UQ Holder, Negima, Love Hina: même univers ?

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Répondre
Avatar du membre
winchesterkami
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2013, 00:08

UQ Holder, Negima, Love Hina: même univers ?

Message par winchesterkami » 16 oct. 2013, 04:53

Bonjour à tous, je me suis inscrit il y a quelques semaines sur le forum. Mais j'étais en pleine lecture de Negima, on m'a conseillé de pas trop squatter dans le coin pour éviter les spoils. Maintenant je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour :arrow: ).
Pour revenir au titre, il est maintenant sûr que UQ Holder soit dans le même univers que Negima, pour ne pas dire que c'est la suite. Mais ma vraie question, c'est sur la relation qu'il y a Negima et Love Hina.
Comme tout le monde le sait, il y a des caméos de personnages de Love Hina dans Negima. Dans le tome 4, il y a Motoko et sa grande sœur qui amène Setsuna chez les Konoe. D'une certaine façon, elles interagissent dans l'histoire de Negima (même si je sais que c'est pour un clin d’œil).
Mais il y a aussi, le fait que, Keitaro survit à des coups surpuissants (même si ici c'est pour les gags), il peut être considéré à sa façon immortel ?! D'ailleurs plusieurs fois, les autres personnages de Love Hina s'en posent la question (l'immortalité pourrait être un thème assez cher à l'auteur). Il y a aussi, pour le coup, la légende de l'île de Todai, tout coup, simple légende ou magie ?

Comme il se pourrait que ça soit le dernier manga de Ken Akamatsu et s'il y a vraiment un lien entre Negima et Love Hina, pensez-vous qu'il fasses des clins d’œil, à Love Hina, dans UQ Holder ? (comme des descendants de Keitaro et Naru). Ou est-ce que je me trompe carrément ? :roll:

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: UQ Holder, Negima, Love Hina: même univers ?

Message par Kaengel » 16 oct. 2013, 06:18

Bah toutes les séries sont dans le même univers de toute manière. Suffit de voir que l'épée Hina est revenue dans Negima par exemple. Nous sommes dans une série ou nous avons une série de monstre immortels dans UQ Holder, qui sont censés donc être la cible des gars de l'école Shinmei au départ. Ecole Shinmei dont on voit un peu carrément le gratin dans Love Hina.
Donc il est tout à fait possible que des membres de la famille Aoyama soient mentionnés par exemple.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder, Negima, Love Hina: même univers ?

Message par Kiba » 16 oct. 2013, 14:54

Le coup de relation entre UQ Holder et Keitaro je l'avais déjà vu pas mal de fois sur les forums anglais :p. M'enfin pour l'instant je dirai comme Kaengel ou une liaison par rapport à l'école Shinmei et les Aoyama me semblent assez probables.

Mais sinon il y a fort à parier qu'au delà de Love-Hina il y aura probablement des liaisons avec "Ai-non stop!", vu la technologie poussé qu'on a dans UQ Holder. Dans Negima, Satomi avait parlé vite fait des travaux d'Hitoshi et là dans UQ Holder j'ai pu voir une théorie intéressante sur un forum anglais ou justement l'immortalité par les points de sauvegardes pourrait représenter une A.I matérialisée étant donne que lorsque Satie était morte une fois, elle a pu revenir à partir d'une sauvegarde de sa mémoire.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité