Negi toujours en vie ?

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Negi toujours en vie ?

Message par Kiba » 10 mars 2014, 22:48

La question étant l'une des intrigues principal du manga je pense que ça serait bien qu'on en discute sur un topic à part. Comme on le sait depuis la fin de Negima il y a cette contradiction de voir Negi devenu immortel, quasi invincible et possédant une jeunesse éternelle, puis bien plus tard dans le futur on découvre sa tombe ainsi que l'année ou il est mort c'est à dire en 2065.

Maintenant si on rentre plus en détail, il est à la fois considéré comme disparu puis comme mort. Seulement Evangeline lors de son retour dans le passé confirme qu'il est mort de façon satisfaisante.

Dans le dernier flashback, on découvre que durant cette même année, il faisait partie d'une équipe d'immortels constitué d'Evangeline, Fate, Chahamaru, Albireo, Mana, et probablement Zazie (au vu des vêtements et des ailes ça lui correspond plus qu'à sa soeur) qui avait logiquement pour objectif d'affronter le mage du commencement. On peut donc en déduire que c'est par ce combat que l'évènement de sa disparition est arrivé.

Le problème maintenant c'est de savoir, a-t-il réellement été tué ? après tout l'invincibilité et l'immortalité sont deux choses différentes. Ou est il toujours en vie, mais scellé ? on a eu différents exemples comme avec les Averruncus emprisonnés dans la glace ou le cas d'un corps découpés en plusieurs morceaux et scellé dans différentes boîtes comme l'explique Jinbei. Ou encore se pourrait-il qu'il fausse sa mort pour une raison inconnue ?

Ah moins bien sûr que l'histoire se répèterait et que le lifemaker est pris le corps de Negi comme il l'avait fait avec son père et ses précédents hôtes, pour l'instant ça semblerait être la solution la plus évidente, mais le problème c'est que justement elle est trop évidente donc il y a peut être autre chose derrière tout ça.

Je vous laisse donner vos avis et débattre sur cette question.
Modifié en dernier par Kiba le 11 mars 2014, 05:33, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kaengel » 10 mars 2014, 23:04

J'aimerais qu'il soit mort.

Pour la seule et unique raison que le héros qui se retrouve disparu mais toujours là après un combat contre le mage du commencement on l'avait déjà vu avec Nagi. Si on peut éviter de voir quelque chose de similaire une seconde fois, je prends.

Je pense qu'il a du se faire tuer. Lui qui avait une immortalité quasi parfaite. Ca permettrait aussi de mettre vraiment de la menace au dessus de monstres comme Touta ou Karin qui possèdent une immortalité tout aussi proche de la perfection.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kiba » 10 mars 2014, 23:50

De mon côté je suis assez partagé en fait.

Parce que voilà, Negi avait un avenir prometteur, il avait certainement conscience de ce que représente l'immortalité et avec tout son projet à s'occuper le personnage était toujours aussi intéressant, seulement la fin de Negima a été assez brutal là-dessus, idem avec le lifemaker qui est limite le personnage le plus important et à l'origine de toute l'histoire, il allait enfin avoir un rôle et paf finalement on ne voit rien.

Ce qui fait qu'au final je ne cracherai pas dessus si ils portent un rôle d'antagoniste principal, mais seulement si c'est très bien amené. Par exemple dans Pandora Hearts, sur le fond tu n'as pas énormément de choix mais le scénario est merveilleusement bien construit et lorsqu'on arrive aux révélations, tu ne t'attendais pas du tout à ce que ça arrive comme ça et que l'univers fonctionne de tel façon.

Du coup quand je vois toutes les multitude de scénarios que l'on peut créer avec l'univers de Negima/UQ Holder, j'aimerais arriver à un récit dont les révélations ne soit pas quelque chose que l'on pouvait prédire à des kilomètres.

Bref je ne souhaite pas qu'il soit mort mais à condition qu'on ai une solution alternative à celle qui est la plus évidente.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Sayoniais » 11 mars 2014, 01:55

Je ne sais pas trop quoi attendre de Negi dans UQ Holder. L'analogie avec Nagi parait évidente, voire même trop évidente et c'est le problème.

Pour être franc, je souhaite voir Negi vivant avec sa badass-lvl over 9000. Se la jouer antagoniste à la Chao Lingshen ce serait fantastique même si ça nous donnera une impression de déjà-vu.
M'enfin je compte sur Akamatsu pour nous surprendre.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Abe no Seimei » 11 mars 2014, 18:51

Sayo : toi et moi on se ressemble, quand on a une idée dans la tête on en sort pas !

Tu te rends-compte de l'absurditée du truc quand-même ? Si negi est le méchant cela veut dire que son projet de sauver le monde-magique sera surement considérer comme "maléfique" par Tota et sa bande (projet déjà achever je le rappel.). Ainsi logiquement UQ-Holder tentera de détruire tout ce que Negi a battit la terraformation de Mars, la révélation de la magie TOUT. Cela signifie, destruction du monde-magique et mort de 1 milliards 2 millions d'habitants, les magiciens pourchassés par les gens normaux (puisque UQ-Holder aura foutu le bordel) et ceci sans régler aucunement les problèmes sur terre ! Non seulement cela réduirait TOUT le cheminement de Negima a néant mais cela conduirait surement au futur de Chao linchen (où les magiciens sont persécutées puisque la sociéte pourrait suite à la rebaillion contre Negi rejeter toute magie) et où s'est la guerre perpétuels entre les terriens et les survivants humains u monde-magique, les autres ayant disparut avec le monde magique). Super épilogue, super morale OUAHOOO GENIAL ! Alors pour éviter ça Tota deviendra le chef du monde parfait et accomplira un génocide de masse sur Mars avant en s'associant avec le lifemaker ! Encore mieux ! Super happy-end, lol même si s'est plus sombre on est dans un shonen sayo, donc avec une fin bisounours à la clef et surtout avec de l'humour et des blagues dedans et un héros naif. Ne va pas non-plus chercher dans le trop tordu ou alambiqué s'est pas un seinen. Ne t'engouffres pas dans des trucs du style "le gentil du manga précédent est devenu méchant et mégalomaniaque et il veut volontairement oppresser les terriens pour assurer la prosperité de Mars !" (bon je sais qu'il y a des shonene qui parle aussi de ça mais pas au point de transformer un héros légendaire en antagoniste ! Ca colle pas du tout lol ! Et ne me parle pas de la répartition de la pauvreté je sais lire^^ :

période de chaos en 2050 (cause probable de la distribution de la pauvretée : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... 14/page/12

Cela est sous-entendu ici : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... /13/page/3

karin sur la mission de UQ-Holder (créé par Negi !) : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... 12/page/14

Les causes du chaos : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... /21/page/7

La soeur kasuga (qui vit au coeurs des bidonvilles) reconnais les points positifs du monde actuel (don la magie bien-sur) : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... /17/page/7

UQ-Holder (des êtres magiques) applaudits par les habitants (et il y a beaucoup d'adultes) : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... 14/page/13

Bon je veux bien te concéder que l'ascenceur spatial est causé des guerres mais le boulversement climatique (et les crises alimentaires qui vont avec) Negi y est pour rien ! Et si il est vivant il tenterait surement d'aider à arrenger le bordel pas de lui barrer la route (encore une fois s'est LUI qui a créé UQ-Holder, organisation don le but a TOUJOURS été (donc depuis sa création) de protéger les parias qui sont apparuts après 2050 !)^^

Et puit dire que Negi est l'antagonniste de UQ-Holder à cause des problèmes posterieurs à 2050 (don encore une fois je ne pense pas qu'il soit responsable !) se serait comme dire à l'époque de Negima que Arica était l'antagonniste de Negima parce qu'elle a détruit Ostia et que donc la confédération avait raison de la condamnée (parce que tant qu'on y est elle aurait vraiment déclenchée la guerre) lol !

Je rappelle que malgrès qu'elle et était forcée de détruire Ostia, il est révélée que la popularitée d'Arica était toujours immense, personne ne lui en voulait ! Et elle avait fait de son mieu pour aider les sinistrés. Negi lui non-seulement n'a pas souhaité le chaos mais en plus il a créé un groupe d'auto-défense pour aider les parias. Si Arica a put éviter de voir sa mémoire salie dans l'esprit du peuple, pourquoi Negi serai mal-vue ?

Tu vois l’absurdité du truc ? S'est ça ton happy-end ? Asuna t'en fait quoi, elle s'est scellé volontairement pour maintenir le monde-magique en place en attendant la terraformation... pour rien ? Tout le scénario de Negima, le lifemaker et tout ? S'était pour rien ?! Non frenchement si sa tournait comme ça même moi je serais dépiter.

Sans parler du faite qu'on serait déjà TOUT de l'antagoniste, son histoire, ses techniques son but. Moi ça me ferait "ROYALEMENT CHIER" si je puis m'exprimer ainsi, et je pense que la plupart des fans ressentiraient la mêmechose. En un sens, pire que Chao justement, avec Chao on avait du mystère, là on en aurait zéros pointés. (ah, un jovis tempestas... ok, ah il va devenir sérieux ? Donc se sera un raiten soso sa technique (baillement) hein ? S'est pas fini ?). Déjà qu'on a droit à des haters dès les 26 premiers chaps si le méchant est negi (un perso dont on sait tout puisqu'on a suivit son parcour, et en plus ça détruirait le sens de TOUT le cheminemant de Negima) là sa signerait la mort du manga et même-moi je serais dégouter si le scénario tournait ainsi.

Et puit pourquoi Negi aurait créé UQ-Holder pour protéger les gens délaissés de la Terre après les désastre de 2050, si il était "méchant" ? Non frenchement cette ide ne tiens pas. Surtout que tu base ta théorie sur une phrase de Nagumo pendant son pétages de plonds en mode fanatique anti-immortels lol, s'est très mais alors TRES bancale^^

Et puis, Eva, sous ses aires de diablesse sans-coeur, a toujours profondément soutenu son élève (elle s'est d'ailleurs drôlement adouci dans l'époque de UQ-Holder je trouve) et lors du réveil d'Asuna, elle a même fait de grends éloges à son propos (comme quoi son projet était une parfaite réussite, que tous le monde l'appelait Magister-magi et même que "il est mort heureut et qu'il a très biens travaillé" ect...) et s'était en 2135 ! Alors avec tout-çà je vois pas DU TOUT Eva retourner sa veste en 2080 et dire que Negi est un fou qui doit-être stoppé ça non !^^

Ne parlons même pas du faite que la ré-introduction du life-maker en 2065 n'aurait servit... à rien. Pourtant lui il serait interressant comme méchant, on sait rien de lui ! Ni ses techniques ni son histoire (d'où vient-il, pourquoi a t'il chengé eva en vampire, pourquoi créer le monde-magique pour le laisser dépérir plus-tard... Ne me dits pas que tu te moques des réponses à ces questions ?). De plus lui aussi pourrait être vu comme un justicier incomprit à la chao linchen (je rappel qu'il voulait détruire le monde magique avant qu'il ne s'effondre pour éviter le genre de problème qu'a connus Chao dans un monde où Negi n'a rien fait pour empêcher cet effondrement.) et il serait bien plus crédible dans ce rôle que Negi ! Si Negi est le méchant, alors il sera condamner à rester un perso mal construit don la seul vocation aura été de jouer les pseudo boss de fin. FANTASTIQUE ! Non, j'espère vraiment que le life(maker sera vraiment l'antagonniste principal et que Negi ne joura pas un rôle de méchant ! Je l'espère vraiment à fond ! D'ailleurs pourquoi il revient encore ? L'effondrement du monde-magique s'est du passé désormais alors pourquoi revenir encore ? Tu vois ? CA s'est un antagonniste interressant et mysterieu ! Je supplie akamatsu-sensei que se soit bien-lui l'ennemis central ! Vraiment je l'en conjure, pas Negi (ou à la rigueur comme hôte mais en effet ça serait réchauffé lol), pas un enième averruncus où u homme de mains inconnu quelconque qui se fait passer pour le grand patron alors qu'il est juste un exécutant, mais le life-maker en personne ! Qu'il soit enfin sur le devant de la scène !^^

A la riguer coupons la poire en deux. Le méchant est bel et bien le life-maker dans le corps de Negi mais qui ressemble VRAIMENT à Negi (et qui porte pas ses longues robes noirs) au point que pendant la moitiée du manga les héros penseraient avoir affaire à Negi alors qu'il s'agit du mage du commencement.^^

D'ailleur sa peut très biens être un random-mage son hôte (comme celui de la première guerre) ou biens un mage que Negi aurait recruté après Negima, ça peut aussi être Fate ou Albireo, pas forcément Negi son hôte.

Ou mieu, le life-maker peut très bien mourrir plusieurs fois au court du manga et avoir différents avatars. Et son but pourrrait être de s'emparer du corps de Negi (qui est mort (où maintenu scellé) après son combat contre le mage du commencement et que UQ-Holder cache quelque-part) et à la fin boss final = life-maker dans le corps de Negi mais ce ne serait donc pas son seul hôte durant le manga. Et surtout même si il finit par posséder Negi au moin on serait au courent comme ça et akamatsu n'aurait pas besoin de maintenir un pseudo-mystère sur la question de : "le life-maker possède Negi ?"

Pour moi Negi est et sera toujours effectivement, le "Nagi" de UQ-Holder, un héros légendaire que Tota devra surpasser, à la fois en puissance et en réalisations, en projets ce sera ni un "chao linchen bis" ni un "Fate averruncus bis".

D'ailleurs il peut très bien être vraiment mort ce serait beaucoup plus interressant que le "héros possédé" ou le "héros qu'on croyait mort est devenu méchant" on a déjà-vu ça. Si il est mort alors comme dit Arlia (et Eva dit avec certitude qu'il l'est dans Negima, et UQ-Holder n'a que l'emplacement de la tombe comme différence, même l'année est identique !) ça permettrait de dire "tu vois Tota même ton immortalitée ultra-cheatée a des faiblesses !"^

Et d'ailleurs toujours pour argumenter pourquoi le life-maker ne peut qu'être l'antagonniste et Negi être mort ou possédé mais pas jouer le rôle du méchant, s'est que justement encore une fois on sait rien du mage du commencement, ni son nom, ni ses pouvoirs, ni son histoire et surtout... on ne sait même pas comment fonctionne son immortalitée ni même si elle a une faille ! Negi justement on sait pratiquement tout de lui. Dans les shonen l'ennemi est toujours le personnage le plus mysterieux.^^

Au fond pourquoi veux-tu tellement que Negi soit le boss final (et pourquoi il le serait encore une fois lol moi contrairemant à toi je trouve qu'il a vraiment plus le profil du héros (héros maladroit certe mais héros quand-même) voire peut-être de l'anti-héros (car s'est vrai qu'il utilise les ténèbres (encore qu'il s'agisse plus de ténèbres au sens "forces chaotiques primordiales que de vrais ténèbres démoniaques à mon avis. Eva l'explique à Negi sous la forme d'énigmes pendant qu'elle la lui enseigne dans son parchemin la première fois), mais d'ailleurs non, même pas en fait, il est plus que probable que Tôta finisse par faire pareil) que de l'antagoniste).

Si s'est pour le voire combattre Tota ça peut être en tant que mentor durant un entrainement TRES musclé (comme avec Eva dans le parchemin par exemple) pas besoin de le changer en seigneur des ténèbres. Sans compter que si tu vois ça comme original s'est faux, Star-wars l'a déjà fait avec anakin et l’affrontement avec Tota commencerais surement dans ce cas par un remake du célèbre : "fshhhh shuuuuu, rejoins-mois Luc, car je suis ton père !" lol.

Et ça n'explique pas pourquoi il aurait "simulé sa mort" si il était le big-boss là-haut, à la puissance incontestable, voire le seigneur des ténèbres "mourrir n'aurait aucun sens ! La seul raison pour laquelle il aurait fait ça se serait pour duper le life-maker, ce qui le placerait évidamment dans la position d'un soutien au héros, pas dans celle de l'antagonniste. En plus j'insiste mais pour moi tota et sa famille ont été attaqué par des hommes de l'antagonniste et je vois pas Negi massacrer sa propre famille.

De plus je refuse de croire que le life-maker, le mage le plus mysterieu, machiavelique et puissant de l'akamatsuvers ne soit revenu en 2065 que pour servir de punching-ball au futur leader du mal Negi lol. Non frenchemant pour moi l'antagonniste principale de UQ-Holder ne peut-être QUE le life-maker (et pitié pas d'averruncus qui fait tout le boulot pendant que monsieur life-maker menge des chips en regardant la télé pitié ! Je veux un life-maker imposant, actif et présent !^^)

A la rigueur une théorie interressente germe dans mon esprit et ça pourrait concillier nos points de vues. Que faire si le life-maker et ses hommes répendaient de la fausse propagande sur Negi ? je dit bien sur Negi, pas sur la magie ou sur mars en tant que planète ou quoi que se soit d'autres, puisqu'on est d'accords et on l'a vut, que la magie était, ça s'est certains par contre, globalement bien perçu).

Du coup Tôta et sa bande chercherait à le poursuivre mais plus-tard ils découvriraient la manipulation bien-sur et ils s'uniraient tous pour affronter le life-maker. Dans ce contexte, la "mort" de Negi prends tous son sens elle serait une sorte de "replis" pour mieu contrecarrer le life-maker plus-tards, un peu à la façon dont les jedis se sont cacher de l'empire pour citer encore star-wars. Ce serait interressant mais sa ferait doublons avec la guerre d'ostia à laquelle a participée Nagi et où le life-maker attisait la haine des deux côtés.

Où alors Negi st bien conscient et à voler les pouvoirs du life-maker et se fait passer pour lui mais là franchement si ça s'avère être ça alors même mois à ce moment-là je dirais "STOOP !!! Là Sensei vous abusez vraiment de la patience des fans."

Fort heureusement, cette possibilité là a cependant, à mon humble avis guère plus de 1% de chance de se produire, s'était juste un délire pour plaisanter que j'ai imaginer à partir de tes théories (et encore une fois, heureusement que çà a très peut de chance de vraiment se produire lol !)...

Dernière possibilité (et celle l'a par contre n'est pas un délire pour blaguer^^), on a raison tous les deux : le méchant est bien le life-maker et Negi est devenu son bras-droit (soit par persuasion soit par menace, soit par un très puissant sortilège de contrôle de l'esprit. Et si s'est ça je pense qu'on dira tous : "What the fu*k" en voyant Negi aux côté du mage du comencement lol !^^

Moi je suis sur que Negi est bien-vu par la majoritée des gens et considérer à juste titre comme un héros. Ainsi Tota va être son héritié, nettoyé les quelques coiacs que son plan a pue connaitre (tout comme Negi a réussit à solutionner le problème auquel nagi arrivait pas à trouver de solutions) et à la fin le monde ira mieu et les magiciens et les gens ordinaires s'entendants toujours à merveille réussiront à redresser ensemble le monde en ruine et en 2135 (après une petite guerre d'indépendance martienne en 2100 quand-même^^) Asuna s'éveillera dans la quasi-utopie qu'on a entrevue à la fin de Negima^^ (vive les voitures volentes et les balais volants qui se cotois lol).

A tous : j'ai une théorie sur le nom du life-maker. On sait que Amateru sa fille porte un nom qui est une déformation de celui d'Amaterasu. En réfléchissant on peut supposer que le nom du life-maker pourrait être tirer de celui d'Izanagi, père d'Amateru. De plus le life-maker semble avoir une histoire commune avec le moyen-orient. Fate prétendait appartenir à la sociétée magique d'istanbul (et çà peut très bien être le cas), et la base d'opération du groupe de Secundum (voire du life-maker lui-même) sur terre est aussi istanbul.

Ainsi, en réfléchissant on devrait donner au mage un nom à consonnance Arabe (même inventé).

Et je suis arriver à ce nom : "Izan" (pronnoncer "izane").

Vous en pensez-quoi ? Ca peut d'ailleurs même être un pseudonyme, même pas son vrai-nom, comme "yukihime" pour Eva.^^

J'espère que lorsqu'il apparaîtra (et j'espère qu'il sera biens l'antagonniste principale de UQ-Holder ! pas un figurant comme dans Negima pitié !) nous verront si mes théories sur son nom (ou pseudo) et sur ses origines ethniques sont vrais...^^ J'espère aussi que cette fois les héros arriveront à le vaincre pour de bons ou au moins à le sceller pour... 2 ou 3 000 ans lol. Et après se sera le fameux happy-end tant espéré car comme je l'ai déjà dit Tota et ses potes en auront surement profiter pour régler aussi la plupart des problèmes sur terres et arriveront surement a amener le niveau de vie global au même rang que celui de Mars et ils démocratiseront surement beaucoup plus l'usage des applis magiques ! Ainsi après quelques autres problèmes (dont une guerre en 2100 sur mars (encore le life-maker ?) Asuna en 2135 se réveillera dans un monde où le projet fou de Negi aura été enfin parfaitement accomplit !^^

THE END^^

En attendant... Vive le mage du commencement ! lol

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kaengel » 12 mars 2014, 09:18

Abe, pour mettre Negi en antagoniste t'es pas obligé d'avoir comme objectif la destruction du monde magique qui reviendrait maintenant à détruire un monde.
Mais lutter contre sa façon de faire, le fait d'avoir rendu un monde pauvre, chercher une autre solution. De même, si Negi est vivant on ne sait pas ce qu'il fait, quel est son projet actuel. Il pourrait pour sauver une partie du monde en sacrifier l'autre.
C'est le genre de personnage qu'est Negi. Il a sacrifié le futur lors de l'arc Mahora, il a sacrifié Asuna lors de l'arc Mundus Magicus. Il pourrait très bien être dans le même genre d'idée sauf qu'avec Touta ça passerait moins bien.

Par contre. On est obligé d'avoir un magnifique Happy End ?
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Abe no Seimei » 12 mars 2014, 13:19

1) POURQUOI mais POURQUOI tout le monde est convaincu que Negi a volontairment causer la pauvretée. Vous avez pas lu les extraits des chaps ? Il est implicite que que le projet Mars bleue est finis depuis 2020, les problèmes et le chaos social ont commencé depuis 2050, on a 30 ans de prospéritées ! Arrêtez de dire que Negi est responsable du chaos avec son projet s'est FAUX.

2) je n'ai jamais dit que Negi détruirais le monde magique. J'ai dit que s'était Tota et sa bande qui finirait par le détruire si Negi est antagonniste : "Negi a voulu sauver un monde d'illusions, et à sacrifier la Terre, donc son projet était une mauvaise idée, cosmo entelekeia avait raison nous devons faire table rase du projet de Negi pour aider les terriens !" sauf que ça ne résoudrait... RIEN et sa conduirait sas nul doute au futur de Chao. Voilà pourquoi Negi ne peut être l'antagonniste.

3)
Arlia a écrit :C'est le genre de personnage qu'est Negi. Il a sacrifié le futur lors de l'arc Mahora, il a sacrifié Asuna lors de l'arc Mundus Magicus. Il pourrait très bien être dans le même genre d'idée sauf qu'avec Touta ça passerait moins bien.
a. Il a sacrifié le futur ? Ah bon ? Il me semblait que son projet était justement une amélioration du projet de Chao "je révelle la magie (sans laver le cerveau des gens) et en plus j'empêche l'effondrement du monde magique (ce que Chao n'a même pas esseyer de faire !). Arrêter d'opposer Negi et Chao en faisant de chao une justicière et Negi un méchant. Leur projet et le même ! En faite celui de Negi était plus aboutit ! Chao voulait juste révéler la magie et se barrer en laissant les gens se démerder lol ! Quel justicière ! Et Negi ignorait TOTALEMENT quel futur chao vivait. D'ailleurs il demende plusieurs fois conseil à Eva, Yue et mana. Il se demende même si il ne devrait pas aider Chao !

Elles lui répondent quoi ?
Eva : démerde-toi.
Yue : si son but est d'empêcher l'apocalypse alors il faut l'aider. Si son but est d'empêcher une guerre ordinaire alors il faut l'arrêter. Car pourquoi empêcher cette guerre là et pas les autres ?"

et le coup de grâce mana ! : chao veut juste empêcher une tragédie ordinaire.

Ah bon ? Il me semblait qu'une planète en guerre depuis un siècle ou aucune paix est possible s'était plus l'apocalypse qu'une tragédie ordinaire justement ! Bref avec ces indices merdiques comment voulais-tu qu'il comprenne chao ! S'est après qu'il à compris et son projet vise à accomplir la volontée de Chao justement ! D'ailleurs à la fin de Negima, chao semble assez contante du futur créer par Negi, elle se joints aux éloges avec la futur-Eva^^.

b. Elle est morte Asuna ? S'est curieu, il me semble qu'elle était juste scellé. Et il me semble que Negi, Eva et la famille d'Ayaka ont toujours veillé sur elle pendant son sommeil ? Asuna elle était pas d'accords ? Tu crois pas que Negi a cherché pleins de solutions avant de la scellée ?

c. Abendonner une partie du monde. Tiens s'est curieu ça aussi, il me semble me souvenir que s'est la logique de Kurt godel ("le monde magique s'effondre, je sauve les humains et le reste je m'en fous") que Negi a envoyé bouler à 3 killomètre ? Il a dit "je sauverai tous le monde !", Negi n'est pas quelqu'un qui sacrifie les autres sans remords et sans pitié. AU CONTRAIRE. D'ailleurs je me répète mais s'est le créateur de UQ-Holder, groupe qui protège ceux qui sont rejetés par la sociétée, les parias ! S'est dingue ça il les a vachement abendonnés lol !

Pour moi Negi est (et s'est le cas de le dire) un mélenge de Nagi et Arica, un héros légendaire unjustement diffamé et traité de monstre par les puissants au sommet de la Terre et Mars (hein Nagumo ? lol). Le but de Tota sera ainsi de redorrer le blason de Negi, tout comme Negi a redorré celui d'Arica. Tota sera l'héritier de Negi pas son opposant et je suis sur que si il est vivant, Negi soutiendra Tota.^^

Et pour l'amour du ciel, rensgnez-vous ! Le monde sans l'intervention de Negi aurait finit dans un état pire que celui de UQ-Holder ! Renseignez vous sur le chengement climatique et ses conséquences futures ou encore sur la "fin du pétrole", l'utilisayion de certains produits chimiques qui d'après certaines études nuiraient à la reproduction humaine ou d'autres qui provoqueraient des cancers (mais bon des études sur le sujet des produits chimiques yen a pleins et elles sont pas toutes d'accord) ect, et après vous pourrez traiter Negi d'antagonniste ! Pour moi l'antagonniste sera le life-maker, je l'ai déjà dit mais je refuse de croire qu'Akamatsu l'ai réintroduit juste pour en faire un punchin-ball pour Negi ! Et en plus on pourra enfin creuser son background, ses vrais buts, ses techniques ect.

Sérieusement pourquoi vous vous accrocher à la théorie du "Evil Negi" ? Nagumo a balencé juste une phrase durant son mode pétage de plombs "il faut brûler les hérétiques !" et voilà vous partez en vrille. Vous avez cOMPLETEMENT oublier le mage du commencement là lol, pourtant Sensei nous a biens tendu la perche ! Ce sera lui l'antagonniste s'est quasi-certains ! Je sais pas si il sera dans le corps de Negi, fate, albireo oi un random-mage appelé Tartanpion mais se sera lui, s'est évident ! Trop de mystère subsiste sur lui depuis Negima pour que Akamatsu le mette pas sur le devant de la scène en tant que Big Vilain !^^

Les happy-end sont la marque des shonens nekketsu très chers amis et UQ-Holder n'est ni un dark-shonene psychologique à la Death-note ni un seinen, s'est un shonene nekketsu !^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kaengel » 12 mars 2014, 13:55

1) POURQUOI mais POURQUOI tout le monde est convaincu que Negi a volontairment causer la pauvretée. Vous avez pas lu les extraits des chaps ? Il est implicite que que le projet Mars bleue est finis depuis 2020, les problèmes et le chaos social ont commencé depuis 2050, on a 30 ans de prospéritées ! Arrêtez de dire que Negi est responsable du chaos avec son projet s'est FAUX.
Ce n'est pas non plus vrai de dire qu'il n'est pas responsable. Encore moins quand ça passe pour une nécessité. On ne sait pas s'il n'est pas celui qui a commencé les actions en 2050. Il s'est pas retiré à la montagne en 2020. En tant que Magister Magi, si le monde a des soucis, il devait être pas loin.
2) je n'ai jamais dit que Negi détruirais le monde magique. J'ai dit que s'était Tota et sa bande qui finirait par le détruire si Negi est antagonniste : "Negi a voulu sauver un monde d'illusions, et à sacrifier la Terre, donc son projet était une mauvaise idée, cosmo entelekeia avait raison nous devons faire table rase du projet de Negi pour aider les terriens !" sauf que ça ne résoudrait... RIEN et sa conduirait sas nul doute au futur de Chao. Voilà pourquoi Negi ne peut être l'antagonniste.
Pourquoi un Negi antagoniste conduirait Touta et sa bande à détruire le monde magique / Mars ? Ils sont pas stupides non ? Ils devront trouver leur propre solution au problème sans détruire un des mondes. Pourquoi c'est la seule option que tu envisages ?
De même, si ça conduit au futur de Chao, qu'est-ce que ça change ? On aurait juste la confirmation que l'on est dans sa ligne temporelle finalement :p . Il est possible que ce manga nous apprenne contre quoi Chao se battait.
a. Il a sacrifié le futur ? Ah bon ? Il me semblait que son projet était justement une amélioration du projet de Chao "je révelle la magie (sans laver le cerveau des gens) et en plus j'empêche l'effondrement du monde magique
Remettons les choses dans l'ordre. Nous sommes dans l'arc de Mahora. Negi ne sait rien du monde magique. Quand il décide d'arrêter Chao, il sacrifie le futur, en sachant que ce qu'il fait est mal. Il rattrape le coup par la suite. Mais lors de l'arc de Mahora sa décision fait de lui l'antagoniste de l'arc. Chao est l'héroine de l'arc. Mais l'antagoniste a gagné. Et a convaincu l'héroine.
b. Elle est morte Asuna ? S'est curieu, il me semble qu'elle était juste scellé. Et il me semble que Negi, Eva et la famille d'Ayaka ont toujours veillé sur elle pendant son sommeil ? Asuna elle était pas d'accords ? Tu crois pas que Negi a cherché pleins de solutions avant de la scellée ?
Il sacrifie bien Asuna. Il était tout sauf sur qu'elle se réveille avec sa personnalité. Et la chose certaine c'est qu'à son réveil 90% de ses amies seraient morte pour peu qu'elle s'en rappelle à ce moment là. Sacrifier quelqu'un ne veut pas forcément dire le tuer. Ici Negi a sacrifié la "vie" d'Asuna Kagurazaka.

Abendonner une partie du monde. Tiens s'est curieu ça aussi, il me semble me souvenir que s'est la logique de Kurt godel ("le monde magique s'effondre, je sauve les humains et le reste je m'en fous") que Negi a envoyé bouler à 3 killomètre ?
Tu es sur qu'il a fait ça dans UQ Holder ou nous ne savons pas exactement dans quelle ligne temporelle on se trouve ? Si nous sommes dans le futur de Chao, il a accepté la logique de Kurt.
Les personnages ne sont pas tout noir ou tout blanc Abe. Regarde Fate. D'un côté il envoyait les gens dans le Cosmo Entelecheia... Et pourtant il avait créer un refuge pour des orphelines.
C'est pareil que pour Nagumo que tu classes vite en extrémiste alors qu'il y a plus que ça.

Et quand je vois tes deux derniers paragraphes c'est la même chose. Tu es bien trop prompt à classer les gens.
Les happy-end sont la marque des shonens nekketsu très chers amis et UQ-Holder n'est ni un dark-shonene psychologique à la Death-note ni un seinen, s'est un shonene nekketsu !^^
T'es pas obligé d'avoir une superbe happy end ou tout le monde sourit à fin des Nekketsu. Et il est trop tôt pour savoir de quoi sera fait UQ Holder.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Abe no Seimei » 12 mars 2014, 15:39

Arlia a écrit :Ce n'est pas non plus vrai de dire qu'il n'est pas responsable. Encore moins quand ça passe pour une nécessité. On ne sait pas s'il n'est pas celui qui a commencé les actions en 2050. Il s'est pas retiré à la montagne en 2020. En tant que Magister Magi, si le monde a des soucis, il devait être pas loin.
Si, s'est très clair pour moi, Negi n'a pas causer le chengement climatique et les crises alimentaires qui vont avec ! Encore une fois renseignez-vous sur les prédictions des scientifiques pour notres mondes ! S'est piles UQ-Holder en pire ! Car il n'y a pas l'énergie perpétuelle (magie) donc il faut y ajouter la crise énergétique ! La pauvretée peut très bien avoir été distribués SUITE au chaos et rien ne dit que Negi était d'acords avec ça (Karin parle du choix de l'Humanitée, pas "d'une cetaine personne") ! Les gouvernements peuvent très bien avoir fait ça sans son accords (s'est même quasiment sur), du coup il s'est révolté contre ça et à créé UQ-Holder (peut-être même était-il recherché à cause de ça comme Nagi pour avoir refusé de se pliller au "nouvel ordre social" s'est peut-être ça et non son immortalitée qui fait d'ailleurs dire à Nagumo "the most evil immortal" traduction "c'est un anarchiste qui protège les marginaux des bidonvilles bahhh !". Je rappelle d'ailleurs que Nagumo et sa bande son venu sur ordre de mafieux ou politiciens verreux pour "exterminer la vermine" (hii des résidants clandestins ! Eradiquez-moi ça !") Si Nagumo était un humaniste chevalresque il accepterait pas ces boulots ! (kaito et différents il veut juste se fighter) Tu trouve pas ça plus logique qu'un Negi qui règne en tyran sanguinaire ? En plus si il était vraiment près à des sacrifices froidement. Pourquoi éviter le plus possible de tuer ? Pourquoi se lier d'amitier avec Fate ? Ca colle pas trop^^.

Ca peut à la rigueur être le cas mais avec un imposteur imitant Negi (et à la solde du life-maker) comme je l'ai déjà dit plus haut dans un commentaire précédant. En plus il y a eu un précédent. Tu connais Tales of symphonia II (Dawn of the new world) ? Dans le jeu le héros passe son temps à poursuivre Loyds et collette accusés d'avoir causer la ruine de sylvarant en l'unissant à Tessehalla (si tu connais le jeu) en plus loyd est montrés se comportants en tyrans voulant protéger l'équillibre du nouveau monde à tout prit. Devine quoi ? Se sont des imposteurs et les vrais Loyd et colette (et la bande de Tales of symphonya 1) deviennent vites les alliées de la bande du héro du second opus ! En plus s'est le même contexte, des trensforations brutales et le chaos suite à de profonds chengements dans le monde). S'est limpide !^^ Je pense qu'on se dirigerait plutôt vers ça avec un "Negi antagonniste", un faux Negi, un imposteur salissant le vrai Negi, le bienveillant qui protège les plus faibles et ne souhaite fsacrifier et abandonner personne) !^^
Arlia a écrit :Pourquoi un Negi antagoniste conduirait Touta et sa bande à détruire le monde magique / Mars ? Ils sont pas stupides non ? Ils devront trouver leur propre solution au problème sans détruire un des mondes. Pourquoi c'est la seule option que tu envisages ?
De même, si ça conduit au futur de Chao, qu'est-ce que ça change ? On aurait juste la confirmation que l'on est dans sa ligne temporelle finalement :p . Il est possible que ce manga nous apprenne contre quoi Chao se battait.
Tu as raison, ils peuvent aussi trouver une autre solution. Et non nous ne sommes surement pas dans le futur de Chao :
1) jinbei parle du monde magique comme étant vivant, en tout cas il emplois pas le passé quand il parle des monstres du souterrains ("on trouve ce genre de créature dans le monde-magique" et non pas "on trouvait") et en effet ce serait con que Tota détruise tout mais s'est se don j'ai peur avec un Negi antagonniste, que Tota décide de faire "machine arrière toute" réduisant ainsi tout le travail de Negi et le sacrifice d'Asuna mais aussi tout les espoirs légué par Nagi et Arica à néant.
2) Si nous étions dans le futur de chao, la magie serait rejeter (sinon pourquoi chao voulait à tout prie la révéler aux humains ?) or ici ce n'est pas du tout le cas, les habitants d'un bidonvilles tapent la causette à des immortels, l'électricitée produite par magie est très peu couteuse (donc oui même les bidonvilles profitent abondammant de la magie même si leurs habitants ne sont pas devenu des rakan en puissance en effet) et les créatures magiques ne dérengent pas les gens (Ruki a traiter kaito de meurtrier pas de "sale loup-garou" il l'a donc attaqué sur ses intentions pas sa personne).
3) Ceci étant le dernier manga d'akamatsu je pense qu'il veut finir sa carrière sur une note heureuse et pas créer un bad-ending menant à une guerre inter-planétaire ! Pour moi nous sommes bel et biens dans un futur ou Negi a fait le nécessaire pour sauver le monde-magique (la présece de Fate en est la preuve, dans le futur de chao, Negi lui a surement casser la gueule sans réfléchir). Je pense que nous ne sommes en effet dans le futur post-Negima et nous sommes en train de vivre la trensition entre l'époque de Negima et celle du réveil d'Asuna dans un monde idyllique (ne me parle pas de l'emplacement de la tombe car je viens de penser que parfois des personnes peuvent avoir plusieurs tombes ! Je suis sur qu'au village natale de Negi, il yen a une aussi, rien ne garentissait que le plan de Negi se déroulerait sans accros ! Ca ne veut pas dire qu'on se dirige vers un bad-ending ! Et si Tota pête mars et fabrique le futur de Tchao alors je trouverai ça nul ! Finir sa carrière sur un méga bad-ending je trouverais ça déguelasse encore une fois on est dans un shonen tu sais les mangass qui te donne la pèche et l'espoir en la vie ! Pas dans un Seinen lol. Et on sait très bien contre quoi Chao se battait, l'ignorence de la magie et l'intolérence. D'où son plan de révélation forcé de la magie.
4) Jusqu'à présent tout les mengas d'akamatsu se sont déroulés dans la même time-line. Ai-love et suivit de love hina qui est suivit par Negima. Or comme Negima se termine par la mise en place du plan de Negi, UQ-Holder n'est pas dans la timeline apocalyptique de Chao (le fait que fate soit aux côté de Negi le confirme d'ailleurs.

Pour Asuna ok, mais il avait pas l'intention de la laisser pourrir dans un coin, il a probablement toujours veiller sur elle jusqu'à sa mort (héroique^^), pareil pour Eva et il y avait peut-être même la gardienne des tombaux près d'elle. Et puis ce que tu considère comme n sacrifice justifiant la place de Negi comme antagonniste, moi j'appelle un sacrifice obligatoire et sans alternative possible (sans ça le monde magique s'effondrait dès 2010 ou au plus-tard 2020, tiens encore une preuve qu'on est pas dans le futur de Chao, les problèmes ont commencé en 2050 pas en 2020^^)... Asuna elle-même était d'accords avec ça. Si tu vas par là Minato, quatrième hokage serait un antagonniste parce qu'il a scellé Kyuubi dans naruto, son fils, or se n'est pas du tout le cas !^^
Arlia a écrit :Remettons les choses dans l'ordre. Nous sommes dans l'arc de Mahora. Negi ne sait rien du monde magique. Quand il décide d'arrêter Chao, il sacrifie le futur, en sachant que ce qu'il fait est mal. Il rattrape le coup par la suite. Mais lors de l'arc de Mahora sa décision fait de lui l'antagoniste de l'arc. Chao est l'héroine de l'arc. Mais l'antagoniste a gagné. Et a convaincu l'héroine.
Pourquoi voire sans-cesse en chao un héroine ! Relisez sa déclaraton de "victoire" avant que Negi remonte le temps ! Pour moi ça ressemblait à : "bon j'ai foutu un gros bordel mais s'est pour votre bien hein ?! Je pourrais rester et vous aider à faire la trensition mais je vais plutôt vous laisser vous démerder. Bon moi je vais à Bora-Bora salut ! Au et p'tit Negi désolé si tes rêves d'êtres magiciens son ruiner hein ? J'aurais pu te parler et te convaincre mais j'en avait pas envie. Bon a+ !" Negi au moin à pas lobotomiser les gens et il y est aller doucement, il a rechercher l'aide des responsables mondiaux ect. Son plan était murement réfléchit. Celui de Chao, celui d'une gamine qui avait peut-être 300 de QI mais l'age mentale d'une gamine de 5 ans. Non pour moi Chao était bien l'antagonniste. Pourquoi cracher sur la gueule de Negi en l'accusant d'être un sanq-coeur qui sacrifie FROIDEMENT des gens si s'est nécessaire alors que Chao a fait pire lol pourtant elle tu la hausse sur un podium !
Arlia a écrit :Tu es sur qu'il a fait ça dans UQ Holder ou nous ne savons pas exactement dans quelle ligne temporelle on se trouve ? Si nous sommes dans le futur de Chao, il a accepté la logique de Kurt.
Les personnages ne sont pas tout noir ou tout blanc Abe. Regarde Fate. D'un côté il envoyait les gens dans le Cosmo Entelecheia... Et pourtant il avait créer un refuge pour des orphelines.
C'est pareil que pour Nagumo que tu classes vite en extrémiste alors qu'il y a plus que ça.

Et quand je vois tes deux derniers paragraphes c'est la même chose. Tu es bien trop prompt à classer les gens.
[

1) Oui j'en suis sure, la réponse est plus haut dans ce commentaire nous ne somme pas dans le futur de Chao.^^

2) Je sais ça, s'est d'ailleurs ce qui rends les persos de Negima/UQ-holder interressant et s'est le cas aussi dans la plupat des shonens. Le problème et que j'ai l'impresssion que tu t'accroche bec et ongles à cette théorie, comme Sayo, tu me dits qu'on est sur de rien mais toi avec la même quantitée d'indices tu veux me prouver par a + b que j'ai tort et que t's raiso, alors que pour l'instant désolé on a justement plus d'indice sur un Negi en héros sacrifié qu'en dirigeant du monde froid et calculaeur. Je vais pas les redire, ils sont dans ma réponses à tes arguments 1 et 2. Mais un shonen que tu le veuille ou non à une trame de fonctionnement basique qui revient tout le temps. De jojo bizarre adventure (surtout !) à Naruto. Le héros légendaire n'est JAMAIS l'antagonniste, il est par contre le modèle du héros (surtout quand ils sont liés par le sang !) l'antagonniste est une personne que le héros légendaire n'a pas pu vaincre ! Et le lfe-maker correspond ! Et comme je l'ai dit on ne sait rien de lui, akamatsu ne peut pas l'avoir réintroduit comme un cheveux sur la soupe pour servir de punching-ball à Negi ! Il ne peut qu'être l'antagonniste !
Son backgrond est quasiment une page blanche ! Negi ? Tu en fait 200 page ! L'immortalitée du life-maker ? Inconnue, celle de Negi ? Hyper-connue. les technique du life-maker ? Inconnu, Negi ? : Bon par laquelle je commence ?

3) Et mana ? L'idéaliste qui a soutenue Chao, puis Negi à la fin ? Celle qui défed les pauvres et finence un orphelinat ? Qu'est-ce qu'elle fait avec Negi le rationnel "qui a sacrifiée les plus faible ?" Et Eva ? Qui est devenue si sympa à la fin de Negima et même presque une mère-thérésa dans UQ-Holder ? Qu'est-ce quel ferait avec l'ignoble Negi en 2065, comme mana ? Et Zazie (ou Poy) et Albireo (qui partageait les idéaux de Nagi ?)

Tu vois combiens un Negi en vilain est absurde ? Rien que la présence du mage du commencement est comme un voyant rouge "attention ne vous gourrez pas sur Negi !" Et "villai" ne doit pas être prit dans le sens du "grand seigneur du mal" hein ? Je ne catalogue pas tant les gens tu notera que je parle maintenant du "mode fanatique" de Nagumo je sais qu'il a un côté plus négociateur. Quand au life-maker il a bien-plus le profil de l'antagonniste que Negi, pourtant ça a pas l'air d'être le seigneur des ténèbres saurons ! S'est pour ça que j'aimerai le revoir en antagonniste principal aussi, puisque le monde-magique et sauf qu'est-ce qu'il fout là ?

Pour les happy-end, tout dépends de ce que t'entands par là; On peut très bien avoir un happy-end, la magie coule a flot, les gens ordinaires et les mages et êtres magiques s'entendent biens, la vie sur Terre s'améliore, Mars n'est plus corrompus la voie est ouverte vers la quasie utopie d'Asuna mais les 3/4 des héros survivants de Negima et des héros de UQ-Holders sont morts en affrontants le life-maker. S'est un happy-end globalement mais tout le monde souris pas en chantants. Ce genre de happy-end est fréquent dans les shonens. Le monde est heureux mais les héros (où certains de leurs potes son morts.

Pourquoi sayo et toi vous accrochez-vous tellement à la thèse de "l'evil Negi" sérieu ! (surtout que toi Arlia tu as dit que tu préférerais qu'il soit mort, moi aussi, je veux le revoir ni en antagoniste ni en allié, place à la next-génération!^^ Aaprès si il est en vie et reviens comme un allié je cracherai pas dessus (en antagoniste par contre je l'ai déjà dit ça m'ennuierait pas mal) mais ça me plairais qu'il soit mort en effet.^^

Et puis vous oubliez la personnalitée d'Akamatsu, lui qui aime tant déconner je veux biens que son mangas soit sombre mais je le voit pas trensformer un de ses héros auquel il s'est attacher en big-boss final et faire un bad-endng avec le monde qui part en vrille à la chao-world. Je le voit plutôt continuer à traiter Negi en héro jusqu'au bout (éventuellement en héros diffamé mais vrai héros quand-même) et faire un good-ending à la Asuna-land.^^
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 12 mars 2014, 17:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kaengel » 12 mars 2014, 17:09

Tu m'as mal compris sur ce point là Abe :
Si, s'est très clair pour moi, Negi n'a pas causer le chengement climatique et les crises alimentaires qui vont avec ! Encore une fois renseignez-vous sur les prédictions des scientifiques pour notres mondes !
Pas besoin de nous dire "Renseignez-vous". C'est pas le sujet. Tu ne vas rien nous apprendre, crois-le ou non. Le truc étant que le monde est dans cet état. Mais est-ce que Negi a fait tout ce qu'il faut ? Est-ce qu'il a choisit la meilleure solution ? Est-ce qu'il n'y avait pas mieux à faire ? Est-ce qu'il n'a pas fait un sacrifice d'un côté pour limiter la casse de l'autre ?
Le monde d'UQ Holder n'est pas notre monde. La projection que l'on peut faire dessus est très limité. La solution pourrait être contourné par un rituel magique. Il faut que tu te détaches de notre réalité.
Tu me dis qu'on ne sait pas si Negi était d'accord. Mais je te demanderais d'abord : Est-on sur que Negi n'est pas l'instigateur de cette idée ? Là non plus, nous n'en savons rien. D'autant plus que Negi est très loin d'être un héros de type chevalier blanc.

Pour la partie de ton message concernant tout ce qui est le monde de Chao.

Nous ne savons de fait rien de son monde. Comment la tragédie est arrivée, on ne sait pas sa situation. On peut supposer que c'est du au merdier provoqué par la migration des humains, disparition du monde magique tout ça.
Néanmoins, ce n'est pas certains. Tout d'abord sur l'aspect "révélation de la magie". Il est possible que le monde de Chao soit parti en couille parce que la magie a été révélé avec une notion négative de migration. On peut pas se rendre compte de cet impact dans UQ Holder parque nous sommes placés 60 ans après, on ne sait pas comment les gens ont réagit au départ. Chao pouvait souhaiter révéler la magie via un grand festival, sans une notion négative de monde en chaos.
Ceci étant le dernier manga d'akamatsu je pense qu'il veut finir sa carrière sur une note heureuse et pas créer un bad-ending menant à une guerre inter-planétaire
Pourquoi ça mènerait à une guerre interplanétaire ? En bad ending tu peux tout simplement avoir une tragédie dans un coin, une mort du héros en ne réussissant pas à aller au bout de son objectif sans que ça mène à un grand bordel pour autant. Pourquoi tout de suite un tel excès ?
Jusqu'à présent tout les mengas d'akamatsu se sont déroulés dans la même time-line. Ai-love et suivit de love hina qui est suivit par Negima. Or comme Negima se termine par la mise en place du plan de Negi, UQ-Holder n'est pas dans la timeline apocalyptique de Chao (le fait que fate soit aux côté de Negi le confirme d'ailleurs.
Negima se passe dans plein de timeline différentes à partir du moment ou Negi fait son bordel à Mahora. Nous avons même eu un aperçu du monde ou Chao avait révélé la magie. On sait que ça se passe dans le même univers, mais la constance de la timeline a explosé depuis la Cassiopée.
Pourquoi voire sans-cesse en chao un héroine
Bah, parce que c'est l'héroine de l'arc. Tout simplement. Chao vient d'un futur tragique. Elle sauve le monde. Ce qu'elle a mis sur les épaules de Negi est tout sauf insurmontable quand on voit comment les choses se déroulaient, et au pire c'est sacrifier le rêve d'un gosse de 9 ans pour sauver le monde entier. Negi lui même était très clair à ce sujet. Il a déclaré que ce que pour des raisons égoïstes, il allait faire le mal.
Negi lui même se déclare en antagoniste lors de ce passage. Il sait que ce que Chao va faire est le bien. Il sait ce qu'il va faire est le mal. Mais pour protéger son quotidien il repousse le problème de Chao, et fait le mal.
C'est pas une question de voir Chao comme une héroine. Elle est bel et bien l'héroine vaincue lors de cet arc de Negima. Sauf que l'antagoniste de cet arc, Negi, reprendra son flambeau plus tard.
Ce que fait Chao est d'ailleurs très très loin d'être aussi mauvais que ce que Negi fait ensuite. Chao perturbe un peu le quotidien du groupe. Negi lui sacrifie celui d'Asuna. Le plan de Chao était peut-être meilleur.
Le héros légendaire n'est JAMAIS l'antagonniste, il est par contre le modèle du héros
Bah non. Récemment on a pu voir une série comme Pandora Hearts qui retourne ce préjugé. Et il s'avère que dans Negima, le héros a été l'antagoniste lors d'un arc, et son rôle fut ultra discutable pendant une grande partie du suivant.
Et mana ? L'idéaliste qui a soutenue Chao, puis Negi à la fin ? Celle qui défed les pauvres et finence un orphelinat ? Qu'est-ce qu'elle fait avec Negi le rationnel "qui a sacrifiée les plus faible ?" Et Eva ? Qui est devenue si sympa à la fin de Negima et même presque une mère-thérésa dans UQ-Holder ? Qu'est-ce quel ferait avec l'ignoble Negi en 2065, comme mana ? Et Zazie (ou Poy) et Albireo (qui partageait les idéaux de Nagi ?)
Si tu pars du principe que les personnages n'ont pas évolué d'un Iota en 60 ans dans une série selon les situations qui leur tombent sur la gueule alors qu'on les a vu changer parfois du tout ou tout en l'espace de quelques mois dans Negima, c'est un autre problème :p
Selon ce qu'ils veulent réussir, ils peuvent devoir se salir les mains. Qu'ils le veuillent ou non s'ils n'ont pas trouvé de meilleure solution.
u vois combiens un Negi en vilain est absurde ?
Je te dis juste qu'il est envisageable qu'il soit un antagoniste, vu qu'il l'a déjà été par le passé. Nous n'avons pas d'éléments qui permet de qualifier un Negi antagoniste comme quelque chose d'absurde. Ce n'est pas "s'accrocher" à la théorie que de seulement te signifier qu'elle est possible. Je te retournerais même ça, tu t'accroches à cette impossibilité, tout comme tu t'accroches à un Nagumo extrémiste déformant même les pensées du personnage quand tu n'avais même pas compris ses intentions. Il faut pas que tu t'emballes autant à chaque fois, tu prêtes pas forcément les bonnes intentions aux gens.

Pour le coup y'a pas d'absurdité à ce stade du manga.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité