Les descendants des personnages de Negima

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Les descendants des personnages de Negima

Message par Kiba » 11 déc. 2013, 23:50

On va dire que c'est le seul point pour l'instant qui justifierait que la tombe de ses parents soient aux côtés de celle de Negi et le fait qu'Eva l'a élevé précisément dans ce village paumé durant ces deux dernières années. M'enfin ça vu que c'est l'une des grosses intrigues du manga, on a encore le temps d'attendre pour y voir plus clair là-dedans.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les descendants des personnages de Negima

Message par Kaengel » 12 déc. 2013, 00:44

Disons que ça me gène dans le sens ou Touta semble totalement incapable d’utiliser la magie. Il était pas foutu de faire la moindre étincelles avec une baguette, et il va pas dans cette direction. A croire que son corps est pas fait pour ça.
Alors que de son côté Chao nous a quand même fait un genre d'ersatz de la Magia Erebea quand elle s'est mise à utiliser la magie. La descendance de Negi semble garder leur statut d'inhumain.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Les descendants des personnages de Negima

Message par Kiba » 12 déc. 2013, 02:13

Là-dessus ouais je te rejoins carrément, encore que le statut d'inhumain en un sens c'est l'unique point commun que Touta possède avec Negi (à rappeler qu'avant même de lécher le sang d'Eva il était censé être mort). Mais sorti de ça ouais, quand on voit Chao qui hérite de tout les aspects de Negi, que ça soit leurs génies, leur personnalités, la façon qu'ils construisent tout deux leur plan et le côté badass + signe de la Magia Erebea, c'est assez difficile de voir un mec comme Touta dans la famille. Et en plus l'argument de magie ça marche aussi pour Nagi et pour les Konoe qui sont tous deux des grosses réserves. Après peut être que sa magie a été scellé en même temps qu'il a perdu la mémoire, mais bon c'est aussi pour ce côté gênant que justement je disais vouloir voir une descendance direct de Negi durant le manga.

Pour être honnête, et je dis ça en toute subjectivité, quelqu'un comme Karin avec son corps maudit et pouvant se servir de barrières magiques apparemment ressemblerait déjà bien plus à une descendance de Negi et une ancêtre de Chao.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les descendants des personnages de Negima

Message par Kaengel » 12 déc. 2013, 08:06

Bah franchement c'est cet aspect magique qui me gène avec Touta. Sans doute qu'on aura une explication sur le fait qu'il ne peut pas utiliser la magie à un moment donné vu que n'importe qui est censé pouvoir y arriver à présent, mais cela est un peu contradictoire avec Negi et sa descendance connue.

Tu fais le parallèle entre Negi et Chao, et clairement ils sont liés. Deux génies qui te font des gros plans en gardant pour les combats leur carte maitresse planquée jusqu'à la fin, deux personnages qui n'hésitent pas à prendre un mauvais rôle pour arriver à leur fin, et surtout on apprends que la descendance de Negi est affectée par la Magia Erebea. Ca ne semble pas être le cas de Touta, encore que Chao avait un sceau qui retenait ses pouvoirs.
M'enfin on apprendra ptet que Touta a un sceau aussi qui le prive de ses pouvoirs, mais quitte à lui laisser un statut d'inhumain proche d'Evangeline... En tout cas niveau personnalité il est un peu trop bête pour que ça le fasse, et pour l'instant il est aussi trop blanc.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les descendants des personnages de Negima

Message par Keitaro32 » 14 déc. 2013, 10:41

Touta ne fait pas penser à Yue par hasard ? Parce qu'elle aussi avait du mal à faire de la magie au départ. Mais elle a la capacité d'apprendre vite… Et justement Touta apprends vite en fur à mesure qu'on lui apprends.

Oui, j'admets que je pensais à Yue étant la femme de Negi. Car je trouvais troublant que les deux derniers chapitres du tome 38 negima lui sont quasiment consacrée. Meme si on apprends plus tard que Yue et Nodoka se font fait reconduire, rien ne dit qu'Akamatsu va le tenir compte pour UQ Holder. Tout comme, il l'a déjà faire pour le reste.

En meme temps, cela aurait été symbolique si Yue et Negi sont effectivement ensemble. Ils ont tout fait pour leur arrêter leurs petite filles en voulant relever la magie.

Enfin, tout ceci n'est qu'une supposition, je me suis simplement basé sur les propos d'Asuna qui disait "apres tout c'est vrai que vous vous ressemblez beaucoup."

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les descendants des personnages de Negima

Message par Kaengel » 14 déc. 2013, 15:05

Il ne me fait pas du tout penser à Yue de mon côté, et en plus on s'éloigne là. D'autant plus que Yue faisait parti de ceux qui étaient parti dans l'espace, y'a peu de chance que sa descendance traine sur Terre si elle en a une.
En ce qui concerne Touta il s'est entrainé à la magie avec ses copains au début, ils ont tous réussi sauf lui. Je pense vraiment à une impossibilité pour lui d'utiliser la magie dans l'état. Et des personnages qui apprennent vite dans Negima y'en avait pas mal.

Sinon j'ai oublié mais ça pourrait être important. Les deux jumelles ont eu des enfants, et pas avec n'importe qui en prime. Ca pourra jouer dans l'avenir.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les descendants des personnages de Negima

Message par Keitaro32 » 14 déc. 2013, 15:30

Il ne me fait pas du tout penser à Yue de mon côté, et en plus on s'éloigne là. D'autant plus que Yue faisait parti de ceux qui étaient parti dans l'espace, y'a peu de chance que sa descendance traine sur Terre si elle en a une.
Elle n'est pas obligé de vivre toute sa vie dans l'espace. Et vu que Negi travaillais également dans l'espace, cela ne l'a pas empêcher de revenir sur terre.
Sinon j'ai oublié mais ça pourrait être important. Les deux jumelles ont eu des enfants, et pas avec n'importe qui en prime. Ca pourra jouer dans l'avenir.
En espérant qu'ils ne soient pas aussi nazes que ces ancêtres. Personnellement, je t'avoue que ce n'est pas eux que j'attend le plus

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les descendants des personnages de Negima

Message par Kaengel » 14 déc. 2013, 17:39

Bah disons que les descendants des jumelles, c'est ni plus ni moins que du sang royal quand même. Si on les croise ce sera pas pour rien.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Les descendants des personnages de Negima

Message par Kiba » 14 déc. 2013, 20:30

Ouais tient je les avaient complètement oublié ces deux là, surtout qu'elles semblaient avoir radicalement changé et se montrer clairement bien plus mature dans l'épilogue depuis qu'elles sont carrément devenus princesses.

Par contre la comparaison Yue / Touta c'est des coups à me faire chopper des attaques là (et probablement à Zefy aussi vu les raisons pour lesquelles on adore ce personnage). Enfin je vois là ou tu veux en venir mais bon ils sont quand même totalement opposé et Touta n'arrive même pas à utiliser une application magique, c'est à dire le truc tout prêt qui ne demande même pas à savoir se servir de la magie. Du coup ça ressemble plus à une incompatibilité.

Sinon autre théorie, ça pourrait être un dérivé malchanceux de l'annulation de la magie d'Asuna et logiquement il a forcément des gênes de la famille royal d'Ostia quelque part, mais par contre j'y crois moyen.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Les descendants des personnages de Negima

Message par Zefyris » 14 déc. 2013, 20:55

Le/la descendante de Yue c'est forcément un bookworm, c'est dans les genes! :lol:

Sinon, pour touta n'utilisant pas la magie. Dans les premières années (décennies?) ayant suivi la transformation d'eva d'humain à vampire, elle a clairement dit ne pas avoir eu la possibilité d'utiliser ses pouvoirs de vampire. Peut être que cela s'étendait à la magie également, et que c'est le cas pour Touta aussi.

Ou alors, l'impact de la magia erebea sur les descendants de Negi, mentionnée dans Negima les prive de capacité normale d'utiliser la magie. Hence Touta ne peut pas, et Chao s'est fait installer des circuits pour le pouvoir car utiliser une baguette ne marchait pas pour elle. Deux hypothèses liant Touta à Negi.

Mais bon, personnellement je ne pense pas que Touta soit un descendant de Negi.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité