Negi toujours en vie ?

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Abe no Seimei » 12 mars 2014, 18:47

Arlia a écrit :Pas besoin de nous dire "Renseignez-vous". C'est pas le sujet. Tu ne vas rien nous apprendre, crois-le ou non. Le truc étant que le monde est dans cet état. Mais est-ce que Negi a fait tout ce qu'il faut ? Est-ce qu'il a choisit la meilleure solution ? Est-ce qu'il n'y avait pas mieux à faire ? Est-ce qu'il n'a pas fait un sacrifice d'un côté pour limiter la casse de l'autre ?
Le monde d'UQ Holder n'est pas notre monde. La projection que l'on peut faire dessus est très limité. La solution pourrait être contourné par un rituel magique. Il faut que tu te détaches de notre réalité.
Tu me dis qu'on ne sait pas si Negi était d'accord. Mais je te demanderais d'abord : Est-on sur que Negi n'est pas l'instigateur de cette idée ? Là non plus, nous n'en savons rien. D'autant plus que Negi est très loin d'être un héros de type chevalier blanc.
Et moi je te demende : "pourquoi en aurait-il fat un ?" A cause d'Asuna, mauvais réponse, ce n'est pas parce qu'il a sacrifier quelqu'un une fois qu'à l'avenir il va forcément raisonner un calculateurs froid.

Le monde de Holder n'est pas notre monde, ok je suis pas stupide lol. Mais tu devrais lire, karin parle du choix de "l'humanitée elle ne dit pas "une certaine persnne a fait le choix de". Pour le rituel magique. Qui te dits qu'il a pas essayé et que ça a pas marché ? Pourquoi aurait t-il forcément volontairement déclencher une crise ? Rien ne ermet de le penser pour l'instant. Quand à son comportement, je trouve justement que mis à part l'arc chao je trouve qu'il s'en rapproche du chevlier blanc moi. Et je ne considère pas la magia-erebea comme une gène à ça. A plusieurs reprise Negi déclare vouloir sauver tut le monde.

Merci je connais le thème du multivers très cher^^. Je vais petre plus clair "nous suivont la même timeline que les héros du mangas d'akamatsu. On a suivit le héros de Ai-love, qui a passsé le relet à Keitaro de love-hina, qui l'a passé à Negi, ensuite Negi chenge de time-line, puis la timeline officielle devient celle ou il se trouve, ensuite Negi fait son plan et passe le relet à Tota, la timeline est comme une course de relet, même avec le voyage dans le temps tant que le héros a le bâton s'est la timeline officielle, puis il passe le bâton à quelqu'un de la même timeline, si ce quelqu'un traverse le temps la timeline où il ira sera la timeline officielle. De mon point de vue, Negi de negima a passé le bâton à Tota.
Arlia a écrit :Pourquoi ça mènerait à une guerre interplanétaire ? En bad ending tu peux tout simplement avoir une tragédie dans un coin, une mort du héros en ne réussissant pas à aller au bout de son objectif sans que ça mène à un grand bordel pour autant. Pourquoi tout de suite un tel excès ?
Certe mais lorsque tu écris le chapitre final d'un univer, tu essaie d'y apporter toute les réponses et surtout une note positive. Akamatsu n'est certainement pas le genre d'auteur (déconneur et férut d'humour comme il est) à conclur une longue carrière sur plusieurs décénnie d'un univer commun qu'il a forgé, sur un bad-ending.
Arlia a écrit :parce que c'est l'héroine de l'arc. Tout simplement. Chao vient d'un futur tragique. Elle sauve le monde. Ce qu'elle a mis sur les épaules de Negi est tout sauf insurmontable quand on voit comment les choses se déroulaient, et au pire c'est sacrifier le rêve d'un gosse de 9 ans pour sauver le monde entier. Negi lui même était très clair à ce sujet. Il a déclaré que ce que pour des raisons égoïstes, il allait faire le mal.
Negi lui même se déclare en antagoniste lors de ce passage. Il sait que ce que Chao va faire est le bien. Il sait ce qu'il va faire est le mal. Mais pour protéger son quotidien il repousse le problème de Chao, et fait le mal.
C'est pas une question de voir Chao comme une héroine. Elle est bel et bien l'héroine vaincue lors de cet arc de Negima. Sauf que l'antagoniste de cet arc, Negi, reprendra son flambeau plus tard.
Ce que fait Chao est d'ailleurs très très loin d'être aussi mauvais que ce que Negi fait ensuite. Chao perturbe un peu le quotidien du groupe. Negi lui sacrifie celui d'Asuna. Le plan de Chao était peut-être meilleur
Il a déclaré être le méchant mais tu sens bien qu'il est pas trop convaincu, il a endossé ce rôle volontairement pour pas se donner de fausse prétentions de justice mais en véritée IL NE SAIT pas si chao a raison ou tort, je le trouve plus équillibré que Chao qui n'arrête pas de parler de "justice" un peu comme un paladin de donjon & dragons.

Perturber "un peu le quotidien du groupe" ? On parle biens d'un rituelle qui révelle à 6 000 000 000 d'humains que la magie existe ? Et après de se tailler en riant ? Tu n'as vus que les répercution à mahora ça s'était gentils ! Moi j'imagine des scène d'hysterie collectives (de joies ou de peurs, et des millions de personnes qui voient leurs vies chemboulés du jour au lendemain ! Les structure sociales et les paradigme scientifiques qui éclatent d'UN SEUL COUP. Et personne pour gérer le bordel (qui doit durer 20 ans selon chao) et encore une fois la miss ce tire en disant "vous êtes dans la merde mais je m'en tenponne ! lol mais sans rencune !^^". Il ne s'agit pas que de Negi et les filles.

A côté on a Negi qui sacrifie le quotidien d'UNE SEUL PERSONNE (en faisant le nécessaire pour qu'à son réveil ça se passe le mieu possible pour elle) qui plus est avec son accords explicite (il l'a pas scellé de force comme les mages de megalosembria hein ?) et qui révèle la magie doucement, par pallier, fait en sorte que la sociétée s'adapte et reste là jusqu'au bout. Oui pour moi negi a biens gérer. Le plan de Chao aurait pu très vite dégénér en chaos pire que ce que son temps à connu !

Ah pendora heart, non tu ne me piègeras pas avec ça. Quand je parle de shnen je parle de ne-piece, naruto, bleach, fair-tail. Pas de pendora heart, tsubasa chronicle ou même Magi the labyrinth^^. Pendora heart est un crypto-clamp (je précise que j'ADOOORE clamp, comme 07-ghost. Dès le début je me doutais que le scénario serait biens plus complexe que ce qu'il paraissait (comme les clamps l'auraiet fait) et il n'y avait pas l'athmosphère "héroic-fantaisy baston" du Nekketsu. Je ne me doutais pas que le vrai méchant de pendora-heart serait "Ja..." mais je me doutait que l'histoire serait plus complexe.

Ici on est dans un shonen baston, à la rigueur Akamatsu a des scénars dont la complexitée ressemble aux final-fantaisy ou aux "tales-of". Si ces scénarios sont indubitablements très complexe. Ils ne vont pas aussi loin que du clamp ou du crypto-clamp et akamatsu n'a pas une personnalitée tordue à la clamp en plus.
Arlia a écrit :Si tu pars du principe que les personnages n'ont pas évolué d'un Iota en 60 ans dans une série selon les situations qui leur tombent sur la gueule alors qu'on les a vu changer parfois du tout ou tout en l'espace de quelques mois dans Negima, c'est un autre problème :p
Selon ce qu'ils veulent réussir, ils peuvent devoir se salir les mains. Qu'ils le veuillent ou non s'ils n'ont pas trouvé de meilleure solution.
Les persos qui évolue vites sont ds GAMINS, mana a probablement plus de 50 ans et à chaque fois qu'elle a fait quelque chose s'était en fonction de ses convictions idéalistes. Si Negi avait regné cet idéalisme mana l'aurait lâché, elle aurait pas combattu avec lui contre le lifemaker.
Arlia a écrit :Je te dis juste qu'il est envisageable qu'il soit un antagoniste, vu qu'il l'a déjà été par le passé. Nous n'avons pas d'éléments qui permet de qualifier un Negi antagoniste comme quelque chose d'absurde. Ce n'est pas "s'accrocher" à la théorie que de seulement te signifier qu'elle est possible. Je te retournerais même ça, tu t'accroches à cette impossibilité, tout comme tu t'accroches à un Nagumo extrémiste déformant même les pensées du personnage quand tu n'avais même pas compris ses intentions. Il faut pas que tu t'emballes autant à chaque fois, tu prêtes pas forcément les bonnes intentions aux gens.

Pour le coup y'a pas d'absurdité à ce stade du manga.
Je dit pas le contraire tout est envisageable, néenmoin si il joue un rôle adverse tu doit admettre au moin que ce ne sera surement pas le principal ! A la riguer je le verrais bien en équivalant de Godel. Pour moi le principal serait avec ou sens Negi en méchant, de toute façon le life-maker.^^

Le problème est que si je couple Negima avec les 27 premiers chap de Holder, l'image que j'ai de Negi est OPPOSE à la votre. Et surtout, la théorie de l'evil Negi a jaillit suite à la fameuse phrase de Nagumo "the most Evil immortal". Je veux biens que nagumo soit pas un fou sanguinaire mais durant le flash-back il était en mode "pétage de boulons" je rappel qu'après il dit, tout les immortels sont mauvais blablabla". Le reste du temps il est rasonnable mais à cet instant, il a pêté les plonds. Et sur cette seul phrase balencée lors d'un moment "fiévreu" vous déduisez "Negi est devenu kurt godel 2.0", alors que sa philosophie est opposé à celle de Godel.^^ Voilà le problème.^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kiba » 12 mars 2014, 18:51

En fait ce qui m'ennuie un peu c'est que j'ai l'impression que les personnages sont quasi obligés d'être dans des cases selon ta description Abe. Parce que depuis le début Sayo ou Arlia n'ont jamais dit que Negi serait le méchant, le vilain, celui qui sèmera le mal dans le monde etc... ou alors si juste dans l'arc du festival mais là c'est bien pour le mettre en opposition à Chao.

Généralement dans Negima j'utilise justement le terme d'antagoniste car l'univers nous explique bien que dans les deux camps qui sont opposés il n'y a ni bien ni mal. Et c'est clairement dit noir sur blanc que Negi n'est ni bon, ni mauvais. Si il se retrouvait antagoniste dans UQ Holder ça voudrait juste dire qu'il aurait des idées en oppositions avec ceux de Touta tout simplement. Et honnêtement ça ne serait pas dur à imaginer, Negi de son côté a montré je ne sais combien de fois qu'il est prêt à se salir pour arriver au bout de l'objectif qu'il s'est donné. Il a été confronté plusieurs fois à des moments ou il savait que ce qu'il entreprenait allait forcément blesser les autres et serait forcément considérer comme mal, pour Chao Arlia a déjà expliquer en détail, lorsqu'il a été confronté avec sa magia erebea il l'a accepté pleinement aussi même au moment du point culminant lorsqu'il a été entièrement corrompu la conclusion était bel et bien encore une fois d'accepter de se salir si ça s'avère nécessaire. Tu regardes Touta de son côté il l'a rejeté et continue de voir ses objectifs de façon idéaliste, à refuser de se salir et vouloir se faire une tonne d'amis, et ici ce n'est qu'un bête exemple pour comprendre qu'il n'y a pas à chercher loin pour que les deux personnages soient en opposition.

Après pour le plan de Negi on sait déjà de base qu'il utilise des méthodes discutables et qu'il s'est déjà trop sali les mains pour qu'il puisse être objectivement quelqu'un de bon, rien que par le sacrifice d'Asuna qui était nécessaire pour son plan, et quand tu vois qu'il était prêt à utiliser les artéfacts d'Ayaka et de Chizuru sur des ministres là encore c'est une méthode discutable. Pourtant on sait que ses actions peuvent être aussi justifiable et nécessaires, mais ça le retire de la case du gentil héros qu'on retrouve dans la plupart des nekketsu.

Ensuite je ne pourrai pas vraiment parler de ce qui s'est passé dans le monde à l'époque de UQ Holder pour la simple raison qu'on en sait pas assez au stade ou on en est, ce qui fait que je ne te contredirait pas sur les évènements naturels qui ont été présentés jusqu'à maintenant, mais je doute clairement qu'il n'y ai eu que cette catastrophe en presque un siècle, enfin bref on ne voit ici qu'une partie de tout le bordel dans le monde de UQ Holder et on ne sait même pas encore comment ça se passe sur Mars.

Ah et pour lifemaker bien entendu j'aimerais le découvrir bien plus et qu'il ai un rôle important, mais là c'est surtout pour expliquer que Negi antagoniste n'est pas forcément impossible non plus.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Abe no Seimei » 12 mars 2014, 19:09

Je comprends Kiba mais mis à part Bleach les persos sont rarements dans des cases dans les nekketsu, même Danzo pensait biens aire dans naruto. Je sais pertinament que Negi s'est salis mais justement, j'ai suivis sont évolution comme vous-tous, de manière plus rapide certe puisque j'ai tout lus d'un ciup mais je l'ai suivit. Il en ressort que Negi s'est certe salit mais jamais sans se regner lui-même, il n'a JAMAIS regné son idéalisme, la magia-erebea s'était juste dans le but de protéger ses amis et élèves pas par soif de pouvoir. Celui qui s'est regné d'est Godel, prêt à abendonner la moitié du monde-magique pour sauver l'autre. La seul fois où pour moi Negi s'est regné s'est quand il a en effet scellé Asuna mais ça ne compte pas, car Asuna était entièrement d'accords il ne l'a pas forcer. Ca correspond pour moi à minato qui scelle kyubi dans naruto. S'est cruel mais il avait pas trop le choix (tu tr vois demender à un autre parent : "je peux scellé kyuubi dans votre fils ?")

Tota a repoussé la magia-erbea parce qu'il ne sait pas ce que c'et. Imagine toi, une force que tu connais pas est en treins de te faire passer en mode berserk, tu fais quoi ? lol Même Negi lutte contre ça quand ça menace des innocents dans negima.^^

Plus tard je suis sur que Tota adoptera aussi cette technique.^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Nerothos » 12 mars 2014, 19:34

Bon je vais enfin répondre bien que la plupart de mes réponses sont obsolète a cause des réponses entre temps et que j'ai écris en lisant tous les posts dans l'ordre mais bref. La plupart ciblent les posts d'Abe, d'autres sont généralistes :

- D'une part c'est pas Negi mais probablement Eva qui a créer UQ Holder.

- Ensuite rien ne dis qu'on est dans la meme timeline que la fin de Negima donc le comportement d'Eva est surement pas le meme. De meme que les 3/4 de tes arguments ne tiennent plus la route car on sait pas ce qu'il s'est réellement passé avant si la trame est différente de ce qu'on connais.

- D'autre part rien n'empeche Negi d'être un antagoniste dans une partie du manga mais pas forcément dans tout.

- Ce n'est pas parce que le lifemaker est cité qu'il est forcément vivant ou présent bien que selon la trame il soit toujours la. De mon avis ca montrerait l'ironie de l'histoire vu la puissance du groupe de Negi dans le flashback de Nagumo

- Le fait de voir Negi aux côtés du Lifemaker est intéressante et pourrait être réelle si au final la vue global du lifemaker permettrais de sauver l'univers ou notre système solaire mais au vu des événements de Negima honnetement y'a peu de chance.

- Encore une fois on est probablement dans la trame ou tout a foirer et il ne serait pas surprenant qu'on est des trucs de travers.

- On ne dis pas que Negi à causer volontairement mais que c'est une cause a effet de son plan qui dans ce cas fait plus chier les terriens que les mecs de Mars qui doivent du coups mieux vivre avec la terraformation de Mars. Tout n'est pas noir ou blanc.

- Le projet de Negi et Chao est le meme au final mais ca n'empeche qu'au moment du festival Negi à fait son choix donc oui on peut opposer les deux persos à ce moment précis et avoir un bon et un mauvais dans ce sens. Surtout qu'au final on ne sait pas réellement ce qu'il s'est passer dans le futur de Chao. (a confirmer car j'ai pas relu Negima depuis perpet).

- Sacrifié ne veut pas forcément dire mort hein. Il a sacrifier Asuna dans le sens ou elle n'a rien pu faire pendant 100 ans et que du coups elle dit adieu à sa vie "normale" et a ses amies.

- OK mais pourquoi veux-tu forcément qu'on est pas le droit de spéculer la fin à notre facon? Vu les changements fait dans Negima honettement on peut TOUT se permettre niveau spéculation. Tu as ton point de vue, on l'a compris, maintenant on va attendre la suite pour voir comment ca tourne.

- Si Negi à pu causer le changement climatique avec une cause à effet secondaire de son plan. Après ok ca fait parti des risques et c'est cons de l'en rendre responsable mais les gens sont pas tous pareil.

- Après le plan de negi s'est fait relativement rapidement donc ca a chambouler pas mal le monde niveau gouvernement.

- Plus que par a+b prouver que tu as tord, je pense qu'on veut surtout de prouver que TA vision des choses n'est pas non plus forcément celle qu'il faut qu'on suive tous car chacun a son point de vu sur des SPÉCULATIONS (oui encore une fois). Et on en discute à chaque fois contre quiconque, tu n'es pas la seule, on en a discuter avec Keitaro32 à l'époque et on a fini par tous se comprendre même si on était pas d'accord.

- Qui a dis qu'on ne pouvait pas transgresser la trame d'un genre de manga juste parce qu'il est classer dedans? Y'a pas mal de manga qui se permettent de faire ce qu'il veulent tout en étant classer sur un genre particulier car c'est celui qui s'en rapproche le plus

- Je vais le dire encore une fois mais il ne faut pas abuser sur les spéculations quand on est à peine au chap 26 et tome 2 d'un manga a durée indéterminée. S'il dure 38 tome et que ça change autant que Negima alors on peut avoir tellement de surprise qu'on se fait chier pour rien.

Merci d'éviter de vous prendre la tête entre membre pour un simple manga ;)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kaengel » 12 mars 2014, 20:04

Et moi je te demende : "pourquoi en aurait-il fat un ?" A cause d'Asuna, mauvais réponse, ce n'est pas parce qu'il a sacrifier quelqu'un une fois qu'à l'avenir il va forcément raisonner un calculateurs froid.
Parce qu'il faut être un calculateur froid pour faire un sacrifice ? Pourquoi il aurait sacrifié une partie du monde sans être déchiré par son choix ? C'est une option tout à fait envisageable.
Il a déclaré être le méchant mais tu sens bien qu'il est pas trop convaincu,
Euh au contraire. A ce moment là c'est parce qu'il est conscient de ce qu'il va faire qu'il hésite autant à le faire.
Perturber "un peu le quotidien du groupe" ? On parle biens d'un rituelle qui révelle à 6 000 000 000 d'humains que la magie existe ? Et après de se tailler en riant ?
vous êtes dans la merde mais je m'en tenponne ! lol mais sans rencune !^^
Comment passer autant à côté d'un personnage ? Je comprend pas, sérieusement. Ton interprétation du personnage de Chao n'est vraiment pas la bonne. Je ne sais pas comment tu as fait pour en arriver là, en tout cas t'es bien la première personne que je connais à avoir réussi à comprendre ce passage autant de travers. La deuxième ligne que je cite surtout.
qui révèle la magie doucement, par pallier, fait en sorte que la sociétée s'adapte et reste là jusqu'au bout. Oui pour moi negi a biens gérer. Le plan de Chao aurait pu très vite dégénér en chaos pire que ce que son temps à connu !
Le monde d'UQ Holder est dans la merde. Et on ne sait pas si c'est pas due à la gestion passée de Negi. Le plan de Chao de ce qu'on en a vu sur le monde n'avait pas plongé l'humanité dans le chaos. Juste mis les magiciens temporairement dans la merde.
Pas de pendora heart, tsubasa chronicle ou même Magi the labyrinth^^.
Donc attends. On prend Magi par exemple qui est un shonen de baston avec une intrigue, mais on peut pas le compter dans la liste parce que ça t'arrange pas ? Oh, les shonens Nekketsu c'est pas que des mangas de merde comme Naruto, Bleach ou Fairy Tail. Dans Magi ils passent la moitié du temps à se foutre sur la gueule, y'a une gestion des pouvoirs, c'est un nekketsu mais un nekketsu intelligent. Et Akamatsu est aussi de l'ordre des Nekketsus intelligents.
Il est plus proche d'un Magi que d'un Fairy Tail.
Les persos qui évolue vites sont ds GAMINS, mana a probablement plus de 50 ans et à chaque fois qu'elle a fait quelque chose s'était en fonction de ses convictions idéalistes. Si Negi avait regné cet idéalisme mana l'aurait lâché, elle aurait pas combattu avec lui contre le lifemaker.
Dans les personnages que l'on a vu avec Negi lors du sauvetage de Nagumo. Nous avons Zazie, Evangeline, Fate, Chachamaru, Albeiro, Mana. Le taux de gamin là dedans est quand même vachement faible.
Et surtout, la théorie de l'evil Negi a jaillit suite à la fameuse phrase de Nagumo "the most Evil immortal"
Remettons aussi les choses en place. On a énoncé certes cette théorie à ce moment là. Mais la possibilité d'un Negi antagoniste ne date clairement pas de là. Negi est le genre de personnage qui de base pourrait être un très bon antagoniste, et il l'a déjà été. Pourquoi tu penses que cette théorie jaillirait et trouverait des bases sur cette phrase foireuse ?
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Abe no Seimei » 12 mars 2014, 22:59

Nerothos a écrit :- D'une part c'est pas Negi mais probablement Eva qui a créer UQ Holder.

- Ensuite rien ne dis qu'on est dans la meme timeline que la fin de Negima donc le comportement d'Eva est surement pas le meme. De meme que les 3/4 de tes arguments ne tiennent plus la route car on sait pas ce qu'il s'est réellement passé avant si la trame est différente de ce qu'on connais.

- D'autre part rien n'empeche Negi d'être un antagoniste dans une partie du manga mais pas forcément dans tout.

- Ce n'est pas parce que le lifemaker est cité qu'il est forcément vivant ou présent bien que selon la trame il soit toujours la. De mon avis ca montrerait l'ironie de l'histoire vu la puissance du groupe de Negi dans le flashback de Nagumo
1. dans le chapitre où Tota et Eva font route vers shin-Tokyo, Quand Tota parle de créer un "famille d'immortels pour aiders les gens (sous entendu les sans-pouvoirs) Eva a 3 réactions)
-elle éclate de rire
-elle dit que "elle n'aurait pas dut en attendre moins"
-elle parle de "quelqu'un qui a eu la même idée que lui avant" et il est pas dure de penser à Negi, moi en tout cas le voyant rouge s'allume^^.

2. Eva montrait des signes d'adocissemant dès la fin de Negima et elle a passé deux ans à élever un orphelin comme son fils, sa change une femme même Dark-evengel lol. D'autres parts plusieurs indices montre qu'on est bien dans la timeline post-Negima : la date de mort de Negi, la présence de l'ascenseur spatial, la magie qui est considérée comme bannale. Si akamatsu avait voulu faire une timeline différente je pense déjà qu'il ne se serait pas fait chier à mettre la même date de mort, il aurait mit 2050 et hop ! s'était réglé. Bien-sur il peut nous troller mais je pense que les quelques indices laissés ne sont pas là par hassards.^^

3. Ca par contre çà pourrait tout à fait être possible, ce que je conteste s'est surtout le fait de voir en Negi l'antagonniste principal. Si Negi est antagonniste je verrait plutôt une répartition à la FFVII :
-Cloud et son groupe (Touta et UQ-Holder)
-La Shinra (Negi et ses hommes)
-Sephiroth (le life-maker)

Puis au bout d'un moment Tota défoncerait Negi et le convaincrais "par la force de ses poings" (on est dans un Nekketsu) que certaines (mais pas toutes) parties du monde qu'il a créé ont besoins de quelques petites "rénovations". Puis ils se mettent tous d'accord pour aller se fighter contre le life-maker et on se dirigera vers un good-ending global (le monde s'arrenge et évolue vers celui d'Asuna mais certains héros (et surement Negi) mœurs pendants les combats

4. Moui rien ne dit qu'il est vivant mais dans Negima non-plus rien ne disait qu'il était vivant. Encore une fois je vois mal akamatsu faire réapparaître l'une des plus grosse source de frustration des fans pour finalement nous dire "Negi la buter pour de bon ciao !". Il est claie qu'il sera l'antagonniste principal. et je pense aussi qu'i apparaîtra tôt (bah oui, akamatsu est pas idiot après avoir laché une bombe pareil il ne va ps faire le coup du pseudo secret supreme "le mage du commencement est-il mort" ? non il a déjà fait le coup dans Negima, donc il le fera surement apparaître tôt sur la scène histoire de dire franco "voilà le big boss".^^ Si s'était pour faire un contraste par rapport à Nagumo n'importe quel immortel du genre "grand dragon du chaos" ou même un dieu à la Hades ou Seth aurait suffit mais non s'est le life-maker ! Comme pour le fondateur de UQ-Holders, les voyants sont au rouges = piste très sérieuse !^^
Nerothos a écrit :- Le fait de voir Negi aux côtés du Lifemaker est intéressante et pourrait être réelle si au final la vue global du lifemaker permettrais de sauver l'univers ou notre système solaire mais au vu des événements de Negima honnetement y'a peu de chance.

- Encore une fois on est probablement dans la trame ou tout a foirer et il ne serait pas surprenant qu'on est des trucs de travers.

- On ne dis pas que Negi à causer volontairement mais que c'est une cause a effet de son plan qui dans ce cas fait plus chier les terriens que les mecs de Mars qui doivent du coups mieux vivre avec la terraformation de Mars. Tout n'est pas noir ou blanc.

- Le projet de Negi et Chao est le meme au final mais ca n'empeche qu'au moment du festival Negi à fait son choix donc oui on peut opposer les deux persos à ce moment précis et avoir un bon et un mauvais dans ce sens. Surtout qu'au final on ne sait pas réellement ce qu'il s'est passer dans le futur de Chao. (a confirmer car j'ai pas relu Negima depuis perpet).
5. Bah si il apparait et qu'il s'avère qu'on est bien dans la timeline post-negima (et donc que le monde magique ne cour plus aucuns dengers (où même si on était dans un monde où il s'est effondrer d'ailleurs) dans tous les cas, il me parait évidant qu'il a un plan plus vaste et quand on y pense s'est logique, je le voit mal partir se dorer au soleil le reste de l'éternitée. Il est bien-connus que les immortels quelque soit l'univer où on les trouvent ont souvants de nombreuses occupations sous pene de devenir timbrés. Exemple les doyens de l'univer de marvel, vivants depuis des milliards (et je déconne pas) d'années. Chacun d'eux a une passion auquel il se consacre.^^ Le life-maker a surement des bjectifs vastes et si il concerve son attitude mélancolique, il est probable que cela est à voir avec la sauvegarde de notre système solaire (de son point de vue bien-sur^^).^^

6 ² 7. Personne n'a dit que le vide de 130 années entre la fn de Negima et le réveil d'Asuna dans l'utopie qu'on a vue se sont dérouler sans aucuns problème lol, les plans parfait ça n'existe pas et l'état du monde de Holder veut pas dire que tout à foirer. J'ai confience en Tota pour amener le futur au même niveau de grandeur que celui vu par Asuna^^. Et si Arlia proposait la théorie que Negi était l'instigateur du chaos ce que je réfute fortement.

8. Dans le futur de Chao Negi suit Godel, il tue Fate, le monde magique s'écroule les humains s'échappe et veules coloniser la planète Terre. Guerre perpétuels sur Terre depuis.
Nerothos a écrit :- OK mais pourquoi veux-tu forcément qu'on est pas le droit de spéculer la fin à notre facon? Vu les changements fait dans Negima honettement on peut TOUT se permettre niveau spéculation. Tu as ton point de vue, on l'a compris, maintenant on va attendre la suite pour voir comment ca tourne.

- Si Negi à pu causer le changement climatique avec une cause à effet secondaire de son plan. Après ok ca fait parti des risques et c'est cons de l'en rendre responsable mais les gens sont pas tous pareil.

- Après le plan de negi s'est fait relativement rapidement donc ca a chambouler pas mal le monde niveau gouvernement.

- Plus que par a+b prouver que tu as tord, je pense qu'on veut surtout de prouver que TA vision des choses n'est pas non plus forcément celle qu'il faut qu'on suive tous car chacun a son point de vu sur des SPÉCULATIONS (oui encore une fois). Et on en discute à chaque fois contre quiconque, tu n'es pas la seule, on en a discuter avec Keitaro32 à l'époque et on a fini par tous se comprendre même si on était pas d'accord.
[

9. J'interdits à personne de spéculer, j'ai juste l'impresson qu'on s'embale trop tôt et trop vit et j'ai l'impression de pas lire le même manga. Pour l'instant on a eu q'une seul allusion à Negi et déjà yen a qui disent "j'ai l'impression que Negi est vus comme un antagonniste", waoh ! Tout ça à cause d'une phrase foireuse qu'on peut interpréter de 50 façons de Nagumo^^

10. Ok mais alors pourquoi Nagumo ne l'a pas mentonner quand il parlait des désastres ? Lui qui 2-3 chaps plus tards traite Negi d'être maléfique s'eu était une bonne occasion de casser du sucre sur lui non ? ? Vu comment il en parle moi je vois plutôt le même phénomène que dans notre monde à nous, en gros un truc inéluctable auquel Negi ne pouvait rien et auquel il a rien à voir.

11. Oui mais ça on s'en doute Pour ce qui est des Nekkets TOUS CEUX que j'ai lu suivait cette trame, Negima la suivait aussi, et Akamatsu n'ait pas du genre à basculer dans le dark-shonen hyper tragique à la death-note ou hokuto no ken je pense.^^

12. Je comprends mais comme tu l'a dits toi-même il est trop tot pour beaucoup spéculer et moi avec les indices que j'ai pour l'instant je vois :
-que le plan de Negi a réussi mais pas aussi bien qu'il l'aurait sohaité (le chaos de 2050 était pas au programme)
-pour essayer d'aider au mieu les réfugiés il a créé UQ-Holder
-En 2065 il est mort (où s'est fait capturé, scellé ou possédé) face au life-maker.
-il confit à la personne en qui il a le plus confiance son maître Eva le soin de poursuivre son œuvre.
-Le life-maker est surement réincarné une fois de plus actuellement (après être mort pour la xème fois en affrontant Negi) et prépart ses plans qui sont inconnus.

S'est tout et non pas :
-Negi a volontairement distribué la pauvretée pour maintenir l'ordre social ou je sais pas quoi
-Il a affronté le life-maker (qui est mort pour de bon sans jamais qu'on est su quoique ce soit sur lui même pas la manière de le tuer)
-il a survécu et simule sa mort et prépare des plans inconnus
-Il sera l'adversaire final de Tota et UQ-Holder (qu'il a créé pour aider les gens qu'il a lui-même mi volontairement dans la merde et qu'l continut à mettre dans la merde puisque des hommes à lui envoie des assassins pour les tuers)

Je sais pas vous mais les premières hypothèses me semble plus logiques que les secondes lol.^^

-- Jeu Mar 13, 2014 12:02 am --

Arlia :
1. Je dits pas le contraire mais justement, quelqu'un qui est capable de faire ce choix mais en éprouvant des remorts par la suit n'a pas le profil de l'antagonniste. S'est plutôt le genre à créer UQ-Holder pour atténuer au mieu les souffrances des plus faibles.

2. S'est exactement ce que je veux dire. Un antagonniste dans un nekketsu est quelqu'un de fier qui avence d'un pas assuré, et Negi n'avait pas ce comportement, il était plutôt comme le héros qui doute face au boss final. Cette désignation "héros" "méchant" qi trensparet pendant tous l'arc est une façon de faire réfléchr le lecteur sur les idéaux de Chao, et s'est pas parce que Negi arrive à la conclusion qu'il est le méchant qu'il l'est vraimet. Moi aussi à l'époque du festivale j'étais du côté de Chao en faite (et j'a eu envie d'égorger chisame, s'est elle qui a commencé à faire douter Negi^^) pendant tous l'affrontement, on sent qu'il est parfois à deux doigts de craquer et d'épouser la cause de Chao. S'est pas le comportement d'un antagonniste. Chao en revanche est convaincu, droite dans ses bottes et un poile butée, typique de l'antagonniste. Si la justesse de la cause et la "bonne volontée" te suffisent pour qualifier quelqu'un de justicier, alors Pain de Naruto ou madara du même manga (qui veut enfermer tout le monde dans un rêve à la sauce "monde-parfait") sont des justiciers et naruto l'antagonniste. Des antagonniste aux grands principes pleuvent dans les nekketsu, on traite pas pour autant leurs adversaire d'antagonnistes !^^

3 & 4. S'est la véritée. On a vue mahora, pas Paris, New-York, le pentagone ou l'australie. Est-ce que tu sais le chaos qu'on provoqué les grendes révolutions scientifiques à l'époque de la renaissance ? Maintenant imagine que quelqu'un appui sur un bouton qui apprend à tout les habitants de la Terre que la Terre est une sphère, qu'elle turne autour du soleil et que l'univer est IMMENSE !!!! Tu peux multiplier se bordel par 1000 surtout que la personne qui a appuyé sur le bouton se barre sans laisser d'instructions pour gérer le bazarre. Negi lui, fait comme les savants de la renaissance, il explique, va doucement et comme on est plus au moyen-âge il risque moin de se faire brûler (d'ailleurs étant dans un monde de fantaisy il est probable que l'Eglise pratiquait sa propre tradition magique et ne réprimait que les magies "étrengères" à la sienne (un peu comme dans toaru-majutsu-index, elle a donc surement vu dans ce projet une aubaine pour ses propres magiciens cathos (ou orthodoxes, anglicans ect)^^)) que de passer pour un idiot donc il peut y aller franco. Et comme déjà dit, le boulversement de 2050 est probablement indépendant de la volontée de Negi^^.

5. J'ai pas dits que tout les nekketsu devait être crétins (bleach et FT d'accords mais pas Naruto je trouve, il se rapproche plus des Nekketsu profond). Après Magi est un peu spécial s'esy un shonen de Fantaisy où il y a de la baston mais je suis pas convaincu qu'il soit un Nekketsu. Il se rapproche plus d'un tsubasa de Clamp (et donc de pendora-heart aussi) à mon sens mais soit de toute façon il correspond à ce que je décris. Tu lits les scans ? Non parce que pour l'instant on ne peut pas dire que le roi-salomon est un antagonniste et que Al-thamen a raison de tout détruire lol. Dans le flashback Alad montre les origines d'Al-Thamen et s'est pas brillant lol. Un groupe d'extrémistes religieux, alors que Salomon prêchait la tolérence (et Sheba leur chef qui est une enfant dans le fladhback mais est qui tu sait de l'empire kô actuellement (j'essaie de pas trop spoiler lol) est vraiment une talibane en puissance "les saintes-écritures nous enseignent que les créatures non-humaines sont inférieurs blablabla".) Bref. Ne va pas me dire que s'est Salomon le taré^^ Après si tu me cite le cas de sinbad (si tu suis les scans on sait de quoi je parle (désolé pour les spoils mais je doits faire attention à la lisibilitée du texte un minimum, déjà que s'est pas brillat lol) et je te dirais tu n'as pas torts mais de un, sinbad n'est pas le héros d'un ancien manga (sinbad no boken est sorti après, s'est u préquel, le sentiment de l'auteur et des fans n'est donc pas le même à son égard) et de deux, Sinbad se rapprocherait plus dans ce cas d'un anti-héros, un héros sombre que d'un vrai antagonniste à abattre. Donc Negi anti-héros pourquoi pas mais pas l'antagonniste de l'œuvre, ce rôle ira j'en suis convaincu au life-maker.^^

6. Je parlais des persos de la 3-A, pas le groupe d'immortels de Holder qu'on voit dans le flash-back^^. D'ailleurs la présence de Fate prouve que le plan de Negi a réussi et que le chaos n'est pas de sa propre volonter. Je le cite à la fin de Negima : "si tu fais la moindre erreur je relance le plan d'anéantissemant du monde-magiqu". Je rappelle que sn plan avait justement pour but de scellé le monde-magique et tout ses habitans pour empêcher d'éventuels conflits sur Terre. Il est lui-même quelqu'un d'entier, pour lui pas de traitement de faveur, il le dit à Asuna, où tous le monde survit ou tous le monde va au monde-parfait. La présence de fate prouve donc que le chaos n'ait du ni a un choix délibéré de Negi, ni a une erreur mais s'est bien un truc imprévu et incontrôlable contre lequelle il était impossible de lutter ! Pareil pour Poyo ou Zazie comment celle qui désaprouvait le fait que Negi stop Fate à cause des risques de Chaos futur peut continuer à le soutenir après le chaos si il en est responsable ? Et Zazie aurait surement approuver sa sœur donc peut-importe qui sait, la présence de l'une des soeurs prouve que l'idéalisme de Negi et sa phrase "je sauverai tous le monde" sont toujours gravés en lui.

D'ailleurs si le chaos a été provoqué, ça peut aussi être par un mage noir voire le life-maker plutôt que Negi !^^

7. Pourtant la première fois qu'elle a étée postée ici s'est suite au chapitr 24 en tout cas s'est la première fois que je l'y est vu. Comme je l'ai dit d'après moi, il y a pour l'instant plus d'éléments en faveur d'un negi héroique que d'un Negi futur antagonniste. (voire la partie n°12 de mon commentaire plus haut à Nerothos^^).

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Kaengel » 13 mars 2014, 10:58

-elle parle de "quelqu'un qui a eu la même idée que lui avant" et il est pas dure de penser à Negi, moi en tout cas le voyant rouge s'allume^^.
Et pourtant, nous savons qu'Evangeline a sauvé Karin il y a des siècles. C'est à dire que nous pouvons affirmer que le début de son ramassage d'immortels ne date pas d'il y a 60 ans, ça remonte a bien avant la naissance de Negi. Rien ne nous dit que c'est Negi qui a eu au final l'idée d'en faire une espèce de famille quand Evangeline a commencé à les sauver au 15eme siècle.
la date de mort de Negi, la présence de l'ascenseur spatial, la magie qui est considérée comme bannale. Si akamatsu avait voulu faire une timeline différente je pense déjà qu'il ne se serait pas fait chier à mettre la même date de mort, il aurait mit 2050 et hop ! s'était réglé. Bien-sur il peut nous troller mais je pense que les quelques indices laissés ne sont pas là par hassards.^^
Et pourtant... la tombe de Negi n'est pas au même endroit. Le fait que la tombe ne soit pas au même endroit change déjà la timeline. Nous avons des différences existantes déjà rien qu'avec le futur ou Asuna était scellée.
Puis au bout d'un moment Tota défoncerait Negi et le convaincrais "par la force de ses poings" (on est dans un Nekketsu) que certaines (mais pas toutes) parties du monde qu'il a créé ont besoins de quelques petites "rénovations". Puis ils se mettent tous d'accord pour aller se fighter contre le life-maker et on se dirigera vers un good-ending global (le monde s'arrenge et évolue vers celui d'Asuna mais certains héros (et surement Negi) mœurs pendants les combats
Ouais mais là c'est un schéma beaucoup trop classique, minable même. Et surtout nous l'aurions déjà vu dans Negima. Negi qui pète la gueule de Fate en ayant son plan en tête pour le convaincre que le sien pourrait être le bon avant de se liguer contre les forces du Life maker. On a déjà vu quelque chose de similaire dans la série. Maintenant ce n'est pas parce qu'on est dans un Nekketsu qu'il faut forcément convaincre par la force des poings. Il y a des personnages qui ont un cerveau. Même dans un Nekketsu de base comme Naruto y'en a qui change d'avis du tout au tout sans se foutre sur la gueule.
Il est claie qu'il sera l'antagonniste principal
Pourquoi serait-il l'antagoniste principal ? Quel serait son but maintenant que le Mundus Magicus est sauvé ? Pour quels motifs il faudrait lui démolir la tronche ? Parce qu'il porte une robe noire ? On ne sait pas grand chose déjà de tous les autres immortels qui trainent dans l'UQ Holder, nous ne sommes qu'au premier véritable arc de la série. Même si le Lifemaker est montré très tôt ça ne fait pas forcément de lui un boss final.
Personne n'a dit que le vide de 130 années entre la fn de Negima et le réveil d'Asuna dans l'utopie qu'on a vue se sont dérouler sans aucuns problème lol, les plans parfait ça n'existe pas et l'état du monde de Holder veut pas dire que tout à foirer. J'ai confience en Tota pour amener le futur au même niveau de grandeur que celui vu par Asuna^^. Et si Arlia proposait la théorie que Negi était l'instigateur du chaos ce que je réfute fortement.
Pourtant c'est quelque chose qui tiendrait la route. Negi pourrait avoir affaibli l'économie mondiale avec son plan pour construire un ascenseur spatial et surtout pour pouvoir terraformer Mars. Ca coute une blinde d'argent, il lui fallait un énorme soutien pour réussir un projet pareil. Il peut alors très bien avoir rendu Mars habitable, mais l'économie de la Terre n'avait ensuite plus de quoi résister à de la catastrophe climatique ou n'importe quoi d'autre pouvant s'y dérouler rendant alors la planète moins accueillante. Conduisant à un exode des élites sur Mars en laissant un monde frappé d'une certaine pauvreté derrière lui, et une chute démographique un peu partout.
C'est un schéma possible, et qui serait alors du à l'imperfection du plan de Negi. Touta&Co intervenant alors pour ramener l'équilibre entre la Terre et Mars.
8. Dans le futur de Chao Negi suit Godel, il tue Fate, le monde magique s'écroule les humains s'échappe et veules coloniser la planète Terre. Guerre perpétuels sur Terre depuis.
La vache, j'étais pas au courant. Negi tue Fate ? On ne le sait pas. On peut estimer que le bordel dans le monde de Chao serait due à ça, mais il y a quelque chose qui va dans l'autre sens. Le monde magique n'a peut-être pas été détruit. Ou alors tout simplement plongé entièrement pas Fate dans le Cosmo Entelecheia pendant que les humains ont foutu le camp avant que Negi arrive à restaurer la planète.
Mars dans le futur de Chao doit être habitable soit dans le Mundus Magicus soit sur la planète directement. La raison est très simple : Chao affirme qu'elle est née sur Mars.
9. J'interdits à personne de spéculer, j'ai juste l'impresson qu'on s'embale trop tôt et trop vit et j'ai l'impression de pas lire le même manga. Pour l'instant on a eu q'une seul allusion à Negi et déjà yen a qui disent "j'ai l'impression que Negi est vus comme un antagonniste", waoh ! Tout ça à cause d'une phrase foireuse qu'on peut interpréter de 50 façons de Nagumo^^
Ce n'est pas le cas. Negi qui peut être un antagoniste, on n'a pas attendu que Nagumo dise cette phrase pour considérer cette idée. J'ai envie même de te dire : La phrase de Nagumo n'a rien à voir dans le raisonnement. La preuve étant que nous ne la citons jamais quand nous te donnons des arguments pour te montrer qu'un Negi antagoniste n'est pas quelque chose d'absurde. Si tu penses que les gens s'emballent à cause de cette phrase, tu te trompes. On ne la considère pas une seule seconde.
10. Ok mais alors pourquoi Nagumo ne l'a pas mentonner quand il parlait des désastres ? Lui qui 2-3 chaps plus tards traite Negi d'être maléfique s'eu était une bonne occasion de casser du sucre sur lui non ? ? Vu comment il en parle moi je vois plutôt le même phénomène que dans notre monde à nous, en gros un truc inéluctable auquel Negi ne pouvait rien et auquel il a rien à voir.
Nagumo n'a de fait pas dit grand chose. Et il n'a pas dit grand chose d'intéressant. Dans son flashback il est dans la position du jeune fougueux qui ne sait pas grand chose et qui va démolir de l'immortel. Depuis il a certes changé, mais il s'est pas lancé dans une explication pour décrire le monde. Nous ne pouvons quasiment rien tirer de son discours. La seule chose intéressante à savoir c'est que Negi s'est battu en 2065 avec son groupe, et qu'il a évité au passage à Nagumo de se faire éclater.
Et même si ce qui arrive était inéluctable, rien ne nous dit que les actions passées de Negi n'ont pas accentuer l'impact que ça a eu sur le monde, comme j'ai pu le décrire plus tôt.
11. Oui mais ça on s'en doute Pour ce qui est des Nekkets TOUS CEUX que j'ai lu suivait cette trame, Negima la suivait aussi, et Akamatsu n'ait pas du genre à basculer dans le dark-shonen hyper tragique à la death-note ou hokuto no ken je pense.^^
T'as pas besoin de faire quelque chose comme Death Note pour avoir un héros qui se salit les mains. Prenons l'exemple d'un manga ou le héros a empêché le monde d'être sauvé par ses actions égoïstes. Genre Negima.
Bah t'as l'exemple d'un manga ou le héros a empêché le monde d'être sauvé. Et c'est pas une ambiance Death Note pour y arriver. T'as pas besoin de faire un dark shonen de la mort pour qu'on puisse avoir un monde qui est plongé dans le chaos et un héros qui fait un peu n'importe quoi au milieu s'il est dépassé par les évènements, devant faire un sacrifice pour limiter la casse.
que le plan de Negi a réussi mais pas aussi bien qu'il l'aurait sohaité (le chaos de 2050 était pas au programme)
-pour essayer d'aider au mieu les réfugiés il a créé UQ-Holder
-En 2065 il est mort (où s'est fait capturé, scellé ou possédé) face au life-maker.
-il confit à la personne en qui il a le plus confiance son maître Eva le soin de poursuivre son œuvre.
-Le life-maker est surement réincarné une fois de plus actuellement (après être mort pour la xème fois en affrontant Negi) et prépart ses plans qui sont inconnus.
Sur les 5 points que tu cites ici. Il n'y en a que deux dont on est à peu près sur.
On ne sait pas s'il est celui qui a crée UQ Holder. On ne sait pas s'il a confié à Eva la suite des choses. Et j'ai envie de te dire que le dernier point est faux.

Evangeline n'est pas celle qui dirige UQ Holder. C'est Jinbei : http://www.mangareader.net/uq-holder/7/15 . Il est deux fois plus âgé qu'Eva, et il est le leader actuel de l'organisation. Ce n'est pas Evangeline qui est la tête principale. Rien qu'avec cet élément la création d'Uq Holder par Negi puis la reprise du flambeau par Eva ça devient très discutable.
De même on ne sait pas si le life maker est réincarné. On sait même pas s'il s'est pris Negi sur la tronche en 2065.

Ce que tu dis ne sont au final que des hypothèses. Elles sont pas forcément plus logique que les autres. Surtout quand tu te bases sur un truc de faux pour l'affirmer. Et on te dit pas non plus qu'il est l'antagoniste principal qui va détruire le monde. Tu pars tout de suite dans l'excès en déformant les avis des autres.
1. Je dits pas le contraire mais justement, quelqu'un qui est capable de faire ce choix mais en éprouvant des remorts par la suit n'a pas le profil de l'antagonniste. S'est plutôt le genre à créer UQ-Holder pour atténuer au mieu les souffrances des plus faibles.
Pourtant il a déjà été un antagoniste. Il a déjà choisi de sacrifier le sauvetage du futur pour sauver son petit quotidien. Il peut avoir des remords, ne pas aimer les choix qu'il fait. Il en a déjà eu lors de l'arc de Mahora. Negi est tout à fait le genre de personnage qui peut se retrouver dans ce rôle.
n antagonniste dans un nekketsu est quelqu'un de fier qui avence d'un pas assuré
Je pense que pour le bien de tes idées, de tes analyses, de tout ce que tu vas faire comme hypothèse par la suite, il serait bon que tu cesses de faire des généralités discutables sur un type de série pour en faire une règle que le manga devra suivre. Un antagoniste dans un nekketsu n'est pas forcément quelqu'un qui est sur de ce qu'il va faire. Ca peut-être quelqu'un qui fait ce qu'il fait parce qu'il n'a pas le choix, parce qu'il n'a pas trouvé de meilleurs solution au problème. Negi en est une preuve, il y en a d'autres.
Il n'y a pas qu'un seul schéma possible dans les nekketsus. Ce serait bien que tu gardes ce fait en tête avant de crier au scandale quand on propose une idée.
. Chao en revanche est convaincu, droite dans ses bottes et un poile butée, typique de l'antagonniste.
Chao est exactement comme Negi, de fait. Son caractère est extrêmement proche de celui de Negi quand tu regardes ses choix dans les détails. Et nous ne savons pas combien de temps elle a hésité avant de mettre son plan en action, mais une fois qu'elle se lance elle est prête à tout pour réussir même si cela met en danger son propre corps. Chose que Negi fait exactement également. La comparaison avec Naruto n'est ici pas pertinente. Madara étant quelqu'un qui est plutôt proche de Fate dans l'esprit, bien que le moyen soit complètement foireux. De même Chao ne tue personne pour arriver à son but contrairement à Pain. Elle est bien une héroine. Tout ce qu'elle sacrifie est la "tranquillité" des magiciens. Et quand on voit qu'au final nous avions juste les médias qui étaient au taquet, elle n'a pas tant que ça bousculer la face du monde même plusieurs jours plus tard. La tranquillité des gens était maintenue au final.
Nous sommes extrêmement loin de ce que tu décris.
On a vue mahora, pas Paris, New-York, le pentagone ou l'australie
Justement. Nous avons vu Mahora. Nous avons vu une ville qui est limite celle qui aurait du être le plus dans la merde. Une ville avec une grosse concentration de magicien, d'élèves à moitié dingues. Si cette ville là n'est pas tombé dans le chaos, il est difficile d'affirmer que ce fut le bordel ailleurs. Les magiciens semblaient pas être en train de lutter contre une crise insurmontable, nous n'avons pas eu la moindre indication échauffourée dans le monde. Le plan de Chao était de révéler la magie au monde sans mettre la merde pour pouvoir par la suite passer à l'étape suivante. La méthode qu'elle a utilisé a eu l'air pour le coup plutôt très efficace.
J'ai pas dits que tout les nekketsu devait être crétins (bleach et FT d'accords mais pas Naruto je trouve, il se rapproche plus des Nekketsu profond). Après Magi est un peu spécial s'esy un shonen de Fantaisy où il y a de la baston mais je suis pas convaincu qu'il soit un Nekketsu.
Non, Naruto est peut-être le shonen le plus stupide du lot pour commencer. Ou l'auteur balance un problème pour le jarter ensuite sans solution. C'est pas profond, c'est juste incroyablement idiot. Et Magi est bien un shonen Nekketsu.
Nous avons un héros qui partant de tout en bas, Alibaba, avance dans le monde, participe à des batailles de plus en plus grande, ses pouvoirs deviennent aussi de plus en plus grand avec de longues phases d'entrainement pour réussir à les maitriser avec le côté aventure qui va bien. C'est un Nekketsu. Si on part dans ta direction, Negima n'est pas un Nekketsu alors ?
Regarde, au début on mettait l'empire de Kou dans Magi comme un mortel ennemi. Et pourtant Alibaba s'est presque fait retourné le cerveau par le prince qui lui a expliqué ce qu'il comptait faire pour apporter la paix au monde. Les rôles d'antogonistes tu peux pas les fixer aussi simplement.

Tu peux pas ranger des personnages un tant soit peu crédible aussi facilement dans des cases. C'est possible de le faire dans des mangas de merde comme ce qu'est devenu Naruto, comme l'est Bleach, comme l'est Fairy Tail. Mais c'est moins évident pour d'autres séries. Ce n'est pas parce que trois des gros titres populaires fonctionnent dans ce schéma, car c'est le schéma qui a marché pendant des années, que ça en devient une généralité. Une sorte de règle qui est respectée par toutes les séries du même type alors que les exemples contraire sont nombreux.
D'ailleurs la présence de Fate prouve que le plan de Negi a réussi et que le chaos n'est pas de sa propre volonter. Je le cite à la fin de Negima : "si tu fais la moindre erreur je relance le plan d'anéantissemant du monde-magiqu". Je rappelle que sn plan avait justement pour but de scellé le monde-magique et tout ses habitans pour empêcher d'éventuels conflits sur Terre.
Ca ne prouve pas grand chose. Le chaos arrive après la réussite du plan de Negi. Ils ont résolu le premier problème. Ils en sont devant maintenant un second. Fate ne peut pas changer grand chose en relançant son plan pour foutre tout le monde dans le Cosmo Entelecheia alors que le problème n'est plus ici. Ils ont réussi à surmonter leur difficulté de l'époque, et ils en ont maintenant une autre.
Il peut se passer énormément de chose. La preuve étant qu'Akamatsu dans l'épilogue de Negima nous apprend que Natsumi a vécu une aventure bien plus grande que celle du Mundus Magicus quand elle a chopé Kotarou. Indépendamment du projet de Negi, bien d'autres choses ont pu surgir pour les foutre dans la merde et demandant qu'ils bossent ensemble pour le surmener.

Et ces personnages qui souhaitaient déjà sauver le monde au départ, qu'ils ont réussi à sauver en suivant Negi, ils ont pas de raison de le lâcher si un autre problème de ce type surgit. Au contraire, ils doivent s'être soudés.
7. Pourtant la première fois qu'elle a étée postée ici s'est suite au chapitr 24 en tout cas s'est la première fois que je l'y est vu. Comme je l'ai dit d'après moi, il y a pour l'instant plus d'éléments en faveur d'un negi héroique que d'un Negi futur antagonniste. (voire la partie n°12 de mon commentaire plus haut à Nerothos^^).
En même temps, avant que Nagumo nous le rappelle, on ne parlait presque pas de Negi. Parce qu'on ne savait rien des circonstances qui l'entouraient. Du coup on s'est juste réveillé. Mais quand tous les arguments qui te sont donnés ici, pas une seule fois on parle de Nagumo. Tu es la seule personne à en parler à t'appuyer sur cette phrase à laquelle absolument personne ne donne de l'importance vu les circonstances de Nagumo.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Sayoniais » 13 mars 2014, 13:49

J'ai l'impression que pour toi Abe no Seimei, un antagoniste doit être méchant, froid, calculateur, carré, borné... Pourquoi ? Nous ne sommes pas dans les powers rangers. On peut très bien avoir un mec bon, généreux, gentil, charitable... ET être l'antagoniste. Il n'y a pas de profil de l'antagoniste. Un antagoniste c'est juste quelqu'un qui se met contre le héros. Pas forcément quelqu'un de purement machiavélique.
Et Negima, tu le sais, est plus nuancé et profond qu'un nekketsu classique.

Negi évidemment c'est un bon. Il veut le bien de tous, c'est le héros de l'histoire. Mais ça ne lui empêche pas d'être un éventuel antagoniste de Touta, dans le cas ou leurs idéaux se confronteraient (comme Negi et Chao. Negi souhaite=ait se sauver, sauver son entourage et les magiciensl et Chao voulait sauver son monde du chaos.)

Donc, voila. Personne n'est noir ou blanc.
9. J'interdits à personne de spéculer, j'ai juste l'impresson qu'on s'embale trop tôt et trop vit et j'ai l'impression de pas lire le même manga. Pour l'instant on a eu q'une seul allusion à Negi et déjà yen a qui disent "j'ai l'impression que Negi est vus comme un antagonniste", waoh ! Tout ça à cause d'une phrase foireuse qu'on peut interpréter de 50 façons de Nagumo^^
Jusque maintenant, tu es le seul (la seule ?) qui imagine toutes sortes de scénarios alors que nous avons seulement suggéré que Negi pourrait être un antagoniste de Touta.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Abe no Seimei » 13 mars 2014, 21:38

Bon alors :

Sayo : Faux, prend N'Importe quel mangas ou RPG u antagonniste est quelqu'un de froid et calculateur. Par contre il peut (et s'est souvant le cas dans un shonen) avoir des idéaux nobles (madara, Sensui, Mithos ygdrasill, Daos) et même une logique implaquable par rapport à celle du héros, le héros lui au contraire se forgent ses idéaux durant son voyage et affronte à la fin l'antagonniste et soit il le tue, soit il le converti point.

Or pour moi Negi n'a pas la carrures je ne parles même pas de ses actes, il n'a pas la CARRURE pour jouer au boss final. Il doute trp pour jouer se rôle. Regarde Fate s'est seulement au molent de son final fight qu'il a douté ! Avec sa personnalitée tourmentée j'imagine Negi hésiter à la première objection de Tota, génial l'antagonniste lol. Surtout que je vois mal Negi s'opposer bec et ongles au plan de Tota alors que lui-même s'est retrouvé dans sa situation face Fate

Arlia :
1. Et pourtant ... pourquoi ne pas avoir clairement dit que s'était elle ? Sa lui coutait quoi de le dire ? Pourquoi ce mystère ? Et tu cite Karin et son histoire avec Eva, ok mais je vois ça comme un moyen de justifier le sister-complex de Karin, plus que comme une preuve que eva a créé Holder.

2. ah ah, je l'attendais celle là. T'as oublier un détail. Negi est présué mort sur Mars (on peut le supposer^^) Or, sa tombe est pas sur Mars. Si il est mort son cadavre s'est peut-être désintégré auquel cas aucun cerceuil à mettre en terre. Alors question ? Pourquoi Negi n'auraent pas plusieurs tombes ? Chacunes d'entre-elles se trouvant à un lieu qu'il a marqué de son empreinte, une à Mahora, une à Tono (village de Tota), une autre à son village natale. Auquel cas l'argumant de la tombe est obsolète.^^

3. Donc pour toi Tota devrait affronter Negi jusqu'à la mort ? lol s'est encore plus minable et cliché. Qu'il convainc Negi par les mots ou par la force le résultat serait le même, Negi serait "Totatiser".

4. Lol argument détruit en 3 secondes ! Pourquoi il est revenu en 2065 ? Pour vendre des glaces ? xd^^ Justement, il serait interressant de le faire revenir avec de nouveaux objectifs. (et ne me parle pas de la "chasse menée par Nagum" style y faisait que se défendre, il pouvait surement disparaître dans une poche-dimensionnelle si il voulait et pour quelqu'un qui se défends je trouve qu'envoyer une légion de démon-majeurs (en est loin des "gargouilles invoquées" de Negima) pour arrêter de pauvres chasseurs humains s'est un peu excessif, le type était pas là juste n vacence et s'est fait agressé par des méchants hunters à mon avis la chasse était justifiées ! D'ailleurs Eva dit "mettons un terme à cette histoire" il y a autre chose derrière j'en suis-sur !)

"Parce qu'il porte une robe noir ?"

(soupir) donc pour toi Akamatsu a fait revenir le grand "mysterious man" dont on ne sait RIEN pour le refoutre dans un placard et nous foutre Negi en boss-final à la place ? Sérieu ce serait peut-être mature pour l'histoire mais ça serait chiant. Un antagonniste est TOUJOURS (et ça tu ne pourras pas le contester !") draper de mystères. Or l'histoire de Negi, ses techniques, et l'éventuelle raisons de son antagonnisme avec Tota sont grosses comme un éléphant dans un corridor (même toi tu as de suite trouver les raisons de son antagonnismes puisque tu me les martèles dans la gueuele depuis deux jours pour me prouver que "j'ai fondamentalement tort" lol).

A l'opposée le life-maker est un point d'interrogation géent, qui a parler de "celui qui doit détruire le monde ?" pas moi. Qui plus est il a déja prouver qu'il peut tout aussi bien jouer le rôle de l'antagonniste tragique (voir plus) que Negi dans Negima. (s'était l'instigateur du plan de Fate) Même son immortalitée est inconnus, celle de Negi on la connais un peu et avec Tota qui finira surement par utiliser la technique on l'explorera daventage avec lui, pas besoin de Negi. C'est une ficelle scénaristique évidante, refuser de mettre le life-maker en big-boss s'est avouer son impuissance à développer un personnage qui aura était jusqu'au bout un pétard mouillé. Ce serait minable. Au passage même si j'adore son look j'espère qu'il va prendre un costume un peu moin kitch parce que oui dans Negima on dirait un nazgul, s'est class mais il a intêré à se renouveler si il veut pas que les persos (et les fans) le reconnaissent en 5 secondes ll. Mais comme sa robe est faite d'ombres j'imagine qu'il peut la remodeler comme il veut.^^

5. Je crois que même si tu dits le contraire et je n'en doute pas que tu t'es renseigné tu sous-estime les conséquences de la fin du pétrole et du chengement climatique. J'ai un amis qui est très documeté la dessus. Je vais être directe. Le monde qu'il m'a décrit et PILE POILE celui décrit par Nagumo suite à 2050 et comme par hasard il incrimine le climat. Par la suite le climat fait s'effondrer l'économie, détruit les denrées et provoque des guerres, pareil pour le futur qui nous attands. Après ça des bidonvilles se forment et la planète est la planète est peuplés de 1% de TRES riches et de 90% de très pauvres, plus de classe moyenne et s'est PARTOUT pareil. Seul différence dans notre monde il n'y aura pas de mage nous apportant l'énergie perpétuelle le rêve de la science. On aura donc une crise énergétique en plus. Et pas de terraformation de Mars au proggrame. En gros, le monde de Holder est mieu loti que ce qu'il devrait-être, la sœur kasuga le dit elle-même à Karin "merci la magie au moin même les bidonvilles ont l'eau et l'électricitée."

Je m'insurge pas contre vos thèse juste par fanboyisme s'est aussi parce que je connais mon sujet. Alors quand j'entands des gens qui disent "Negi a foutu le monde dans la merde" ça me fou en pétard passablemant car j'ai l'impression d'être le seul à avoir compris que ce qu'ils vivent s'est notre avenir en 10 fois mieux lol Alors qu'avec les infos que j'ai moi je lui dirais plutôt "purée Negi pourquoi t'es un perso fictif, viens nous proposer ton plan je signe ! Le monde de Holder s'en sort mieux que nous quand ça sera notre tour de passer à la casserolle climatique !" lol.

Pour moi je le dit s'en détour s'est si Negi n'était pas intervenu que le monde de Holder serait dans la merde, il a vraiment SAUVR le monde de Akamatsu ou en tout cas il n'a ni provoqué les désastres ni les as empirés. Il ne peut qu'avoir atténuer les effets ou n'avoir rien pu faire mais ils les as pas empirés lol !

6. S'est vrai que Chao est né sur Mars mais Poyo (qui est loin d'être débile !) dit que s'est parce que Negi n'a pas empêché la destructions du monde magique que le monde de Chao et dans la merde, et justement fate voulait balencée tous le monde dans le sommeil, pas juste les non-humains, donc Negi l'a bbutée. Après en 100 ans des choses se passe en effet. D'ailleurs peut-être que Chao a participé au projet mars-bleu ? On sait qu'elle peut voyager entre les dimensions^^. Quoi qu'il en soit la présence de Fate confirme selon-moi qu'on est au moin dans une autre timeline que celle de Chao.^^

7. Admettons mais sur le moment, ça me donnais cette impression.^^ D'autant que Sayo a dit à ce moment : "je viens de penser à un truc ? Et si Negi était antagonniste ?", ça donnait pas l'impression d'être une vieille théorie.^^

8. je parlais du discour qu'il tenait à Ruki, le flashback n'a rien à y voir (je pense que tu le sais mais comme tu parles du Flash-back je voulais être sur)

9. Arlia, je suis pas aussi débile que j'en est l'air tu sais ? Je crois que je devrais préciser mon objection sur Chao. Déjà ma critique sur le fait de voir en Negi un antagonniste, s'est que comme je l'ai dit, indépendammant de ses actes il n'a pas la carrure au sens littéraire d'un antagonniste fasse à Chao. Même si il est fort, Chao est visiblement plus puissante et expérimentée. Negi a du mal à tenir son rythme. Chao en revanche a l'aventage la plupart du temps et la victoire de Negi s'est joué à un cheveu, typique le genre d'un antagonniste. Qui plus est je n'ai jamais ressenti que Negi était l'atagonniste de l'arc, car moi contrairement à Chisame si j'était dans Negima je souhaiterai un monde ou "rêve et réalitée se mélange" j'étais donc frustré par la défaite de Chao. Cependant Yue m'a fait quand-même plutôt soutenir Negi.

En effet d'après Mana, chao veut juste empêchée une tragédie ordinair et voici ce que Yue notre apprentie magicienne philosophe nous dit (je reformule) : "elle veut empêchée une tragédie futur ? Ok Mais alors pourquoi pas remontée plus loin et empêchée le nazisme ou d'autres guerres passées ? Chao veut probablement empêché un évènement qui touche sa vie personnelle mais même avec cet évènement, l'humanitée survivrait. En définitive, derrière des dehors idéalistes, Chao cache un profond égoisme, elle ne veut pas sauver le monde elle veut sauver SON avenir, SA familles, SES amis. Il n'est pas juste qu'on remonte le temps pour empêché une catastrophe et pas les autres. S'est trop facile. sinon tout le monde jourait à saute-moutons avec le temps." S'est ce qu'elle dit. Elle dit-même que si chao avait voulut arrêter un cataclysme apocalyptique (genre la chute d'un astéroide géent où l'ivasion des aliens bouffeurs d'humains) là il faudrait l'aider.

Et bon, après on découvre que ce que chao voulait empêché était biens apocalyptique. Mais j'ai envie de dire heureusement qu'elle a perdu, car il n'y aurait eu personne pour empêcher une autre apocalypse, la destruction d'un monde. Qui plus est non-seulement Negi a accomplit le vœu de Chao en révélant la magie mais en plus il a sauvée le monde-magique. Qui plus est Negi n'a pas fait cela avec un égoisme latant comme Yue l'avait perçut chez chao. En plus il a chengé le monde à son époque pas en faisant un pied de nez au dieu Chronos (qui doit surement exister dans l'univer "historico-héroique-fantaisy de Negima^^).

10. Jinbei ou Eva s'est un détail, il a confié son héritage au chef actuel. D'ailleurs la présence de Jinbei au sommet invalide la thèse de Eva fondatrice, pourquoi n'est elle pas le chef si elle a créé le groupe ? Et Jinbei n'a jamais revandiqué son rôle de fondateur, la voie a "Negi fondateur de Holder" est encore largement ouverte.^^

Ah bon ? Tu as des preuves que le life-maker n'est pas le futur antagonniste ? Pas plus que moi j'en est qu'il le sera concraitement. Néanmoin au stade ou on en est en sachant que le life-maker a déjà tenu se rôle et qu'on ne sait rien de lui et qu'il paraîtrait étrenge (voire scandaleu pour certains fans) qu'il l'est réintroduit juste pour la blague dans un flash-back, s'est l'hypothèse la plus probable ne t'en déplaise. Après en effet, il peut avoir réchappé à Negi et l'avoir vaincu en combat ou prit la fuite, auquel cas effectivement, il ne se serait pas réincarner puisqu'il est même pas mort selon cette hypothèse. Cela dit vu que Nagumo sous-entand qu'il a été vaincu et connaissant la puissance de Negi, ça m'étonnerait qu'il soit présent dans le même hote qu'en 2065, je veux dire lol Negi est suremant devenu 100 fois plus fort que Nagi et Nagi l'a poutré le life-maker.^^ A moins bien-sur que le mage arrête de se la jouer séphiroth ("je suis le plus fort perso de mon monde mais comme je suis super arrogant je sous-estime toujours mes ennemis et me fait battre" (s'est véridique le scénariste de l'univer de FFVII a déclaré qu'on avait jamais vu sephiroth se battre à fond même dans advent children !) et décide d'être sérieu la sa victoire devient probable^^.

Pour qu'elqu'un qui dit préférer voire Negi mort tu semble bien empressé à prétendre que j'ai radicalement tort sur le life-maker et son futur rôle.^^

11-12. voir réponse (6)

et désolé mais va voire à la rubrique Nekketsu de Wikipédia tu verra que le schéma est presque toujours le même. Negima est plus profond mais le SCHEMA narratif est le même, pourquoi holder casserait tout le schéma ?

13. Je te concède la non-violence de chao, néanmoins nous n'avons vu que 3 semaines qui sait les répercutions 10 ans plus tards ?

14. Quel problème kishimoto jarte sans solution ? Tu sais que le problème des guerres naruto essaie de le résoudre ?

Pour Magi : Et là je sais pas si je déforme vraiment les propos mais alors toi tu fait pareil. J'ai parler d'Al-Thamen et de gyokuen (Sheba à alma-toran) pas de Ko ! Personne n'irait soutenir ces tarés ! Même koene dit qu'il s'en méfit justement !

15. Et tu vois ces persos auquels le fan est attachés devenir des adversaires ? Akamatsu jourait à un jeu de pile ou face là et déjà que certains conteste son main-character tota (au japon et aux USA surtout) surtout, alors si ils placent les survivants de l'ala-alba en ennemis ça fera peut-être mature mais il risque de ce prndre des tomates et des œufs sur la gueule lol surtout après avoir fait ressortir le life-maker pour ne pas l'utiliser plus tard lol (et ne me dits pas que sa ferait réchauffée, encore une fois il a tout pour être l'antagonniste : puissance isondable (surement plus fort que Negi on l'a jamais vu se battre à fond), mystère (on ne sait rien de lui) et non-manichéens (son plan dans negima était pour saver "les âmes" du monde magique, aujourd'hui peut-être qu'il veut utiliser le mana de Mars pour arrêter une météorite géente ou un nuage de particules cosmiques qui détruirait le système solair, on n'en sait rien, en tout cas, il est comme le Evil-negi que tu décris, sauf que s'est pas Negi et qu'il y a biens plus à en tirer qu'un "negi antagonniste" qui lui pour le coup serait pas un perso réchauffé mais un perso en date de péremption largement dépassée lol).

16. Ok, ok, mais bon j'ai déjà donner mon avis sur ça plus haut dans ce comm^^.

ps : je suis un homme et s'il vous plait appelez-moi "Seimei" déjà parce que s'est un pseudo et aussi parce que en m'appelant "Abe" vous me vieillissez je trouve, j'ai la vingtaine vous savez ? lol

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Negi toujours en vie ?

Message par Sayoniais » 13 mars 2014, 22:14

Abe no Seimei a écrit :Bon alors :

Sayo : Faux, prend N'Importe quel mangas ou RPG u antagonniste est quelqu'un de froid et calculateur. Par contre il peut (et s'est souvant le cas dans un shonen) avoir des idéaux nobles (madara, Sensui, Mithos ygdrasill, Daos) et même une logique implaquable par rapport à celle du héros, le héros lui au contraire se forgent ses idéaux durant son voyage et affronte à la fin l'antagonniste et soit il le tue, soit il le converti point.

Or pour moi Negi n'a pas la carrures je ne parles même pas de ses actes, il n'a pas la CARRURE pour jouer au boss final. Il doute trp pour jouer se rôle. Regarde Fate s'est seulement au molent de son final fight qu'il a douté ! Avec sa personnalitée tourmentée j'imagine Negi hésiter à la première objection de Tota, génial l'antagonniste lol. Surtout que je vois mal Negi s'opposer bec et ongles au plan de Tota alors que lui-même s'est retrouvé dans sa situation face Fate
Un méchant te parait froid et calculateur justement parce que tu ne le connais pas, tu ne le vois pas dans ses moments de doute. Negi si tu le prends du point de vue de Chao c'est un mec qui veut l’arrêter à tout prix, diplomatiquement sinon par la force.
Et de toute façon, tu sais très bien que les antagonistes ne rentrent pas toujours dans des cases (heureusement !). Je peux te trouver des mangas avec des antagonistes plus subtils mais je ne veux pas spoiler ici. (Et je te recommande de ne pas le faire)

Negi a largement la carrure, largement. Il est capable de se sacrifier, il est capable d'assumer un rôle que personne ne veut. T'es le seul ici à penser le contraire.

Et de toute façon, Negima n'est pas un shonen classique donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de le comparer aux autres shonens en fait.
Surtout que je vois mal Negi s'opposer bec et ongles au plan de Tota alors que lui-même s'est retrouvé dans sa situation face Fate
Ça tombe bien, personne ne sait si Touta est dans la même situation que Negi. Depuis le début du topic je lis des arguments qui sortent de nulle part, des éventualités, des "on suppose que", des "si XXX n'a pas fait YYY donc il a forcément fait ZZZ".
On ne peut pas affirmer aux autres qu'ils ont tort en sortant des analogies, des sophismes et des arguments imaginaires, ça ne marche pas comme ça quoi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité