Annonce UQ Holder!

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Annonce UQ Holder!

Message par Kiba » 18 juin 2016, 08:12

It was announced in Issue #30 of Weekly Shonen Magazine that UQ Holder will receive an Anime adaptation. Furthermore, the series will be going on hiatus temporarily in the future as it prepares to move to Bessatsu Shonen Magazine in a monthly release schedule starting from the November Issue.
Comme on s'y attendait un peu on a donc confirmation d'un anime, mais ce qui me surprend c'est le changement de magazine. Du coup ça va être beaucoup plus long à attendre les chapitres maintenant, mais ça va peut être permettre à l'histoire d'être mieux structurée.

Par ailleurs avec la pause ça expliquerait pourquoi le tome 11 sort beaucoup plus tard que d'habitude.

A savoir que ça reste encore à confirmer vu que ça ne vient pas d'un site officiel.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kaengel » 18 juin 2016, 09:35

Le Bessatsu Shonen Magazine est un choix intéressant. On aura donc des chapitres au format mensuel, mais globalement deux fois moins de pages par mois. Si on peut avoir un manga plus structuré comme le dit Kiba, ça m'ira très bien. Généralement les mensuels se démerdent mieux que les hebdomadaires pour créer une histoire.

Pour revenir au magazine, il s'agit d'un magazine ou Akamatsu pourra se montrer un peu plus sale. Il s'agit du magazine de Shingeki no Kyojin, ou de Mardock Scramble à l'époque. Et sans pour autant faire dans le tout noir car des slice of life ou comédie se trouvent également dans ce magazine, ce sera pas un mauvais choix de publication.

En ce qui concerne l'anime j'en ai un peu rien à foutre. Quand je vois comment Negima a été traité globalement en anime j'y crois pas trop à une bonne adaptation. D'autant plus qu'UQ Holder trouve son intérêt dans le fait qu'il s'agit de la continuation de Negima. Je ne vois pas comment ça pourra marcher de manière correcte en anime, encore moins si on termine avec une adaptation de base en 13 épisodes.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Nerothos » 18 juin 2016, 10:20

Si c'est pour faire un anime "pute a clique" (pour reprendre l'expression) franchement ca vaut pas la peine.

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Sora » 18 juin 2016, 11:12

Chouette un anime. Je prends. ^^

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kenjiro » 18 juin 2016, 11:32

Comme le dit Kiba ça vient pas d'un site officiel donc cet info est à prendre avec des pincettes, perso tant qu'un site officiel n'a pas confirmé l'info je n'y crois pas.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Nerothos » 18 juin 2016, 11:33

Ouais mais pour une GROSSE annonce y'a pas 36 trucs.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kiba » 18 juin 2016, 11:54

J'ai récupéré ça sur la même source qui envoie les images spoils que j'avais posté sur le chapitre précédent, donc même si ce n'est pas encore sûr, il y a quand même de fortes chances à ce que soit vrai.
il s'agit d'un magazine ou Akamatsu pourra se montrer un peu plus sale.
C'est même fort probable vu qu'on arrive à un tournant important du manga.


Pour ce qui est de l'animé, je reste quand même positif sans m'attendre à quelque chose d'extraordinaire. L'annonce pour le premier animé de Negima c'était quand même aux environs du tome 5, là pour UQ on arrive à 12 tomes, ça me paraît déjà plus raisonnable. Et au niveau de l'intérêt ça en aura toujours plus que Shin Negima si ils adaptent le manga sans partir en live.
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Gordrik » 18 juin 2016, 11:55

Perso je sais pas si c'est une bonne nouvelle. Un grand nombre de personne se font une idée d'un manga après avoir vu l'animé et si il nous refont un UQ Holder de la même façon qu'il ont bousillé Negima, non merci.
Apres si le manga est bien adapté je suis tout a fait pour mais quelque chose me dit qu'on va encore avoir le droit à la même chose.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Nerothos » 18 juin 2016, 12:14

Faut juste prier qu'on par sur le niveau au minimum des OAV Mahou Sekai

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Abe no Seimei » 18 juin 2016, 12:20

Alors :
1. ANIME!!! Perso je pense pas qu'on aura un mauvais aimé, UQ est beaucoup plus accès shonen, à moins de ce prendre Xebec sur le coin de la gueule, je vois pas comment foirer ça. Par contre, vu que on va passer en mensuel, ça annule d'office la possibilitée d'une saison 2, donc oui, je comprend ton malaise Godrik. Si s'est pour faire poper le mage du commencement aux 3 derniers eps et le faire vaincre en 3 eps... euh...
Après je crois à une bonne adaptation alternative, dans la veine d'un fullmetal première génération. Si les studios sont malains, ils peuvent faire un animé fidèle, jusqu'à l'arc avec Dana, puis, proposer leur propre histoire, tout en ayant l'approbation d'akamatsu bien-sûr, qui superviserait un minimum. Ca pourrait être cool, même si je crois que je rêve.

2. AIE! Ca ça fait mal au cul! on passe en mensuel, donc moins de chapitres (mais plus longs et mieu structuré, même si j'ai jamais trouvé qu'il y avait un bug de structure mais bon). Mais... 5 mois de hiatus?! Sérieux?! Putain ça va faire vraiment mal là! On est hypé à mort, ça se fait pas de faire une pause aussi longue maintenant! J'espère au moin que s'est pas juste pour être plus hard sur le fanservice que l'on bouge le manga de magazine et que ça va vraiment aider l'HISTOIRE! Perso je suis pas super-fan de la suranchère du gore de shingeki, ça passait sur AGK pour je ne sais quelles raisons mais voilà. Quand à UQ je le trouve assez trash comme ça.

Bon-sang habitué les lecteurs à une release hebdomadaire puis d'un coup un gros hiatus de 4 mois + un chengement de rythme?! Déjà que le manga se maintenait à peine avec sa fanbase, j'ai peur que ça le plombe au contraire, certains fans pourraient mal digérer la longue attante + le chengemant de magazine. La preuve, moi-même la pillule passe mal.
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 18 juin 2016, 12:48, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité