

En même temps Kitty lui a dis que c'était elle qui l'avais inventé, c'est pas étonnant qu'il veut se l'approprier a mort la ME.... X)

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 91 VA

Message par Abe no Seimei » 26 août 2015, 14:47

lol pas faux^^

Au passage en parlant de ça, au final on sait toujours pas avec certitude qui est le véritable inventeur de la M-E entre le lifemaker et Eva. Si on se fit à Dynamis, Fate et Dana s'est le lifemaker mais selon Eva s'est elle-mêm.

Si je puis me permettre je pense que s'est un peu pareil que dans Bleach avec le Hogyoku :
Urahara et Aizen l'ont chacun inventé de leur côté sans se consulter l'un-l'autre. Ils peuvent donc tous les deux être présenter comme les créateurs du hogyoku de manière parfaitement légitime. Même chose pour le shunko avec Yoruichi et Soi-fon
Je pense que pour la M-E s'est pareil on peut dire.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 91 VA

Message par Kiba » 26 août 2015, 15:20

Ah ça, bah c'est assez simple à comprendre en fait.

En gros le mage du commencement a utilisé la magie noire de Venus pour rendre un corps immortel à Evangeline et celle-ci a utilisé la magie contenue dans son corps pour développer la Magia Erebea. Du coup quand tu fais le raccourci le mage du commencement est à l'origine de la ME.

Et en fait c'était déjà clairement expliqué dans Negima sur cette page: http://a.mfcdn.net/store/manga/71/37-34 ... 342.12.jpg
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 91 VA

Message par Abe no Seimei » 26 août 2015, 15:33

Donc la "magie noir de Vénus" se serait pas nécessairement la M-E, la M-E n'en serait que l'une des applications? Intérressant. Limite ça donne encore plus envie de voir le lifemaker en action pour voir ce qu'il a pu dévellopper comme technique personnel à partir du "noir de Vénus"^^ Je m'attands à limite un truc encore plus pété que la M-E qu'on connait xd^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 91 VA

Message par Nerothos » 26 août 2015, 15:46

Si t'as lu le chapitre 90 tu aura lu qu'Eva a transformé sa malédiction en ME. Donc c'est elle qui l'a créer mais la racine qui est la magie noire de Venus a été modifiée deux fois si on veut.

Railleurs en relisant la page, on voit que Negi est le seul qui pouvais maitriser tellement la ME est l'absorber par rapport a Eva. Je me demande si la base de magie de Negi ne serait pas noire aussi du coups. Encore un truc qu'Akamatsu a bien jouer car le choix qu'il a mis a Negi est logique alors. Negi prend ca en opposition a sont père mais Akamatsu lui a fait ce choix pour le lien avec Amateru.

Bref je sors du sujet mais j'y avais ptete pas penser a l'époque.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 91 VA

Message par Abe no Seimei » 26 août 2015, 17:14

Nero : pas faux, sauf que non, de base la magie de Negi est lumineuse, il le dit lui-même. De plus il ne faut pas oublier deux choses :
1. La magie blanche de Mars est tresmise dans la lignée d'Amateru, donc Amateru est plus lié à la lumière.
2. Le life-maker lui-même, même si il s'oriente plus vers les ténèbres, possèdent apparement les deux puissances, lumière et ténèbres.

Donc la magie de Negi n'est pas noir par essence, celle d'Eva ou des mazoku d'inverse-venus oui, mais pas celle de Negi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité