Annonce UQ Holder!

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Nerothos » 18 juin 2016, 12:29

Rien n'indique 4 mois de pause. C'est dis que ça passera en mensuel à partir de novembre et qu'il y aura une pause pour ça. Rien n'indique que la pause commence demain.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Abe no Seimei » 18 juin 2016, 12:46

Ah! Ok ouf, mais bon un hiatus signifie généralement une longue pause. Mais tu as raison, elle peut très bien être en pause à partire d'octobre (prions pour ça!)

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kiba » 18 juin 2016, 15:03

On vient d'avoir un peu plus d'info sur ANN et finalement ça sera bien à partir du prochain chapitre la pause:

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... me/.103359

Et ça reprendra donc le 9 octobre. Du coup ça va nous faire 4 mois à attendre avec un putain de cliffhanger.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Nerothos » 18 juin 2016, 15:33

. A limited edition of the 12th volume will bundle a "Negima! Box" that will include a booklet and as-yet unspecified merchandise.
It will be mine§

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Abe no Seimei » 18 juin 2016, 15:35

Aie! Mes craintes étaient donc fondés! Bon bah je maintiens ce que j'ai dis, s'est vraiment vache d'habituer son publique à une release hebdomadaire, puis 2 ans après leur balancer une release mansuelle à la gueule. Surtout avec une pause de 4 mois! Si akamatsu avait prévu d'aller dans le trash il aurait pu commencer directe avec un mentuel. Désolé mais là ça passe mal!!!

Sas compter qu'il existe des magazines seinens qui publie en hebdomadaires. S'est le cas de tokyo-ghoul par exemple. N'allez pas me faire croire que kondensha en a pas un sous la main. Oui frenchement se chengement de rythme qui pop de nul part je digère mal, très mal. Ma seule consolation s'est l'animé, j'espère qu'il va vite commencer. Mais même ça s'est problématique. Car qui idt mensuel dit, manga qui progresse lentement et donc chance de saison 2 TRES faibles. DONC fin alternative moisi, à moins qu'ils s'inspirent plus ou moins de full-metal à partir du château de Dana et proposent une véritable histoire alternative à partir de ce point. Mais j'y crois peu.

Non pour moi ce passage en menseul va déservir le manga et l'animé, plutôt que l'inverse. Pff, quel dommage.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Nerothos » 18 juin 2016, 15:36

Nerothos • 18 juin 2016, 15:35:47
Remarque, si la pause veut dire que pendant 4 mois ils se concentrent sur l'anime

Nerothos • 18 juin 2016, 15:35:49
C'est pas plus mal
/discuss

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Abe no Seimei » 18 juin 2016, 15:53

Nero : oui je comprends mais justement, si ils veulent privilégier l'animé ça a intérêt à être comme je l'ai dit, un fullmetal alchemist like, si l'animé suis l'histoire jusqu'à un certains points, tout en proposant une histoire originale à partir de ce point (je pense au château de Dana, voire-même l'apparition de Negi dans les derniers chaps) (tout en faisant des référances au manga, se serait pas mal de montrer que l'animé et le manga sont deux timelines potentiels, faut bien que le multivers introduit dans Negima et confirmé avec Dana, serve à quelque-chose!) dans ce cas on pourrait avoir un animé de 100 épisodes ou plus et une bonne histoire alternative. Si s'est pour nous sortir du shaman-king like ou du blue-exorcist ou du tokyo-ghoul, là ça craint! Encore plus si s'est juste un animé de 26 eps! Puré comment ils vont gérés le MOTB ou les personnages encore inconnus (le vampire, Juzo et l'androgyne)? Olala je le sans pas si ils apparraissent pas lorsque Eva parle de UQ.

Et puis, expliquez-moi pourquoi le manga devrai être en pause pour préparer l'animé? Habituellement l'auteur n'a qu'un simple droit de regard sur lui, il écrit pas le scénar! Et l'éditeur ne s'en mèle pas non-plus.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kaengel » 18 juin 2016, 17:07

Bon bah je maintiens ce que j'ai dis, s'est vraiment vache d'habituer son publique à une release hebdomadaire, puis 2 ans après leur balancer une release mansuelle à la gueule.
Ce qu'il nous lance à la gueule ici est un gage de qualité. Plutôt que de faire des releases hebdomadaires ou l'auteur doit assurer un rythme de malade et n'a pas le temps de préparer correctement son histoire, là il aura relativement le temps de faire ce qu'il veut. Parce que si on s'est tapé un demi volume de course aquatique merdique, c'est certainement par manque de préparation pour nous balancer la grosse histoire dans la tronche sans se planter.

Et franchement une release hebdomadaire c'est pas mal. Entre 30 et 40 bien ficelées en une seule fois valent mieux que 18 pages hasardeuses chaque semaine. La qualité n'en sera que meilleure.
Surtout avec une pause de 4 mois! Si akamatsu avait prévu d'aller dans le trash il aurait pu commencer directe avec un mentuel. Désolé mais là ça passe mal!!!
Un auteur choisit pas nécessairement son magazine à la carte non plus. Il n'est pas le seul maitre à bord.
Sas compter qu'il existe des magazines seinens qui publie en hebdomadaires. S'est le cas de tokyo-ghoul par exemple. N'allez pas me faire croire que kondensha en a pas un sous la main.
Oui, il existe des magazines Seinen. Mais on s'en fout, vu qu'UQ Holder va rester un Shonen. Tu n'as pas besoin de chercher du Seinen pour aller dans le trash. Prend ce manga-ci par exemple : viewtopic.php?t=702 : En terme de trash, il se pose là. Pourtant c'est un shonen. Ne va pas te tromper dans la signification des termes shonens et seinen.

Et on en reste à la question principale : Préfères-tu des releases hebdomadaires moyennes, ou des bonnes releases mensuelles ? Quand je lis quelque chose, je préfère lire de façon occasionnelle une très bonne série que lire régulièrement une série moyennasse.
Ma seule consolation s'est l'animé, j'espère qu'il va vite commencer.
Les adaptations anime sont à 80% de la grosse merde, souvent utilisés comme une simple publicité pour son support original plutôt qu'une réelle oeuvre qui vaut le coup d'être vu. Le cas d'UQ Holder est d'autant plus particulier, je vais y revenir plus tard.
Car qui idt mensuel dit, manga qui progresse lentement et donc chance de saison 2 TRES faibles. DONC fin alternative moisi, à moins qu'ils s'inspirent plus ou moins de full-metal à partir du château de Dana et proposent une véritable histoire alternative à partir de ce point. Mais j'y crois peu.

Comme je l'ai dit plus tôt, rare sont les animés qui vont t'adapter l'ensemble d'une série. Il y en a quelques uns certes, mais si tu prends en terme de pourcentage, c'est extrêmement faible. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'attendre à une telle adaptation.
Non pour moi ce passage en menseul va déservir le manga et l'animé, plutôt que l'inverse. Pff, quel dommage.
Je... Par ou commencer.
Un animé existe surtout pour promouvoir un manga. En terme de popularité la série ne va devenir que plus connue. Ca va la servir.
Le passage en format mensuel va permettre d'avoir un meilleur manga en terme de qualité. Oui, le rythme de lecture sera plus bas. Néanmoins le manga sera bien meilleur qu'il ne l'est maintenant. Et bon nombre de séries très connues étaient du format mensuel. FMA est un exemple. Et en terme de séries hypées, Shingeki no Kyojin est dans ce cas aussi. UQ Holder va d'ailleurs se retrouver dans le même magazine que ce dernier.

Un public qui va s'élargir et une oeuvre qui va gagner en qualité. Ne pas avoir ta dose d'UQ Holder hebdomadaire ne va pas desservir le manga, loin de là. Ce n'est pas bon de vouloir à tout prix de la release hebdomadaire sans prendre en compte les différents contextes.
on pourrait avoir un animé de 100 épisodes ou plus et une bonne histoire alternative.
Réveille-toi.
Encore plus si s'est juste un animé de 26 eps!
S'il n'en fait pas que 12.
Et puis, expliquez-moi pourquoi le manga devrai être en pause pour préparer l'animé? Habituellement l'auteur n'a qu'un simple droit de regard sur lui, il écrit pas le scénar! Et l'éditeur ne s'en mèle pas non-plus.
Tu as donné une partie de la réponse juste avant.

UQ Holder est une suite de manga. La suite de Negima, manga qui faisait presque 40 volumes avec un univers foutrement riche et énormément d'histoires à gérer.
Negima n'a jamais eu une réelle adaptation anime correcte. Ce que sait le grand public de Negima, c'est en gros "Harem ecchi avec un prof qui éternue et qui fait un peu de magie".
Voila ce que le gros public sait de Negima.

Le but de l'anime est de toucher tout le monde. Le plus gros problème d'UQ Holder est que la série a deux lectures différentes. La lecture par ceux qui connaissent Negima et qui comprenne l'ensemble des tenants et aboutissants de la série. Et la lecture par les nouveaux venus qui ne comprennent pas grand chose à ce qui se passe. La série arrive d'autant plus à un virage ou Negi revient avec Rakan, Yue, Nodoka... Evangeline est un personnage important, les descendants de Setsuna et Konoka sont présents... Bref. Il FAUT connaitre Negima.
Sans pour autant avoir la naiveté de croire que les nouveaux venus vont prendre la peine de se taper quasi 40 tomes d'un vieux manga qui commençait pas très bien.


L'anime d'UQ Holder, dans son temps limité... Va devoir faire un miracle. Si on a 4 mois de préparation il faut plutôt tabler sur du 24 épisodes... Et il va falloir trouver le moyen de mettre l'histoire d'UQ Holder tout en nous redonnant tous les rappels nécessaires de Negima qu'Akamatsu n'a pas forcément mis dans sa nouvelle série. D'un point de vue scénario ça va être un putain de défi de réussir à organiser tout cela pour qu'un public nouveau s'intéresse à la série tout en comprenant ce qui se passe en profondeur. Akamatsu va effectivement avoir du travail.

Et nous parlons de Ken Akamatsu qui n'est pas un auteur lambda dans le sens ou il est très présent, très réactif sur tout ce qui se passe. Il n'est pas le plus reconnu des auteurs, néanmoins il est un auteur qui par un moyen ou un autre arrive à obtenir ce qu'il veut et milite pour pas mal de choses. Alors si Akamatsu, qui a déjà vu Negima se faire massacrer, a réussi à organiser son édition et le staff de l'anime autour de ce nouveau projet pour qu'il puisse donner d'importantes directives, la pause se justifie.

Il y a d'autres auteurs qui sont investis dans les animes, mais généralement ils ne le font pas par manque de temps. Travailler sur un manga hebdomadaire demande 100 heures de boulot dans la semaine, tu peux pas faire autre chose.

Passer en mensuel permet de mieux travailler son scénario, ses dessins, ses dialogues, ses personnages, de gérer tous les à côté également. Et changer de magazine lui laisse le temps d'organiser une partie de l'anime.


------

Abe, je comprends que tu rales parce que tu n'auras plus un chapitre d'UQ Holder chaque semaine. Mais putain ouvre tes yeux sur les contextes et voit à quel point nous avons que des bonnes nouvelles.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Abe no Seimei » 18 juin 2016, 17:57

Kaengel : Dans l'ensemble je comprends ce que tu veux dire, et s'est pas tant le passage en mensuel qui me gène. Ce qui me gène s'est :
1. le chengement de rythme, ou tu fais un hebdomadaire ou tu fais un mensuel, mais passé de l'un à l'autre après avoir donner un rythme de croisière à tes lecteurs s'est vache.
2. 4 putains de mois de pauses! Et à un moment clef où la hype est au plus haut! En gros ta super soif et là, ta un mec qui te dis "retiens toi de boire 4 mois mec!". 1 moi je veux biens, 4 s'est torturer tes lecteurs!

3. J'ai de mémoire une mauvaise expérience avec les hebdo qui deviennent mensuels en cour de route. Shaman-king a été hebdomadaire, puis il a eu une fin brutale, 7 ans après l'auteur négocie ENFIN la possibilité d'écrire la fin. La hype explose. Après quoi il décide de faire une suite (shaman-king flower) dans un mensuel, manque de pau, deux ans plus tards et après 40 chaps publiés, le mag fait faillites et la série s'arrête. Nurarihyon a eu drois à sa fin bonne mais objectivement baclée, avec ces 3 derniers chaps dans un mensuels. D-Gray-man, à cause des problèmes de sentées malheureux de l'auteur s'est retrouvés en mensuel et aujourd'hui après des années de marasme, le manga approche tout-juste de sa fin.

Les contextes sont différents mais il y a une espèces de "loie des shonens maudits" avec les hebdo qui finissent mensuels, j'aime pas ça... J'ai l'impression qu'un hebdo qui finit mensuel s'est comme l'envoyer au mouroir. Sans compter que, pour revenir sur un aspect plus concret et rationnel, les mensuels sont moins fréquentés que les hebdos. Tu crois vraiment que la hype va rester intacte sans refroidir pendant 4 mois? Ou que ceux qui lisaient UQ chaque semaines, faibril à chaque infos, vont avoir le même état d'esprits pour un chap mensuel? Encore une fois, le problème n'est pas le mensuel, mais la trensition, que l'on se prend dans la gueule de la façon la plus douloureuse possible.

J'espère au moins que l'animé sortira vite et qu'il comblera ces 4 mois d'attante, pas après! Même si l'abscance de deuxième saison fait craindre une fin alternative WTF dans le genre MOTB qui pop au dernier épisode, comme je le disais. Parce que si ces 4 mois sont entièrement vides s'est vraiment accordé une confiance aveugle au lectorat. Les hypé comme ça et rien leur donner à menger pendant 4 mois s'est le supplice de Tantale. Voilà mon vrai problème.

J'ajoute que je connais personnellement des gens qui ont lu UQ sans avoir lu Negima et ils m'ont pas dis "HEINNN? J'comprends rien!" J(en ai même vue un qui ne savait même pas que UQ était la suite d'un autre manga!

Il faut sortir de notre prisme de lecteur de negima et penser que UQ est incompréhensibles sauf à des initiés negimaens s'est faux. Donc je ne vois pas en quoi l'animé devrait se gaver de réfférence à Negima.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kaengel » 18 juin 2016, 19:13

le chengement de rythme, ou tu fais un hebdomadaire ou tu fais un mensuel, mais passé de l'un à l'autre après avoir donner un rythme de croisière à tes lecteurs s'est vache.
Tu trouves que c'est mieux un auteur qui insiste sur une voie qu'il n'est pas capable de suivre quitte à se planter ?
Est-ce que UQ Holder est un très bon manga ?
Non.
Est-ce un bon manga ? A peine. Tout juste. Il est moyen-bon. Pas plus. Akamatsu récemment nous a sorti toute une série de chapitres inutiles vide de contenu. Incapacité de suivre un rythme hebdomadaire en pouvant construire un récit correct, sans doute.
Tu préfèrerais un auteur qui va au mur en insistant sur un format qu'il ne peut plus suivre, ou qu'il analyse proprement sa situation et se dise qu'avec le manga qu'il a envie de faire il pourra donner à ses lecteurs ce qu'ils méritent en passant en format mensuel ?

Parce qu'entre lire un très bon chapitre de 35 pages chaque mois. Ou lire 3 chapitres moyen et un bon dans le même temps, mon choix est vite fait. Tu prends le meilleur de ce que l'auteur peut te donner.

Et un auteur qui change de rythme de travail c'est fréquent. Les pauses longues, les changements de magazines, d'éditeurs. C'est la vie commune d'un manga.
2. 4 putains de mois de pauses! Et à un moment clef où la hype est au plus haut! En gros ta super soif et là, ta un mec qui te dis "retiens toi de boire 4 mois mec!". 1 moi je veux biens, 4 s'est torturer tes lecteurs!
Et en échange tu as la promesse qu'il va travailler sur l'anime pour te sortir quelque chose de correct. Regarde ces dernières années, les animes bien foutu ont conduit à ce que le manga concernés débarquent en tête des ventes sur l'année.
Shingeki no Kyojin, ça s'est passé comme ça. Nanatsu no Taizai aussi. Boku no Hero Academia sera dans le top des ventes de cette année sans aucun doute.
UQ Holder pourrait obtenir le même service. Et pour se faire il va nous falloir un auteur qui reconstruise son histoire pour qu'elle soit compréhensible pour tous. Oui, ça demande 4 mois de travail.

L'auteur ne signe pas de contrat avec ses lecteurs sur le rythme de parution. Cesse donc de tenir des propos d'un drogué dépendant à son manga. Si tu en arrives à sortir ce genre de phrase, une pause de 4 mois te fera le plus grand bien à toi aussi.



Ton point "3" là. Aucune de ces comparaisons sont pertinentes. Même pas une. Chaque cas est différent du cas que nous avons. Par contre.
les mensuels sont moins fréquentés que les hebdos
C'est faux. Prenons deux exemples cons. Un manga qui va rester dans l'histoire de ce support. FullMetal Alchemist. Une hype de malade pour ce manga vers son final. Une. Hype. De. Malade. A l'époque on savait même plus se tenir pour ce mensuel.
Shingeki no Kyojin : Un autre mensuel de la hype absolue.
u que ceux qui lisaient UQ chaque semaines, faibril à chaque infos, vont avoir le même état d'esprits pour un chap mensuel?
La dépendance, c'est moche. Au delà de ça : Le manga reviendra avec une plus grande qualité... Et bordel. Un anime. Un anime peut te multiplier par 5 o 6 ta base de lecteur, faire naitre une réelle communauté, et une hype qui peut durer quelques années. Le manga cessera d'être obscur, il sera connu par tous.

Normalement, un lecteur de manga de base est censé lire du manga hebdomaire et des mensuels. Mieux, il est censé lire les tomes à leur sortie. Un tome ca sort qu'une fois tous les x mois. C'est pas supposer changer grand chose.

L'habitude de lire 18 pages par semaine, pour ensuite lire 35 pages par mois, elle se prend assez vite. Facilement.
que l'on se prend dans la gueule de la façon la plus douloureuse possible.
"Douloureuse". Mais putain de champ lexical que tu utilises, on dirait vraiment un état de dépendance bordel. L'auteur annonce que le manga sera en hiatus avec la promesse de le voir revenir au sommet de sa hype vu le moment ou il va se mettre en pause et un anime à côté pour remonter tout ça.
Bordel, pour peu qu'on nous balance un teaser de l'anime qui va bien en même temps tu les oublieras en 2 secondes tes 4 mois d'attente et tu te diras que ça valait le coup.
arce que si ces 4 mois sont entièrement vides s'est vraiment accordé une confiance aveugle au lectorat. Les hypé comme ça et rien leur donner à menger pendant 4 mois s'est le supplice de Tantale. Voilà mon vrai problème.
Le lectorat découvre les tomes à leur sortie, généralement. Vu les espaces entre les sorties, t'es pas censé avoir un si gros trou que ça au final s'ils affinent correctement les délais de parution. Mieux, ça va vite les habituer au rythme de sortie des mangas au format mensuel.

Si UQ Holder perd son lectorat pour 4 pauvres mois de pause, que dalle sur la vie d'un manga, c'est que c'était vraiment un titre moyen et rien de plus. Ca vaut même pas la peine d'en parler.
J'ajoute que je connais personnellement des gens qui ont lu UQ sans avoir lu Negima et ils m'ont pas dis "HEINNN? J'comprends rien!" J(en ai même vue un qui ne savait même pas que UQ était la suite d'un autre manga!
Le manga est compréhensible par lui même. Néanmoins tu ne peux pas être aussi à fond dedans que ceux qui ont l'histoire en entier. L'apparition de Negi dans les chapitres récents ne fait pas le même effet quand tu connais l'ensemble de la série. Pour un lecteur de Negima, UQ Holder est beaucoup mieux que pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Ce n'est pas normal que certains puissent en profiter plus que d'autres. Et vu la tournure du manga l'écart entre les deux types de lecteurs va s'agrandir.


Pour finir mon message, je reviens sur un truc important.

Change ta mentalité vis à vis du rythme de parution, et d'urgence. Ta façon de parler du changement de rythme de publication, c'est de l'irrespect envers l'auteur. Il n'a pas le devoir de te jeter à la bouche tes 18 pages hebdomadaire. Son but en tant qu'auteur doit être d'écrire la meilleure série possible, qui plaira à TOUS ceux qui ouvriront un tome de UQ Holder. Son but n'est pas de satisfaire un quelconque rythme de parution en dégradant son oeuvre.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité