Annonce UQ Holder!

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kiba » 09 sept. 2016, 13:59

2-3 petites news pas vraiment surprenantes qui viennent principalement du twitter d'Akamatsu:

1) l'animé est bien confirmé pour 2017

2) le chapitre 129 devrait faire dans la soixantaine de pages (ça peut encore changer mais c'est ce qui est prévu), sera en couverture du besatsu shonen magazine et aura le droit à des pages colo.

Pour le reste il a surtout parlé de l'avancé de son chapitre, de son temps d'adaptation du au fait que c'est la première fois qu'il travaille dans un magazine mensuel, ainsi que des dispositions qui ont été prises pour qu'il puisse continuer à travailler sur les années à venir sans que ça soit dangereux pour sa santé.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Nerothos » 09 sept. 2016, 16:36

Tin ca date n'empêche. Va falloir que je relise le manga pour me souvenir Kappa

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Abe no Seimei » 10 sept. 2016, 22:29

Okay donc l'anmé pour 2017, un peu deg j'pensais l'avoir cette hiver 2016. Mais bon, on l'aura normalement pour jenvier je pense.

60 pages pour le 1er chapitre mensuel, s'est plutôt bon, même si d'après kiba, ça peut chenger et on peut en avoir plus, ce qui serait cool, mais à priorie, s'est quasi-sûr que début octobre on aura 60 pages minimum et ça s'est bon!

Par contre, à ouais, je me doutais pas qu'akamatsu était faigué à ce point, après on a pas idée, à quel point mangaka s'est creuvant. Après j'espère juste, paradoxalement que UQ va pas durer 10 ans à la publication, j'ai pas forcément envie d'avoir 40 piges quand le manga sera fini lol. Bon après, certains diront que plus s'est lon plus on a du plaisir (n'est-ce pas Chword?^^), ce qui n'est pas faux. Mais quand-même, j'ai assez envie de connaître rapidement la conclusion de cette histoire épique. Pour moi, 2 ou 3, voire 4 ans ou au pire 5 ans, s'est largement assez.

Mais ça m'étonnerais qu'on en ai encore pour 10 as. A priorie les oeuvres mensuels duent moins longtemps que les hebdos, car elles sont plus condensées. Et j'ai l'intuition qu'une fois revenu du passé, nous entamerons le dernier arc majeur, qu'il prenne la forme d'un tournoi ou d'une exploration du système solaire. Il sera long, mais se sera le dernier je pense.

En parlant de l'arc du passé. J'en ai déjà discuté avec Chword et Kura par Skype, mais j'espère que le 1er chap en 4 mois va pas se borner à nous raconter Negima en accéléré, ça me foutrait un peu les boules. Moi j'espère de l'inédit, que s'est-il passé entre Negima et UQ, qu'est-il arrivé en 2050, des éclaircissements sur le combat Negi vs Nagi-maker en 2065, la naissance de Tota et Cutlass, ect.

Je me doute qu'on aura pas tout dans ce chap, mais juste pour dire que j'espère qu'on va pas se focaliser sur la 3-A ou sur des évènements de Negima qu'on connait déjà.

Je dis ça parce que y a quelques jours j'ai réalisé que la fin du chapitre avec la 3-A qui sont à moitié en mode connerie ne laissait présagé ni du sérieux ni du neuf. Mais il reste toujours l'outro, qui lui promet de grosses révélations des familles dans le chap, donc je pense que je flippe pour rien, mais je tenais à partager ma pensée.^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kiba » 11 sept. 2016, 03:11

Pour l'animé pourtant ça arrive assez couramment que ça soit annoncé un an à l'avance, et perso je le sens plus venir en printemps ou été, mais bon on verra quand il y aura quelque chose d'officiel annoncé là dessus.

Pour le prochain chapitre:
Je ne pense pas qu'on s'attardera sur des éléments qu'on connaît déjà, il y aura juste ce qu'il faut pour que Touta prenne conscience des éléments importants et la situation des personnages à l'époque, mais sinon on va probablement vite arrivé sur la période entre Negima et UQ Holder vu que l'histoire est plus destiné à ceux qui ont déjà lu le manga précédent.

Enfin bref là-dessus je fais confiance en Akamatsu pour rendre le flashback intéressant.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kaengel » 11 sept. 2016, 10:17

Abe no Seimei a écrit : A priorie les oeuvres mensuels duent moins longtemps que les hebdos, car elles sont plus condensées. Et j'ai l'intuition qu'une fois revenu du passé, nous entamerons le dernier arc majeur, qu'il prenne la forme d'un tournoi ou d'une exploration du système solaire. Il sera long, mais se sera le dernier je pense.

Je suis désolé de te l'annoncer mais... Les mangas mensuels durent en général beaucoup plus longtemps que les mangas Hebdomadaire. Et c'est normal. En moyenne un chapitre de manga mensuel fait une trentaine de pages. Plus quand on a du bol, moins quand on a pas de bol. Ici le premier va faire 60 pages parce que ça fait 5 mois qu'on aura rien eu.

Un manga hebdomadaire moyen : 80 pages par mois. C'est 2,5 fois plus qu'un manga mensuel.
Pour te donner un exemple : Vinland Saga a pour l'instant 18 volumes publiés. C'est un manga mensuel qui a commencé... en 2005. 11 ans de publication.
Amanchu est un manga mensuel qui a commencé en 2008. Et il n'y a que 10 volumes après 8 ans. ( Des volumes qui claquent par contre )
Image

Pour comparer celui ci avec un shonen Hebdomadaire... Boku no Hero Academia a commencé il y a tout juste deux ans, et a lui aussi 10 volumes publiés.

Dans le meilleur des cas, vraiment le meilleur des meilleurs des cas : Tu peux espérer trois volumes de manga mensuels par an. Ici on parle d'Akamatsu, ça sera moins. Je pense que ce sera 5 tomes par tranche de deux ans. Un hebdomadaire tu pouvais espérer 5 tomes dans l'année.

Et ne t'attends pas à ce que ça aille "plus vite" avec quelque chose de plus condensé en mensuel. Cela ne devrait pas être le cas. Les rythmes des mensuels sont plus lents généralement, car les auteurs n'ont pas le besoin de faire en sorte que quelque chose d'important se passe à chaque fois, qu'à chaque semaine on se retrouve avec un moment qui envoie le bois pour tenir le lecteur.

Il devrait pouvoir d'autant plus prendre son temps pour poser les choses, parce que le format mensuel est quelque chose qui permet de le faire. J'imagine qu'on aura quand même un gros truc pour le retour du manga, et on était de toute façon dans une situation qui fait que ça va péter à un moment ou à un autre assez vite. A terme le rythme devrait être bien plus posé qu'il ne l'était dans la publication hebdomadaire.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kiba » 13 sept. 2016, 02:35

Ici le premier va faire 60 pages parce que ça fait 5 mois qu'on aura rien eu.
Juste 3 mois et demi hein :p, ça reprend le 8 octobre. Et justement j'en profite réagir aussi sur ça:
60 pages pour le 1er chapitre mensuel, s'est plutôt bon, même si d'après kiba, ça peut chenger et on peut en avoir plus, ce qui serait cool, mais à priorie, s'est quasi-sûr que début octobre on aura 60 pages minimum et ça s'est bon!
En réalité c'est plutôt le contraire. Le tweet détaille que le premier mois a servi de vacances et c'est sur le second mois qu'il y a eu tous les changements. Le studio en était à 19 pages terminés en début septembre et Akamatsu avait dit que le chapitre en était qu'au tier. Pour ça que je dis que ça devrait faire dans la soixantaine mais que ça peut changer si il n'arrive pas à le finir avant la deadline. M'enfin après j'imagine qu'il y a tout un tas de trucs fait à côté (scénario, dialogue, décors, disposition des cases etc...) pour qu'il puisse enchaîner.

A part ça effectivement la plupart des mangas mensuels font dans la trentaine de pages et sont généralement mieux structurés, plus posés et plus réfléchis.



Et la couverture du tome 10 d'Amanchu est cool.
Modifié en dernier par Kiba le 15 sept. 2016, 05:21, modifié 1 fois.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Abe no Seimei » 15 sept. 2016, 01:24

Oui mais cela vaut pour des mangas ayant commencé dès le début en menseul (je parle pour la longueur). Ici nous avons un manga don la structure a mutée en cour de parution. Les mangas mensuels durent plus longtemps en termes de publication mais je parlais du contenue. Les mensuels ont des histoires généralement plus fournis mais aussi plus condenss. Le meiller exemple s'est AGK (le manga a durée des années, mais au final l'histoire tien en quelques mois sur la chronologie. On est loin d'un Naruto, Fairy-tail ou même bleach. Or, ici nous suivons la suite d'un manga déjà entamé. Je peux me trompé mais je ne vois pas Akamatsu faire durer le manga encore 5-6 ans. SURTOUT qu'il a déjà dit que UQ serait probablement plus court que Negima. J'ai dans l'idée que si l'arc tournois sera biens le dernier gros arc, il peut largement finir à dévellopper toutes les intrigues. Il n'y a que sur les vampires nobles que ça risque de coincer, sauf si ils viennent au tournois bien-sûr.

Quand on y réfléchit tout semble en place pour que le dernier arc soit celui du tournoi. On connait le pouvoir à l'origine de l'immortalité du MOTB, les héros ont un plan pour contrer ça, Tota a prévu de fighter sa soeur, et tout indique que le MOTB sera le boss final.

A moins que le tournois soit annulé où que Tota pète un cable et rejoigne le lifemaker (ce que je ne crois absolument pas, et espère encore moins), je vois pas comment poursuivre le manga après le tournois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kaengel » 15 sept. 2016, 08:23

Si pour histoire plus fournies tu le sors Akame Ga Kill comme exemple de mensuel faut revoir toutes tes lectures là :s
M'enfin je m'en fous
Image

Avatar du membre
Chword
Messages : 96
Enregistré le : 27 mai 2016, 00:06
Contact :
Ireland

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Chword » 15 sept. 2016, 11:43

Ok , Akamatsu à révélé que UQ Holder sera plus court que Negima

1ere chose : Il se peut qu'il est revu le nombre de chapitre à la hausse depuis cette annonce avec le developpement de son intrigue ou alors le changement de temps de parution.

Seconde chose : Il a dit que UQ serait plus court que Negima , l'a-t-il dit dans le nombre d'année ou dans le nombre de volume ?

Si c'est au niveau des tomes , faisons un rapide calcul.
Sachant qu'une histoire mensuel publie 2 tomes par an ( a peu près ) et que UQ holder en est à 12 tomes , je crois ? De mémoire c'est ça , il lui reste au max 23 tomes pour être en dessous de son ancienne oeuvre ( bah ouais , ça peut être deux tomes de moins ) , du coup 11 ans de travail ( ou 10 plus ou moins la vitesse de publication )
Cela si , il n'a pas revu à la hausse le nombre de chapitre expliqué dans la "1ere chose "
A mon humble avis , tu devrais arrêté de te dire " allez plus que 5 ans avant la fin " et de profiter de la nouveauté de l'oeuvre en attendant tranquillement la fin qui arrivera quand elle arrivera.
"Drop the Mic "

(Même si personnellement , j'aimerais bien qu'il le termine rapidement mais bien fait , évidemment )

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Abe no Seimei » 16 sept. 2016, 12:22

kaengel : Quand je parlais d'histoire plus fournie je voulait dire pour ce qui est cohérence, dévelloppement et densitée des chaps. Après s'est vrais que l'histoire se résume à "Empire être très méchent, gentils assassins trucider empire et faire révolution.

Mais justement, les mensuels privilégie souvent la cohérence via la simplicitée plutôt que la complexitée à outrence en rajoutant 300 persos et en visitant 300 lieux différents.

Et si, les mensuels récents ont tendence à être plus courts en nombre de chaps que des hebdomadaires. Si tu prends en compte princess résurrection, il s'est terminé après un peu plus de 80 chapitres. Witchcraft work s'approche vraisemblablement de sa fin, même si rien n'est prouvé, et en est à un peu moins de 100 chapitres. Devll & réalist lui-aussi s'approche de sa fin et fait actuellement 78 chapitres. Je ne nie pas que les mensuels à rallongent n'existent pas. Mais la tendance que je vois mois, s'est que les histoires à rallongent sont quand-même souvent l'appanage des hebdo aujourd'hui.

Du coup je vois mal UQ s'étirer pendant encer 150 chapitres sous formats mensuels, surtout qu'il est probablement déjà à la moitiée de son histoire. Mais s'est mon avis.

Chword :

Tu n'as pas torts, il peut avoir revus le nombre de chap à la hausse, mais je pense pas. La parution en mensuel ne chenge rien au rythme de son histoire, seulement la densitée des chaps.

Pour le reste je pense qu'à la base il parlait autant du nombre d'années que de volumes. Même si, avec le chengement en parution mensuelle, il faudra surtout voire les volumes. Et sérieux? Deux volumes de moins s'est plus cours? La blague! Moi je pense plutôt qu'ils compte faire 15 volumes de moins, je dirait maximum 23 à l'époque de la parution hebdo, mais aujourd'hui je pense qu'on pourrait boucler ça au 17ème, 18ème volume.

Après ça peut être plus en effet.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité