Chapitre 86 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Chapitre 86 VA

Message par Abe no Seimei » 04 juil. 2015, 18:38

刀太がキティに会おうと早起きするが会えず
Touta stands up early to meet with Kitty, but he doesn’t meet her.

キティが残した書き置きには
In a note Kitty left behind

287年後(刀太にとっては4年後)の朝、また会って欲しいと
‘the morning of 287 years later (for Touta it is 4 years later), she wants him to meet (her) again’
// he/she probably meant 4 days later, see below

Stage.86 縮まったり遠のいたり
ステージ.86 becoming close and becoming far apart

ダーナは刀太たちを広場に集め、4つの秘伝書(?)を用意
Dana assembles Touta and the rest at a plaza and prepares 4 ‘books of secrets'(?)

・近衛刀太必殺技秘伝の書
・the book of ‘Konoe Touta killer technique secret formula’

・霊界通信 小夜子からのメッセージfor三太
・a spiritual world transmission, a message ‘for’ Santa from Sayako
// english in a Japanese spoiler?

・九郎丸ヒミツの書
・the book of Kuromaru ‘secret’

・キリヱの恥ずかしいヒミツの書
・the book of an embarrassing ‘secret’ of Kiri(w)e

まとめて箱詰めするとはるか彼方へとブン投げる
in one go, when she packes them in boxes, she throws them away with force to far away places

凶悪な魔物が徘徊する下界から、いち早く箱を見つけて帰るのが今回の修行
From the nether world, where atrocious demons roam, to quickly find the boxes and return them is the training this time.

刀太は4日後までに戻りたいのだが
Touta wants to recover it in 4 days, but

それには全力中の全力と奇跡に次ぐ奇跡の重ねがけが必須
for that the full force of all his power and miracles after miracles are required.

だというのにキリヱに出鼻をくじかれる、そもそも刀太は方角わかってるのか?
To that said, the departure is discouraged by Kiri(w)e, but did Touta understand the directions in the first place?

■女の勘は鋭い! 33号は作者取材のため休載いたします。34号での再開をお楽しみに!!
■ The intuition of a woman is sharp/keen! Because the author is collecting data there will be no chapter in Issue 33. Look forward to the continuation in Issue 34!!
Intéressant, il semble que chacun recoive un entrainement personnalisé de niveau 2.

Et on a aussi une confirmation implicite de l'existence de l'Au-Delà (qui comme je le pensais existe il semblerait^^) puisque Santa reçoit une communication de Sayako depuis le monde spirituel. J'ai d'ailleurs l'impression que Sayako va être le "sensei perso" de Santa (ce qui ne m'étonnes pas, je répète depuis le début que je le vois bien maîtriser les sorts et techniques nécromantiques de Sayako)

Par contre pour les autres, pas sûr de comprendre (à part Tota don il semblerait que Dana lui ai donné son moyen d'acquérir sa nouvelle technique).
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 08 juil. 2015, 15:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 86 spoils

Message par Nerothos » 06 juil. 2015, 13:02

Y'a rien a comprendre. Elle balance des livres qui soit disant doit leur apprendre leur technique ultime (hors Kirie ou ça serait apparemment des trucs embarrassants sur elle) mais je pense que les livres doivent être vierge et que c'est l'exp qui feront en allant les cherchés qui fera tout
J'me demande si Touta réussira en 4 jours si c'est bien en jours.



Sinon Abe fait attention tu as créer le topic hors du forum spoil. Je l'ai replacé.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 86 spoils

Message par Abe no Seimei » 06 juil. 2015, 13:45

Arrg merci ! Le pire s'est que j'étais persuadé d'avoir bien mis dans la section spoils lol

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 86 spoils

Message par Kiba » 08 juil. 2015, 12:34

VA out:

Ah ouais Touta vient de trouver une très grosse motivation pour se dépasser complètement dans son entraînement. Et étant quelque chose d'un peu plus physique ça devrait cette fois bien plus l'aider contre les mecs du tournoi qui l'avaient laminer au corps à corps. Par contre le coup qu'il manque Eva qui l'avait attendu 40 ans et quelle doit maintenant l'attendre plus de 287 ans, j'avoue que c'est assez moche quand même.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 86 spoils

Message par Nerothos » 08 juil. 2015, 12:57

Ouah l'oasis m'a rappelée celle de Rakan.
Sinon ouai ils vont devoir se surpasser et je suis curieux de voir ce qu'ils vont croiser.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 86 VA

Message par Abe no Seimei » 08 juil. 2015, 15:45

kiba : on est bien d'accords. Sinon j'espère que kirie va pas brûler tous les libres (parce que oui elle dit "je vais LES brûler", si j'ai bien lu) genre génial l'égoïsme, sympa pour kuro santa (je me demande quel message Sayako lui a envoyé depuis l'au-delà) et Tota quoi, j'espères qu'elle va se faire coiffer au poteau par les 3 autres !

Sinon ouais Dana a l'air bien plus sadique que Eva et pour le coup même si s'est assez salaud, c'est intelligent. Plutôt que leurs enseigner des techniques elle les pousses à se mettre en situations extrême en leur mettant une pression psychologique pour maîtriser ce qu'ils possèdent déjà. Les techniques cachés dans les "grimoires" ne seront au final qu'un bonus. Sans-compter qu'il s'agit probablement de techniques qu'ils ne pourraient pas apprendre dans leurs condition actuels si elle leurs donnaient juste comme ça..

Par contre oui, je me demande aussi quels grosses bestioles ils vont croisés car si j'ai bien compris, le "Rift" est le point de convergences entre toutes les dimensions spatial, temporelles et spirituelles (y compris le royaume des morts, voire même le monde des dieux donc, probablement) alors ça m'étonnerait pas que la faune locale soit très bizaroide. Je m'attands presque à croiser Cthullu ou Nyarlatotep lol mais si s'était le cas se serait direct "Game-Over" même pour des mmortels donc non, pas bizzarre à ce point.^^

Sinon je note qu'on a ENFIN un nouveau cercle magique de présenté.^^

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: chapitre 86 VA

Message par Kenjiro » 08 juil. 2015, 16:37

Bizarrement j'ai trouvé Kirie super mignonne dans la dernière page du chapitre.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 86 VA

Message par Kiba » 08 juil. 2015, 17:03

En même temps Kirie c'est la tsundere du groupe, c'est un peu comme Chisame, tu sais qu'elle va souvent râler et qu'il faut tout le temps la pousser pour la motiver et tout mais après dés que ça devient sérieux t'as bien vu comment elle s'est donné à fond contre la sœur de Touta et lors de l'attentat alors qu'elle n'avait aucune capacité pour se battre.

Après les grimoires je pense que c'est de la connerie juste pour les motiver, il n'y a probablement rien dedans. Mais effectivement elle peut quand même leur offrir une petite récompense en bonus à a fin de l'entraînement.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 86 VA

Message par Nerothos » 08 juil. 2015, 17:12

Oui comme je l'ai dis c'est plus une motivation qu'un livre a contenu.
La vraie récompense c'est leur capacité à exploser leur capacités pour le faire en 4 jours.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 86 VA

Message par Abe no Seimei » 08 juil. 2015, 17:52

Kiba & nero : Ouais s'est aussi possible. Perso les deux possibilités me plairais (qu'il y ait quelque-chose ou pas).

Et sachant que Dana semble être un mélange de Al et Rakan au féminin, ce genre de troll ça lui ressemble TOUT A FAIT!^^

Mais même si les bouquins sont vides je la sans bien capable de leur donner l'équivalant des bouquins mais en réel. Par exemple envoyer Santa dans le royaume des morts rencontrer Syako, (si le royaume des morts existe bien, ça devrait pas être compliquer pour la sorcière de l'espace-temps d'envoyer quelqu'un y faire un tour un moment), enseigner une technique à Tota ect...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité