Negi toujours en vie ?

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kaengel » 13 mars 2014, 22:21

Tu m'en veux pas mais je compte pas lire ton message. Les pavés de 3 mètres répétitif et bornés de certitudes qui prennent 30 minutes de lecture/réponse, c'est décidément trop chiant.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Abe no Seimei » 13 mars 2014, 23:02

Ok mais expliquez-moi ce que vous avez contre l'idée du "life-maker en antagonniste" ? Il peut être tout aussi ambigu qu'un "evil Neg" et même si on l'a déjà vu dans Negima son exploitation était proche de zéros. Si vous trouvez qu'il est un perso réchauffer (vous l'avez pas dit mais à vous entendre Arlia et toi, ça vous ennuirez qu'il soit l'antagonniste.^^) moi je vous dit "Negi n'est pas un perso réchauffé... s'est un perso don la date de péremption a été dépassé, menger se produit conduirait surement à une indigestion^^.

Comparons :
Negi :
-background : connu et pour cause
-pouvoirs : connus
-immortalitée : connue
--but pour s'opposer à tota : connu arlia me le martel depuis 2 jours

révélations : pas besoins
-mystère : 0
-puissance maximale : appréciable il suffit de grossir les traits de Negima en les multipliant par 4 ou 5.
-psychologie : ultra prévisible (merci arlia^^)
-maturitée pour le scénarion : très élever je l'admet

intérêt global : peu élevé (voire tout les points qu'on connait, ce perso est aussi trensparant qu'une vitre quel suspese !)

life-maker
background : quasi inconnus, origine non-révéles, objectifs inconnus, questions sans réponses multiples (pourquoi avoir chenger Eva en vampire si il jouissait déjà de l'immortalitée depuis 2000 ans, pourquoi créer le monde magique ?, ses liens avec fillius Zect ? Pourquoi revenir en 206 après le sauvetage du mundus-magicus ?) même so nom est inconnu !

pouvoirs : quasi inconnus (des techniques mêmes pas nommées !)
Immortalitée : réincarnation (mais le fonctionnement, comment il l'a obtenus ou si elle a une faille est inconnue)
Raison pour s'opposer au héros : inconnus

Révélation : potentielles énormes
mystère : très épais
puissance max : inconnue
psychologie : persos aux multiples facette (sage et compatissant avec prenium mais n'hésite pas à les trenspercer d'un rayon magique, passe de mélancolique avec prénium à un psychopate maniaque fasse à Nagi (il rit presque à la joker)

Maturitée pour le scénario : très élever (à condition de pas se la jouer seigneur des ténèbres m"galomanes et d'avoir des objectifs aussi paradoxaux que dans Negima)

Intérêt global : TRES ELEVE !

Tu vois sayo (et ça s'adresse aussi a Arlia^^), il ne s'agit même pas d'arguments dans le scénario mais de LOGIQUE SCENARISTIQUE on ne réssucite pas un persos très peu utilisé dans l'opus précédent de l'univer dans un flashback au 26ème CHAP pour le renvoyer croupir de suite après et nous coller un ancien héros don on perce la psychologie en 3 seconde et qu'on connait par cœur puisqu'on la suivit dans l'œuvre précédent, sous prétexte que "çà fait original". Parfois à faire trop original on se casse plus la gueule qu'à jouer sur un terrain connus, vous dites que Negima est plus profond qu'un shonen de base. S'est vrai et ça fait son charme autant que l'aspect "historico-fantaisy" mais son schéma de base est identique à Naruto désolé. Negima est originale mais il n'est pas non-plus LE SHONEN LE PLUS ORIGINAL. Son originalitée est d'arriver à prendre le meilleurs du genre shonen et héroic-fantaisy et à le calet dans des cadres culturellement et géographiquement proche de notre monde pour moi (et maintenant avec Holder on ajoute la SF ! S'est génial !^^)

Vous semblez presque choquer quand je dit que Akamatsu suivra probablement un schéma GLOBALEMENT semblable à Negima. Vous me dites que rien ne l'oblige à suivre un schéma vous avez raison mais laissez-moi, sayo et arlia vous posez la question inverse : "si il suit un schéma vous allez forcément dire que s'est de la merde ? Et en quoi l'utilisation du life-maker en antagonniste vous parait moin crédible que Negi ? Si il le fait, plutôt que Negi et que Negi reste considéré comme un hérod vous allez cracher sur l'oeuvre"

Mais alors pourquoi avoir fait revenir le life-maker ? Avec les comparaisons entre negi est lui que j'ai faite comment se fait t-il que les voyents ne soient pas aux rouges ? Comment pouvez-vous dire qu'il exise plus d'arguments en faver d'un "evil Negi" qu'en faveur du retour du mage du commencement avec tout-ça ?^^

Arlia : j'admet q'on ne peut-être sur de rien mais si je sis borné tu l'a aussi. Chaque fois que je te parle du life-maker tu fait comme si le flash-back de nagumo où il apparait n'avait pas d'importances Oui Negi pourrais être l'antagonniste mais alors pourquoi avoir fait revenir LE mystère de Negima ? n'importe quel autre imortel badass aurait suffit et sensei l'a choisit LUI (ne me réponds pas "s'est pour montrer la force de Negi" il aurait put maître le compte Dracula à la place (un shinso surpuissant) ou un démon légendaire genre lillith ça aurait eu le même effet ! Tu fais comme si les indices en faveurs d'un neg héroique que je te donnes (comme quoi il aurait crer Holder) n'existaient pas, on est aussi borné l'un que l'autre en fait lol.

Sinon j'aime biens " les pavés bornés et bourrés de certitudes" moi tes arguments je l'ai lits^^.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kaengel » 13 mars 2014, 23:22

J'ai juste lu la première et la dernière ligne de ton message Abe.
Dans nos propos, nous nexprimons que des idées. Des hypothèses.
Ca pourrait être quelque chose. Ca ne pourrait pas être une autre.

Mais tu nous attribues une espèce d'idée unique. Le côté intéressant des discussions sur les hypothèses c'est qu'on peut exprimer des idées sans forcément y être accroché. Néanmoins lorsque l'on t'exprime une idée, tu nous attribues cette idée comme si c'était le truc auquel on s'accrochait en bloc, rejetant tout le reste.

De fait, je n'ai pas une seule fois eu l'impression de discuter. A chaque fois j'avais l'impression d'essayer de faire comprendre qu'il peut y avoir plusieurs points de vue, et qu'une même personne peut avoir plusieurs points de vue aussi sur le même sujet sans accorder plus d'importance à l'un ou à l'autre.
De plus tu es prompt à tirer des conclusions ultra hâtives.

Regarde. On mentionne juste la possibilité d'un Negi qui pourrait être un antagoniste. Et tout de suite tu pars dans Antogoniste = méchant froid/calculateur ( ce qui est faux au passage ) / Rejet de la nature de Negi / Absurdité de la chose alors qu'on sait rien de ce qui s'est passé pendant 60 années / Et volonté de voir Negi et Touta se battre jusqu'à la mort.
Tu nous mets des opinions qui sont pas les notre dans la bouche, auxquelles tu vas répondre ensuite en un pavé.

Surtout que ton dernier message... Admettons le Life maker soit un antagoniste.
Ca empêche Negi d'être un antagoniste aussi ?
C'est pour ça que je te dis borné. Tu t'inventes des balises, des schéma, des checkpoints qu'il faudra respecter ou devront être respecter.

Même quand je lis ton précédent message en diagonal j'ai envie de facepalm juste par les quelques phrases que je lis à l'arrache. Un antagoniste toujours drapé de mystère ? Encore cette espèce de fusion que tu fais entre notre monde réel, et le monde fictif d'UQ Holder te bornant donc à l'idée réaliste interdisant donc toute autre possibilité dans le manga ? Le pire c'est que tu prends plusieurs fois des choses comme sures, acquises... Qui ne le sont pas. Par exemple sur ce qu'a pu faire Negi dans la timeline de Chao.

Maintenant attention. Intervention modératrice, ça faisait longtemps :

Ce genre de topics est fait pour exprimer toutes les idées, les hypothèses du manga. De débattre de leur possibilité, de leur apport. Le but de ce topic ne devrait pas être de réussir à convaincre un membre qu'il peut y avoir une autre vision que la sienne. Le but de ce topic n'est pas non plus de passer des pavés à essayer de te faire comprendre que les idées ici ne sont que des idées parmi d'autres. Et non pas des visions définitives actées et signées au bout du tome 3.
Je te demande donc d'apprendre, rapidement si c'est possible, à discuter sans ranger arbitrairement tes interlocuteurs dans des cases. Tu n'es pas non plus en croisade, cesse de partir aussi facilement et systématiquement dans l'excès dénaturant même les propos qui te sont alors tenus, en extrapolant des opinions maladroitement.


J'sais pas, essaye de prendre les choses de manières plus posées. Tu te rends compte que tout ce bordel est parti d'un pavé de ta part qui n'a pas lieu d'être si tu prends du recul ?
Nous sommes au tout début d'un manga, sur un univers déjà assez vaste. Et nous avons plus d'un demi siècle d'ellipse. Nous n'avons pas de certitudes de timeline.
Rien n'est pour l'instant absurde.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Abe no Seimei » 14 mars 2014, 01:40

Arlia : si je réagit comme ça s'est parce que j'ai moi aussi l'impresson d'avoir affaire à des murs (à tort où à raison) donc forcément on gueule chacun à notre tour lol et ça n'aide pas je le reconnais.^^ Ya des fois où le courent passe mal.

Si je faits des pavés s'est parce que comme on est pas sur MSN et que les posts peuvent parfois être très espassé j'essaye d'en dire un maximum pour préciser ou je veux en venir.^^

"Admettons le Life maker soit un antagoniste.
Ca empêche Negi d'être un antagoniste aussi ?
C'est pour ça que je te dis borné. Tu t'inventes des balises, des schéma, des checkpoints qu'il faudra respecter ou devront être respecter."

1. Absolument pas. J'avais même proposé lors d'un com précédent une répartition en 3 camps avec UQ-Holder luttant contre les deux autres qui s'affrontaient mutuellements.
J'avais prit l'exemple de FFVII :
Cloud et sa bande : Touta et UQ
Shinra : Negi et ses hommes (antagonniste majeur)
Sephiroth : life-maker (antagonniste principale)

Arlia que tu le veuille où non un genre d'oevre A DES CODES nier se fait et t'exposer à la plus grande désseption. Un roman courtois métra toujours en scèe un chevalier preux accomplissant des exploits et charmants les dames. Un film d'horreur mettra toujours en scène soit des psychopathes, soit des êtres surnaturels monstrueux. Le Nekketsu s'est pareil. Nier ce fait s'est s'exposer à la déception la plus terribles. On en a un exemple avec les haters qui gueulent et disent qu'Akamatsu fait de la merde parce que Tota est un perso encore plus shonenesque que Negi. Ils s'insurgent parce qu'ils trouvent que Akamatsu réutilise trop ses anciennes idées et les codes du shonen. Et en quoi ça veut dire que l'œuvre est ou sera mauvaise ? Voilà ce qui arrive quand on imagine trop vite un scénario alambiqué à la Clamp.^^ Donc prends garde à pas commettre cette erreur, celle de trop t'indigner si le scénario n'est pas aussi complexe que tu le pensais. Cela dit on sera loin d'un shonene de base à la FT je pense. Mais ne t'attands pas non-plus à un truc "WTF" à la pandora heart. Si ça arrive tant mieu mais ne part pas trop loin s'est surtout là où je veux en venir.

A l'inverse ne pas avoir des attantes trop élevé permet de ne pas être déçut si les codes sont respectés et d'êtres agréablement surprit en cas d'originalitée.

Ce que je veux dire s'est : Pour l'instant les indices pointe ver le life-maker. Pourquoi aller chercher si loin q'un Negi antagonniste alors qu'en fait (et s'est le sujet de base du topic lol) on sait même pas si il est mort, vivant, scellé, possédé par le life-maker ou sur la planète des schtroumfs ? Si Sensei nous oriente vers le life-maker pourquoi forcément penser qu'il y a un piège ? Que fair si s'est vraiment lui l'antagonniste ? Est-ce que ça vous ennuirez tant que ça ? Moi je bondirais de joie perso et je vois pas en quoi ça serai moin palpitant qu'un evil-negi (évidamment si ils le sont tous les deux des antagonnistes ça sera tout aussi interressant voire plus que si s'est seulement un des deux à la limite. Ce que je conteste surtout en fait s'est l'intéret d'avoir Negi pour SEUL adversaire de Tota). Mais en quoi avoir Negi qui serait l'équivalant de Nagi pour Tota (un héros qu'il admire à dépasser) serait génant ?

Je repose ma question : "si il s'avère de façon indicutable que Negi 'y était pour rien dans le chaos, qu'il a créé UQ-Holder et qu'il est le modèle que Tota suivra. Si le life-maker est l'antagonniste bref si mon schéma se confirme comment réagira tu ?"

"Un antagoniste toujours drapé de mystère ? Encore cette espèce de fusion que tu fais entre notre monde réel, et le monde fictif d'UQ Holder te bornant donc à l'idée réaliste interdisant donc toute autre possibilité dans le manga ? Le pire c'est que tu prends plusieurs fois des choses comme sures, acquises... Qui ne le sont pas. Par exemple sur ce qu'a pu faire Negi dans la timeline de Chao. "

Ah ? Parce que tu connais un Nekketsu don l'antagonniste est pas mysterieu ? Lol mis à part DBZ je n'ai aucuns exemples pareils pour les J-RPG don le schéma suis gobalement le nekketsu.

Je vais te citer des noms, lequel est pas mysterieu pour toi ?

Sephiroth
Mitos ygdrasill
Kefka
kuja
Daos
Madara (le vrai et le faux)
Aizen
Al-Thamen
les averruncus et le life-maker
les baskervills
Fei-won Reed
ect

2. En quoi un "antagonniste drapé de mystère" colle à la réalitée ? Est-ce absurde de dire que le life-maker est un mystère vivant alors que Negi est un lampadairz qu'on voit à 300 km ?

Et qu'est-ce que ça à a voir avec "coller à la réalitée ? Si tu parles de mon pssession pour e chengement climatique et bah désolé mais tout les films d'anticipations cyber-punk nous prdisent le même monde (hunger-games, blade-runner) des jeux de rôles (shadowrun) les scientifiques du mondes réelles et à chaque fois ce n'est pas l'action D'UN homme qui déclenche le bordel mais la NATURE ou l'HUMANITE. Et mis à par shadowrun aucuns magiciens dedans.

Ensuite, excuse-moi de voire dans un monde où les pays sont les mêmes que les nôtres, où la magie bien que très "donjon & dragonsesque" puise ses racines dans la culture religieuse et mystique de notre monde où des créatures mythologiques de nos légendes sont mentionnés et même apparaisse comme ryumen sukuna no kami, ou des faits historiques sont mentionnés (guerre de cent ans) et où le futur ressemble à ce que les savants du monde réels et un paquets de films d'anticipations te prédisent pour notre monde, un forte ressemblance avec le notre sans que bien-sur il soit notre monde, ce n'est pas le cas, il s'agit biens-évidamment d'une pure fiction, autant dans le passé, que dans le présent et le(s) futur(s) Cependant nier la ressemblance avec notre monde est pour moi absurde et comme par hasards sensei a donné à l'état de l'ère de Hpmder les mêmes causes que la plupart des films futuristes. Et que, puisque les cause sont TOUJOURS soient indépendantes de l'humains soit causée par l'humanitée entière de considérer comme peut probable de trouver la patte de Negi derrière ça.

Arlia, Akamatsu avait dit à la fin de Negima qu'il restait de nombreuse question sans réponses. Le life-maker en est une et une grosse ! Il avait dit qu'il essairait de répondre au plus grosses question en cas de suuite. Réutiliser le life-maker comme antagonniste dans un flashback et ne pas le réutiliser après pour ensuite mettre Negi en boss final à la place moi j'appellerai ça su trollage de fans. Tout serait hyper perceptible chez Negi, tu l'a dits toi-même tu as réussi à percer sa psychologie d'antagonnisye en 3 secondes. Quels intérêt ? Par contre peux-tu faire pareil avec le life-maker ? A mon sens non, la preuve son simple retour en 2065 m'a fait poussé un grand : "WTF ! Qu'est-ce qui'il fout encore là lui ? D'accords negi sera peut-être un antagonniste mas surement pas le principal (le prncipal étant généralement le plus fort et le dernier à tomber et pour moi le life-maker mérite emplement cette place^^)

Ne pas exploiter un perso à ce point s'est d'après moi se foutre de la gueule des fans. Mais akamatsu-sensei fera comme il l'entend je lui fait confiance. Arlia, si je suis si sure de moi s'est parce que sans que je sache pourquoi j'ai toujours était doués pour savoir où les auteurs voulaient nous amener. Je ne suis tomber des nues que rarement (mais ça m'et arriver) ne te méprends pas je ne devine pas tout car évidament des éléments s'ajoutent soit qui me confrtent soient qui me font me taper la tête contre les murs.

Exemple, vous connaissez nurarihyon no mago ? Et bah croyez-le ou non j'avais déjà anticiper la fin à la moitiée du manga. Certe s'est un shonen de bas mais ça m'a pas empêché d'ouvrir des yeux de merlan-frits quand j'ai vu mes prédictions se réaliser une par unes avec une seul erreur. Arlia, une œuvre littéraire es comme une tissu ou un ensemble de fils entrmêlés, quand tu la construit il y a des règles, tu n'est pas obliger de toutes les suivres mais tu ne peux pas non plus dire de A à Z faire fit du schéma parce que "ça fait original". lol

Pour le combat à mort de Negi : où t'as vu que je le voulais ? J'ai dit ça car pour toi un "combat pour les convictions qui se règle par un accord de Negi avec Tota" u trouverais ça "minable et cliché". Après ils peuvent aussi discuter mais je vois mal un mec qui t'a fait chier et mit des batons dans les roues pendants 25 tomes décidez comme ça "ah oui t'as raison on va bosser ensemble en faite". Lol le truc incohérent. Par contre si il voit la conviction de Tota dans sa Force alors là ça sera cliché mais ça sera plus logique d'après-moi.

Tu dits que je méprise le côté sombre de Negi, pas du tout. Justement tu te base sur ce côté sonre pour dire "hmmm il a des chance de devenir antagonniste". Donc pour toi dès qu'u héros n'as pas une auréoles sur la têtes il y a une possibilité qu'il devienne un ennemi dans la next-gen ? Possible mais tu vas vite. Justement.

Tu me cite les "sacrifices" de Neg ookk (je n'ai pas envie de passer encore pour un borné^^). Le problème s'est que pour moi ces axtes ne le font pas pour autant ressembler à un ennemis futur.

Mahora : il sacrifie un futur hypothétiqe, empêche un plan à la réussite tout aussi hypothétique que celui qu'il fera à la différence près que Chao avait prévu de sirroter un jus de citrons après le rituel e de laisser les magiciens dans la mouse. Tu dits que Negi l'a empêché de sauver le monde ? Qui dit que 20 ans après ses actions auraient pas men au bordel intégral. Pourquoi dire que Negi pourrait jouer un rôle d'antagonniste et chao un rôle de justicière alors que leurs plan est identiques. A la différence que Negi contrôle le truc jusqu'à l'accomplissement alors que Chao compte sur l'auto-régulation (vu comment la théorie éco nous a mis dans la merde j'ose à peine imaginer la théorie sociale lol).

Asuna : Avait-il le choit ? Non. Je considère qu'un héros se salit à partir du moment où il conscent à des sacrifices non-nécessaires, parce que ça l'arrenge et sa va plus vite. Qu plus est le sacrifice est imposé de force. Pour Asuna, cette dernière a donnée son accord et il n' avait AUCUN autre moyens. S'est le genre de sacrifice fait par Yondaime dans Narut.

Un sacrifice non-nécessaire s'est le genre de sacrifice fait par Mogamett dans magi quand il traitent les "goi" comme de la merde. Où encre Danzo quand ils trompe assassine et massacre de brave guerrier comme Yahiko et sa bande où tout le clan uchiwa "pour l'équillibre du monde Ninja".

Tu vois Negi en potentiel Danzo
moi je le vois en Hiruzen : pourtant hiruzen n'est pas parfait ! Il n'a pas su arrêter danzo?

Doù mon analogie simple : danzo = les gouvernements voulants distribuer la pauvretée
hiruzen : Negi qui s'y oppose mais ne peut rien-faire.

Pour le futur de chao : bah on a quand-même poyo qui nous fait sa longue tirade sur le futur anéentissement du monde-magique (donc un cas où fate a échoué donc où il est mort probablement) et juste après une vignette où on voit Chao entourer de soldats prêt à combattre. S'est clair pour moi^^. A contrario la présence de fate (au côté de Negi qui plus est) ainsi que l'une des sœur mazokus 'sachant que l'ainée a essayé de le stopper) me permet de supposer vivement qu'on est pas dans cette ligne temporelle.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kaengel » 14 mars 2014, 06:41

Je répète une dernière fois pour que ça rentre.
Nous sommes ici pour échanger des idées. Pour voir tout ce qui est possible de faire.
Nous ne sommes pas ici pour essayer de te convaincre qu'il peut exister d'autres possibilités que celles que tu avances car tu es sur et certain que le manga va suivre le schéma prédéfini que tu imagines.
De même cesse d'extrapoler les opinions des autres en y répondant, tu réponds 3 fois sur 4 à côté même en faisant 12 citations dans un message car tu te plantes en allant au delà de ce qui est simplement écrit.
On ne rejette pas la possibilité de ce que tu avances, néanmoins laisse aux membres la possibilité de discuter de toutes les probabilités du manga, qu'ils y croient ou non. Qu'ils les trouve crédible ou non, tant qu'il n'y a pas d'arguments incontestables qui va dans l'autre sens.
Et en trois tomes après plus de 60 ans d'ellipse sans certitude sur une timeline, il n'y a pas d'arguments incontestables. Nous ne savons, et tu ne sais pas non plus, ce qu'est devenu l'histoire, les personnages, ce qui a évolué.
Tes certitudes sont de l'ordre de l'hypothèse. Des hypothèses parmi d'autres dont on peut discuter.


S'non j'ai rien contre les pavés, j'en fait souvent dans d'autres forums sans soucis. Mais c'est sympa uniquement quand on discute avec son interlocuteur. Quand il y a une notion d'échange. Quand tu regardes on échange pas. Je dois passer mon temps à te montrer que tes arguments ne sont pas absolus et laisse donc possibilités à d'autres idées, ou alors à essayer de te corriger dans l'idée que tu as de l'opinion des autres car tu t'es emballé sans la saisir.

J'sais pas. Un peu de modestie bordel. C'est pas parce que t'as réussi à deviner la fin de quelques séries et que t'as réussi oh grand miracle à repérer le schéma populaire de quelques nekketsu que tout va suivre ce que tu imagines. Pense bien que tu n'es pas le seul à avoir su deviner les fins de quelques séries, que tu n'es pas le seul à avoir lu pas mal de manga. Mais c'est pas pour autant que ça doit devenir un argument pour prouver ta certitude qu'UQ Holder va suivre ce que tu avances et que le reste est absurde. Encore moins quand lorsque tu croises un manga qui ne respecte pas exactement les codes dont tu es sur, tu le retires du genre Nekketsu pour dire qu'il est un peu spécial. Negima était aussi "spécial".

Autant ça me fait vraiment plaisir d'avoir un membre passionné qui aime participer pour le manga, mais après si je dois lui coller un averto parce qu'il empêche la construction et l'échange dans un topic ou qu'il ignore à 100% une intervention modératrice pour refaire exactement la même chose derrière ça me ferait chier.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Keitaro32 » 14 mars 2014, 07:04

Pour revenir, au débat de Kiba,
Kiba a écrit :La question étant l'une des intrigues principal du manga je pense que ça serait bien qu'on en discute sur un topic à part. Comme on le sait depuis la fin de Negima il y a cette contradiction de voir Negi devenu immortel, quasi invincible et possédant une jeunesse éternelle, puis bien plus tard dans le futur on découvre sa tombe ainsi que l'année ou il est mort c'est à dire en 2065.

Maintenant si on rentre plus en détail, il est à la fois considéré comme disparu puis comme mort. Seulement Evangeline lors de son retour dans le passé confirme qu'il est mort de façon satisfaisante.

Dans le dernier flashback, on découvre que durant cette même année, il faisait partie d'une équipe d'immortels constitué d'Evangeline, Fate, Chahamaru, Albireo, Mana, et probablement Zazie (au vu des vêtements et des ailes ça lui correspond plus qu'à sa soeur) qui avait logiquement pour objectif d'affronter le mage du commencement. On peut donc en déduire que c'est par ce combat que l'évènement de sa disparition est arrivé.

Le problème maintenant c'est de savoir, a-t-il réellement été tué ? après tout l'invincibilité et l'immortalité sont deux choses différentes. Ou est il toujours en vie, mais scellé ? on a eu différents exemples comme avec les Averruncus emprisonnés dans la glace ou le cas d'un corps découpés en plusieurs morceaux et scellé dans différentes boîtes comme l'explique Jinbei. Ou encore se pourrait-il qu'il fausse sa mort pour une raison inconnue ?

Ah moins bien sûr que l'histoire se répèterait et que le lifemaker est pris le corps de Negi comme il l'avait fait avec son père et ses précédents hôtes, pour l'instant ça semblerait être la solution la plus évidente, mais le problème c'est que justement elle est trop évidente donc il y a peut être autre chose derrière tout ça.

Je vous laisse donner vos avis et débattre sur cette question.
Personnellement, c'est un très bon sujet, que je te soutiens à fonds la dessus. Personnellement ma réaction est comme la tienne, je ne souhaite pas que l'histoire se répète. Sinon ça deviendrait lourd dingue et donnerait pas envie de lire car on devinerait de suite comment ça va se terminer.

Je pense que Negi est réellement mort car si on est dans le timeline, ou Asuna était scellé, comme dit Eva, il est mort avec le "sourire au lèvre".

De plus, si Negi est vivant et faisait son retour, ça ne serait plus UQHolder qui est centré sur Tota et les autres, mais Negima le retour. Or je ne veux pas de ça. Bien sur, on va surement voir d'autres personnages vu dans Negima, mais pour l'intérêt de ce mangas, il veut mieux que Negi n'apparaisse jamais.

Je sais que mon avis n'est pas un pavé mais c'est tout ce que je pouvais dire. Mais je ferais un tour sur le topic, sur les descendances, dans la journée (boulot oblige), je vais parlé de ce que nous avons appris jusque là.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kaengel » 14 mars 2014, 07:28

Bah de toute façon y'a pas de nécessités de faire un pavé.

Et je te rejoins aussi dans l'idée, c'est ce que je mentionnais au début du topic. Y'a vraiment dans un premier temps un trop gros risque que l'histoire se calque sur celle de Negima même si les héros sont totalement différents. Negi est un génie qui réfléchis, Touta semble être un couillon fougueux bien que sa mention du monde contre Kaito est prometteuse.
Sans compter le risque de vouloir mettre trop Negi en avant par la suite. Je pense que même en intégrant Negi dans l'histoire Akamatsu saura le garder en personnage secondaire voire tertiaire vu le monde que l'on devrait avoir dans l'équipe de Touta, mais le risque est toujours là.
Surtout que Negi est très balaise même si Evangeline pouvait le retourner en rigolant même à la fin du manga. Difficile de mettre de côté un tel monstre.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Abe no Seimei » 14 mars 2014, 16:26

keitaro : t'as raison negi est un personnage périmé selon-moi par contre j'ai rien contre des flashback avec lui.

Arlia : "on ne rejette pas ce que tu avance" merci ça rassure (je dits pas ça par ironie j'en avais VRAIMENT l'impression^^)

Le problème que j'ai avec "evil-Negi" tien en deux points principaux :

1. d'une part ça réduirait le life-maker au rand de troll pour fan ou de bouchetrou placeable quand on est en manque d'idée. Un perso au potentiel immense mais totalement inexploitée. Cela dit effectivement rien n'empêche Negi d'être un antagonniste secondaire EN PLUS du life-maker mais pas à sa place, ça lasserait lees fans je pense.

2. comme je l'ai dit pour moi Negi incarne le projet de révélation magique et de terraformation. J'ai peur que si il est antagonniste Tota décide de mettre tout par terre (voire annuler la magie et le ki de l'univer et trensformer tout le monde en humain ou créatures normales et ça ça me ferait chier lol d'autant que sa règlerait rien (le monde serait dans la merde avec ou sans magie voir pire puisque la magie a remplacée les autres énergies et que comme elle est inépuisable (elle provient pas de la terre mais de l'athmosphère voire de l'espace d'après ce que nous dit negima il me semble) le monde en dépant pour vivre (et même les bidonvilles ont l'électricitée et l'eau courante grâce à elle) bah le monde serait encore pire lol (sans oublier que Chachamaru mourrait surement (et même si on arrivait à la refaire marcher elle perdrait son âme puisqu'elle lui a été donnée par magie. Encore que ya pas trop de risque que Tota veuille faire ça ou même que se soit possible car on est pas dans FFVI (où la magie était un élément exterieur au monde et non nécessaire à la vie. Dans l'akamatsuvers la magie EST la vie dans l'univer donc non pas trop de risque venant de là, on va pas se retrouvé avec un monde comme Edoras de FT à mon avis.)

Mais comme les héros vont généralement à contre sens de l'antagonniste (regarde Symphonia, mithos ygdrasill sépare les deux mondes pour éviter une guerre. Que fait Loyd ? Il les réunifie) je craignait que Tota réfléchisse pas et foute un gros coup de pied dans l'édifice au lieu de garder ce qui est bon (la terraformation) ou neutre (la magie) et de jeter le reste (les inégalitées sociales) maintenant il peut très bien réfléchir et faire ça (menant ainsi au futur utopique d'Asuna) j'espère lol...

Toi dans le cas d'un evil negi quelle solution tota pourrait choisir d'après toi ? Une idée ? (pour voire si je suis le seul à imagner le pire lol).

S'est pour ça que je suis attaché à un Negi héroique, pas parfait mais héroique quand-même (dans le genre Snake de metal gear solid par exemple.^^). Et qu'il soit l'exemple de Tota plutôt que son ennemi.

En fait l'idée d'un héro déchu ne me révulse pas le manga serait la suite de UQ-Holder, un evil Tota ne me gènerais pas, s'est evil Negi qui me dérenge, car sa remettrai beaucoup trop le projet de révélation magique en question (et ruinerait du même coup la vlontée de Chao à néant puisque Negi l'a reprise à son compte.). En tout cas se sont les conséquences que je redoutes.^^

Pour Negi fondateur de Holder, Jinbei a dit chef, pas fondateur et Eva si elle l'avait fondée aurait dit "J'AI eu l'idée" pas "qu'elqu'un a eu l'idée" Et puis comme par hasard l'équipe qui défonce le life-maker en 2065 est composée... d'immortels (et eva est dedan), pourtant les autres fois s'étaient une équipe hétéroclites humains-race intelligentes-immortels. Et puis je vois mal Eva soutenir Neg jusqu'en 2065 puis du jour au lendemai le jarker parce qu'elle supporte plus ses idéaux. On parle d'Eva là, celle qui avait dit à Negi avant le combat contre Chao, "va de l'avant peu importe à quel point tu te salis" justement. Ce serait pas cohérent. Alors qu'avec un Negi héroique une Eva qui s'adoucit jusqu'à devenir la gentille (mais toujours sévère et un poil sadique lol) yukihime qu'on connait maintenant et qui élève Tota et surtout reprand avec jinbei la suite de UQ créé par Negi pour aider les parias, ça me pairait biens plus cohérant comme évolution de notre reine des glaces.

Donc voilà quoi s'est comme si tu me disait qu'on ne pouvait pas deviner que yondaime était le papa de naruto avant qu'il le lui dise face à pain. Moi j'avais tilté des le tomes 16 perso (la phrase d'itachi : "on est là pour l'héritier du yondaime" ahem lol)

Mais comme tu dits ce n'est qu'un avis mais reconnais quand-même qu'il est pas sans fondement lol^^.



Bref sans rancune hein ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kaengel » 14 mars 2014, 17:29

Arlia : "on ne rejette pas ce que tu avance" merci ça rassure (je dits pas ça par ironie j'en avais VRAIMENT l'impression^^)
Putain champagne ! Il aura fallu deux pages de pavés pour que tu t'en rendes compte !
Allez, nous sommes adultes. Bourrons nous la gueule.
1. d'une part ça réduirait le life-maker au rand de troll pour fan ou de bouchetrou placeable quand on est en manque d'idée. Un perso au potentiel immense mais totalement inexploitée. Cela dit effectivement rien n'empêche Negi d'être un antagonniste secondaire EN PLUS du life-maker mais pas à sa place, ça lasserait lees fans je pense.
J'ai envie de te dire, tu trouverais pas que serait ptet trop court avec un seul antagoniste, ou plutôt trop simple ? Perso j'aimerais pas que Negi soit dans le camp d'en face vu que je le préfère mort, mais si nous n'avons que le Life Maker en grande menace à se mettre sous la dent s'il est bien une des menaces, au delà de la puissance du mec ça ferait un peu léger.
comme je l'ai dit pour moi Negi incarne le projet de révélation magique et de terraformation. J'ai peur que si il est antagonniste Tota décide de mettre tout par terre
Je pense sincèrement qu'on peut oublier cette possibilité. Tout ce qui a été fait sur Mars, c'est fait. Je ne vois pas quelqu'un revenir dessus. Si Touta décide de détruire carrément un monde entier ça serait quand même abusé même pour Akamatsu. D'autant plus qu'il a montré dans un chapitre précédent qu'il avait déjà une vision mondiale. Son rêve est d'aller la haut, je l'imagine mal vouloir détruire un des deux mondes.
D'autant plus que je ne vois pas à quoi ça servirait de détruire le monde magique. Si les pauvres sont restés sur Terre dans une certaine misères avec les riches qui sont sur Mars, c'est pas en leur faisant sauter la tronche que ça va rendre la Terre plus riche. J'imagine mal quelque chose d'aussi simple que " On rase tout."
Toi dans le cas d'un evil negi quelle solution tota pourrait choisir d'après toi ? Une idée ? (pour voire si je suis le seul à imagner le pire lol).
C'est trop tôt pour réfléchir à ça. Parce que pour commencer... Quel est le problème à résoudre ? On fait quoi ? La pauvreté dans le monde ? La chasse des immortels ? Un potentiel pétage de gueule avec le Lifemaker allié à negi à ce moment là ? Nous sommes qu'au premier arc, et de la masse de personnages d'UQ Holder on a découvert que Karin et Jinbei. Ce qui veut dire que les autres apporteront aussi leur lot d'infos sur le monde. Alors avant de décider quel serait la solution de Touta faut voir déjà quel va être son objectif principal.

Negi était déjà un bon matos d'antagoniste dans la mesure ou dans ces trois objectifs :
- Se venger pour son village
- Sauver son équipe
- Sauver le monde

Bah Sauver le monde était le truc qui arrivait somme toute dans la dernière position avant qu'il décide de tout faire à la fois. Du coup Touta lui aussi n'aura ptet pas qu'un seul problème à régler mais un paquet de trucs à gérer en même temps.
Et puis je vois mal Eva soutenir Neg jusqu'en 2065 puis du jour au lendemai le jarker parce qu'elle supporte plus ses idéaux
Pourquoi le jarter ? S'il est par exemple mort :p
Eva ou Negi fondateurs d'UQ Holder quand le seul chef connu n'est pas Eva c'est trop tôt pour l'affirmer. C'est possible, mais la présence d'un immortel beaucoup plus vieux qu'Eva met quand même le doute, surtout si c'est une idée venant de Negi qui n'a pas dépassé l'espérance de vie d'un humain normal.
Donc voilà quoi s'est comme si tu me disait qu'on ne pouvait pas deviner que yondaime était le papa de naruto avant qu'il le lui dise face à pain. Moi j'avais tilté des le tomes 16 perso (la phrase d'itachi : "on est là pour l'héritier du yondaime" ahem lol)
Pour ça que je te dis depuis trois plombes que Naruto est un manga stupide. Perso j'avais fait une liste des principaux évènements de la guerre lors de son démarrage, pour l'instant j'ai tout bon, donc voila le niveau du manga en carton. Du coup heureusement qu'ils ne sont pas tous aussi niais.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Abe no Seimei » 14 mars 2014, 20:29

1. Lol oui le courent passe enfin xd

2. J'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit qu'il serait probablement le principal et le plus dengereu. Après il peut y avoir d'autres ennemis et à la rigueur tant mieu imagine-toi le bordel avec 3-4 faction lol

3. lol je vois qu'on est d'accord d'autant que comme je l'ai dit on n'est probablement pas dans un monde (ou univer) à la FF-VI ou à la Edolas (monde où la magie est un élément exterieur non-nécessaire à la vie). Au contraire même, dans le monde (voire l'univer) d'akamatsu la magie (et le ki) est apparament la source de la vie. Supprimer la magie d'une planète (voire de l'ensemble de l'Akamatsuvers) s'est tué toutes formes de vie sur la dite planète (voire même dans l'univer entier) je pense xd. Donc en fait s'est même probablement carrément impossible techniquement de faire ça (et heureusement lol)...

Donc non, ils feront pas ça, en fait ils peuvent surement même-pas le faire même si ils voulaient (heureusement lol) Après Asuna peut le faire mais elle ANNULE la magie, elle ne la supprime pas nuance (le monde magique n'est pas différent car on peut le voir comme un sort géent doc si on annule le sort on détruit le monde^^). Qui plus est Tota même si il ne le dit pas, aime surement la magie et le combat même si il n'est surement pas un adepte des duels à mort comme kaito, il aime juste la baston amicale.^^

Pour Mars on est d'accord, je pense qu'ls vont surtout bousculer l'ordre social.^^ Sans compter que si ils faisaient tout pêter, (Mars, le monde-magique, l'universalisation de la magie ect) tout le sens du sacrifice d'Asuna serait réduit en miette lol (dans l'hypothèse où on est bien dans une timeline ou Asuna est scellé et le monde-magique sauver mais bon ça on peut fortement le présuer. Jinbei ne parle pas du monde magique au passé, il est probable que ce monde soit donc tiré d'affaire).

Donc ils laisseront le monde en grande partie comme il est mais ils l'amélioreront en réduisant les inégalitées sociales. Par exemple peut-être en démocratisant d'aventage la magie (qui pour l'instant est l'appanage des riches).

4. je parlais de le jarter dans le cas où il serait vivant.^^

Pour la longévitée j'ai envie de dire ça veut rien dire. Eva a poutré sans difficultée Ryumen sukuna no kami agé de 1 000 ans de plus qu'elle^^ et quand tu vois que Negi pulvérise sans-problème des démons aussi haut que des tours dans le flashback de Nagumo...

5. Je sais pas si on peut dire ça aussi crument. Je suis pas sur de pouvoir dire ça vu que je suis un trensfuge dans l'akamatsu-fandom j'ai bouffer negima en 2 semaines mais je crois qu'on pouvait aussi voire gros comme une maison certains evenement de Negima (le life-maker en boss de fin où encore que le monde-magique a été créé (vu le nombre de fois où fate utilise des termes informatiques comme "bugs" pour parler de Rakan (lol) ou encore l'expression "illusions")) on pouvait les prédire

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité