Nouveau sur le forum -> questions !

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
heavenflo
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2014, 22:41

Nouveau sur le forum -> questions !

Message par heavenflo » 08 juin 2014, 00:31

Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai commencé à lire UQHolder il y a quelques jours et j'ai lu tous les chapitres disponibles : j'ai lu plusieurs topics du forum mais j'ai néanmoins quelques questions ( désolé, ces questions ont peut être deja été posé ! )

- A la fin du tome 38 de Negima, on voit Nagi et les autres : celui ci était bien possédé par le mage du commencement puis délivré par Negi et les autres c'est ça ?
- J'ai remarqué que vous parliez d'un Gravekeeper : qui est ce ?
- Dans quelle time line se déroule UQ : celle où Asuna dort, celle où elle est réveillé ou une autre ?
- dans le tome 38, sur la tombe de Negi, c'est marqué qu'il est né en 1913 donc les filles sont nés dans les 1918 puisque qu'elles sont censés avoir 5 ans de plus : on a donc peu de chances de revoir les persos non immortels c'est ça ?
- Dans le flashback de Nagumo, il dit avoir rencontré Negi et que celui ci est démoniaque, avez vous une hypothèse sur ses dires ?
- Vous dites aussi que Touta est le descendant de Negi et Konoka, vous dites cela par rapport au nom de famille ou il y a d'autres éléments ?
- Pensez vous vraiment que Negi soit mort ?
- il est dit aussi que la magie est connue publiquement depuis 10 ans, mais l'ascenseur orbitale n'est pas censé être terminé depuis des dizaines d'années ?

Merci !
Modifié en dernier par heavenflo le 08 juin 2014, 00:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Nouveau sur le forum -> questions !

Message par Nerothos » 08 juin 2014, 00:52

heavenflo a écrit :Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai commencé à lire UQHolder il y a quelques jours et j'ai lu tous les chapitres disponibles : j'ai lu plusieurs topics du forum mais j'ai néanmoins quelques questions ( désolé, ces questions ont peut être deja été posé ! )

- A la fin du tome 38 de Negima, on voit Nagi et les autres : celui ci était bien possédé par le mage du commencement puis délivré par Negi et les autres c'est ça ?
- J'ai remarqué que vous parliez d'un Gravekeeper : qui est ce ?
- Dans quelle time line se déroule UQ : celle où Asuna dort, celle où elle est réveillé ou une autre ?
- dans le tome 38, sur la tombe de Negi, c'est marqué qu'il est né en 1913 donc les filles sont nés dans les 1918 puisque qu'elles sont censés avoir 5 ans de plus : on a donc peu de chances de revoir les persos non immortels c'est ça ?
- Dans le flashback de Nagumo, il dit avoir rencontré Negi et que celui ci est démoniaque, avez vous une hypothèse sur ses dires ?
- Vous dites aussi que Touta est le descendant de Negi et Konoka, vous dites cela par rapport au nom de famille ou il y a d'autres éléments ?
- Pensez vous vraiment que Negi soit mort ?
- il est dit aussi que la magie est connue publiquement depuis 10 ans, mais l'ascenseur orbitale n'est pas censé être terminé depuis des dizaines d'années ?
Tout d'abord, bienvenue à toi !
Je vais tenter de répondre aux questions de tête et je laisserais les autres confirmer ou réfuté si cela est faux.
- Oui.
- La gravekeeper semble être une ancêtre de Negi a on ne sait quel niveau. Tu trouvera une image d'elle ici http://negima.wikia.com/wiki/Master_of_ ... 27s_Palace
- Pour UQ Holder c'est justement tout le mystère de l'histoire. On ne sait pas dans quel timeline cela se situe du coups toutes les spéculations se font par rapports a la true ending et la false ending.
- Non ca dépend. Ayaka a vécu très vieille par exemple et l'ouverture sur l'espace peut donner beaucoup de choses. Il n'est aussi pas exclu que les contrats pactio puisse changer quelque chose (bien que si Negi est mort ceux-ci sont devenus inactifs).
- Tu n'a pas lu les topics donc tu ne sais pas qu'on en a déjà parler mais le point de vue de Nagumo vis à vis des immortels est assez spécial. Comme on dis ce n'est pas la nature de l'être mais ses actes qui font s'il est bon ou mauvais.
- Pour cette question je ne dirais rien. Si tu as lu les derniers chaptires d'UQ Holder alors tu as ta répondre quand au lien entre Touta et Negi.
- Perso je pense que oui mais le doute est vraiment permit. Let's wait & see.
- Si mais si je me trompe pas c'est la famille d'Ayaka qui l'a fait construire et il est surement de nature technologique. Et vu le prix il est aussi possible que les accès fût restreint au public et donc ils ne savaient probablement pas qu'il allait jusqu’à Mars mais pensais que ça s'arrêter dans l'espace.

heavenflo
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2014, 22:41

Re: Nouveau sur le forum -> questions !

Message par heavenflo » 08 juin 2014, 01:11

Merci de tes réponses rapides !
En fait, pour Negi c'est évident mais pour Konoka, à par le nom de famille, je vois pas d'autres éléments.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Nouveau sur le forum -> questions !

Message par Nerothos » 08 juin 2014, 01:15

Bah justement le nom de famille fait penser que les descendants de Konoka ont été lié a ceux de Negi à un niveau mais ça reste uniquement spéculaire sur le nom.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Nouveau sur le forum -> questions !

Message par Kiba » 08 juin 2014, 01:22

Tout d'abord bienvenue ! ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles têtes par ici :)

Ensuite pour répondre aux questions:
A la fin du tome 38 de Negima, on voit Nagi et les autres : celui ci était bien possédé par le mage du commencement puis délivré par Negi et les autres c'est ça ?
Yep c'est bien ce qui s'est passé sur l'épilogue de Negima. Par contre étant donné qu'on ne sait pas dans quel ligne temporel se situe UQ Holder et que par exemple la capacité d'Asuna à annuler la magie n'est pas négligeable, difficile à dire si ça c'est passé de la même façon dans les autres lignes temporels et donc dans UQ Holder.
J'ai remarqué que vous parliez d'un Gravekeeper : qui est ce ?
C'est elle:
Image
Etant donné que c'est un perso important qui n'a fait qu'apparaître à peine quelques pages dans Negima et que ça a été dit aussi que son apparence ne correspond à son âge réel en plus du fait qu'elle est une ancêtre à Negi, on s'attend à ce qu'elle apparait et possèderas un rôle important dans UQ Holder.
- Dans quelle time line se déroule UQ : celle où Asuna dort, celle où elle est réveillé ou une autre ?
Ca comme je l'ai dit au-dessus on ne le sait pas encore. Personnellement je parierait plutôt sur celle ou Asuna dort mais il n'y a aucune preuve décisive.
dans le tome 38, sur la tombe de Negi, c'est marqué qu'il est né en 1913 donc les filles sont nés dans les 1918 puisque qu'elles sont censés avoir 5 ans de plus : on a donc peu de chances de revoir les persos non immortels c'est ça ?
Je suppose que par immortel t'inclus ceux qui ont une plus longue durée de vie que les humains, mais en gros c'est ça. Certaines doivent probablement encore être vivantes (comme Ayaka par exemple) mais trop vieilles pour pouvoir combattre. Là-dessus faudra surement se contenter des flashback.
Dans le flashback de Nagumo, il dit avoir rencontré Negi et que celui ci est démoniaque, avez vous une hypothèse sur ses dires ?
Oula ça c'est un peu la question ou généralement on répondrait par des pavés, mais là je vais tenter de faire court. Déjà je pense que d'un point de vue d'un chasseur d'immortel, Negi est probablement l'une des pires créature qui puisse exister du fait qu'il possède une magia erebea plus complète qu'Evangeline et de son apparence bestial. Et comme ça a été dans la fin de Negima, il n'est plus à considérer comme un humain mais bien une entité démoniaque.

Après par rapport à sa personnalité, à vrai dire il a un bon fond mais tout son développement dans Negima est là pour qu'il apprenne à se salir les mains (c'est d'ailleurs son originalité en tant que protagoniste). Et pour le coup la phrase d'Evangéline reflète clairement ce qu'il est, un être ni entièrement blanc, ni entièrement noir.
Vous dites aussi que Touta est le descendant de Negi et Konoka, vous dites cela par rapport au nom de famille ou il y a d'autres éléments ?
Non il n'y a pas d'autre élément pour l'instant. Le plus probable reste donc que Negi a eu une fille, Konoka un fils, les deux descendants se sont mis ensemble pour avoir un fils qui serait donc Touta. Mais là encore ça reste une hypothèse.
Pensez vous vraiment que Negi soit mort ?
J'avais créer un topic avec cette même question un peu plus bas, et à vrai dire on est assez partagé là dessus (forcément avec l'immortalité cheaté qu'il avait). Mais bon pour l'instant dans l'histoire je pense qu'il vaut mieux le considérer comme mort tant qu'on a aucune preuve ou de gros sous-entendus qu'il soit encore en vie.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
Image

heavenflo
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2014, 22:41

Re: Nouveau sur le forum -> questions !

Message par heavenflo » 08 juin 2014, 01:39

Oui merci !

Par contre j'ai relu rapide la fin du tome 38 et j'ai remarqué que lorsque qu' Asuna va sur la tombe de Negi, la descendente d'ayaka dit qu'elle est morte à 115 ans et plus tard avec les espèeces de messages holographiques et vocaux, Ayaka dit qu'elle est en 2104 donc 2104 - 115 = 1989, sa ne colle pas par rapport à la date de naissance de Negi.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Nouveau sur le forum -> questions !

Message par Kaengel » 08 juin 2014, 09:53

( Bienvenue tout d'abord, et ensuite : )

Bien sur que ça colle avec la date de naissance de Negi. En fait il y a une erreur dans ce message :
- dans le tome 38, sur la tombe de Negi, c'est marqué qu'il est né en 1913 donc les filles sont nés dans les 1918 puisque qu'elles sont censés avoir 5 ans de plus : on a donc peu de chances de revoir les persos non immortels c'est ça ?
Tout d'abord, Negi est né en 1993. C'est aussi ce qui est indiqué sur la tombe d'ailleurs, c'est quelque chose que l'on sait depuis assez tôt dans le manga. Ensuite, je ne sais pas pourquoi dans ton calcul qu'une personne X, qui aurait 5 ans de plus qu'une personne Y, doit pour cela être né 5 ans après la personne Y. Et pas 5 ans avant.
Dans ton erreur précédente si Negi était né en 1913, les filles auraient du naitre en 1908, et pas 1918.
M'enfin peu importe.

Negi est né en 1993. Les filles de la 3-A sont nées entre 1988 et 1989. Minus les cas spéciaux comme Evangeline, Chao tout ça.
Mais Yue est née par exemple en 1988 et Chisame en 1989.
Image

heavenflo
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2014, 22:41

Re: Nouveau sur le forum -> questions !

Message par heavenflo » 08 juin 2014, 12:01

Arlia a écrit :( Bienvenue tout d'abord, et ensuite : )

Bien sur que ça colle avec la date de naissance de Negi. En fait il y a une erreur dans ce message :
- dans le tome 38, sur la tombe de Negi, c'est marqué qu'il est né en 1913 donc les filles sont nés dans les 1918 puisque qu'elles sont censés avoir 5 ans de plus : on a donc peu de chances de revoir les persos non immortels c'est ça ?
Tout d'abord, Negi est né en 1993. C'est aussi ce qui est indiqué sur la tombe d'ailleurs, c'est quelque chose que l'on sait depuis assez tôt dans le manga. Ensuite, je ne sais pas pourquoi dans ton calcul qu'une personne X, qui aurait 5 ans de plus qu'une personne Y, doit pour cela être né 5 ans après la personne Y. Et pas 5 ans avant.
Dans ton erreur précédente si Negi était né en 1913, les filles auraient du naitre en 1908, et pas 1918.
M'enfin peu importe.

Negi est né en 1993. Les filles de la 3-A sont nées entre 1988 et 1989. Minus les cas spéciaux comme Evangeline, Chao tout ça.
Mais Yue est née par exemple en 1988 et Chisame en 1989.
Calcul complètement bidon effectivement puis pareil au niveau des dates x), faut pas que je poste de message a 1h du mat on voit le résultat. Pour la date de naissance, j'ai regardé sur les scans qui me restait ( je retrouve plus mon tome ), donc ça explique tout. Donc du coup, c'est vrai que pour un être censé être immortel, ça fait pas vieux.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Nouveau sur le forum -> questions !

Message par Kaengel » 08 juin 2014, 12:05

Bah il s'est passé un truc lors de la date de sa mort. UQ Holder nous fournira peut-être les explications à ce sujet.
Image

heavenflo
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2014, 22:41

Re: Nouveau sur le forum -> questions !

Message par heavenflo » 08 juin 2014, 12:12

Il est pas précisé si Negi a eu un enfant dans la timeline où Asuna dort non ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité