Chapitre 140 VA

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Répondre
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 140 VA

Message par Kiba » 05 sept. 2017, 18:06

Je pense qu'on peut dire qu'on a eu la true end de Negima dans cette ligne temporelle:
Image

Image

Image

Image

Image

Oui pour Nagi ça m'a surpris, ce chanceux xD.
Ah et Kuromaru a gagné le second concours de popularité on dirait:
Image


Sinon il y a aussi des images de l'oav mais ça je vais le poster dans l'autre topic.
Modifié en dernier par Kiba le 08 sept. 2017, 20:04, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: Chapitre 140 Spoil

Message par Kenjiro » 05 sept. 2017, 18:11

Alors la je m'y attendais pas pour le mariage de Negi avec Chisame, par contre pour le NagixEva c'est pas trop surprenant.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Chapitre 140 Spoil

Message par Sora » 06 sept. 2017, 10:41

Je ne la comprends pas cette Eva décidément, niveau amour bien entendu. ^^'

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 140 Spoil

Message par Kiba » 06 sept. 2017, 11:33

Ici elle aime Nagi et un peu Negi.

Pour faire simple dans cette ligne temporelle:
- Touta n'existe pas
- Asuna a poussé Negi à se confesser à la personne qu'il aime (ça c'est dans les derniers chapitres de Negima)
- Grâce à Asuna ils ont pu trouver un moyen de localiser et vaincre le mage du commencement une bonne fois pour toute
- Nagi a été libéré seulement que 5 ans après Negima (dans l'autre ligne temporelle ils le retrouvent 62 ans plus tard et il se fait tué par Negi qui se fait ensuite posséder)
- Negi a épousé Chisame

Donc à partir de là les choses se sont déroulés de manières complètement différentes par rapport à la Eva de UQ Holder.

Après je n'ai pas non plus le chapitre entier sous les yeux, donc ça tombe on peut aussi complètement se tromper sur un truc.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Chapitre 140 Spoil

Message par Sora » 07 sept. 2017, 18:59

J'ai vu la raw.

Autant, j'étais pris dans la Hype avec les spoil, autant, le "2nd round" du combat final avec tous les personnages est plutôt décevant. C'est le bazar qui tient sur une double page, Negi/Nagi se règle en un coup de poing & Ialda par un coup d'épée... Grosso modo. J'espérais que ça dure tout un chapitre, histoire de revoir un peu Setsuna, Kufei, Kaede, Kotaro, etc... Ou même les membres de Cosmo Entelecheia dont on ne connait rien finalement, ils ont été là juste pour être là.

Arika waifu > Eva waifu

Réaction un peu à chaud, on verra avec la trad.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 140 Spoil

Message par Nerothos » 07 sept. 2017, 22:26

Mais lol le marriage avec Chisame, Akamatsu prends d'énorme risque :O
Bon après on s'en doutait pas mal que c'était avec elle qu'il finirait mais vla la réaction des fans xD
Par contre j'avoue que le mariage de Nagi et Eva c'est assez choquant :O
Enfin bref, bien content d'avoir la fin que Negima aurait du avoir si l'éditeur avait pas fait l'con.

Va falloir qu'on révise nos théories sur Chao du coups Philoraptor
Bon après son passé était différent donc la femme n'était probablement pas la même.

Par contre y'a un truc que j'ai noté dans les derniers scans mais Negi a grandit alors qu'il ne pouvait normalement pas (et ça a pas l'air d'être de la magie d'illusion).

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 140 VA

Message par Kiba » 08 sept. 2017, 20:26

Je viens de lire le chapitre en VA et je suis très satisfait de la fin.
En gros on a donc dans l'orde, Asuna qui utilise la magie royale pour séparer le corps de Nagi Ialda avec l'astéroïde pour arriver à le rendre mortel, Negi qui après plusieurs échanges de coups, finit par lui arracher son cœur dans cette fenêtre de vulnérabilité, Koyomi qui profite de l'instant pour utiliser son artéfact et stopper le temps sur l'espace qui entoure la vraie forme de Ialda et donc le coup final d'Asuna.

Après pour le miracle, vu ce que dit Fate à la fin, ça sous entend que c'est Ialda qui a pu saver Nagi, ce qui du coup n'aide pas vraiment Touta pour savoir comment sauver Negi, mais par contre qui confirme comment tuer Ialda. (sur le coup je reconnais que t'as eu raison sur ta théorie Abe si tu passes par là).

Au final comme Sora j'aurai aimé avoir un autre chapitre qui mettent en avant les personnages sur le terrain, mais comme le dit Dana dans celui-ci, je comprend qu'il ne peut pas trop s'étendre sur un flashback. Sinon au-delà de ça je suis très satisfait, j'ai eu l'essentiel de tout ce qui me manquait dans cette ligne temporelle.
Sinon Nero, Negi ne peut pas avoir d'enfant depuis qu'il est devenu immortel, donc ça règle la question. Et si Chao apparaîtrait dans UQ Holder, ça serait à partir d'un clone. Pour sa croissance, Al a supposé que son corps pouvait peut être vieillir de quelques années, mais au final on ne sait pas vraiment si c'est son vrai corps ou une illusion.

Ah et dernière remarque aussi, pour les membres de Cosmo Entelecheia, c'est possible qu'ils soient toujours en vie et que le flashback nous a juste servi à les présenter.
Image

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: Chapitre 140 VA

Message par Kenjiro » 09 sept. 2017, 16:02

Bon bah Chapitre sympa :
En clair et pour résumé avec Asuna tout est bien qui finit bien dans Negima!, et sans elle c'est UQ Holder!, maintenant reste à savoir comment les membres d'UQ Holder vont libérer Negi du mage du commencement, et si il faudra le tuer ou non pour le libérer.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 140 VA

Message par Abe no Seimei » 09 sept. 2017, 16:46

Kiba :
Ahahaha oui je le savais! OH yeah! N'empêche s'est cool! Parce que on a la confirmation que NON Tota ne pourra pas one-shoté yolda avec le blanc de Mars, comme je l'ai crain. Il devra d'abord battre Yolda à la régulière et ensuite utiliser le blanc de Mars et le pouvoir de kirie pour sauver Negi.

En plus, il y a aussi cutlass dans la bande à Yolda, ce qui va sérieusement foutre la merde! Déjà qu'il va falloir un timing millimétré, si en plus Cutlass s'en est dans l'équation, ils vont en chier! Et s'est cool[ En gros, ils savent que s'est possible, donc ils ont de l'espoir, et s'est biens. Mais concrètement, ils vont sacrément en chier, héhéhé!
Kenjiro :
Bah, ils vont faire pareil, en utilisant Kirie, au passage Tota a évoqué ce plan il y a un moment déjà.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 140 VA

Message par Kiba » 09 sept. 2017, 21:19

Ah tient au passage, ça n'a pas de rapport avec le chapitre, mais l'édition limité du tome 14 contenait une petite surprise en plus du dvd pour ceux qui seraient curieux de voir une carte pactio de UQ Holder:
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité