UQ Holder ! Anime

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kenjiro » 09 oct. 2017, 19:54

Voici mon ressenti de l'épisode 2 :
La rencontre avec Shinobu à été zappé dans cet épisode et c'est ce qui m'a déçu, vu que c'est lors de cette rencontre que Tôta voit pour la première fois la forme enfant de Yukihime, sinon la rencontre avec Kuroumaru se passe comme dans le chapitre que l'épisode adapte, et puis à la fin de l'épisode UQ Holder vient chercher sa dirigeante Yukihime et ce qui diffère par rapport au manga c'est que Karin elle aussi vient chercher Yukihime alors que Tôta ne devait la rencontrer qu'une fois arriver au Q.G, le moment que j'ai le plus apprécier dans l'épisode c'est quand Yukihime se souvient de l'école Shinmei et qu'on voit apparaître Konoka et Setsuna dans ses souvenirs, en bref un épisode que j'ai moyennement apprécier.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 09 oct. 2017, 20:45

Episode 2:

Niveau scénario ils ont adapté comme je pensais, c'est à dire consacré l'épisode sur Kuromaru et heureusement ils ont quand même parlé du background sur la façon dont le monde a évolué et le flashback qui montre les chasseurs d'immortels qui ont envoyé Kuromaru. Par contre j'espère que l'on parlera des différents types d'immortalités dans le début du prochain.

Là ou l'épisode m'a plus gêné par contré c'est sur le côté technique, malheureusement ça reste un animé réalisé sans budget et les scènes d'action ne proposeront probablement jamais rien d'extraordinaire. Et ça se ressent toujours que les seiyus de Touta et Kuromaru viennent de rentrer dans le métier. Mais il y a aussi du positif avec les ost et le côté coloré de l'animé.

Donc un épisode qui reste assez agréable mais un peu en dessous du premier.
vu que c'est lors de cette rencontre que Tôta voit pour la première fois la forme enfant de Yukihime
Ca ne s'est pas passé au même moment mais la conversation était quasi identique donc ça ne change pas grand chose. C'est juste l'introduction de Shinobu qui sera différente.

Sinon le résumé du prochain indique qu'il adaptera l'entraînement dans le sous-sol du QG, donc jusque là toujours pas d'arc zappé. Mais c'est une fois qu'ils sortiront que ça me fait peur.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 12 oct. 2017, 15:30

Petite rectification, le prochain épisode parle bien d'un test, mais la preview montre que l'épisode va complètement dévier du manga donc ne soyez pas surpris la semaine prochaine, maintenant que je vous ai prévenu.

http://uqholder.jp/story/
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 14 oct. 2017, 01:24

Kiba : Et bah ça commence biens! Episode 3 et on commence déjà à ce torcher le cul avec le manga papier lol. Ce qui me fait peur s'est qu'il est possible qu'ils changent complètement la back-story de Negi. Soit il ne serait pas possédé, soit il le serait par une entité random. Dans tous les cas, si mes craintes sont exactes (craintes qui ne reposent sur rien pour l'instant, hormis que le flashback d'Eva dans l'Oav a été méticuleusement amputé de la scène où on la voie) alors adieu Ialda.baoth. ce qui me ferais biens chier quand-même. Moi qui espère voire un jour le Mage du Commencement en animé...

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 14 oct. 2017, 03:42

Perso je considère que la vision que Touta a vu, c'est le mage du commencement qui l'appelle, pas Negi. Et à la base dans le manga c'était aussi son but ainsi que celui de Cutlass de s'assurer que Touta serait à la capitale lorsqu'elle arrivera. Donc foncièrement ça ne change pas grand chose, disons que ça aura juste une approche plus direct si c'est ça.
Modifié en dernier par Kiba le 14 oct. 2017, 14:38, modifié 1 fois.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 14 oct. 2017, 13:18

Kiba : Pas bête j'y avais pas pensé. J'espère que t'as raison alors. J'ai vraiment espoir de voire Ialda en boss-final de l'animé, surtout sa vrais forme dans la phantasmagorie.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 16 oct. 2017, 18:38

Episode 3:
J'ai juste une question, c'est quoi cette merde qu'ils ont fait à la fin de l'épisode ? Non sérieusement en 2017 comment tu peux pondre de la 3D aussi dégueulasse que ça !!! Je pensais qu'on avait déjà atteint le fond avec la façon dont ils ont massacré Berserk, mais faut croire que non... et évidemment faut toujours que ça tombe sur mes mangas favoris...

Sinon ils ont au moins respecté le fait que Kurobo se trouvait chez Al et que Jinbei s'y trouvait aussi. La petite astuce qui a permis à Kuromaru de vaincre Gengorou était bien trouvé. Pour le reste, malgré les libertés ça partait bien mais ils ont tout gâché sur la suite, ce qui en fait un épisode mauvais.
Modifié en dernier par Kiba le 17 oct. 2017, 04:01, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kenjiro » 16 oct. 2017, 19:53

Episode 3 :
Cet épisode ne m'a pas plus, je l'ai pas aimé car je trouve que la rencontre avec Shinobu était mal faite, normalement la rencontre avec elle devait se passer avant la rencontre avec Kuromarou et elle devait nous parler de son rêve or la elle est juste présenter comme une maid de UQ Holder ce qu'elle deviendra après dans le manga grâce justement à Tôta qu'elle avait rencontré au début du manga, et puis la rencontre avec Jinbei est moins classe que dans le manga comme le test d'entrée dans UQ Holder ou le moment ou il découvre l'épée dans le manga qui fait clairement référence à Negima, ensuite l'épée parle beaucoup plus tôt que dans le manga c'est l'un des autres points qui me dérange, car dans le manga la première fois que l'épée parle Tôta est dans un moment de grande déprime car Yukihime ne le laisse pas participer au tournoi de Mahora pour y rencontrer son grand-père Negi, en bref y'a beaucoup de chose qui me dérange dans cet épisode et ce sont les points que j'ai cité plus haut qui font que je n'ai pas apprécié l'épisode, ou alors c'est parce que j'essaie de trop comparer l'anime et le manga, mais j'aime quand un anime suit la trame du manga, alors quand elle s'en éloigne ça m'énerve, si j'avais suivi seulement l'anime et non le manga je l'aurai peut-être apprécier, mais la j'arrive pas à aimer l'épisode, j'espère que la rencontre avec Kirie sera comme dans le manga même si à ce stade j'ai peu d'espoir.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 17 oct. 2017, 00:08

C'est sûr que si tu t'amuses à citer et expliquer en détail toutes les différences entre l'animé et le manga, t'en as pas fini xD. Enfin là niveau scénario le seul truc qui me dérange vraiment c'est le background sur Jinbei et l'explication sur l'immortalité des personnages qui ont été zappés, le reste je m'en fiche un peu et il y a même des modifications qui sont carrément plus logique que dans le manga, comme le fait que l'épée parle directement (parce qu'honnêtement, ça se voit clairement que c'est une idée qu'Akamatsu a eu en cours de route et qu'il a essayé de justifier ça après). Ce qu'il y a c'est que j'espère que le rush n'est pas là juste pour montrer qu'il y a des personnages de Negima dans UQ Holder.

Edit:

Résumé du prochain épisode:
"Invasion of the Assassins" Summary : "Touta and Kuromaru passed the test and safely became members of UQ Holder. Immediately, they depart to the slums along with their senior Karin, for the sake of a certain mission. As Touta trains alone in order to become stronger in arm wrestling, he meets a user of Instant Movement named Kaito. Then…!"
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 17 oct. 2017, 23:49

kiba : okay donc arc bidonville confirmé s'est cool! On aura peut-être vraiment le lien avec 2065 et la guerre contre Ialda de l'époque.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité