La lecture de l'univers en commençant par UQ Holder

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Top ventes Manga / Light Novel

Message par Abe no Seimei » 27 juin 2014, 01:21

1. Lol ok^^

2. S'est pas faux en effet mais justement, non seulement je crois au potentiel de UQ mais je pense qu'il est également possible que se manga réhabilite negima qui dans l'esprit de certains se résume à un ecchi douteu entre un gamin de 10 ans et 32 filles de 15 ans, alors qu'on sait tous que s'est faux. Maintenant s'est vrai que j'en est vu quelques-uns sur adala news dirent : "ah un nouveau akamatsu ? Bof des meufs, des boobs et des cuottes. Rien à espérer" et oui ils parlaient biens de uq-holder donc en effet ça part mal pour encourager à lire Negima lol. Mais bon je pense que ce manga, en plus d'attirer son propre publique (oui j'y crois !) pourrait vraiment montrer la vrai valeur de ce qu'akamatsu peut faire en dehors du haem.^^

3. J'ai visé quelqu'un ? Je parlais de façon général, parce que, il y a ceux qui aiment, ceux qui attendent, comme toi et Zephy mais il y a surtout ceux qui tirent sur l'ambulence (et je ne parle pas de personnes étants ici) qui blament akamatsu pour ne pas carrément avoir fait "Negima 2" avec la suite des aventures de Negi, s'est eux que je visais et qu'ils m'entendent pas j'men fiche xd.

5. J'ai pas dits que s'était la même série j'ai dit que s'était le même principe nuance. Je voulais juste montrer qu'Akamatsu avait pas pété un câble et qu'il avait probablement une idée d'où il allait dès le début. Contrairement à Negima ou d'après moi, akamatsu a commencé à biens construire son scénario à partir de l'arc Mahora tournament).

6. Euh non, j'en reparlerai plus bas mais non. On n'est pas bassiné. La 3 A vient SEULEMENT d'être mentionné il y a deux ou 3 chapitre. Quand à leurs exploits si tu parles du projets de terraformation ok. Sauf que justement, on parle de la tour, Mais là aussi jusqu'à l'arc Fate on ne savait même pas qui l'avait construite. S'état juste un ascenseur orbital. Nous on a compris qu'on parlait de Negi mais la mention explicite a commencé à peine à larc Fate. Bon ok à l'arc bidonvilles avec nagumo mais pas avant.

7. ok je rectifie je me suis mal exprimé je le reconnais : "Akamatsu a PROBABLEMENT reprit le concept de jojo". De plus tu peux pas me dire que s'est improbable, car jojo a autant de sccès au Japon que Dragon-ball déjà inspiré plein d"ouvres (hunter x hunters entre autres). S'est notamment le père des "techniques personnelles ayant chacune leurs règles si répendues dans les shonens actuels. Même si la tendance est surtout à un mélange de jojo et dragon-ball (un mélange de techniques apprises et de bourrinage et de techniques individuelles et de stratégie). Le fait qu'Akamatsu est reprit le concept de "dynastie de héros" de jojo pour UQ est loin d'être absurde je pense.

9. Ok mais un scénario n'est pas juste un scénario si ? On n'apprécie pas le seigneur des anneaux parce que s'est 9 aventuriers qui vont jetés un anneau dans une montagne volcanique mais parce que s'est 9 aventuriers qui vont jeter l'anneau du pouvoir ultime dans le mont du destin en combattant des cavaliers de l'enfer, des orcs, recevant l'aide d'elfes sages et se débattant au millieu d'intriques politiques impitoyable et en livrants des batailles légendaires décidant du sort de leur monde. Un scénario ne peut pas être séparé de son contenue et de son univer. Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire par "scénario" s'est possible.

10. Euh ahem ok on compare je me prête au jeu (et encore j'en oublirais sans doute s'est de tête) et n'y voit pas de provocation :

arc Mahora : Nagi y a étudié
arc Eva : Eva est scellé par Nagi
arc kyoto : connais très biens Eishun, a une maison à kyoto,a scellé Ryumon no kami il y a 10 ans.
arc mahora tournament : Nagi la gagné au même âge que Negi
arc monde-magique : ai-je besoin d'en parler ?

Et encore j'oublie toute les fois ou Takamichi, Albireo ou Rakan le mentionne lui et l'ala-rubra.

Negi dans UQ

arc du début : une tombe
arc voyage : on nous parle de l'ascenseur spatial sans JAMAIS cité Negi
arc UQ : un homme a eu l'idée de l'organisation, le nom n'est pas mentionné, nous on sait qui sait mais le lecteur de UQ non. Il y a aussi une brève mention du monde-magique.
arc bidonville : cité explicitement pour la première fois mais non-nommé. mention du monde-magique sans plus.
arc Fate : première mention d'Ala-alba, liaison explicite entre Negi et l'ascensur spatial.

Donc non, à moin que je sois bigleu j'ai pas repéré tant de mention explicite de Negi, la plupart des mentions des dits exploits don tu parles proviens justement de ta connaissance de Negima, mais dans les faits Negi et ses étudiantes et surtout leurs exploits ont commencé à être mentionnés il y a à peine 4 ou 5 chapitres de manière clair. A la même époque dans Negima on nous bassinait de "thousand master a fait ci et ça et cela aussi" tous le 3 chapitres lol.

Après s'est sur que si t'es venu voire tes potes en leur présentant UQ et en leur disant "s'est la suite de Negima" là s'était cuit car ils ont probablement du ainsi penser qu'il devait connaître negima pour comprendre. Note que je dits pas que tu leur a dit ça volontairement ou je sais quoi hein ? Tu leurs a peut-être précisé ça au détour d'un rien ? Bon si tu leurs a rien dit là s'est sur que ça démontre que lire UQ n'est pas si simple...

D'ailleurs concraitement, tu t'y es pri comment ? Tu leurs avait dit ce qu'était UQ ou tu leurs a juste dit que s'était un shonen comme un autre ?

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Top ventes Manga / Light Novel

Message par Zefyris » 27 juin 2014, 07:59

Nerothos a écrit :Merci de pas débattre sur UQ Holder dans ce sujet !
Alaessia était en train d'écrire son post quand Nero a écrit cela, mais il ne me semble pas que ça soit ton cas Abe~

Ca par compte c'est dans le sujet
jojo a autant de sccès au Japon que Dragon-ball
Mais c'est complètement faux au vu des chiffres de ventes, on en est très très loin.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Top ventes Manga / Light Novel

Message par Abe no Seimei » 27 juin 2014, 13:06

Zephy : sauf que jojo est un manga qui dure depuis 20 ans et je ne parle pas des ventes en particulier mais de la fanbase surtout s'était justement mon propos. La Fanbase de jojo est énorme et n'a rien à envier à celle de Dragon-ball ou de Saint-seiya.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Top ventes Manga / Light Novel

Message par Zefyris » 27 juin 2014, 13:19

Une fanbase qui n'achète pas est une fan base qui n'a aucune influence sur les décisions des éditeurs et des auteurs.
Qui plus est, j'aimerais bien savoir d'où tu tiens les chiffres nécessaires à une telle affirmation. Quelque soit les sites que j'ai fréquenté, internationaux japonais ou autre, la fanbase autour de Jojo ne m'a jamais parue -et de loin- égaler des fanbases comme celle de DB. Celle de saint seiya à la rigueur, pourquoi pas.
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Top ventes Manga / Light Novel

Message par Alaessia » 27 juin 2014, 21:23

Abe no seimei découvre Jojo, et pense tout de suite que le manga n'a rien à envier avec Dragon Ball en terme de fanbase. Bien sur.

Il m'a semblée lire que Nerothos comptait divisait le topic par rapport aux HS, je vais répondre rapidement à ce que je peux lire un peu plus haut.
C'est pas faux en effet mais justement, non seulement je crois au potentiel de UQ mais je pense qu'il est également possible que ce manga réhabilite Negima qui dans l'esprit de certains se résume à un ecchi douteux entre un gamin de 10 ans et 32 filles de 15 ans, alors qu'on sait tous que c'est faux
Pourquoi ? Les gens ne sont pas aveugles. Si on prend la peine de leur montrer les combats de Negima en leur expliquant l'histoire s'ils sont un peu de bonne foi ils sauront que ce n'est pas qu'un ecchi douteux sans que cela n’entraîne leur lecture de la série. Par ailleurs partant de ce principe, ils ne se mettraient alors pas à UQ Holder sachant qu'il s'agit de la suite d'un univers dont ils ne veulent entendre parler.
UQ Holder n'a pas montré grand chose pour le moment. Il est bien d'espérer, mais pour convaincre il faut du concret.
3. J'ai visé quelqu'un ? Je parlais de façon général, parce que, il y a ceux qui aiment, ceux qui attendent, comme toi et Zefy mais il y a surtout ceux qui tirent sur l'ambulance (et je ne parle pas de personnes étant ici) qui blâment Akamatsu pour ne pas carrément avoir fait "Negima 2" avec la suite des aventures de Negi, c'est eux que je visais et qu'ils m'entendent pas j'men fiche xd.
- Ils ne sont pas ici.
- Ils ne te liront pas.
Pourquoi les mentionner ? En quoi cela apporte la moindre chose à la discussion ? Pourquoi te focaliser sur eux en les mettant ainsi en lumière leur donnant de l'importance ? C'est un comportement contre productif en plus d'être irrespectueux.
5. J'ai pas dit que c'était la même série j'ai dit que c'était le même principe nuance. Je voulais juste montrer qu'Akamatsu avait pas pété un câble et qu'il avait probablement une idée d'où il allait dès le début. Contrairement à Negima où d'après moi, Akamatsu a commencé à bien construire son scénario à partir de l'arc Mahora tournament).
C'est faux. Akamatsu a commencé à construire son scénario dès le premier volume de Negima. C'est cela qui m'intéressait également, des éléments anodins mentionnés dès le chapitre 1 de la série se révélant capitaux 30 volumes plus tard. L'auteur a posé les bases tout de suite, c'est leur exploitation qui a tardé.
Akamatsu a PROBABLEMENT reprit le concept de Jojo
Je suis heureuse pour toi, tu as découvert Jojo. Sois gentil et ne vient pas donner la paternité de tout ce que tu croises à ta nouvelle découverte.
Ok mais un scénario n'est pas juste un scénario si ? On n'apprécie pas le seigneur des anneaux parce que c'est 9 aventuriers qui vont jeter un anneau dans une montagne volcanique mais parce que c'est 9 aventuriers qui vont jeter l'anneau du pouvoir ultime dans le mont du destin en combattant des cavaliers de l'enfer, des orcs, recevant l'aide d'elfes sages et se débattant au milieu d'intrigues politiques impitoyables et en livrant des batailles légendaires décidant du sort de leur monde. Un scénario ne peut pas être séparé de son contenu et de son univers. Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire par "scénario" c'est possible.
Si tu es incapable de sortir ta propre vision des choses pour comprendre celle des autres je ne vais rien faire pour toi. Je ne suis pas ta mère, je ne suis pas en charge de mettre en place une éducation permettant de te faire voir au delà de tes propres idées. Il est à toi de décider si tu as envie ou non de régler ton problème fermant ton ouverture d'esprit, et d'y parvenir. Je suis peu encline à parler à un mur ne comprenant pas des phrases pourtant simples car elles ne correspondent pas à sa propre vision des choses.
10. Euh ahem ok on compare je me prête au jeu (et encore j'en oublierai sans doute c'est de tête) et n'y vois pas de provocation :
Tu ne te sens pas ridicule dans ta petite liste ? Tu liste concernant UQ Holder est aussi longue que celle de Negima. Entre un manga comptant 4 volumes et un autre dix fois plus. Si avec ta propre réponse tu ne vois pas que les mentions à la génération précédente sont beaucoup plus et beaucoup trop importantes dans UQ Holder, c'est que tu es aveugle ou de mauvaise foi. Tu n'as pas de 3ème choix.
Après c'est sur que si t'es venu voire tes potes en leur présentant UQ et en leur disant "c'est la suite de Negima" là c'était cuit car ils ont probablement dû ainsi penser qu'ils devaient connaître Negima pour comprendre. Note que je dis pas que tu leur a dit ça volontairement ou je sais quoi hein ? Tu leur a peut-être précisé ça au détour d'un rien ? Bon si tu leur a rien dit là c'est sur que ça démontre que lire UQ n'est pas si simple...

D'ailleurs concrètement, tu t'y es prise comment ? Tu leur avais dit ce qu'était UQ ou tu leur a juste dit que c'était un shonen comme un autre ?
Il me semblait être assez claire. Des proches ne connaissant pas Negima, pourquoi le mentionner dans l'idée de leur faire découvrir une nouvelle série sans à priori ?


Soigne ton écriture infâme. Quand on assène des pavés il est de bon ton de les relire. Un peu de respect pour ceux qui vont trouver la volonté de te lire. Ce n'est pas ton clavier le fautif.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Top ventes Manga / Light Novel

Message par Abe no Seimei » 27 juin 2014, 22:34

Juste deux choses et après j'arrête :

1. Je n'ai pas découvert jojo il y a deux mois. Ce manga sa fait 3 ou 4 ans que j'en entends parler et je l'ai commencé que récemment. De plus ce n'est pas moi qui dit que Jojo a inspir 70% du nekketsu moderne mais différents fans de mangas qui ont faits des vidéos (ou des articles sur le sujet. Si tu veux je te donnes des liens. Et en fait ça m'agaçais au début j'me diais "mais putain arrêtez de dire que les auteurs actuel plagient tous joj s'est lourd !". Cependant avec le recule je vois une certaine part de vérité. Ce n'est pas moi nondit que la fanbase de joj rivalise avec celle de dragon-ball. i tu veux je peux même te donner des liens !

2. Attends tu plaisante là. Les référence à Negi que j'ai donné dans UQ-Holder j'ai bien précisé que la première vrai référence datait du combat contre Nagumo hein ? Et que la première mention d'Ala-alba datait de l'arc Fate, là tu abuses.
J'ai donnés certes plus que ces références là mais je les donne du point de vue d'un lecteur de UQ, pour montrer que si nous on savait déjà que s'étai lié à Negi, à ce moment le lecteur est pas obligé e le savoir pour comprendre. Dans les faits. Jusqu'à l'arc Nagumo, il n'y a AUCUNE et je dit biens "aucune" mention explicite de Nagi ou ses étudiantes. Alors qu'à la même époque on bouffait du "nagi, nagi, nagi, nagi !".

Pour faire plus bref pour moi les seuls vrai références à Negi et ses exploits s'est à :
arc bidonville : cité explicitement pour la première fois mais non-nommé. mention du monde-magique sans plus.
arc Fate : première mention d'Ala-alba, liaison explicite entre Negi et l'ascensur spatial.
Donc non, s'est pineuts. J'ai inclut le reste mais s'était pour montrer combiens la narration était évasive sur le sujet alors que Negima te bourrais déjà le crâne sur "Nagi le Grand".

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Top ventes Manga / Light Novel

Message par Alaessia » 27 juin 2014, 22:45

Je constate donc deux choses.
- Tu es incapable de penser par toi - même. Quand tu envoies tes messages tu fais mention des "autres" pour justifier un avis. Ici tu ne donnes pas d'arguments, les autres le font pour toi. Tout comme tu chasses aussi ces autres haters.
- Tu es donc de mauvaise foi. Negi est mentionné depuis le chapitre un. La génération précédente depuis la première page. Une de ses figures emblématiques est un personnage très important du manga.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Top ventes Manga / Light Novel

Message par Abe no Seimei » 28 juin 2014, 00:42

1. Donc pour toi, on ne peut pas prendre en compte l'avis des autres pour faire une analyse ? Quand 15 personnes différents n'aimant pas tous les mêmes mangas mais ayant en revanche tous un très haut niveau de culture manga que à côté d'eux j'avais l'impression d'être une fourmi (et dieu sait que j'en ais lue et vu pas mal !) ça mérite pas d'y prêter attention ? Le fait que j'ai dits t j'y croyais pas mas qu'ensuite en voyant la série je me suis aperçut PAR MOI-MÊMME qu'ils avaient pas tort sur le fond ?

2. Tu es sérieux à ?ne simple photo ? Pour tout te dire ce clain-d'oeil était tellement sans impotence pour l'histoire que je l'avais carrément oublié ! Le fait qu'un vampire vieux 7 siècles ait connu des gens indiquent-ils forcément le lien avec Negima ? Non... Quand à la tombe... bah s'est une tombe...

Quand à Eva, elle a quand-même sacrément changé niveau apparence et caractère. A tel point que je doit parfois lutter pour pas écrire "yukihime" machinalement (et je blague pas).

Bref je crois qu'on devrait s'arrêter là puisqu'on des points qui sont comme le Feu et la Glace xd. Sinon ça va finir en joute verbale et on va mutuellement se traiter d'imbécile (comme moi et Arlia ya quelques jour lol (s'est de l'humour vous rassure hein ? Mais s'est vrai que le débat tournait en rond et on se comprenait pas l'un et l'autre^^).

Cela dit j'aimerais quand-même que d'autres que nous-deux puissent donner leur avis sur la fréquence des liens entre UQ et Negima...^^

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Top ventes Manga / Light Novel

Message par Alaessia » 28 juin 2014, 01:01

Lorsque j'ai pris le temps de corriger tes très nombreuses fautes, j'ai profité de l'occasion pour mettre un accord féminin lorsque tu me mentionnais. Il serait bon que tu prennes cela en compte lorsque tu me lances un "sérieux".

1/ L'avis des autres ? Ne pourrait-on pas se contenter du tien ? Je ne fais pas dans la discussion par membre voyageur, et je n'ai que faire des considérations que tu éprouves envers des gens que je ne connais pas. Avoir une haute culture manga comme tu l'appelles ne met pas de coefficient sur un avis non plus. "Eux ils ont dit ça je pense pareil maintenant". Aucun intérêt dans le cadre d'une discussion. Cela donne envie d'en rester là et de ne pas aller plus loin car nous n'échangeons pas avec la personne.

2/ Tu continues d'être de mauvaise foi. Le nombre de références, mentions diverses et références faite à la génération précédente dans UQ Holder est très importante. Tout simplement incomparable avec le début de Negima. N'oublie pas que nous sommes dans le début d'un titre qui doit se construire. Negima nous donnait la légende d'un père lointain pendant très longtemps avant de passer aux choses sérieuses. UQ Holder ne laisse pas le temps à l'histoire de se construire. Quasi tous les événements ont un lien avec le titre précédent. Je vais te rappeler que le début de cette discussion était une évaluation d'UQ Holder auprès des nouveaux lecteurs. Tu peux apprécier le manga car tu retrouves des choses à chaque chapitre. Aucun de tes commentaires que j'ai pu lire n'ont fait abstraction d’éléments introduits dans Negima.
Pour un lecteur ne connaissant pas Negima, ce manga ne prête pas à confusion, il est lui-même confus.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: La lecture de l'univers en commençant par UQ Holder

Message par Kaengel » 28 juin 2014, 10:59

J'ai jarté votre discussion du topic des tops ventes ou elle n'avait rien à y faire, malgré la demande pourtant claire de Nerothos de ne pas continuer la bas.
La prochaine fois vous ferez un topic correspondant à votre discussion, ou vous vous déplacerez vers le bon topic s'il existe déjà.

Je ne ferais pas ce genre de manipulation de façon systématique quand vous prenez la décision d'ignorer les consignes de l'admin. Il sera beaucoup plus simple de supprimer vos messages totalement HS qui viennent pourrir un sujet non prévu à cet effet quand on vous a déjà prévenu.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité